Le manga de Pandora Hearts étant annoncé pour très bientôt chez Ki-oon, j'en profite pour ouvrir un sujet !!
Concernant mon avis sur la question, je vous renvoie à ce post dans le topic de l'anime, où j'en avais déjà parlé. Pour résumer, Pandora Hearts c'est formidable, Ki-oon ils sont supers de l'éditer, et Jun Mochizuki est une déesse. Voilà voilà, je crois que j'ai été assez claire 😃 (Pandora Hearts c'est LE BIEN, mangez-en !!!)
Et hop une petite image pour le plaisir des yeux, tirée du calendrier 2010 !! (un calendrier qu'il doit être bien beau *_* !!)
Je reprend une conversation initiée dans l'autre topic (attention spoils jusqu'au chapitre 48):
Et puis il y a Elliot, qui est un personnage que m'intéresse au plus haut point pour 2 raisons : déjà l'histoire des souvenirs d'il y a 100 ans qu'il semble avoir, et puis parce que Zai Vessalius semble lui vouer un intérêt dérangeant en opposition totale à la haine qu'il voue à son fils sans raison apparente… son fils qui en plus semble ne pas 'être… moi je dit qu'il y a anguille sous roche, même si s'est encore un peu flou pour faire des hypothèses concrètes sans qu'elle soit contradictoires. Elliot est utilisé, et son serviteur n'y semble pas totalement étranger (rappel de Sablier). Ce qui est flou c'est le pourquoi ? Au départ, j'avais pensé à un équivalent de Jack avec Oz, entre Elliot et Glenn, mais avec l'histoire des sceaux, y'a incohérence… Ca doit donc être plus profond, peut être plus proche de l'histoire de Gil et Vincent, ce qui expliquerait aussi l'intérêt de la famille Nightray et de Zai envers eux, mais aussi la volonté d'écarté Oz/Jack, réunir les protagonistes important de la tragédie en écartant le trouble fête qui l'avait “gâché” sur la fin…
Je crois que je m'emporte. Mais plus c'est complexe plus j'aime, et PH ne m'a pas encore déçue sur ce point. Tant mieux !! ^^
Moi j'ai surtout eu peur qu'il n'arrive malheur à l'oncle Oscar sur le chap 48. Au début du 47 il semble décidé à éclaircir des choses, j'ai cru qu'il irait directement voir Zai Vessalius au risque que ça tourne mal. En plus il fait sa photo, dit à Oz qu'il l'aime etc, ça donne vraiment l'impression du type sur le départ qui fait “les derniers trucs qu'il a à faire”…
Je pensais comme toi pour Eliot, qu'il a le même lien avec Glen que Oz avec Jack. Cependant il reste un truc bizarre : pourquoi Raven fait-il un pacte avec Gilu plutot qu'avec Eliot ? Même si c'était son “réceptacle” prévu voilà 100 ans, si Eliot est “l'héritier” de Glen ça serait plutôt à lui de récupérer Raven.
Je pense aussi que la famille Nightray avait un intérêt quelconque d'adopter Gil et Vincento, peut-être préparer un nouveau “transfert” de Glen ? Ca parait fou qu'ils aient laissé un gosse adopté sorti de nulle part mettre la main sur leur chain le plus puissant !! Par contre, je vois mal l'intérêt qu'ils auraient à faire revenir Glen, d'ailleurs aucun des duchés ni a d'intéret dans la mesure ou chaque chain des maisons appartenait initialement à Glen. Si Glen revenait et reprenait ses chains d'une quelconque façon, ne perdraient-ils pas ce qui assoit leur pouvoir ?!
Quant à la haine de Zai pour Oz, sachant maintenant qu'il s'est passé un truc avec le bébé, j'ai tendance à penser qu'il a “trafiqué” l'enfant pour qu'il devienne le réceptacle de Jack (peut-être qu'ils lui ont fait absorber un fragment d'âme, ou un truc du genre ?). L'aspect “trafiqué” pourrait expliquer qu'il le traite de “chose”, comme s'il n'était pas vraiment humain (humain “normal” en tous les cas). Là non plus je ne vois pas encore l'intérêt mais j'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec une répétition des événements de Sablier, avec dans le rôle de Jack Oz et dans le rôle de Glen Gil embrigadé (m'enfin moi aussi je crois en lui, c'est impensable qu'il puisse retourner sa veste d'abord 😛) Et ça serait pas cool de voir Eliot non plus dans le rôle de Glen, alors espérons que ça n'arrive pas ^^ !
Isla Yura me fait penser à cet espèce de sorcière (sorcier ?) qui avait fait un lavage de cerveau à Gil petit !! En plus avec son obsession pour Jack, ça colle assez bien avec la politique “il faut tuer tous les ennemis du maitre”. J'espère qu'il ne les fait pas venir en faisant croire qu'Oz l'intéresse alors que c'est Gil, et, s'il a un lien avec la laveuse (le laveur ?) de cerveau, qu'il va pas nous remettre ça !
La personnalité du coupeur de tête m'intrigue aussi, vu qu'il détruit les sceaux de Glen est-ce pour l'éradiquer ou le libérer 😉 ? Il n'a pas l'air de travailler avec les Baskerville ni dans leur intérêt, dans ce cas serait-il un “freelance” extrémiste ? Sa personnalité me semble bien coller avec Isla Yura, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de son ordre, et peut-être bien la mère d'Eliot qui parait-il a été embrigadée.
Que de questions en tous cas, je savais bien que je serais bavarde ^^° !! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert un autre topic spécial manga). Et encore je n'ai même pas évoqué Alice 😂 !