One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284787

Que dire de plus ? c'est juste monstrueux !!

Oda a quand même pris le pari de bouleverser complétement son univers. Pendant 58 tomes il nous pose une organisation des rapports de force, un système établi et fonctionnel et là, hop, perestroika : on reprend tout à zero, c'est clairement un nouveau départ dans le monde de One Piece, tout est chamboulé, même au sein de la marine… Et Baggy est toujours aussi exceptionnel 😂 (çà va terminer en eau de boudin et ce sera Baggy le seigneur des pirates finalement, z'allez voir !!)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284788

Citation (kuronoe @ 30/11/2011 23:36)
    Que dire de plus ? c'est juste monstrueux !!

Oda a quand même pris le pari de bouleverser complétement son univers. Pendant 58 tomes il nous pose une organisation des rapports de force, un système établi et fonctionnel et là, hop, perestroika : on reprend tout à zero, c'est clairement un nouveau départ dans le monde de One Piece, tout est chamboulé, même au sein de la marine… Et Baggy est toujours aussi exceptionnel 😂 (çà va terminer en eau de boudin et ce sera Baggy le seigneur des pirates finalement, z'allez voir !!)

Il m'a fait me pisser dessus dans ce tome! 😂
    “Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!” 😂 😂 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284789

Votre engouement pour ce tome 59 met l'eau à la bouche.
    Et dire que je n'en suis qu'au tome 19!

J'ai encore de la marge avant d'arriver à ce tome d'anthologie!
    Et d'après ce que vous dites, à partir du tome 34 correspondant au début de l'arc Water Seven, One Piece perce la stratosphère du souffle épique et atteint le firmament des mangas d'exception.

Bon, je voulais vous prévenir les gars que j'ai pu m'acheter récemment les tomes 20 à 23, je vais me les lire tranquillement à partir de demain et comme pour les précédents volumes, je ferai une critique groupée prévue pour ce week end! 😉

J'essaierai tout de même de ne pas avancer trop vite pour la série, vu que son rythme de publication français s'est ralenti étant donné qu'il talonne de près la publication japonaise…

Il faut aussi que je pense à m'acheter le tome 9 du monumental Ashita no Joe, le manga précurseur des oeuvres “nekketsu”.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284790

Citation (Xanatos @ 30/11/2011 23:42)
    Votre engouement pour ce tome 59 met l'eau à la bouche.
    Et dire que je n'en suis qu'au tome 19!

J'ai encore de la marge avant d'arriver à ce tome d'anthologie!
    Et d'après ce que vous dites, à partir du tome 34 correspondant au début de l'arc Water Seven, One Piece perce la stratosphère du souffle épique et atteint le firmament des mangas d'exception.

Pour ma part, il a atteint ce titre dès l'arrivée de l'équipage au chapeau de paille à Logue Town!

Bon, je voulais vous prévenir les gars que j'ai pu m'acheter récemment les tomes 20 à 23, je vais me les lire tranquillement à partir de demain et comme pour les précédents volumes, je ferai une critique groupée prévue pour ce week end! 😉

Tu finis donc l'arc Alabasta! Je ne t'apprends rien, vu que tu as suivi la série TV!
    Je garde encore en tête le final du combat Luffy / Crocodile, avec la superbe Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak!!

Il faut aussi que je pense à m'acheter le tome 9 du monumental Ashita no Joe, le manga précurseur des oeuvres “nekketsu”.

Monumental, c'est le mot!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #284791

J'aimerais revenir sur un passage après que Luffy et sa troupe aient battu Moria. Kuma veut récupérer la tête de Luffy mais finalement Zoro le convainc de s'en prendre à lui plutôt qu'à son capitaine. Kuma inflige donc toutes les douleurs et la fatigue que Luffy éprouve, à notre escrimeur adoré. Brooks, Sandy et Robin sont au courant des faits mais pas le reste de l'équipage. D'après-vous, quelle sera la réaction de Luffy quand il va apprendre le sacrifice de son bras droit (car il va forcément l'apprendre) ? Le reste de l'équipage le prendra bien j'imagine et compatira à la douleur que Zoro a dû supporter à ce moment là. Les deux compères ont déjà commencer à se battre à Logue town, avant que Nami ne les sépare. Ensuite, on a eu droit à un terrible combat entre Luffy et Pipo et ce dernier à logiquement perdu. Pour ces raisons, je pense que Luffy et Zoro auront droit à leur duel eux aussi mais d'un autre côté, je ne pense pas que Zoro accepterait le combat. Même s'il est têtu et toujours près à défier de puissants adversaires, il a le respect de la hiérarchie et n'a pas endurer les souffrances de Luffy pour ensuite lui en infliger d'autres. De plus, je ne pense pas qu'ils auront le temps ou l'occasion de s'affronter dans le nouveau monde qui regorgera de pirates redoutables.

