One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

• Ladrine89
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #284807

@ Sebulon: Oui j'avais remarqué aussi que la couverture du volume 61 ressemblait au premier volume avec quelques changements. On pourrait penser que le 61ème tome est un nouveau départ pour l'équipage.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284808

Citation (ladrine89 @ 05/02/2012 17:49)
    @ Sebulon: Oui j'avais remarqué aussi que la couverture du volume 61 ressemblait au premier volume avec quelques changements. On pourrait penser que le 61ème tome est un nouveau départ pour l'équipage.

Vu le titre (et vu que j'ai lu les scans… Oui, j'ai honte.) c'est plutôt plausible en effet.

Tome 1 : Romance Dawn
    Tome 61 : Romance Dawn for the new world.

😛

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284809

Bon, je vais un peu spoiler sur ce qui se passe à la moitié du tome, mais on s'en doute dès la fin du tome précédent et la couverture le confirme. Donc, ce n'est pas vraiment un spoil.

Par rapport aux tomes précédents, il y a une indéaiable baisse de rythme et la première partie est un peu longuette : on suit tour à tour chacun des membres de l'équipage qui se rémorrent ce qu'ils doivent à Luffy et qui veulent à leur tour l'aider. L'humour est heureusement toujours là avec un Franky toujours SUPER stupide etune Nami plus roublarde que jamais – j'adore la façon dont elle manipule les vieux gâteux de Weatheria. Les révélations sur le fluide sont un peu trop didactiques mais étaient nécessaires à l'histoire.

Ellipse ensuite. C'est une méthode souvent utilisée dans les shônen pour permettre aux héros d'évoluer : on pense par exemple à Dragon Ball ou à Naruto. Heureusement, One Piece garde le même esprit qu'avant – d'ailleurs, contrairement aux 2 titres précités, le DA n'a pas changé de titre. Retrouver les membres de l'équipage tous ensembles, leurs gimnicks, leurs chamailleries (Zorro-Sandy) est un vrai plaisir, avec des gags identiques mais aussi d'autres nouveaux, axés notamment sur le nouveau corps de Mécha-Franky. Je suis plus réservé sur le changement physique de Nami, qui était encore en pleine croissance comme disait Oda dans les SBS : là, ça devient trop et plus moche qu'autre chose. Dommage, alors que Robin, elle, est vraiment magnifique – et Pérona n'est pas mal du tout. Maintenant, vivement l'île des hommes-poissons.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284810

Physiquement parlant, les changements sont assez impressionnants, surtout pour Franky, Pipo, Zorro et Sandy!
    J'aime bien l'idée de la cicatrice qui apparaît après une période d'entraînement (comme pour Yamcha, en fait!), histoire de bien montrer que les perso se sont donnés à fond!
    De plus, comme on est dans OP, on peut penser que plus tard on aura droit à un petit flashback qui nous montrera ce qui s'est passé! Parce que, mince, elle est impressionnante la cicatrice de Luffy, sur son torse! 😉

Concernant le récit en lui-même, je suis d'accord, on a vachement ralenti!
    Mais après tout, c'est normal, une ellipse de deux ans, neuf perso ayant tous changé (moins pour Chopper et Brook), et on connaît le penchant d'Oda pour les pitits détails!
    J'avoue que pour Sandy, je me suis marré comme un con! 😂
    C'est terrible, parce que c'est un tout petit détail, et si on fait pas gaffe, on ne s'en rend même pas compte!
    Mais le pire, c'est que, outre ce changement de côté pour la raie, j'ai dû mettre trois chapitre avant de voir que son sourcil ne vrillait pas du côté exterieur mais du côté intérieur! 😂
    Et du coup, je comprends pourquoi il n'a jamais montré ses deux yeux en même temps! On a dû bien se moquer de lui dans son enfance!

Nami! Nico Robin! 😍 😍
    Elles sont encore plus belles qu'avant! Les cheveux longs vont à ravir à notre navigatrice!

