One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284827

Je te rejoins sur ce dernier point : on en a pour son argent car j'ai bien mis une heure à en venir à bout et j'ai passé certaines pages (les explications de Nami sur les courants n'ont pas saoulé que Luffy et Zorro). Sinon un bon tome dans l'ensemble, l'île des hommes poissons est un univers très riche et en un tome Oda a encore développé un potentiel scénaristique énoooorme rien que pour cette île, il est vraiment fort pour çà…

La thérapie de Sandy me fait vraiment marrer, c'est génial

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284828

Bon, pas du One Piece mais un autre manga d'aventure (même si pas trop joyeuse dans ce volume) :

Je ne développe pas trop histoire de vous laisser le temps d'acheter sans être spoilé mais ça déchire à mort, notamment (mais pas seulement) autour de la baston entre le roi et Nétéro (d'ailleurs, j'ai relu le tome deux fois à la suite). Et la couverture est représentative d'une bonne partie du volume.

C'est quand même le pied d'avoir les deux meilleurs shônens de baston-aventure de tous les temps qui sortent durant la même période !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284829
    Run Day Burst
    Volumes 6 et 7

La course bat son plein, et alors que de nombreux participants disparaissent ou abandonnent mystérieusement, nos héros se dressent à la 21ème place sur les 200 restants!
    Trigger retrouve une vieille connaissance, Ingram, accompagné de son disciple Uzi. Ingram est l'ancien rival de Trigger, et même l'ancien rival de Barrett, ancien partenaire de Trigger qui a perdu la vie au cours d'une course à laquelle participait Ingram.
    C'est le retour de leur vieille rivalité, et un combat personnel pour Trigger, prompt à restaurer le souvenir de son maître et partenaire qui n'a jamais gagné contre Ingram. Il doit gagner! Nous assistons alors à une course dans la course, ainsi qu'à un flashback (dans le sixième volume) sur le passé de Trigger.
    Le septième volume nous fait assister à la fin de ce duel, introduit un nouveau personnage dont les paroles contrastent étonnamment avec son apparence, et surtout révèle les intentions de l'armée de Dice! Pourquoi cherche-t-elle à se débarrasser des participants au RDB?
    Beaucoup de révélations dans ce volume et l'amorce de la fin de la série (au volume huit).
    Yûkô Osada a tout ce qu'il faut pour devenir un mangaka aussi populaire qu'un Oda ou un Toriyama. Un trait personnel et facilement reconnaissable, des personnages diablement attachants, un univers et un style qui lui sont propres, des histoires entraînantes aux concepts originaux!
    Seulement, il lui manque peut-être la série-type, celle qui le fera dépasser les dix tomes, nous entraînant de plain-pied dans son monde!
    Il y arrivera bien un jour!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284830

One Piece tomes 46 à 48: Thriller Bark

Houlàlàlàlà, mais c'est du délire total ce story arc! 😂
    C'est sûrement l'un des story arcs les plus hilarants du manga que je n'ai jamais lu!
    Tout d'abord, le tome 46 introduit un personnage qui deviendra le nouveau membre de l'équipage de Luffy: Brook le musicien. C'est un squelette vivant qui était autrefois un homme ayant mangé le fruit de la résurrection.
    Comme Luffy et ses amis, Brook a un passé tragique (c'est le moins qu'on puisse dire), même si, dans son cas, c'est un passé “tragicomique”.

Au risque de passer pour un sadique, je dois dire que j'ai rigolé quand son âme s'est égaré dans le brouillard et qu'il a finalement retrouvé son corps… à l'état de squelette!

D'ailleurs, en dépit de son apparence, Brook est un “bon vivant” ainsi qu'un joyeux drille!
    C'est aussi un guerrier redoutable ainsi qu'une fine lame.
    Il a besoin de Luffy et son équipage pour récupérer son ombre qui lui a été dérobée. Sans elle, il ne pourra jamais quitter ce brouillard sous peine d'être désintégré!

Après nos héros débarquent sur l'île ou se trouve l'ombre de Brook, un endroit qui baigne dans une ambiance horrifique et fantastique digne des meilleurs films de Tim Burton.