Autre question. Kuma veut récupérer la tête de Luffy mais finalement Zoro le convainc de s'en prendre à lui plutôt qu'à son capitaine. Kuma inflige donc toutes les douleurs et la fatigue que Luffy éprouve, à notre escrimeur adoré. Brooks, Sandy et Robin sont au courant des faits mais pas le reste de l'équipage. D'après-vous, quelle sera la réaction de Luffy quand il va apprendre le sacrifice de son bras droit (car il va forcément l'apprendre) ? Le reste de l'équipage le prendra bien j'imagine et compatira à la douleur que Zoro a dû supporter à ce moment là. Les deux compères ont déjà commencer à se battre à Logue town, avant que Nami ne les sépare. Ensuite, on a eu droit à un terrible combat entre Luffy et Pipo et ce dernier à logiquement perdu. Pour ces raisons, je pense que Luffy et Zoro auront droit à leur duel eux aussi mais d'un autre côté, je ne pense pas que Zoro accepterait le combat. Même s'il est têtu et toujours près à défier de puissants adversaires, il a le respect de la hiérarchie et n'a pas endurer les souffrances de Luffy pour ensuite lui en infliger d'autres. De plus, je ne pense pas qu'ils auront le temps ou l'occasion de s'affronter dans le nouveau monde qui regorgera de pirates redoutables.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284792

Attention aux spoils maow, utilise les balises comme celles-là si tu veux parler des derniers développements. ^^

Pour répondre à tes questions :

1/On ne verra jamais je pense d'affrontement Luffy/Zorro. On a eu une brouille à Logue Town, mais vu les derniers chapitres sortis au Japon, je crois que tout le monde a compris qui est le patron des mugiwaras. 😉
    Qui plus est, Zorro est un véritable lieutenant pour Luffy, le type sur qui compter quoi qu'il arrive. Tu as bien vu comment il s'est sacrifié pour son capitaine face à Kuma, c'est vraiment le membre de l'équipe le plus fiable sur lequel puisse compter Luffy. Ce qui est possible en revanche, c'est qu'un jour Luffy puisse rendre la pareille à son plus ancien compagnon.

2/ Ace est mort, et pour de bon. Oda n'y reviendra pas dessus, tu peux en être certain.
    Ou alors, oserait-il nous faire un plan foireux façon Kuma : faire de Ace un androïde ? Non, pas possible…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284793

Citation (bub @ 15/12/2011 21:32)
    2/ Ace est mort, et pour de bon. Oda n'y reviendra pas dessus, tu peux en être certain.
    Ou alors, oserait-il nous faire un plan foireux façon Kuma : faire de Ace un androïde ? Non, pas possible…

Ah non!
    Mais il est vrai que la mort dans One Piece est assez taboue! D'ailleurs, je me souviens avoir été un peu déçu lorsque j'ai vu que, dans l'arc d'Alabasta, Pell était toujours en vie!! Mais bon…
    Sinon, on peut aussi remarquer l'importance du langage dans OP! Oda dit, dans je ne sais plus quel volume (aux questions que tout le monde se pose), qu'il ne fait jamais dire à Luffy et ses compagnons des phrases du genre “tu vas crever” ou “meurs!”, ce qui démontre là encore son sens du détail et l'attention qu'il porte à son oeuvre.
    Il est clair qu'il ne prend jamais la mort à la légère, et quand il décide d'en finir avec un personnage, on peut alors sentir tout le poids et la force de cette symbolique, ainsi que son importance certaine dans le scénario, à plus ou moins long terme!

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #284794

Citation
    Attention aux spoils maow, utilise les balises comme celles-là si tu veux parler des derniers développements. ^^

J'ai rectifié le tir. Je m'excuse pour mon erreur mais, en fait, je pensais qu'un spoil c'était un fait dans un manga, qui ne s'était déroulé qu'au Japon et que certains pouvaient voir en lisant des scantrad. Mais je saurais ne pas faire l'erreur une prochaine fois.

