Pandora Hearts

16 sujets de 281 à 296 (sur un total de 296)

Posté dans : Manga & BD

  • Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #287352

    Citation (akiko_12 @ 24/01/2013 22:09)
    Perso, plus ça allait plus je trouvais Jack limite, surtout après la façon dont il a tué Yura au manoir, sans même écouter ce qu'il avait à dire et sans aucune forme de procès. Je n'avais pas du tout apprécié ce geste extrême et expéditif, ni la façon dont il s'était servi du corps de Oz pour commettre son acte… Mais, bien sûr, j'étais loin de m'imaginer que c'était lui, le pire “méchant” de l'histoire ! La page où on le voit pourfendre le pauvre petit Gilu m'avait laissée dans la stupeur (déjà que transpercer Léo c'était vraiment abusé…). Heureusement, les flashbacks ensuite aident à mieux comprendre son comportement, mais il reste la personnalité la plus sale de toutes, à mon avis. Pas étonnant qu'un type aussi louche que Yura en ait fait son idole, il est vrai que dans son genre Jack est énorme : ce type a réussi à se faire passer pour le héros ultime encensé de tous, à décrédibiliser les Nightray et faire des Baskerville des paria, alors que c'est lui le plus gros criminel de tous les temps !!!

    Mais…Léo en meurt ensuite ?
    Yura devait être au courant pour Jack…Ca me surprenait que quelqu'un comme lui soit fan d'un héros !
    Je persiste à dire que même avec ça je n'arrive pas à le voir comme un méchant. Comme quand (dans Code GEASS, je sais rien à voir) Lellouch prend le pouvoir, je n'arrivais pas à croire qu'il était aussi psycopathe !
    Les persos qui deviennent “diaboliques” parce qu'ils ont perdu quelquechose de précieux, en un sens je les comprends !
    Dans les mêmes conditions, je pense que j'aurais fait pareil, bon, pas au point d'entraîner des centaines de morts derrière moi et d'ensevelir une ville dans un monde de désolation, mais quand même !
    Il y a encore quelquechose qui me turlepine : il faisait semblant avec Alice ?
    Peut-être est-ce même lui qui a tué Alice ? À moins que ça n'ait été dit et que la passoire qui me sert de mémoire ait tout oublié…
    Une pensée me traverse…À quoi ressemblerait Oz version 25 ans ?

    Pour changer du noir….

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287353

    Citation (miminonon @ 25/01/2013 10:24)

    Peut-être est-ce même lui qui a tué Alice ? À moins que ça n'ait été dit et que la passoire qui me sert de mémoire ait tout oublié…


    C'est Vincent, nan ? Je crois que l'on voit que c'est Vincent. Quoi que je n'en suis pas sûr. Moi ce qui m'a le plus choqué, ce sont les souvenirs de Lottie. Dans ses souvenirs Jack semble être comme tout le monde le décrit. A t'elle perdu la mémoire ? Où n'as t'on vu que des bribes de souvenirs ? A t'elle était trompée ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287354

    Citation (miminonon @ 25/01/2013 10:24)
    Mais…Léo en meurt ensuite ?


    Côté mental le fait qu'il soit devenu le nouveau Glen ne le prive pas de sa personnalité propre, il a juste les souvenirs des Glen antérieurs en plus dans sa mémoire.
    Après, côté physique, c'est un Baskerville : comme on a pu le voir avec Gilu (deux fois taillé à coup d'épée, une fois empoisonné par Vince pour l'éloigner des soupçons – il a bien dû stresser le pauvre Vince, imaginez s'il avait dosé trop fort 😂 !) les Baskerville sont très résistants aux blessures physiques. Après, rien n'est certain, car Jack lui a tout de même carrément transpercé la poitrine….

    Citation (Shinji-kun @ 25/01/2013 10:45)
    C'est Vincent, nan ? Je crois que l'on voit que c'est Vincent. Quoi que je n'en suis pas sûr.


    En fait on ne voit qu'un ciseau ensanglanté. Sachant que Vince ne l'aimait pas et qu'il est un adepte du découpage au ciseau, le rapprochement est immédiat… Cela veut-il dire pour autant que c'est bien lui qui l'a tuée, et si oui en quelles circonstances ? Ca, je le sais mais je ne peux pas vous le dire. 😛

    Citation (Shinji-kun @ 25/01/2013 10:45)
    Moi ce qui m'a le plus choqué, ce sont les souvenirs de Lottie. Dans ses souvenirs Jack semble être comme tout le monde le décrit. A t'elle perdu la mémoire ? Où n'as t'on vu que des bribes de souvenirs ? A t'elle était trompée ?


