Crois moi, tu n'as pas finis d'être en extase devant ce manga ^^
One Piece et les manga de joyeuse aventure
-
One Piece – Tome 56
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!
Un très grand moment de shonen, chaque chapitre nous apporte son lot de bravoures, de rebondissements, d'émotions, de révélations de folie.
A la rigueur, ce volume 56 justifie à lui seul l'achat des 55 tomes précédents.
C'est juste énorme.
Puissant.
Époustouflant.
Jouissif.
Hallucinant.Mama mia.
De l'évasion rocambolesque de la prison; avec l'entrée en scène de Shiryu, qui a l'air vraiment balèze, la démonstration de puissance du directeur, qui en un clin d'oeil se fait tout l'équipage de Barbe noire (!!!); puis le gros délire avec Baggy, propulsé légende vivante en 10 seconde chronos (!!!!), les adieux à Mr 2; la démonstration de force de la Marine, avec l'entrée en scène du dernier Amiral, les révélations énormes sur les origines d'Ace; et enfin l'arrivée spectaculaire du plus puissant des hommes sur la route de tous les périls; oh putain que ça va chier !!!!!!!!
Je suis comblé.
Ce tome me prouve une fois de plus, qu'à côté de One Piece, DB, c'est de la rigolade !! Ce n'est que mon avis, mais je le dit haut et fort !!!
Ce tome me prouve une fois de plus, qu'à côté de One Piece, DB, c'est de la rigolade !! Ce n'est que mon avis, mais je le dit haut et fort !!!
Désolé Vongola, mais ta comparaison n'a pas lieu d'être!
De toute façon, pourquoi faut-il toujours se sentir le devoir quand on porte une série aux nues d'en enfoncer une autre?
Et puis One Piece est l'oeuvre d'un fan de DB! Tu ne peux pas tuer le grand-père si tu veux voir le petit-fils!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadEuh, un peu de respect pour le manga sans lequel One Piece n'existerait même pas, merci bien ! 😉
ça c'est une transmission de pensée entre fans de DB ou je ne m'y connais pas! 😂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumheadça c'est une transmission de pensée entre fans de DB ou je ne m'y connais pas! 😂😂 Non, plus sérieusement vu mon avatar, ça ne surprendra pas que je défende Dragon Ball, un titre qui rien que pour tous les mangakas qu'il a inspirés mérite le respect ! Il n'empêche que One Piece est un titre énorme mais l'un n'empêche pas l'autre… 😉
😂 Non, plus sérieusement vu mon avatar, ça ne surprendra pas que je défende Dragon Ball, un titre qui rien que pour tous les mangakas qu'il a inspirés mérite le respect ! Il n'empêche que One Piece est un titre énorme mais l'un n'empêche pas l'autre… 😉
Et je suis le premier à encenser One Piece! Et comme l'a écrit Bub, le tome 56 est pharaonesque!
One Piece est dans mes trois manga préférés de tous les temps!
C'est pas contre Vongola, mais je ne comprends pas qu'on doive toujours dire du mal d'une série pour en encenser une autre!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadIntéréssant ! Et les 2 autres ? Pour ma part j'aurai du mal à faire mon classement, faudrait que j'y réfléchisse…
Dragon Ball et Hunter X Hunter, ou Le nouvel Angyo Onshi, ou Dragon Quest, ou Ashita no Joe, ou Jojo's Bizarre Adventure…
En fait, ça fluctue souvent! Mais One Piece s'y trouve toujours!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadDragon Ball et Hunter X Hunter, ou Le nouvel Angyo Onshi, ou Dragon Quest, ou Ashita no Joe, ou Jojo's Bizarre Adventure…
En fait, ça fluctue souvent! Mais One Piece s'y trouve toujours!Une liste très shonen à ce que je vois mais intéréssante ! Et quand tu parle de Dragon Quest c'est de la série aussi connue sous le nom de Fly ? Si c'est le cas bravo, il s'agit d'un chef-d'oeuvre méconnu du shonen !