Citation
    Ah non!
    Mais il est vrai que la mort dans One Piece est assez taboue! D'ailleurs, je me souviens avoir été un peu déçu lorsque j'ai vu que, dans l'arc d'Alabasta, Pell était toujours en vie!! Mais bon…

Je rejoins Feanor concernant le “ah non” ! 😃 Ace en androïde après Kuma, c'est impossible. Oda ne se permettrait pas d'utiliser 2 fois le même procédé. Quant à Pell, c'est vrai que son retour était arrivé comme un cheveux sur la soupe…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284795

en matant les épisodes sur Direct Star hier soir (passage de la vente aux enchères), j'ai percuté que les acolytes de Kid et de Trafalgar Law disposent des mêmes caractéristiques que nos amis, l'ours qui balance des kicks, le mec avec ses deux lames, çà sent la confrontation entre mecs qui ont le même talent, genre des combats miroirs (en parlant de çà ce doublage français est vraiment naze ! le choix des voix est catastrophique et on perd toute la dramatique de l'histoire, la voix d'Octo est lamentable)

Je me faisais une réflexion : 59 tomes parus en France, plus de 10 ans de série et on a l'impression que celle-ci n'en est qu'au tout début, Oda a juste posé les bases là, c'est incroyable, il en a pour plus de 20 ans encore pour tout explorer ! Surtout qu'on connaît la fin : le seigneur des pirates sera Baggy

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284796

Voilà j'ai terminé la lecture des tomes 19 à 23 de One Piece.
    La saga d'Alabasta est franchement excellente à tout point de vue.

Qu'est ce que le duel opposant Sanji à Mr Two m'a fait rire. Sanji lui flanquait une sacrée dérouillée au début du combat et alors qu'on croyait l'issue du combat sûre et certaine, il perd tous ses moyens devant son adversaire dès qu'il revêt l'apparence de Nami, mdddrrr! 😂
    J'ai aimé aussi le clin d'oeil que le traducteur a fait au mythique Goldorak puisque l'un des cris d'attaques de Mr Two est “Fulguro travelo poing!” 😂
    Le grand fan de Goldorak que je suis a beaucoup aimé et ri face à cette référence !
    Mr Two est un combattant aussi ridicule qu'impressionnant.

Et Nami qui au début essayait les bâtons de Pipo pour battre Miss Doublefinger et qui étaient victimes de “l'effet Bonaldi”!
    Cela n'empêchait pas non plus ces duels d'être palpitants à souhait.

Quant aux combats opposant Luffy à Crocodile, ils valaient leur pesant de cacahuète!
    J'ai été marqué par la case ou Luffy assène un premier coup de poing à Crocodile, il se dégageait une véritable puissance de cette case qui était à couper le souffle!

Et même si Luffy est un ahuri, il lui arrive d'avoir des éclairs d'intelligence puisqu'il s'est rendu compte que l'eau empêche Crocodile de se transformer en sable!

Le dénouement était très bien amené et on se rend bien compte à quel point Vivi s'est attachée aux membres de l'équipage du Chapeau de Paille!

J'espère d'ailleurs que nous pourrons la revoir dans certains des volumes suivants, Vivi est un personnage très attachant. 😁

Quoi qu'il en soit, Alabasta est une très belle saga qui rappelle avec bonheur certains des moments les plus épiques de la saga de Makoto Shishio dans Kenshin. 😃

La suite, ce sera pour le mois prochain, là, je vais réserver mon argent pour les cadeaux que j'offrirai à mes parents et à ma soeur…

Mais j'ai hâte d'arriver aux tomes 24 et 25 qui sont d'après les fans de One Piece des volumes majeurs de la série!