On se rend compte que Oda prend un malin plaisir à détourner les clichés des films d'épouvante: ainsi Nami et Pipo sont persuadés que les zombies sont très lents et qu'on peut facilement les éviter alors qu'ils sont super rapides, ils croient que ces créatures ont peur de rien alors qu'elles craignent le feu…

Et puis l'histoire baigne dans une folie furieuse et un humour absurde qui sont un vrai bonheur pour les zygomatiques.
    Sandy m'a fait exploser de rire quand il déclare qu'il est furieux que Absalom (un des méchants de l'histoire) a mangé le fruit qui rend invisible, c'est le seul fruit que convoitait notre cuistot favori car il lui aurait permis de mater les femmes quand elles prennent leurs bains sans crainte d'être repéré! 😂
    Et quand il apprend qu'en plus Absalom a vu Nami en tenue d'Eve, Sandy explose de rage et s'acharne sur son malheureux ennemi qui se demande bien pourquoi il a fallu qu'il tombe sur un adversaire aussi cinglé! 😂

Pipo m'a fait hurler de rire également: ses compagnons sont victimes de fantômes qui les rendent dépressifs alors qu'ils ne lui font strictement aucun effet!
    J'adore ensuite quand il dit fièrement à Perona (la femme qui est la chef de ces fantômes) “pessimiste est mon deuxième prénom!” 😂

Lors de sa confrontation avec Perona on aussi de jolis clins d'oeil faits à Cobra (notamment la saga des six héros légendaires ou Cobraaffronte un esprit démoniaque capable de s'échapper de son enveloppe charnelle. ainsi qu'à City Hunter puisque Pipo se munit d'un marteau qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux de Kaori sauf que le sien est en plastique, mais il est suffisamment réaliste pour avoir réussi à terroriser et à faire tomber dans les pommes Perona!.

Le mangaka sait jouer aussi avec le lecteur et lui faire quelques surprises: par exemple pour Zorro, lors de la conclusion d'un chapitre il semble avoir perdu face à son adversaire… on retrouve ensuite cette image dans le chapitre suivant et on découvre qu'en fait notre épéiste hors pair est ressorti vainqueur de son duel l'opposant à son ennemi, ce qui prouve que les apparences peuvent être trompeuses!

Eiichiro Oda lui même me fait mourir de rire dans la rubrique “des questions/réponses”, surtout quand il dit a avoir été victime des fantômes de Perona! 😂
    A mon avis, il est encore plus fou (et génial) que les personnages de son manga!

Cependant, la fin du tome 48 prend un ton plus grave et s'achève sur un gros cliffhanger qui me donne monstrueusement envie de voir la suite.

Heureusement, j'ai acheté récemment les tomes 49 à 50 et j'ai hâte de les lire! 😃
    J'en ferai une critique prochainement.

Et surtout Oda me bluffe tant son scénario est maîtrisé: on apprend que Brook était le capitaine de son navire et surtout que lui et ses amis sont les fameux amis de… la baleine Laboon qui les attend depuis de nombreuses années avec impatience.

C'est ahurissant de voir à quel point l'intrigue est cohérente et que l'auteur semble avoir réellement planifié son histoire dans les grandes lignes depuis le tout début!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284831

Citation (Xanatos @ 10/06/2012 14:27)

One Piece tomes 46 à 48: Thriller Bark

Houlàlàlàlà, mais c'est du délire total ce story arc! 😂

Complètement. C'est ce qui fait tout le charme de l'arc, même si certains des méchants (Hogback, Moria) ne sont pas très charismatiques. Dans le genre “humour débile”il y a quelques-uns de mes passages préférés du manga. Le combat d'obsédés Sandy-Absalom en fait partie (les zombies commentateurs sont excellents aussi) et je rajouterais également :
    – le bluff de Nami avec Laura ; et Chopper qui gobe tout ; j'étais complètement écroulé quand j'ai lu le passage pour la première fois (et même les suivantes) ;
    – Robin et Franky qui pètent un plomb face aux skeletton jokes de Brook (qui, au passage, n'est pas le capitaine de son navire).

Pour le coup du marteau, je ne suis pas sûr que ce soit une référence à City Hunter : Pipo l'avait déjà utilisé contre Miss Merry Christmas à Alabasta lors d'une partie de tape-taupe.