J'ai bien aimé l'histoire des imposteurs! Et Chopper et Luffy qui ne se doutent de rien! 😂
    Le tout suivi d'un combat qui nous a permis d'observer les énormes progrés de nos pirates, et donc les nouvelles bases sont posées!
    En route pour 60 nouveaux volumes? 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284811

La cicatrice de Luffy vient d'Aka Inu, quand celui-ci a transpercé Jinbei dans le tome 59.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284812

Citation (Cyril @ 10/03/2012 17:01)
    La cicatrice de Luffy vient d'Aka Inu, quand celui-ci a transpercé Jinbei dans le tome 59.

Il s'est passé tellement de trucs que je l'avais oubliée, celle-là!
    Merci de me le rappeler, Cyril, même si mon premier réflexe en commençant à lire ton post a été “l'enf***é! Il me spoile le truc!” 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284813

C'est un arc assez court mais un peu mollasson qui commence je trouve. Pas inintéressant, mais l'auteur va revenir sur pas mal de trucs qui se sont passés pendant l'ellipse et sur l'évolution de nos héros, ce qui fait trainer l'histoire sur quelques tomes. Ceci dit on aura notre lot de grosses surprises et de rebondissements par rapport à la trame générale du récit. Une période de transition en somme, avant qu'Oda fasse redécoller le rythme sur le tempo précédent.

Concernant le nouveau look des héros… celui qui m'a le plus perturbé c'est surtout Zorro. Cette foutue cicatrice sur l'oeil, j'arrive pas à m'y faire. Qui lui a faite ? Comment Zorro qui a affronté jusqu'ici des cadors du sabre a-t-il pu baisser aussi stupidement sa garde ? Ou est-ce une lubie d'Oda genre Zorro le borgne qui sera le grand rival de "oeil de faucon", un truc en plus pour opposer encore davantage les deux personnages ? Nan vraiment ça me plait pas, ça correspond pas au personnage.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284814

Citation (bub @ 10/03/2012 19:35)
    Concernant le nouveau look des héros… celui qui m'a le plus perturbé c'est surtout Zorro. Cette foutue cicatrice sur l'oeil, j'arrive pas à m'y faire. Qui lui a faite ? Comment Zorro qui a affronté jusqu'ici des cadors du sabre a-t-il pu baisser aussi stupidement sa garde ? Ou est-ce une lubie d'Oda genre Zorro le borgne qui sera le grand rival de “oeil de faucon”, un truc en plus pour opposer encore davantage les deux personnages ? Nan vraiment ça me plait pas, ça correspond pas au personnage.

A mon sens, le seul qui ait pu lui faire cette cicatrice, c'est certainement “Oeil de Faucon” justement!
    Zorro l'a quand même supplié à genoux de l'entraîner!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284815

Citation (bub @ 10/03/2012 19:35)
    C'est un arc assez court mais un peu mollasson qui commence je trouve.

je te rejoins là dessus, j'avais émis la même critique à l'encontre du précédent tome, çà casse vraiment le rythme et finalement il se passe peu de choses (j'ai même passé des pages au début (ce que je n'avais jamais fait avec ce manga) et les mecs qui s'entrainent deux ans pour devenir plus forts reviennent et sont trop des tueurs avec des techniques de fou, c'est pas spécialement novateur et créatif, là le sieur Oda tire vraiment sur la corde…

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284816

Ce n'est effectivement pas créatif mais probablement nécessaire à ce niveau-là de l'histoire. Il était clair que Luffy et son équipage ne faisaient pas le poids face aux personnages les plus forts de One Piece. Et je trouve que ça ne passe pas trop mal parce que les personnages n'ont pas eu beaucoup de level up avant : Luffy n'en a eu qu'un (les Gear) et Zorro, qui est probablement le personnage le plus proche du neketsu, n'en a eu que 3 (contre Mr 1 quand il tranche l'acier, à Skypiea quand il repère un adversaire invisible et à Water Seven avec l'Ashura).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284817

Bon j'ai lu les tomes 24 à 37 (!) de One Piece!
    Les tomes 24 à 25 sont excellents et dans ceux ci Oda étoffe davantage encore l'univers de son oeuvre.
    Pour les tomes 26 à 32 correspondant à la saga de Skypea, celle ci connait des hauts et des bas.
    Le début est très bon, notamment quand Luffy et ses amis découvrent cet environnement aérien atypique et étonnant.
    Après ça se gâte un peu à partir du moment ou nos héros sont confrontés aux sbires d'Ener, car, à part Ener lui même, la plupart des méchants sont totalement dénués de charisme et fort peu mémorables.
    Heureusement, il y a le formidable flash back dédié à Norland et Calgara superbement narré et pas avare en émotion et qui rehausse grandement l'intérêt de cette aventure.
    Et bien entendu, il y a le combat explosif opposant Luffy à Ener, mais, bien que celui ci soit un très bon méchant doté de pouvoirs terrifiants, je préfère tout de même largement Crocodile qui est beaucoup plus marquant en plus d'être doté d'une classe épatante.