Je vais quand même essayer de ne pas arriver trop rapidement au tome 59, d'autant plus que le rythme de publication français de One Piece s'es ralenti et talonne de près la publication japonaise.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284797

j'ai essayé de faire comme toi ma poule et finalement j'ai acheté 40 tomes en un mois (ce qui a sérieusement affecté mon budget du reste), mais c'est trop bon ! Tu es dans la phase durant laquelle la série prend une autre dimension, Bub m'avait dit un jour que cette série ne fait que monter en puissance, sans interruption, et bien à partir de maintenant, tu vas pouvoir vérifier à quel point il avait raison 😉

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284798

Citation (kuronoe @ 17/12/2011 18:35)
    j'ai essayé de faire comme toi ma poule et finalement j'ai acheté 40 tomes en un mois

Oh putain. 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284799

Citation (maow38 @ 16/12/2011 16:33)
    J'ai rectifié le tir. Je m'excuse pour mon erreur mais, en fait, je pensais qu'un spoil c'était un fait dans un manga, qui ne s'était déroulé qu'au Japon et que certains pouvaient voir en lisant des scantrad. Mais je saurais ne pas faire l'erreur une prochaine fois.

Pour moi il n'y avait pas vraiment de problème, mais bon, l'habitude de fréquenter le forum me fait adopter de la prudence quand il s'agit de parler d'un tome fraichement sorti en France. 😉

Citation
    Je rejoins Feanor concernant le “ah non” ! 😃 Ace en androïde après Kuma, c'est impossible. Oda ne se permettrait pas d'utiliser 2 fois le même procédé. Quant à Pell, c'est vrai que son retour était arrivé comme un cheveux sur la soupe…

Je plaisantais pour Ace/cyborg. 😉
    C'est juste que je ne peux pas croire un seul instant que Oda le fasse revenir dans le récit après ce qu'il vient de prendre. Il est mort, il a même agonisé dans les bras de Luffy, ce serait hallucinant de n'importe quoi s'il revenait d'entre les morts. Pour Pell ça m'avait aussi fait un peu chier à l'époque.

Mais Oda doit se dire aussi que son lectorat vieillit en même temps que le manga. Avec une base solide de fans de la première heure qui ont bien grandi depuis les débuts, peut-être se permet-il maintenant des trucs qui ne seraient jamais passés dans les premiers tomes ? L'air de rien One Piece a commencé en 1997… Je dis ça je dis rien hein.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284800

Tome 60

je dois avouer que je suis un peu déçu : après la bataille époustouflante que nous venons de vivre, j'attendais ce tome 60 impatiemment et le rythme est considérablement retombé : Une bonne moitié du tome est consacré à un flashback sur l'enfance d'Ace, Luffy et Sabo, assez classique dans l'ensemble, Oda nous avait habitués à tellement mieux..

Puis on perd quasiment la dernière moitié du volume pour voir que chaque membre de l'équipage de Luffy tend à retrouver son capitaine : la situation de chacun est trop brièvement décrite pour être véritablement intéressante : ce passage fait penser aux épisodes de DBZ où il ne se passe absolument rien, vous savez les épisodes consacrés aux personnages spectateurs (assez fréquents dans le combat contre Cell…)

Bref, ce manga possède un potentiel scénaristique absolument énorme, et là on perd du temps avec des éléments mineurs….

Et pour finir, la grande question mystère : Quel est le message de Luffy ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284801
    One Piece 60

“Le monde dans son implacable dureté s'érige devant toi comme une gigantesque muraille qui te barre la vue!! Tu ne distingues plus rien, tu n'as plus d'horizon!! Les regrets et la culpabilité te submergent de toutes parts!!
    (…) Tu dois étouffer tout ça! Cesse de penser à ce que tu as perdu!! (…)
    Dis-moi plutôt ce qu'il te reste!! Réfléchis!!”

Le flashback sur l'enfance de Luffy s'achève sur une note émouvante. D'une manière générale, les flashbacks dans One Piece ne finissent jamais dans la joie, lorsqu'il s'agit d'explorer le passé de nos héros. Cette volonté affichée d'Oda nous permet aussi de créer une véritable empathie avec ses personnages, pour ensuite vibrer avec la même rage qu'eux au rythme de leurs aventures.
    Sauf qu'ici, le flashback fait place à une scène présente tout aussi dure. Oda a déclaré qu'il ressentait toutes les émotions de ses personnages lorsqu'il les dessinait. Quand il fait pleurer ses héros, il pleure de même. A quelques reprises, dans ce tome, j'ai eu la larmichette. Avec Ace, avec Dadan, avec Makino, et enfin, avec Luffy.
    Après les larmes, c'est la conviction qui se renforce, et nos pirates sont gonflés à bloc, après ce passage à vide!