GON
    Membre
      • Nouveau
    GON le #284832

Citation (Cyril @ 10/06/2012 18:03)
    Pour le coup du marteau, je ne suis pas sûr que ce soit une référence à City Hunter : Pipo l'avait déjà utilisé contre Miss Merry Christmas à Alabasta lors d'une partie de tape-taupe.

Mais quand tu as un “10 T” peint sur le marteau en question, c'est clairement une référence à City Hunter, qui, pour rappel, était aussi un titre du Shonen Jump, qui paraissait quand Oda était encore ado et fan de manga.
    (tiens, “Oda, ado”, je ne l'ai pas fait exprès, celle là ^^)

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284833

Excellent tome 63 : il se passe beaucoup de choses mais sans que le volume ne soit trop bavard, comme le précédent. S'il n'y a pas de gros combats, l'équipage a cependant régulièrement l'occasion de montrer qu'il a progressé.
    Mais c'est surtout l'histoire qui progresse beaucoup et permet à Oda de montrer, encore une fois, à quel point il a pensé son histoire de façon cohérente : à travers les mini-aventures qui permettent de revoir quelques personnages oubliés ; et surtout à travers un superbe flashback (un de plus) qui met en valeur la reine Otohime et le pirate libérateur d'esclaves Fisher Tiger : les deux personnages sont des réussites.
    Si la reine est très drôle, elle n'en est pas moins émouvante et attachante. Fisher Tiger est plus dur mais n'en a pas moins une personnalité complexe et contradictoire. Tout cela explique parfaitement les réactions des personnages dans le présent, et notamment celles d'un certain homme-poisson requin. Après le flashback, l'arc ne va pas durer bien longtemps.

On regrettera quand même des confusions au niveau de la traduction des grades dans la marine. Ce n'est pas la première fois, en plus. 🙄

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284834

Idem, je l'ai trouvé très bon ce tome 63, la série repart après 2 tomes assez décevants … là c'est dense, bien monté, rigolo (la reine qui balance des torgnoles c'est juste génial) et le flashback est très bien ficelé, Oda évite de tomber dans le piège du discours niais sur la tolérance et l'acceptation de la différence, c'est ce qui fait d'ailleurs la richesse de cette série c'est que les discours sous-jacents ne tombent jamais dans le cliché ou le manichéisme , j'aime beaucoup

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284835

Tout pareil pour moi! Le tome 62 m'a limite foutu les jetons quand je me suis rendu compte que toutes les vannes tombaient à plat ou pire, l'humour était digne de celui d'un collégien en pleine puberté! A ce sujet, c'est Luffy qui a le plus fait les frais du relâchement d'Oda, comme par exemple au tout début du volume oú, voyant passer une énorme baleine blanche, il réplique à Brook, qui se rappelle Laboon: “Mais non, c'est le bateau de Barbe Blanche!”…j'ai été complètement affligé par le degré zéro de cette vanne!
    Enfin bon, cette fois-ci tout passe divinement bien, surtout grâce à la princesse Shirahoshi, à son père (“Boudiou!”), à sa mère aussi, et surtout grâce au passé des pirates du soleil! Du grand Oda! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284836

Un tome moyen après un flashback très réussi. Les ennemis, y compris, Hody, sont trop creux et manquent de charisme. Restent des combats qui donnent aux membres de l'équipage l'occasion de montrer leurs nouvelles capacités (mentions spéciales à Sandy, Robin et surtout à Franky) mais qui donnent trop l'impression d'être des passages obligés et une mini-aventure qui permet de revoir de sympathiques vieilles connaissances.

Un superbe artbook. Contrairement à ce que laisse penser la couverture, les illustrations vont de Skypiea à Enies Lobby (pas de Brook donc). Les images sont de styles très variés : en dehors de traditionnelles tranches de vie, on a droit à de belles scènes "tranche de vie" ainsi qu'à d'autres mettant l'équipage dans des costumes inhabituels. J'ai beaucoup aimé la scène de lessive, le train volant, Zorro et Luffy en chevaliers ou l'image avec l'équipage en kimono.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284837

Citation (Cyril @ 03/10/2012 20:23)

Un tome moyen après un flashback très réussi. Les ennemis, y compris, Hody, sont trop creux et manquent de charisme. Restent des combats qui donnent aux membres de l'équipage l'occasion de montrer leurs nouvelles capacités (mentions spéciales à Sandy, Robin et surtout à Franky) mais qui donnent trop l'impression d'être des passages obligés et une mini-aventure qui permet de revoir de sympathiques vieilles connaissances.