    Jack a réussi à tromper tout le monde, même les témoins les plus proches. C'est un type avec une personnalité assez étrange, comparable à Oz quand Break lui dit, tome 3, qu'il ne voit rien à travers lui. Il est un peu comme l'eau trouble, il a l'air là sans y être, tu ne sais pas ce qu'il a au fond de lui…
    Dans Collapse, lorsque le sceau est brisé, même Vince semble interloqué de voir la tête de Glen. A ce stade là il y a deux choix possibles : soit il est choqué de voir son maître ainsi, soit il détruisait les sceaux pour libérer Glen mais ignorait totalement que Jack ne s'était jamais sacrifié en le scellant…

    Le seul à avoir vu directement le vrai fond de Jack, c'est Gil. Il a été tellement choqué que sa mémoire a tout refoulé. On sait que Vince est venu le ramasser ensuite, mais cela ne veut pas dire qu'il a assisté à la scène… Puis, les deux frères ont fini dans l'Abysse, pour n'en ressortir que cent ans plus tard. Au final inventer une histoire mettant sur le dos de Glen toute la tragédie de Sablier était une chose facile, puisqu'en tant que témoin direct il ne restait que Jack pour raconter sa fausse version !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287355

    Tome 17 :

    Ah, Ah j'avais raison pour Oz : c'est une chain.
    Bon j'attends de lire la suite. Là on ne peut pas vraiment dire que Jack est un salaud. Il manque des éléments. Pour l'instant je dirai juste qu'il est devenu fou par amour.

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #287356

    ALERTE PANDORA HEARTS !!!!
    Voilà que Ki-oon nous propose des MUGS PANDORA HEARTS ! !!!!!
    *o* la classe *o*

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287357

    J'ai vu ça aussi, en effet c'est la super classe !!! Il me le faut absolument pour le mettre dans le coin de mon étagère, sachant que dans l'autre coin y'a déjà un superbe mug Alice au pays des merveilles de Disney. 😃

    Ils sont vraiment géniaux Ki-oon, entre tous les goodies offerts ça et là à diverses occasions, on aura presque eu accès à tout ce qui est sorti au Japon ! Je repensais hier à la merveilleuse JE 2010 qu'ils nous avaient fait vivre à l'occasion du lancement de PH, avec la venue de Jun Mochizuki, les cadeaux aux cosplayers et tout… Jamais je ne les remercierai assez de nous avoir fait vivre ça. 😍 😍 😍

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287358

    Ki-oon assure toujours autant et a annoncé aujourd'hui la sortie du magnifique artbook Odds and Ends en France !! Elle est prévue pour le 28 novembre prochain. Ils ont fait une petite vidéo de présentation, dommage qu'ils aient oublié de montrer le dos car l'illustration de Jack est aussi superbe.
    Pour ma part cela fait plusieurs années que j'ai l'exemplaire japonais (dédicacé en 2010 par la grande Jun ! 😃), mais j'applaudis vraiment l'initiative et me réjouis pour tous les fans qui l'attendaient. Cet artbook est magnifique et 30 euros pour une si belle pièce ce n'est pas cher payé !

    J'espère de mon côté qu'une fois la série finie ils feront un nouvel artbook ou une réédition de celui-ci incluant tous les artworks parus entre temps, couvertures et illustrations des calendriers japonais comprises ! Car il y en a de vraiment superbes comme celle du Retrace 79, celle éditée en lithographie par Ki-oon avec Vince, Léo, Oz et Gil, celle d'Oz imprimée sur les sacs Ki-oon de JE 2013, j'en passe un maximum et des meilleures. Imaginez tout ce qui a pu sortir depuis septembre 2009 (date de l'édition japonaise d'Odds and Ends), il y a largement de quoi faire un second artbook aussi magnifique que le premier ! *_*

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287359

    Le tome 22 marque le retour d'Oz en couverture de l'édition régulière, elle est tellement sublime !!! 😍 😍 😍
    C'est l'occasion d'un petit retour sur les débuts de la série :

