Oscar pour Chihiro !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Den-Sigal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Den Sigal le #83611

Le Voyage de Chihiro vient de recevoir l’oscar du meilleur film d’animation !

C’est une excellente nouvelle et ce n’est que justice.

Je me demande simplement ce qu’aurait dit Miyazaki, venant sur le podium chercher son trophée, contre les Etats-Unis et leur intervention armée en Irak, s’il avait été présent…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #83612

Il faut regarder les news sur Yahoo Japan et tu le sauras.
    Il a dit : “je ne peux malheureusement pas vraiment me réjouir d’avoir obtenu cet oscar”, ce qui dans la formulation japonaise peut être très poli pour dire “maintenant que c’est la guerre, il vaut mieux ne pas trop se montrer heureux par respect pour les autres” ou bien carrément “votre prix, je n’en veux pas, mais bon, il faut bien faire croire”.

Perso je suis surpris, je trouve Sen to Chihiro plutôt faible… mais bon, apparemment je suis le seul…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #83613

Il est un peu faible c’est vrai mais quand on voit contre quoi il compétionnait il n’y pas de quoi s’étonner, parce qu’à part l’Age de galce je vois pas trop lequel de ces navet aurait pu rafler la mise.

A+

• Nouveau
    Anonyme le #83614

vous êtes bien les seuls…
    et quels étaient les navets en question ? non parce que nous les autres qui avons aimé Chihiro, nous ne savons pas (oh my devil, je parle au nom de tous, c’est pas bieeeeeeen).
    oui c’est vrai, arrêtons de rire parce qu’il y a la guerre en Irak. La vie s’arrête, c’est ça ? Zut, j’ai encore rien pigé au système, moi…

al concernée mais stupéfaite

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #83615

Je suis bien contente que ce soit Chihiro qui ait gagné car c’est un très bô film très bien réalisé et dont l’histoire plait à tout le monde. Cet Oscar permet à l’animation japonaise d’être vraiment reconnu par des professionnels aux Etats-Unis!Et pis faut pas oublier que ce dessin animé avait reçu l’Ours d’Or de Berlin ( mais pas un César dommage ^^’).
    Et pis voilà moi contente!

Aaaaaaaal c pas bien de parler au nom de tous….pour qui te prends tu quand même? C’est vraiment pas bien…

Bon arrêtons ici l’humour, c la guerre, il ne faut plus rire…..l’heure est grave.

La gentille Maaya qui est, parait-il, agressive en fait!

Kounou-Des-Iles
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kounou des iles le #83616

Qu’en cette période de merde totale dans certains pays, en cette période de conneries wazouzzéennes perpétrer par un homme au gosier étroit,s’il ne nous est plus permis de rire… ou va alors vraiment le monde ?
    Je pense que c’est maintenant que le rire est important, plus encore que dans les moments de prospérité (Puis-je me vanter d’en avoir déjà connu ?), plus encore que dans une sorte de microcosme, “in context”, que c’est maintenant que les zygomatiques doivent se débrider, parce qu’avec toutes ces conneries, toutes ces dissidences, comment on va s’en sortir si ce n’est pas le rire qui nous unifie ?

Kounou, ma seul Arme, l’humour.

• Nouveau
    Anonyme le #83617

il faut néanmoins remarquer que c’est d ese réjouir, qu’il ne faut pas !
    “Il a dit : “je ne peux malheureusement pas vraiment me réjouir d’avoir obtenu cet oscar”, ce qui dans la formulation japonaise peut être très poli pour dire “maintenant que c’est la guerre, il vaut mieux ne pas trop se montrer heureux par respect pour les autres” ou bien carrément “votre prix, je n’en veux pas, mais bon, il faut bien faire croire”. ”
    ah la la, que ne donnerais-je point pour savoir lire entre les lignes de la langue japonaise ??

al qui ne se réjouit pas de rire non non

Den-Sigal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Den Sigal le #83618

En effet, il a bien fait cette déclaration, mais je l’interprète plutôt comme “je ne vais pas me réjouir de recevoir un prix de la part d’un pays dont je condamne l’action internationale”. Ou bien alors ta deuxième solution, Saffran (“Les récompenses, je m’en fous”).

Amusant de constater que le producteur Suzuki n’est pas venu lui non plus à Hollywood…
    Il a déclaré dans la conférence de presse, avec une certaine ironie, qu’après tous les efforts (infructueux) pour présenter Chihiro à des sociétés de distribution américaine, il était tout de même bien content, en fin de parcours, de recevoir un tel prix… 🙂

Ce qui ne répond pas à la question qui me travaille : mais y a-t-il au moins une personne qui est montée sur scène pour recevoir la fameuse statue ?

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #83619

Ben oui moi aussi contente que Chihiro gagner le prix, moi aimer Chihiro … mais pas trouvé que Chihiro être le meilleur Miyasaki c’est tout.

Quant à ta question de savoir à quoi il était opposé il y avait :

Lilo et Stich (Bof)
    L’âge de Glace (ça encore ça passe)
    La planète au trésor (beurk!)
    Spirit : l’étalon des plaines

Que des trucs americano americains quoi.
    A+

Mick-Angel-2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mick Angel 2 le #83620

que le premier ministre japonais a déclaré être en total accord avec la position américaine, donc pour la guerre en Irak, et que Miyazaki en homme respectueux qu’il est, ne veut pas froisser son premier ministre il n’a pas pu dire tout ce qu’il pense… Mais veut il vraiment parler de problemes dont il sait pertinament qu’il ne pourra rien changer. Je pense que si il veut faire une déclaration au sujet de la guerre, il le fera clairement sans avoir besoin de lire entre les lignes

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #83621

J’ai raté cette partie de la cérémonie, mais je pense que personne n’est monté sur l’estrade recevoir le prix.

Cela n’est peut-être pas évident à la lecture de ce que j’ai posté, mais bon, pour simplifier, on a “je ne veux pas laisser éclater ma joie pour ne pas froisser les autres” et “je n’en veux pas de votre prix, bande de merdeux assoifés de sang, mais je le prends quand même.”
    Ce qui se passe: regardez ce qu’AL rapporte sur l’article spécial (la news en première page). Ils citent la partie “au vu des circonstances tragiques dans le monde” et ajoutent que le maître ne peux pas se réjouir. Moi sur Yahoo Japan j’ai vu le contraire : Au vu des circonstances dans le monde, “je ne peux pas me réjouir”. En fait il faudrait avoir accès à l’interview elle-même.

Perso j’ai trouvé la Planète au Trésor super. Lilo et Stitch était moyen, mais assez marrant. Monstre et Companie… j’ai bien aimé. Quand à Ice Age, je le regarderai ce soir, je l’ai recu en cadeau il a 2 semaines.
    Si le scénario avait été plus travaillé, j’aurais bien vu la Planète au Trésor gagner. J’ai vraiment été emballé par ce film.

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #83622

heu non plus d’un mot donc pour mon retour d’une si longue absence : VIVE MYAZAKI mais il ne faut pas oublier qu’il y a de bon walt disney mais bon il y a longtemps alors encore vive MYAZAKIIIII c’est le meilleur… je sais je ne suis pas objective “mais tant pis”

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min