Je suis d'accord, l'arc de l'île des hommes poissons est vraiment longuet, comme pour Skypeia. Heureusement, Oda a abrégé et la suite relève largement le niveau. C'est juste un arc plus ou moins prétexte à montrer les nouvelles capacités de nos héros. Je n'en retiendrai que les nouvelles têtes et les révélations.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284838

One Piece tomes 51 et 52

Voici deux volumes qui m'ont emballé!
    Le début du 51e tome m'a fait éclater de rire: Sandy se retrouve confronté à un bandit dénommé Duval: ce dernier est plein de haine envers le cuistot du Thousand Sunny car il estime que c'est la faute de ce cuisiner séducteur que sa vie est devenue un enfer.
    La révélation du visage de Duval m'a fait mourir de rire et cela a donné lieu ensuite à une ribambelle de gags tous plus déments et hilarants les uns que les autres (ainsi que quelques jolies scènes d'action).
    Enfin, l'issue du combat a été un régal pour mes zygomatiques!

J'ai été également sidéré par l'imbécilité abyssale de Cammie la sirène la fourrant dans des ennuis inimaginables (elle peut pas faire trois mètres sans se faire enlever, MDR!).
    Ceci dit, elle n'est pas qu'un boulet et a fourni une aide précieuse à l'un des membres de l'équipage de Luffy.

On retrouve également Octo, un des anciens membres du gang de Arlong. Ce dernier s'est depuis repenti et est devenu l'amie de Cammie.

La deuxième moitié du volume nous apprend que par le passé, les hommes poissons étaient traqués et opprimés par le gouvernement mondial qu'ils considèrent comme une “sous espèce” (étonnant, moi qui était persuadé que des êtres comme Arlong étaient redoutés plus qu'autre chose à travers le monde).
    Ce préjugé est d'ailleurs largement partagé à l'heure actuelle par la majorité des habitants d'une île de l'archipel des Sabaody où se trouvent justement nos héros.
    Ceux ci ont justement besoin d'un artisan qui dotera leur bateau d'un revêtement leur permettant d'accéder à l'île des hommes poissons et franchir Red Line par en dessous.
    La fin de ce tome est aussi chargé en émotions.

Le tome suivant fait des révélations absolument passionnantes sur Gold Rogers auxquelles je ne m'attendais pas et qui se sont avérés être très crédibles.
    La deuxième moitié m'a estomaqué et j'ai rarement autant frémi pour nos héros (la dernière fois, cela remontait au story arc de Water Seven) ceux ci étant franchement plus qu'en mauvaise posture à la fin du volume et on se demande franchement comment ils vont s'en sortir!
    Et comme de bien entendu, le tome 52 se termine sur un gros cliffhanger!

One Piece est décidément toujours aussi excellent et ne s'essouffle pas (même si d'après vos critiques, les volumes les plus récents seraient inégaux).

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire la suite…
    Et ça tombe bien car j'ai acheté les tomes 53 et 54 hier! 😉
    Je les lis ce week end et j'en ferai une critique très bientôt, avec un peu de chance ce sera pour dimanche soir! 😉

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284839

Les tomes 53 et 54 seront également très intenses… de même que tous ceux qui suivront jusqu'au 59 d'ailleurs. Riches en émotion, en action mais cela sans que l'humour ne soit oublié.

J'aime beaucoup les tomes 51 et 52 : d'abord à cause du gag lié à Duval, qui est énorme – tout comme sa tête lorsqu'elle apparaît pour la première fois. Ensuite à cause des supernovaes : voici des personnages dont on n'avait pas entendu parler jusque là, qui ont semble-t-il été inventés par Oda suite à une suggestion de son éditeur et qui, dès leur première apparition, ont pourtant un charisme de dingue, ne semblent pas sortis de nulle part. et donnent envie d'en savoir davantage sur eux (mentions spéciales à Kidd et à Law, bien sûr).

