Pandora Hearts

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 296)

Posté dans : Manga & BD

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287272

Citation (vongola 79 @ 25/09/2011 18:53)
    Ca m'intrigue énormément ce que tu dis… Mais va falloir attendre pour le lire en “vrai”. À plus forte raison que j'en suis toujours au 6 😂

Oui, ça on le sait Vong 😂
    Si tu rattrapes la parution tu pourras causer avec les autres du 9 qui commence déjà à bien gratiner, ce qui sera pas mal pour un début 😉

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287273

Je me concentre avant à rattrapper Naruto, Je verrais ensuite pour PH 😉

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287274

Citation (vongola 79 @ 25/09/2011 19:53)
    Mais va falloir attendre pour le lire en “vrai”.

Si ils continue sur le rythme d'un tome tout les 2 mois on est pas arrivé 😂 .

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287275

C'est pas si loin que ça en fait, rentrée 2012 s'ils continuent le rythme actuel !
    Tous ceux qui suivent la parution du G Fantasy n'ont qu'un chapitre par mois, soit deux fois moins que vous. Mais bon finalement j'aime ce rythme car ça permet d'apprécier chaque chapitre à sa juste valeur, et de faire ses pronostics sur la suite pendant tout le mois !

Il vaut mieux qu'il y ait un phénomène d'attente avec ce manga car les révélations et les coups de théâtre sont tellement nombreux qu'il faut du temps pour tout assimiler (et accessoirement se remettre, comme pour ce 65 😃).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287276

Citation (akiko_12 @ 25/09/2011 22:27)
    C'est pas si loin que ça en fait, rentrée 2012 s'ils continuent le rythme actuel !

Un an c'est quand même long 😰 . C'est pour ça que je préfère lire des séries déjà terminées comme ça je peux lire à mon rythme 😂 .

Au fait la traduction des scan est bonne ? Elle est cohérente avec celle de Ki-oon ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287277

Je ne suis pas censée en parler ici mais oui les scans sont bons, très proches de la traduction de Ki-oon voire quasiment pareils (je viens de vérifier avec le 9). Les deux doivent donc être très proche du Japonais, et Ki-oon fait en plus un très bon travail sur la qualité du papier etc 😉 (en plus d'être proches des fans, ce qui est loin d'être négligeable).

Par contre du coup en feuilletant le 9 je viens de voir des trucs qui viennent de me scier encore plus, mais je ne peux pas en parler 😯

Nacoma25
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nacoma25 le #287278

Je ne connais Pandora Hearts seulement depuis deux mois .
    J'ai regardée la série animée (saison 1) il n'y a pas longtemps .

Mais à quand la saison 2 ? Sur internet, certains sites disent “hiver 2012” …
    Ca me parait un peu long quand même !! Un an pour faire une série …

😒

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287279

Comme tu posais une question sur l'anime, j'ai répondu dans le topic de l'anime.

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #287280

Akikoooooooooooooooooooo ! Je me suis enfin décidé à acheter le 1er tome de PH !

Bon c'est pas une surprise, vu que j'ai adoré l'anime, le manga m'a pas déçu… Bien au contraire, je veux tout de suite la suite (et en plus ça rime ^^).

Alalala, j'en aurais mis du temps pour commencer cette série 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287281

Citation (sellenee @ 13/10/2011 13:50)
    Akikoooooooooooooooooooo ! Je me suis enfin décidé à acheter le 1er tome de PH !

Bon c'est pas une surprise, vu que j'ai adoré l'anime, le manga m'a pas déçu… Bien au contraire, je veux tout de suite la suite (et en plus ça rime ^^).

Alalala, j'en aurais mis du temps pour commencer cette série 😂

Félicitations Sellenee 😂 !! En plus maintenant les tomes qui sortent vont au-delà de l'anime, ça risque de t'intéresser !

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #287282

Lu le premier tome.

Mmh.