Ensuite, on arrive à la seconde moitié du tome, et là, l'objectif annoncé est clair: Le “Paradis”, c'est fini! L'avènement d'une nouvelle ère est plus que jamais proche!
    Luffy envoie un message à ses amis dispersés aux quatre coins de la Route de tous les périls, une provocation de plus pour le gouvernement mondial!
    Les vieux se retirent, les rookies se mettent en route, on assiste là à ce qui semble être le plus grand tournant de la série.

Encore un tome exceptionnel, qui, certes, est bien calme en comparaison avec ce qui s'est passé, mais qui n'en est pas moins absolument captivant, de par toutes les nouvelles intrigues lancées, de la première à la dernière page!
    Et je dois dire que même si j'ai chialé bien comme il faut, je me suis tout autant poilé, rien qu'avec le passage de Nami (“Hep hep hep hep! Hep hep hep hep! Hep hep hep!”)! 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284802

Citation (kuronoe @ 04/01/2012 19:19)
    Puis on perd quasiment la dernière moitié du volume pour voir que chaque membre de l'équipage de Luffy tend à retrouver son capitaine : la situation de chacun est trop brièvement décrite pour être véritablement intéressante : ce passage fait penser aux épisodes de DBZ où il ne se passe absolument rien, vous savez les épisodes consacrés aux personnages spectateurs (assez fréquents dans le combat contre Cell…)

Mmm.
    Je serais pas aussi sévère. ^^

Ces passages quoi que très brefs sont en fait bourrés d'informations de second plan.
    Par exemple, notre Zorro dans le passage qui lui est consacré, finalement, on s'en fout un peu : l'info capitale, c'est le sort de Moria. Voilà qu'il a bel et bien été froidement abattu semble-t-il par le gouvernement ! Oeil de Faucon ne pipe mot, mais doit bien sentir l'embrouille : restera-t-il un capitaine corsaire s'il ne peut se fier aux chefs du gouvernement mondial ? Et surtout, pourquoi l'ont-ils abattu ? Simplement parce qu'il est le plus faible des corsaires ? Il doit y avoir quelque chose de plus trouble…
    Ensuite ce tome est surtout consacré aux révolutionnaires. Entre le flashback et les différents chapitres suivants, on fait plein de liens entre tous les protagonistes.
    Outre Luffy qui est donc lié par le sang à Dragon on a :
    Robin qui est sollicitée par les révolutionnaires
    Le maître de Zorro qui vint en aide à Dragon et son équipage en les ravitaillant à son dojo : pourquoi ?
    Sandy qui se retrouve embarqué dans les conneries du bras droit de Dragon : sa majesté Iva en personne !
    Kuma qui se mêle décidément beaucoup des affaires de l'équipage de Luffy…
    Et enfin Crocodile, qui a des liens secrets avec Iva (remember Impel Down) et qui a dieu sait quoi à faire dans le nouveau monde.
    L'air de rien, Oda balance comme ça des infos, et en les recoupant, on devine des trucs vraiment très gros.

Ceci dit, j'avoue que pour moi aussi le soufflet est retombé après l'incroyable suite de tomes de folie.
    Mais bon, ayant craqué et lu la suite, ça repart de plus belle 4 tomes plus loin. ^^

Là on est dans une espèce de creux qui me rappelle un peu la fin d'Alabasta, longue et chiante, quelques chapitres sympas par la suite avec Bellami la Hyène, et puis un arc “tampon” à Skypeia assez poussif avant de s'avaler la folie furieuse de Water Seven…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284803

Citation (bub @ 05/01/2012 20:59)
    Ces passages quoi que très brefs sont en fait bourrés d'informations de second plan.
    Par exemple, notre Zorro dans le passage qui lui est consacré, finalement, on s'en fout un peu : l'info capitale, c'est le sort de Moria. Voilà qu'il a bel et bien été froidement abattu semble-t-il par le gouvernement ! Oeil de Faucon ne pipe mot, mais doit bien sentir l'embrouille : restera-t-il un capitaine corsaire s'il ne peut se fier aux chefs du gouvernement mondial ? Et surtout, pourquoi l'ont-ils abattu ? Simplement parce qu'il est le plus faible des corsaires ? Il doit y avoir quelque chose de plus trouble…
    Ensuite ce tome est surtout consacré aux révolutionnaires. Entre le flashback et les différents chapitres suivants, on fait plein de liens entre tous les protagonistes.
    Outre Luffy qui est donc lié par le sang à Dragon on a :
    Robin qui est sollicitée par les révolutionnaires
    Le maître de Zorro qui vint en aide à Dragon et son équipage en les ravitaillant à son dojo : pourquoi ?
    Sandy qui se retrouve embarqué dans les conneries du bras droit de Dragon : sa majesté Iva en personne !
    Kuma qui se mêle décidément beaucoup des affaires de l'équipage de Luffy…
    Et enfin Crocodile, qui a des liens secrets avec Iva (remember Impel Down) et qui a dieu sait quoi à faire dans le nouveau monde.
    L'air de rien, Oda balance comme ça des infos, et en les recoupant, on devine des trucs vraiment très gros.