Enfin, ces deux tomes permettent à Oda de développer considérablement son univers, notamment, comme tu le dis, à travers le cas des hommes-poissons : si les dragons célestes sont, pour l'instant, très caricaturaux dans leur méchanceté et leur suffisance, cet arc apporte un éclairage très intéressant sur le comportement d'Arlong et sur le rôle de la marine et du gouvernement mondial.

Pour ceux que ça intéresse, je profite de l'occasion pour signaler que la Fnac des Halles (je n'en ai pas vu dans 2 autres Fnacs : c'est donc peut-être une exclusivité de ce magasin) distribue gratuitement des flyers contenant un chapitre inédit faisant un crossover entre Toriko et One Piece dont les deux auteurs sont amis.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284840

J'ai globalement apprécie le tome 64 pour ma part. il y a bien sûr pas mal de longueurs (je pense que si j'étais au Japon et que je suivais la série chaque semaine, j'aurais décroché) mais on a la chance d'avoir un tome complet avec possibilité de noyer le manque d'intérêt de certains passages dans un flot de planches de qualité et au final d'être satisfait de sa lecture.
    L'histoire de l'île des hommes poissons et de feu sa reine se termine donc, très manichéen mais bien raconté donc plaisant à lire. Des scènes bien drôle et une montée en tension comme Oda sait si bien le faire jusqu'au moment où on n'en peut plus et où on s'écrie : "bordel, ils arrivent quand pour lui péter la gueule à ce connard !!!!". Oda consacre toujours beaucoup de temps à justifier la sanction qui va tomber sur le mauvais à tel point qu'on ne se pose pas de question, que le mec se fasse détruire nous semble tout à fait normal et mérité !
    On notera par ailleurs le petit clin d'oeil aux tokusatsus ^^ et toujours un regret, on nous rebalance encore un peu de ponéglyphes sans aller plus loin, c'est assez frustrant cette histoire …
    Bref, vivement la suite (et le côté action pure de ce tome ne me dérange pas, çà défoule et surtout, c'est One Piece, pas Monster ou Spirit of the Sun, de fait, qu'il y ait une trame fouillée soit, mais çà reste un shonen d'action et la série doit garder sa vocation initiale ^^)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284841

Citation (kuronoe @ 17/10/2012 18:31)
    J'ai globalement apprécie le tome 64 pour ma part. il y a bien sûr pas mal de longueurs (je pense que si j'étais au Japon et que je suivais la série chaque semaine, j'aurais décroché) mais on a la chance d'avoir un tome complet avec possibilité de noyer le manque d'intérêt de certains passages dans un flot de planches de qualité et au final d'être satisfait de sa lecture.
    L'histoire de l'île des hommes poissons et de feu sa reine se termine donc, très manichéen mais bien raconté donc plaisant à lire. Des scènes bien drôle et une montée en tension comme Oda sait si bien le faire jusqu'au moment où on n'en peut plus et où on s'écrie : “bordel, ils arrivent quand pour lui péter la gueule à ce connard !!!!”. Oda consacre toujours beaucoup de temps à justifier la sanction qui va tomber sur le mauvais à tel point qu'on ne se pose pas de question, que le mec se fasse détruire nous semble tout à fait normal et mérité !
    On notera par ailleurs le petit clin d'oeil aux tokusatsus ^^ et toujours un regret, on nous rebalance encore un peu de ponéglyphes sans aller plus loin, c'est assez frustrant cette histoire …
    Bref, vivement la suite (et le côté action pure de ce tome ne me dérange pas, çà défoule et surtout, c'est One Piece, pas Monster ou Spirit of the Sun, de fait, qu'il y ait une trame fouillée soit, mais çà reste un shonen d'action et la série doit garder sa vocation initiale ^^)

J'utilise pas souvent ce genre de truc, mais là je ne peux pas faire autrement!
    Donc, je dis +1! 😃

Et je rajoute une Edith: Si on aime pas la baston, mieux vaut se tourner vers d'autres titres! 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284842
    Run Day Burst 8

“Onederful! Onederful! Onederful!”