Alors, je n'enfonce pas DB, je lui reconnais même des qualitées (originalité pour l'époque, humour déjanté pour la première moitié….), mais voilà, je préfère de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin One Piece. Même si peut-être, parce qu'on ne sait pas comment serait le monde du manga sans DB, il à influencé toute une génération de mangaka, je reste persuadé qu'Oda, n'aurait pas attendu l'arrivé de Toriyama pour nous pondre un tel récit !! Je respecte l'inspiration qu'a conféré Toriyama à la génération suivante, mais je crois qu'il est temps de passé à autre chose !! Ok, DB est un mythe, mais par pitié, laissé le mythe en paix !! Il est grand temps qu'un nouveau mythe entre en jeu : One Piece. C'est pas que je n'aime ps DB (pour preuve, j'hésite encore aujourd'hui à me prendre la Perfect Edition), mais c'est juste que je trouve que la série est divisé en deux, et que malheureuseument, la seconde partie, est clairement et purement commerciale, et la preuve aujourd'hui encore, près de 10 ou 15 ans (je sais pas exactement) après la fin (absolument risible au passage) de la série, on nous pond des jeux vidéo à gogo, et des OAV qui sorte de nulle part.
D'ailleurs, puisque vous êtes fans, avez vous vu l'OAV dans laquelle apparaît un gugus nomé Hatchiyak ? Je l'ai vu, et franchement, j'en aurais vomi tellement c'était médiocre !! On enchainait les situation déjà vu et revu, strictement aucun intéret !! Et puis, on ne va pas se leuré, Toriyama est le maître d'une seule oeuvre majeur (Dr.Slump, à eu un succès d'estime par rapport), et franchement, quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, j'ai juste envie de lui dire : "prend ta retraite, tu as fait ton temps !!"Pardon, si vous me trouvé agressif dans ce post, ce n'est aucunement le but.
Une liste très shonen à ce que je vois mais intéréssante ! Et quand tu parle de Dragon Quest c'est de la série aussi connue sous le nom de Fly ? Si c'est le cas bravo, il s'agit d'un chef-d'oeuvre méconnu du shonen !
Depuis que j'ai vu Fly au club dorothée, j'en suis fan! Alors quand le manga est arrivé chez J'ai lu, j'étais aux anges! Il y a une scène qui me file toujours des frissons, c'est le début du dernier combat entre Dai et Vearn, avant que ce dernier ne retrouve sa jeunesse, lorsqu'il propose à Dai de le rejoindre. Dai refuse, évidemment. Vearn n'est pas surpris, et il lui sort alors un discours sur l'humanité et le statut de héros, d'une véritable intelligence! Mais j'ai encore été plus supris par la réponse de Dai, lorsqu'il lui dit que si ce que lui décrit Vearn se passe, il quittera la Terre, avec un regard d'une lucidité et d'une tristesse éffarante! Je suis resté sur le cul! Bref, c'est un passage qu'il faut absolument lire pour comprendre ce frisson! Et tout fan de Shônen devrait avoir Dai no Daiboken dans sa mangathèque!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadAlors, je n'enfonce pas DB, je lui reconnais même des qualitées (originalité pour l'époque, humour déjanté pour la première moitié….), mais voilà, je préfère de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin One Piece. Même si peut-être, parce qu'on ne sait pas comment serait le monde du manga sans DB, il à influencé toute une génération de mangaka, je reste persuadé qu'Oda, n'aurait pas attendu l'arrivé de Toriyama pour nous pondre un tel récit !! Je respecte l'inspiration qu'a conféré Toriyama à la génération suivante, mais je crois qu'il est temps de passé à autre chose !! Ok, DB est un mythe, mais par pitié, laissé le mythe en paix !! Il est grand temps qu'un nouveau mythe entre en jeu : One Piece. C'est pas que je n'aime ps DB (pour preuve, j'hésite encore aujourd'hui à me prendre la Perfect Edition), mais c'est juste que je trouve que la série est divisé en deux, et que malheureuseument, la seconde partie, est clairement et purement commerciale, et la preuve aujourd'hui encore, près de 10 ou 15 ans (je sais pas exactement) après la fin (absolument risible au passage) de la série, on nous pond des jeux vidéo à gogo, et des OAV qui sorte de nulle part.
D'ailleurs, puisque vous êtes fans, avez vous vu l'OAV dans laquelle apparaît un gugus nomé Hatchiyak ? Je l'ai vu, et franchement, j'en aurais vomi tellement c'était médiocre !! On enchainait les situation déjà vu et revu, strictement aucun intéret !! Et puis, on ne va pas se leuré, Toriyama est le maître d'une seule oeuvre majeur (Dr.Slump, à eu un succès d'estime par rapport), et franchement, quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, j'ai juste envie de lui dire : “prend ta retraite, tu as fait ton temps !!”Pardon, si vous me trouvé agressif dans ce post, ce n'est aucunement le but.
Oui, mais encore une fois, tu es à côté de la plaque! 😛
Tu es libre de ne pas aimer DB, mais le problème est que tu le compares à OP! Tu sais combien d'années il y a entre les deux? Compare OP à Naruto ou à n'importe quelle autre série contemporaine! Pourquoi DB?
