Citation (jhudson @ 02/03/2011, 12:28)
The departed je dit en détail ce que j'en pense plus haut,de plus tu n'a méme pas vu INFERNAL affair on dirait,alors que tu me reproche de dire que inception se rapproche de paprika sans avoir vu inception,alors que sur certains forums des gens qui ont vu les 2 font un rapprochement!
il te faudra attendre un peu pour avoir la preuve,car je ne suis pas trés maso pour faire des recherche sur une daube pareil,ceux qui ont vu Infernal affairs comprendront
mais tu les aura tes preuves,c'est toujours un plaisir perver a démolir ce film 😡
L'histoire est exactement pareil,c'est sur que c'est traité différemment,sans suspense ni finesse!
Quand je parlais d'Infernal Affaires à Sotelo, je disais que je pensais pouvoir le voir avec plaisire, malgré le fait que j'aie déjà vu The Departed et que je connaisse donc, plus au moins, les tenants et aboutisants. Je n'ai pas dis que The Departed était meilleur que Infernal Affaires, mais que c'était un bon film, parce que oui, ô crime, ô abomination, j'ai aimé ce film.
Quand à toi, tu fais des liens entre Paprika et Inception sans avoir vu ce dernier, juste parce que des gens disent qu'il y a des liens. Je l'ai vu, il n'y a rien à voir. Si ce n'est l'inconscion et la pénétration de l'inconscien. Et encore une fois, des tas d'autres oeuvres ou quelque soit le nom que ça porte, en parle. Matrix pourrait en être un example.
Citation
Di caprio se tape sa psy ce qui est contre toutes éthiques,alors que dans l'original les rapports entre les 2 étaient autrement plus subtiles!
Hahahaha 😂 😂
… …
?? Ce n'était pas une blague ?! Tu crois vraiment que l'éthique compte ? C'est chou la naïveté. 😍 😂
Citation
déja il a dit que le scénario de William Monahan était meilleur,car bien sur il est assez malin pour ne pas dire directement que son film est un chef d'oeuvre,d'autres gens l'ayant fait pour lui,le scénario ayant eu un oscar en plus!
Scénario qu'il a visiblement réecrit,car pour mettre autant de Fuck il n'y a que lui pour écrire des dialogue pareils,déja entendu dans d'autres de ses films ou William Monahan n'a jamais participé,donc en disant que le scénario est meilleur il pense ” son scénario”
Il était quand même normal que The Departed soit diffrant de l'original ! Scorcese a transposé l'histoire au États-Unis, ils n'ont pas les mêmes moeurs ! Là où les asiatiques mettent des silences, les américains parles et surtout dans ces milieux mafieux. Et les Fuck; mon Dieu ! 🙄 C'est l'amérique masculine, les flics, les gangsters ! Tous ces porteurs de flingue ! Il aurait été bizarre qu'il y en aie pas ! 😂 Et vous ne pouvait quand même pas critiquer Scorsese d'avoir fait un film diffrant de l'original !? Si ? Ça vaut quand même mieux qu'un vulgaire copié-collé.
Encore une fois, j'aimerai bien un lien vers cette phrase où il dit que le scénario de Monahan est meilleur. Oui je suis chiante. 😃
Ah oui ! C'est quel film que tu veux me démolir ?
Citation (Guilhem @ 02/03/2011, 12:38)
Ben c'est un peu ça le problème, justement : dénaturer la portée culturelle d'une œuvre donnée au nom de l'hégémonie économique et financière d'une autre culture – et après, ils se permettent de dire que leur pays est le parfait exemple de la démocratie : c'est plus le règne du fric que celui du peuple, là…
Ben oui, c'est pas nouveau. :blasée: Le fric est le maître du monde.
De plus Hollywood ce fout de la culture ! Même qu'il ne l'aime pas. Sinon les films ayant le plus de budget ne serais pas ces énormes machines à lavé les cerveaux !! 😂 Genre Transformer.
Citation
Quant à True Lies, s'il est plus spectaculaire, son intérêt s'arrête là : l'original français, lui, a au moins le mérite de distraire sans un budget qui s'exprime en millions de dollars et avec des explosions tous les quarts d'heure – ça repose et on passe un bon moment quand même.
Oui La Total! il est sympa, mais True Lies il est mieux. 😃 Et on est deux contre toi, nananereu !
Oui j'ai 8 ans; et alors ? :faussement digne:
Citation (Kusana @ 02/03/2011, 15:12)
Par contre Félicitée je t'arrête tout de suite, les américains ne sont pas xénophobes, ils n'aiment pas voir les films en sous titré (comme en France me direz vous) mais les films existent en version sous titré (comme en France me direz vous) et des cinémas les diffusent aussi en version original, sous titré ou non et les américains aiment les films américains comme les français aiment les films français, les Chinois, les films Chinois et ainsi de suite. C'est un jugement un peu trop simpliste que tu fais là. Ma compagne qui est Américaine par sa mère et qui a vécue une bonne part de sa vie aux Etats Unis n'a vue aucune différence entre la vision du cinéma étranger chez elle et celle par exemple que vous avez en France. Et à Hong Kong aussi on remake, au Japon aussi, les remakes on en voit dans tous les pays.
…
Je croyais que c'était toi qui avait vécu aux States, au Texas même, Conroe non ? :Perplexe:
Passons.
Si les americans avait plus d'attrait pour les films étrangé, ça ce serai… Je veux dire; c'est un grand pays, avec beaucoup de gens, ça ce ressentirait au niveau des entrées des films étrangé.