Les tomes dédiés au Davy Back Fight sont du grand n'importe quoi pour l'immense plaisir de nos zygomatiques tant l'humour absurde et loufoque est omniprésent.
    Une fois n'est pas coutume, je préfère l'adaptation animée au manga original pour cette histoire, les scénaristes ont eu l'excellente idée d'ajouter des épreuves supplémentaires hilarantes comme la course en patins à roulettes et celle du 1,2,3 soleil qui est à mourir de rire. Et ces épisodes respectaient à 100% l'esprit du manga.
    Mais bon, le tome 33 est un excellent cru pour ce qui est de la franche rigolade.

Et enfin, le story arc sur Water Seven…
    Là, ça devient vraiment hallucinant, et c'est à partir de là qu'on se rend compte que Oda a très bien organisé son scénario depuis le début, le gouvernement mondial qui tisse dans l'ombre ses plans audacieux et sans scrupules fait froid dans le dos. L'intrigue est riche en surprises et en retournements de situations inattendues.
    Le tome le plus mémorable est le 35e avec la confrontation entre Luffy et Pipo.
    Luffy agit comme un capitaine responsable et ayant la tête sur les épaules. Pipo lui se voile la face et persiste à penser qu'il est possible de sauver le Vogue Merry (du moins c'est ce qu'on croit à ce stade du récit). La détermination des deux jeunes hommes est très impressionnante. Ce qui est frappant surtout dans ce volume, c'est l'ambiance lourde, oppressante qui en ressort.

Et le flash back de Franky est passionnant à souhait et évidemment tragique.

Il me reste les tomes 38 à 41 à lire (que j'ai acheté récemment) et il me tarde de les lire, car, le dernier épisode de la série animée que j'ai vu, c'est celui ou Sanjy/Sandy se trouvait à bord du train ou se trouvent Franky, Pipo et Robin…

J'ai hâte de voir nos héros prendre leur revanche sur les agents du gouvernement!
    En revanche, je ne suis pas trop pressé de lire le flash back de Robin (pour l'instant, je ne sais rien sur son passé) car, bien que tous ceux qui l'ont lu m'ont confirmé qu'il est excellent, ils ont ajouté aussi qu'il est extrêmement dur, poignant et déprimant…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284818

Citation (Xanatos @ 09/04/2012 18:10)
    J'ai hâte de voir nos héros prendre leur revanche sur les agents du gouvernement!
    En revanche, je ne suis pas trop pressé de lire le flash back de Robin (pour l'instant, je ne sais rien sur son passé) car, bien que tous ceux qui l'ont lu m'ont confirmé qu'il est excellent, ils ont ajouté aussi qu'il est extrêmement dur, poignant et déprimant…

Peut-être le passé le plus triste de tout l'équipage, disons à égalité avec celui de Nami, au moins!
    Mais surtout, il est passionnant, parce que tu y apprendras aussi certaines choses sur le gouvernement mondial!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284819

Pour l'arc d'Ener, j'ajouterais comme défaut supplémentaire que, dès le début, on sait qu'il ne représente pas un vrai danger pour Luffy (foudre-caoutchouc) : de ce fait, il est un méchant moins intéressant que Crocodile.

Pour le Davy Back Fight, je préfère largement le manga au DA. Non que les idées de celui-ci soient mauvaises : la course par exemple était une idée sympathique. Mais les épreuves supplémentaires engendrent des répétitions, de nouvelles règles (le dernier pari qui met en jeu l'équipage entier et même ses descendants) et nuit à la force de certains gags (le stratagème peanuts de Nami qui m'a fait hurler de rire dans le manga).