Et tous les manga sont commerciaux, One Piece autant, sinon plus que les autres! Tu n'as qu'à vérifier le nombre de films, d'OAV et de jeux vidéo sortis depuis ses débuts! Et Oda est un enfant de DB!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadAlors, je n'enfonce pas DB, je lui reconnais même des qualitées (originalité pour l'époque, humour déjanté pour la première moitié….), mais voilà, je préfère de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin One Piece.C'est ton droit, il n'y a aucune problème tu sais ! 😂
CitationMême si peut-être, parce qu'on ne sait pas comment serait le monde du manga sans DB, il à influencé toute une génération de mangaka, je reste persuadé qu'Oda, n'aurait pas attendu l'arrivé de Toriyama pour nous pondre un tel récit !!Possible mais malheureusement on ne le saura jamais. Toriyama ayant tout de même influencé la majorité des auteurs de shonens actuels et sachant qu'Oda est plutôt fan (j'en veux pour preuve le cross-over Cross Epoch) je pense qu'il y a tout de même eu influence également pour Oda. Mais ce n'est que mon avis !
CitationIl est grand temps qu'un nouveau mythe entre en jeu : One Piece.Il est en effet possible que One Piece devienne une nouvelle référence. Je le lui souhaite en tous cas.
Citationmalheureuseument, la seconde partie, est clairement et purement commercialeC'est ton opinion et j'imagine que tu veux dire que la partie DBZ n'est que de la baston mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Toute la partie Namek est à mes yeux un mélange parfaitement réussi d'aventure et de baston et l'arrivée ultérieure de Trunks et la thématique des voyages temporels me semblent toute de même assez original et une idée plutôt ingénieuse pour le genre. Seule la dernière partie de la série me semble en effet plus faible et annonçait d'ailleurs deja la fin à venir.
CitationEt puis, on ne va pas se leuré, Toriyama est le maître d'une seule oeuvre majeur (Dr.Slump, à eu un succès d'estime par rapport), et franchement, quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, j'ai juste envie de lui dire : “prend ta retraite, tu as fait ton temps !!”Dr Slump a eu un succès effectivement beaucoup moins grand que celui de Dragon Ball mais est quand même considéré comme une oeuvre majeure dans un genre qui plus est différent. Nous verrons bien, une fois One Piece achevé, si Oda sera capable de produire une autre oeuvre majeure. Une fois encore je le lui souhaite !
Oui, mais encore une fois, tu es à côté de la plaque! 😛
Tu es libre de ne pas aimer DB, mais le problème est que tu le compares à OP! Tu sais combien d'années il y a entre les deux? Compare OP à Naruto ou à n'importe quelle autre série contemporaine! Pourquoi DB?
Et tous les manga sont commerciaux, One Piece autant, sinon plus que les autres! Tu n'as qu'à vérifier le nombre de films, d'OAV et de jeux vidéo sortis depuis ses débuts! Et Oda est un enfant de DB!
Si je le compare à OP, c'est que c'est les deux plus grand manga au monde, et qu'il est toujours dans l'air du temps.
Je vais donc comparé Op à Naruto, mais je préviens, je vais être dur !! Naruto à côté de One Piece, c'est juste une bouse sans nom !! Vous avez vu la tronche des couv' que nous pond Kishimoto ? La 54 est hideuse !! Le scénario part en sucette complet (kakashi qui calque et qui réssucite, autant tous les faire revenir à la vie dans ces cas là, ce serait plus simple) !! A côté, nous avons One Piece, qui possèdent des couverture avec des décors, et des perso haut en couleurs, et niveau scénar, c'est du béton armé le machin !! Alors, oui, Naruto à côté de OP, c'est naze !!Concernant, le côté commerciaux des titres, je mesure ça avec mes émotions. Jamais, je dit bien jamis, je n'ai pleuré et rit à gorge déployé devant DB, JAMAIS. C'est pour moi du commercial pur et dur, sans âme (surtout à partir du tome 27/28), et je dit la même chose pour Naruto.
tandis que pour One Piece, J'ai rit comme jamais je n'avait rit en lisant un bouquin, et le summum du classieux pour un manga, j'ai même pleuré plusieurs fois à la lecture (tome 23, 45) et je sent que la suite de la série, va encore me faire chialé !! Même si c'est commerciale, là, il y a une âme !! Et quelle âme !!Et tout fan de Shônen devrait avoir Dai no Daiboken dans sa mangathèque!Tout à fait, je confirme !