Voilà le dernier volume de cette excellente série de Yukô Osada!
    L'armée de Dice attaque, Losdon, lieu du Finish, n'est plus très loin, mais il faudra passer le barrage de l'armée, bien décidée à atomiser la ville pour asseoir sa domination du monde!
    Les participants ont heureusement tous été tenus au courant, et ils décident de se serrer les coudes en aidant l'équipe de Barrel à passer les obstacles, car ils détiennent le moyen d'empêcher la destruction de Losdon!
    Mais! Gros Twist! Nous découvrons enfin qui se cache derrière la terrifiante armée maléfique!
    Les révélations tombent, les amis de Trigger et Barrel se sacrifient l'un après l'autre pour permettre à nos jeunes héros d'atteindre leur but, Cylinder se retrouve encore la poitrine à l'air (on va croire qu'elle le fait exprès! 😂 ), et Luger pète les plombs!

Excellent final! Avec un merveilleux hommage aux super-héros, japonais comme américains! On pourrait même y déceler un petit air de famille avec Watchmen, en cherchant bien!
    Yukô Osada livre un final à l'image de la série, totalement speed et déjanté! Les révélations inattendues rajoutent quelques points à l'intérêt de départ, et on prendra plaisir à relire la série depuis le premier volume, ne serait-ce que pour compter le nombre de fois où Cylinder perd ses habits dans le feu de l'action! 😃
    Mais au bout du compte, qui remportera la course? 😎

Y a plus qu'à attendre le prochain titre de l'auteur! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284843

One Piece tomes 53 à 59

😉

Waou… après la lecture de ces volumes, je comprends aisément pourquoi tant de fans de One Piece de ce forum ont fait des critiques euphoriques sur cette saga…

Le tome 53 m'a d'abord permis de découvrir enfin Boa Hancock, sûrement un des personnages les plus médiatisés du manga et de la série animée (je me demande bien pourquoi 😛 meuh non je plaisante!).
    Un très bon volume qui nous permet de respirer un peu après les évènements dramatiques précédents. Boa Hancock est extrêmement égocentrique (elle me fait éclater de rire quand elle met la tête en arrière au maximum pour prouver à quel point elle est supérieure aux “gens de peu”), capricieuse mais pas fondamentalement méchante et, comme beaucoup de protagonistes de la série, elle a un passé extrêmement triste.
    Elle a été très dure avec certains de ses sujets notamment quand elle a pétrifié certaines femmes de son peuple, heureusement que Luffy a fait le maximum pour la convaincre de leur rendre leur apparence normale.
    J'ai été étonné qu'elle soit tombé amoureuse si rapidement de Luffy mais bon, “le coeur a ses raisons que la raison ignore”.
    Elle a sans doute été touchée et émue par l'abnégation de Luffy et sa volonté inébranlable de sauver son frère et aider ses amis.

Quant aux tomes 54 à 59, dire qu'ils sont très impressionnants est un doux euphémisme. Le manga de Oda atteint des sommets dans la démesure et le souffle épique au cours de cette intrigue.
    L'histoire est menée à 200 à l'heure, elle ne nous laisse aucun répit et c'est à la fois une course contre le temps mais également contre la mort, Luffy donnant le meilleur de lui même pour pouvoir faire évader son grand frère de la prison dans laquelle il est incarcéré avant son exécution imminente.
    C'est l'occasion aussi durant ce story arc de revoir de vieilles connaissances tels que Baggy le tout premier ennemi de Luffy, Mr 3 un des membres de l'organisation Baroque Works, le fascinant Crocodile (mon méchant favori de l'oeuvre) et l'incroyable MR Two!

Ce dernier a été extraordinaire au cours de ce récit: d'abord, il a fui et avait abandonné Luffy à son sort, terrifié face à un ennemi trop puissant, puis rongé par le remord, il est venu en aide à Luffy grièvement blessé et empoisonné par Magellan. Il a fait tout son possible pour trouver des personnes susceptibles de le guérir afin qu'il puisse ensuite sauver son frère et il a même veillé sur notre héros sans jamais dormir jusqu'à ce qu'il soit rétabli.

Et puis, son sacrifice héroïque a permis au Chapeau de Paille et à de nombreux prisonniers de s'évader.