Pour le flashback de Robin, je crois qu'il est dans le tome 41 : je le trouve encore plus dur que celui de Nami.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284820

Citation (Cyril @ 10/04/2012 18:44)
    Pour le Davy Back Fight, je préfère largement le manga au DA. Non que les idées de celui-ci soient mauvaises : la course par exemple était une idée sympathique. Mais les épreuves supplémentaires engendrent des répétitions, de nouvelles règles (le dernier pari qui met en jeu l'équipage entier et même ses descendants) et nuit à la force de certains gags (le stratagème peanuts de Nami qui m'a fait hurler de rire dans le manga).

Et ben écoute, je rejoins Xanatos sur ce point puisque je viens de voir ces épisodes à l'instant même (comme quoi les coincidences), ces petits ajouts sont dans l'esprit : j'avais adoré la course, que je considère comme l'un des passages les plus drôles du manga avec les apparitions de Kapoo, et là les autres épreuves sont bien rigolotes également, c'est vrai, plaisant et çà n'alourdit nullement le récit

J'attends pour ma part avec impatience le prochain tome pour voir si le sieur Oda a su rectifier le tir, les deux derniers tomes étant bien en deça du reste de la série, j'espère qu'il ne va pas rallonger la sauce encore… la dynamique a été cassée, s'agirait de la reprendre !!!!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284821

Sans spoiler, je dirais que l'arc sur l'île des hommes-poissons, sans être mauvais (le flashback notamment est encore une fois une réussite), est quand même quelques crans en dessous de celui de Marineford. L'arc qui a commencé depuis quelques semaines est en revanche sacrément prometteur et comporte déjà quelques passages d'anthologie.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284822

Je viens de lire les tomes 38 à 41 de One Piece… 😉
    Wow… wow,wow,wow…

Ils sont juste… hallucinants. Ils me laissent pratiquement sans voix.
    Ils sont… tétanisants…

Je suis époustouflé par la maîtrise narrative d'Oda, tout est bien calculé, bien amené, aucune fausse note, l'histoire est imprévisible et regorge de coups de théâtres et de rebondissements…
    On a par exemple des références faites à quelques histoires précédant la saga d'Alabasta, parfaitement intégrées à l'intrigue, je pense notamment aux deux géants qui gardent le palais.
    Ce story arc du CP9 est tellement passionnant qu'il en devient “hypnotique”. Le dessin d'Oda dégage une énergie, un punch et un dynamisme incroyables.

Les scènes d'action prennent une ampleur phénoménale et le ton du récit va extrêmement loin dans le souffle épique, à certains moments de ma lecture, je ressentais un peu la “magie” de la série animée de Gurren Lagann.

Quant au flash back de Robin… c'est de loin le passage le plus triste et le plus émouvant de One Piece, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi poignant dans une série en manga, à part dans Nausicaä, La Rose de Versailles/Lady Oscar, Maison Ikkoku et certains tomes de City Hunter (le tome 28 et les tomes 32 à 34 en particulier). Il y avait aussi le tome 13 de Cobra qui est déchirant à souhait.
    Bon, il y a également “La Mélodie de Jenny” de Tsukasa Hôjô qui est bouleversant, mais ce manga est un “one shot”.

Impossible de ne pas éprouver de la compassion envers ce qu'a vécu Nico Robin dans son enfance. Ce chapitre du manga me rappelait un peu le terrible passé tragique de Sojiro Seta dans Kenshin le vagabond, en mille fois plus poignant (et c'est dire le niveau, surtout que le flash back de Sojiro Seta est très dur).

Je vais m'acheter les tomes suivants la semaine prochaine, je suis trop pressé de lire la suite.
    Et dire que le meilleur reste encore à venir…

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284823

Ah, ça y est, tu as découvert le flashback de Robin. 😉

Comme toi, je trouve que c'est le flashback le plus sombre de One Piece, plus encore que celui de Nami : avec sa soeur et les villageois, celle-ci avait au moins un ami et des objectifs auxquels se rattacher. Ce n'est même pas le cas de Robin qui est trahie par tous ceux auxquels elle tenter de se lier – sauf, paradoxalement, Crocodile. La comparaison avec Seta (la famille qui le maltraite, l'impression qu'il n'a pas le droit de vivre) est bien vue.