    Oz version tome 1 >

    Oz au tome 22 >

    Notez l'évolution du dessin, la pose dynamique, la compo, les couleurs, l'aura du personnage !
    Vivement sa sortie, je n'en peux plus d'attendre. 😍

    (par contre ça sent de plus en plus la fin de la série, enfer et damnation !!! T_T)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #287360

    Citation (akiko_12 @ 26/04/2014 11:26)
    (par contre ça sent de plus en plus la fin de la série, enfer et damnation !!! T_T)

    C'est le cas.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287361

    Citation (Rozen @ 26/04/2014 13:46)


    Oh mon Dieu, c'était certain, ça. Même en s'y attendant, c'est LA news terrible. Pour moi, ça signifie vraiment la fin d'une époque !!!

    T_T

    J'espère que Jun Mochizuki reviendra en France prochainement. Je passerai ma déprime post tome 23 en lui cousant ma plus belle peluche d'Oz de tous les temps ! 😢 😢 😢

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287362

    Je ne sais pas si vous avez vu sur le Facebook de Ki-oon, mais diverses événement ont lieu au Japon pour la fin de Pandora Hearts. Déjà, la bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce que Jun Mochizuki avait annoncé dans le tome 22, elle a finalement mis deux tomes à boucler son histoire ! On a donc un volume 23 et un 24. 😃

    Un nouveau Guide Book est prévu en même temps que la sortie des deux derniers tomes. Il s'intitule 24+1 “Last Dance” ! Il y aura aussi un deuxième artbook de 244 pages, “There is”. Sa couverture est sublime !!!

    Enfin, j'ai été scotchée par cette vidéo où l'on voit Mochizuki-sensei (“Great Master Mochizuki”, devrais-je dire) réaliser une mise en couleur. Quel art, quelle dextérité !!! C'est magnifique.

    J'ai hâte que sorte l'artbook. J'aimerais tellement que Jun Mochizuki revienne à Japan Expo !!!
    Ki-oon assure toujours, j'espère donc qu'ils créeront des événements autour de la fin du manga en France. 😃

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #343633

    Petit remontage de sujet pour tous ceux qui auraient raté la news un peu partout : une exposition Pandora Hearts aura lieu à la Maison de la culture du Japon du 29 mars au 2 avril ! L’occasion d’admirer le magnifique travail de la grande Jun Mochizuki avant la sortie du dernier tome et du Guidebook 24+1.

    J’avoue, la fin prochaine de la série ne me réjouit pas, je me sens déjà orpheline… Alors vivement l’arrivée en France de son prochain titre, Vanitas no Carte ! 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #441242

    petit remontage de topic pour annoncer que les mémoires de vanitas sortiront en juillet chez Ki-oon http://www.ki-oon.com/news/326-memoires-de-vanitas-par-jun-mochizuki.html voila qui devrait faire plaisir a quelqu’un que je connais très bien …
    de mon coté je compte me le prendre pour me faire un petit avis…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #441253

    Je suis comme une folle depuis 1h !!! (depuis qu’ils l’ont annoncé !!)
    Vu la date, on peut penser qu’ils essaieront de faire venir Jun Mochizuki à Japan Expo !!!
    Il faudra que j’ouvre un topic Vanitas, mais là je n’ai vraiment pas le temps.
    J’ai tellement hâte d’être en juillet !!!
    Cette nouvelle a fait ma journée (ma semaine, mon mois, mon année même ! 😀 )

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527648

    petite topic de remontage pour annoncer ( a moins que tu ne sois deja au courant akiko).
    que vanitas no carte a un anime en cours de diffusion avec une vf sur wakanim

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527654

    Yep, je suis au courant. ^^

    Pour ceux que cela intéresserait, voilà le trailer ! (Clique-moi)

    De mon côté je ne l’ai pas encore commencé, mais je le ferai tôt ou tard, parce que Jun Mochizuki + Yuki Kajiura (double argument !!!). En fait je suis surtout occupée à rattraper le manga… J’avais acheté le tome 1 à sa sortie, je l’avais lu, puis j’avais acheté tous les autres tomes religieusement sans jamais les lire. Ce serait balo de finalement découvrir via l’anime, alors qu’ils sont tous sur mon étagère ! J’imagine que je n’étais pas prête à faire le deuil de Pandora Hearts. 😆

16 sujets de 281 à 296 (sur un total de 296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Matthieu Pinon
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Bruno, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min