Quant à la bataille de Marine Ford où Barbe Blanche et son équipage attaquent pour pouvoir sauver Ace est exceptionnelle, c'est sûrement l'une des batailles les plus impressionnantes qu'il m'ait été donné de lire dans une bande dessinée.

Que l'auteur est illustré des centaines de personnages sans jamais s'emmêler les pinceaux et sans jamais que le lecteur soit perdu, c'est du grand art.

Pour ce qui est de Barbe Blanche, c'est sans nul doute le pirate le plus charismatique de One Piece: c'est réellement un homme qui en impose, loyal et doté d'un immense sens de l'honneur qui ne laisse jamais tomber sa famille, un aventurier à la fois fort et sensible. De plus ses pouvoirs sont de loin les plus dangereux d'entre tous.

Et Barbe Noire, rah, quelle pourriture! sûrement un des méchants les plus abjects et infâmes de l'oeuvre, c'est une raclure de la pire espèce ainsi qu'un ignoble traître.

Enfin pour ce qui est de l'issue de la bataille elle laisse un goût amer dans la bouche: Ace succombe à ses blessures, Luffy ivre de chagrin et complètement désespéré sombre dans le coma, Barbe Blanche rend son dernier soupir après de nombreux combats éprouvants et enfin l'ignoble Barbe Noire s'approprie le pouvoir de Barbe Blanche et devient par conséquent l'homme le plus dangereux de la planète. J'espère que Luffy se vengera de lui un jour afin que son crime ne reste pas impuni. Ce tome 59 va à contre courant des précédents, pour une fois nous voyons des personnages importants mourir et pas dans des flash backs! De plus, le fait que Barbe Blanche ait annoncé que le One Piece annonce d'ores et déjà une nouvelle vague de piraterie.
    Et, suite au décès de Barbe Blanche, il y a fort à parier que le chaos et la terreur se répandront comme une traînée de poudre à travers les sept mers, toutes les plus viles crapules cherchant à s'emparer des anciens territoires du défunt seigneur des Pirates. Il reste à savoir aussi comment le pauvre Luffy surmontera la perte de Ace et comment il ira de l'avant.

En bref, ces tomes furent franchement de grosses claques. Il me reste à présent à lire le tome 60 et j'aurai ensuite bouclé le premier cycle du manga.

Je vais cependant attendre un peu avant de me procurer le tome 61 et les suivants, vu que j'ai presque la publication française du manga.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi Bub de m'avoir donné envie de lire cet excellent shônen! 😃

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284844

Le défaut de cette partie, c'est l'absence de tout l'équipage puisque tout est centré sur Luffy. Mais cette absence est logique dans le cadre de ce qu'Oda veut raconter ; et elle est compensée par la présence de nouveaux alliés tout aussi loufoques – de même que certains des adversaires comme Magellan et Hannyabal.

Les tomes suivants sont un cran en dessous : j'aime quand même beaucoup le soixantième qui nous présente de nouveaux passages aussi forts qu'émouvants – et drôles aussi. L'arc qui suit n'est clairement pas le meilleur de la série malgré, encore une fois, un excellent flashback. J'attends avec impatience les tomes sur l'arc en cours au Japon.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284845

ouais, tout pareil la série met bien deux tomes à repartir, mais le 64 reprend un rythme plus soutenu, donc juste un passage à vide qu'on pardonne (pour le moment ^^)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284846

Citation (Cyril @ 04/11/2012 13:30)
    Les tomes suivants sont un cran en dessous : j'aime quand même beaucoup le soixantième qui nous présente de nouveaux passages aussi forts qu'émouvants – et drôles aussi. L'arc qui suit n'est clairement pas le meilleur de la série malgré, encore une fois, un excellent flashback. J'attends avec impatience les tomes sur l'arc en cours au Japon.

En fait, il partage les mêmes défauts que l'arc de Skypiea : combats pas super passionnants, méchant vraiment trèèèès méchant, menace de destruction totale de l'île imminente, etc. En même temps, ces deux arcs sont liés l'un à l'autre, c'est juste dommage qu'ils partagent aussi les mêmes faiblesses…
    Un arc où on sent que l'auteur n'était pas super bien préparé, pourtant très riche en révélations.
    Pour l'arc suivant, vous retrouverez tous très vite la Foi ! 😂

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min