Pour moi, l'arc Water seven-Enies Lobby est l'un des meilleurs de la série. Mais celui d'Impel Down-Marineford est encore meilleur et mieux maîtrisé avec un tome 59 absolument fabuleux. Entre les deux, Thiller Bark est plus faible mais a quand même d'importantes qualités, notamment grâce à l'ambiance créée par Oda.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284824

Citation (Cyril @ 11/04/2012 18:44)
    Sans spoiler, je dirais que l'arc sur l'île des hommes-poissons, sans être mauvais (le flashback notamment est encore une fois une réussite), est quand même quelques crans en dessous de celui de Marineford. L'arc qui a commencé depuis quelques semaines est en revanche sacrément prometteur et comporte déjà quelques passages d'anthologie.

Même impressions en ce qui me concerne. Un arc avec les hommes poissons que je comparerais à plus d'un titre avec celui de Skypeia. Mais bon, au moins il dure pas longtemps et est très riche en révélations diverses à la fin.
    La suite par contre, c'est du chaud bouillant ! ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284825

Allez, je fais une petite critique des tomes 42 à 45 que j'ai lu récemment.

Et bien que dire si ce n'est qu'ils m'ont épaté tant ils sont fantastiques et vont loin dans la démesure.
    Je ne m'attarderai pas sur les combats, ils sont à proprement parler hallucinants et m'ont ébahi, on sent que l'auteur s'est donné à fond pour qu'ils soient aussi impressionnants!

Sinon un des passages les plus marquants est la disparition du Vogue Merry qui cause un immense chagrin chez son ancien équipage et entendre l'esprit du navire qui présente ses excuses à Luffy et ses amis de ne pas avoir réussi à les emmener le plus loin possible est touchant, surtout que nos héros ne lui en veulent absolument pas! Pour eux, ce n'était pas un simple navire, mais un véritable compagnon de leurs aventures.

Le tome 45 est riche en révélations puisque l'on apprend que Luffy a un grand père… qui travaille dans la Marine!
    Et il est aussi allumé que son petit fils!
    On retrouve aussi de vieilles connaissances, en l'occurrence Kobby et Hermep que nous n'avions plus vu depuis les tout premiers tomes!
    Ils ont beaucoup changé et Kobby a pris de l'assurance et de la confiance en lui. Il a aussi beaucoup grandi!

Ce qui est bluffant, c'est qu'on constate que Oda a planifié son histoire du manga très longtemps à l'avance et le cheminement du récit est très bien construit.

On découvre enfin le terrible Barbe Blanche qui, bien que malade et affaibli, en impose et demeure très impressionnant.
    Il me tarde de le voir véritablement passer à l'action!

On découvre aussi que le père de Luffy, Monky.D.Dragon est toujours en vie et visiblement, il est un homme dangereux qui terrifie énormément de gens!

Le tome s'achève sur un cliffhanger avec Barbe Noire qui s'apprête à dévoiler ses véritables pouvoirs à Ace qui a été chargé de l'arrêter (il ignore cependant que son commanditaire s'est ravisé et ne veut plus qu'il neutralise Barbe Noire).

J'ai rien à reprocher à ces volumes: ils sont bien ficelés, drôles, passionnants et riches en surprises!

Il me tarde de lire les volumes suivants! 😃

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284826

2 sorties cette semaine :

Troisième artbook de One Pice, il paraît plus de 5 ans après le deuxième et reprend des illustrations allant de la fin d'Alabasta à Skypiea. Elles sont assez variées et jolies et certaines d'entre elles ont été reprises dans les génériques du dessin animé. A noter aussi en fin de volume une intéressante interview croisée avec un illustrateur japonais ; elle permet de mieux comprendre quel sens Oda donne à ses dessins.

Un tome dont le principal défaut est d'être trop bavard. Le rythme est gâché par l'importance des dialogues ; c'est dommage car Oda nous avait habitué à des débuts d'arc plus fluides lorsqu'il s'agissait de découvrir de nouvelles îles (Water seven, Thriller bark…). Restent un humour toujours présent, des pistes très intéressants ouvertes pour la suite (notamment pour les relations entre humains et hommes-poissons) et un univers toujours très réussi ainsi que quelques jolis dessins (les sirènes en p.99 par exemple).

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min