Et il semble aussi que Sabo soit en vie! Dragon ne lui a-t-il pas sauvé la vie?

Edith: Ah ben non, en fait, c'est pas possible puisque la scène se déroule la nuit avant l'arrivée des Dragons du ciel…
    Ouais bon, j'étais malade, OK?

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #284804

Ca date un peu, mais je viens seulement de le découvrir: Oda a donné les nationalités qu'auraient les persos dans le monde réel, et il y a un truc qui me fait très plaisir:

Luffy serait Brésilien!
    Je trouve ça génial, parce que s'il y a un truc qui m'agace dans bon nombre de mangas, c'est que même quand l'action ne se déroule pas au Japon, il faut que le personnage principal soit Japonais ou au moins ait du sang japonais ou asiatique dans les veines. Est-ce dont si dur de s'identifier à un étranger?

Zoro serait Japonais, pas étonnant.

Nami serait Suédoise. Là, je ne vois pas la raison…

Usopp serait Africain. Parce que tout le monde sait que l'Afrique est un pays. 😒 En tout cas, je le vois originaire d'un pays du nord de l'Afrique.

Sanji serait Fromagequipue. Comme pour Zoro, c'était évident.

Chopper serait Canadien. Bizarre… Les tanuki, c'est japonais, non? (trollface)

Robin serait Russe.

Franky serait Américain. Suuuperrr!

Brook serait Autrichien.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284805
    Run Day Burst
    Volume 5

La course du Run Day Burst n'occupe pas une seule fois ce cinquième volume!
    La princesse Calico a jeté son dévolu sur Trigger, elle le veut, sans vraiment savoir pourquoi…
    Voilà donc le pauvre conducteur de notre équipe attaché (au sens propre) à l'équipe de la robote capricieuse Calico!
    Le jeune Barrel ne comprend pas pourquoi Trigger a soudainement décidé de changer d'équipe, et les propos de ce dernier, ainsi que ceux de la princesse Calico, le démoralisent et le démotivent aussi sec!
    Barrel aurait-il commencé à perdre confiance en ce que lui disait son père?
    Ce qu'on lui a révélé sur ce dernier serait vrai?

Une parenthèse, que ce volume 5. Une parenthèse dans la course, mais aucunement dans le plaisir ressenti à la lecture des (pas toujours) joyeuses aventures de notre "Onederful" team!
    Le trait de Yuko Osada est toujours aussi original, de même que le découpage de ses cases, dont les héros ont souvent tendance à franchir les limites. Cases parfois inexistantes, ou si peu!
    La fraîcheur des aventures de Barrel et ses compagnons rappelle parfois les premières heures du Studio Ghibli, ou plutôt de Miyazaki (Conan le fils du futur, Sherlock Holmes, Le Château de Cagliostro, Le château dans le ciel), avec cependant une très légère touche érotique (voir les surprenantes pertes de sous-vêtements de Cylinder, cependant peu présente dans ce volume, parce que légèrement "pompette"!), voire même un brin sado-Maso (comme avec la sous-lieutenant Sauer).

Le seul défaut que je reproche à Osada (mais que d'autres prendront certainement comme une qualité), c'est le faible nombre de volumes que comportent ses séries! Et malheureusement, Run Day Burst n'échappe pas à la règle, la série étant terminée en huit volumes. A noter que c'est quand même presque un exploit pour cet auteur d'avoir atteint un tel nombre!
    C'est dur de se dire qu'on approche de la fin, mais en même temps, chaque volume est un vrai plaisir!

Mais plus que trois volumes…TT___TT

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #284806

Avez-vous vu la couverture du tome 61 de One Piece ?
    Voici un comparatif avec celle du tome 1 :

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min