Tu es libre de ne pas aimer DB, mais le problème est que tu le compares à OP! Tu sais combien d'années il y a entre les deux? Compare OP à Naruto ou à n'importe quelle autre série contemporaine!Encore une fois d'accord Feanor ! Il est difficile de comparer des shonens qui ont autant d'années d'intervalles. Le genre a quand même pas mal évolué avec le temps. Dragon Ball a été le meilleur shonen de son époque (avec la permission de Saint Seiya) et One Piece est le meilleur shonen actuel même s'il y a aussi Fullmetal Alchemist qui n'est pas mal non plus !
1/Possible mais malheureusement on ne le saura jamais. Toriyama ayant tout de même influencé la majorité des auteurs de shonens actuels et sachant qu'Oda est plutôt fan (j'en veux pour preuve le cross-over Cross Epoch) je pense qu'il y a tout de même eu influence également pour Oda. Mais ce n'est que mon avis !2/C'est ton opinion et j'imagine que tu veux dire que la partie DBZ n'est que de la baston mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Toute la partie Namek est à mes yeux un mélange parfaitement réussi d'aventure et de baston et l'arrivée ultérieure de Trunks et la thématique des voyages temporels me semblent toute de même assez original et une idée plutôt ingénieuse pour le genre. Seule la dernière partie de la série me semble en effet plus faible et annonçait d'ailleurs deja la fin à venir.
3/Nous verrons bien, une fois One Piece achevé, si Oda sera capable de produire une autre oeuvre majeure. Une fois encore je le lui souhaite !
1/ Je suis d'accord, Oda, fait partie de cette génération influencé par Toriyama, je le reconnaît volontier.2/ Avoue quand même que malgré l'originalité du thème, le fond est désespérément creux !! OU sont passé les fameuse Dragon Ball ? Elle qui était le centre névralgique du récit (et ça, même dans l'arc Freezer), mais elle sont relégué au rôle de vulgaire bibelot qui ne sert qu'a réssucité le peuple !! SU-PER !! Je pense que l'auteur voyait la fin de son récit avec la fin de l'arc freezer, mais la Shueisha en à décidé autrement vu le succès. rien que la réapparition de Freezer, est grotesque et n'apporte absolument rien à l'oeuvre !!
3/ Je le dirais comme je le pense, mais Oda est lui aussi lemaître d'une seul oeuvre : OP. Il n'aura pas de second succès aussi énorme, à moins que je me trompe et qu'il s'agisse en fait d'un génie hors du temps !! Je le lui souhaite aussi, mais je n'y crois pas !!
Naruto à côté de One Piece, c'est juste une bouse sans nom !!Je suis d'accord sur ce point, One Piece est effectivement meillleur que Naruto même s'il y a d'autres façons de le dire…
Citationtandis que pour One Piece, J'ai rit comme jamais je n'avait rit en lisant un bouquin, et le summum du classieux pour un manga, j'ai même pleuré plusieurs fois à la lecture (tome 23, 45) et je sent que la suite de la série, va encore me faire chialé !! Même si c'est commerciale, là, il y a une âme !! Et quelle âme !!Content pour toi, moi je me suis bien marré à plusieurs reprises avec Dragon Ball. Et dire que Dragon Ball n'a pas d'âme c'est y aller un peu fort.
Si je le compare à OP, c'est que c'est les deux plus grand manga au monde, et qu'il est toujours dans l'air du temps.
Je vais donc comparé Op à Naruto, mais je préviens, je vais être dur !! Naruto à côté de One Piece, c'est juste une bouse sans nom !! Vous avez vu la tronche des couv' que nous pond Kishimoto ? La 54 est hideuse !! Le scénario part en sucette complet (kakashi qui calque et qui réssucite, autant tous les faire revenir à la vie dans ces cas là, ce serait plus simple) !!
Bon..Heureusement qu'akiko n'est pas ici pour le moment! 😂
Le problème, c'est que tu veux absolument comparer, donc?
En même temps, il n'y a pas beaucoup d'humour dans DB, mis à part aux débuts…
Je t'avouerais que je suis dépassé par cette volonté de toujours vouloir tout comparer, je trouve que ça n'a pas de sens, dans le milieu des manga.
J'aime bien Naruto…je trouve même que les derniers tomes (ainsi que ceux de la vo) font partie des meilleurs moments du titre. L'histoire approche de la fin et on sent bien ce qui risque d'arriver!
Tu es jeune, alors je comprends ce que tu reproches à une série qui a révolutionné le genre shônen dans les années 80, mais c'est un classique, prends-le comme tel!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.