Et donc alors, ça devient bien à partir du tome deux, c'est ça? *déploie le parapluie blindé pour se protéger des cailloux*

Je vais donc lire le deuxième tome, mais je ne suis pas convaincue du tout par le premier. Les personnages qui ont douze ans d'âge physique, quinze-seize au maximum pour les plus grands, ont tendance à me lasser visuellement; les microbes, j'en ai assez vu.

J'ai eu peine à accrocher à cette histoire de rite initiatique réservé aux seuls membres d'un cercle très fermé, avec des interventions de forces maléfiques et magiques pour troubler dignement la fête. Je ne parviens pas non plus à m'intéresser profondément aux personnages. Un tas d'énigmes est tissé avec soin, certes, mais ça passe pas, je n'ai pas envie d'en connaître le dénouement, les trucs habituels pour ménager le suspense ne marchent pas.

Le dessin, oui, c'est bien dessiné. Il y a de bonnes trouvailles visuelles.

Cependant, j'ai bien peur de ne pas trouver mon compte dans cette série. Je reste complètement hors de l'histoire, rien ne me concerne, je n'ai d'empathie pour personne. Je n'ai même pas d'arguments parce que je ne peux pas dire "cétoupouri", non, ça a l'air bien, mais c'est pas pour moi.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287283

C'est vrai que le premier tome de PH est sympa mais sans casser trois pattes à un canard, je te l'accorde totalement. Si je n'avais pas connu l'anime avant (et été emballée) je ne sais pas si j'aurais été si enthousiaste, car même pour l'anime il m'a fallu plusieurs épisodes avant d'entrer dedans. Depuis je me dis qu'il vaut mieux laisser dans les deux-trois tomes à un manga pour démarrer, car avec mon raisonnement de “le premier est pas super, j'arrête” j'aurai pu passer à côté de ce titre (de Kuroshitsuji aussi…).

Après je ne dis pas ça pour te convaincre à tout prix, il est aussi possible que ce genre ne te convienne vraiment pas, au final ! 😁

Mais je pense que les autres aussi seront d'accord pour dire que le premier tome de PH est mystérieux mais un peu trompeur, surtout sur Alice : elle a l'air de tenir le premier rôle et est insupportable, or elle passe assez vite au second plan et s'adoucit. De même, à la fin du premier tome l'intrigue se présente comme une chasse aux souvenirs perdus – là j'avais fait ma mauvaise langue “Ah tiens, en fait on est dans Tsubasa Chronicles !”, or penser ça est quand même une sacrée connerie 😂 !

Donc oui, je trouve que ça commence à ressembler à la suite dans le 2. Et encore, vu qu'un grand nombre de personnages n'ont pas ou très très peu été encore présentés dans le 2 (pour te donner une idée, il y a 16 tomes parus au Japon. Avec tous un personnage très important, et quand je dis important ça signifie avec un vrai bon développement derrière, et un gros rôle dans l'histoire. Sachant que tous n'ont pas l'honneur d'une couv'… Et que dans le tome 1 tu connais quoi, Oz, Gil, Alice, et tu as entrevu Sharon, Break et Raven ?).
    Mais peut-être les autres (Shinji par exemple, qui a je crois commencé par le manga) t'en parleront mieux que moi, et en plus objectif, vu que mon regard (de fangirl ? 😂) me fait adorer le tome 2 pour un passage très précis.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287284

Citation (Sharbett @ 20/11/2011 19:11)
    *déploie le parapluie blindé pour se protéger des cailloux*

J'ai cherché partout sur le net je n'ai pas trouvé d'image de cailloux à te lancer, tu peux rendre son parapluie à Sarkozy 😂 .

Ah moi j'avais bien aimé le tome 1. Bien sûr quand je le relit maintenant, je trouve que les dessins ne sont pas encore au top, mais sinon ça va. Elle est très bien Alice dans ce tome (oui j'aime les filles dominatrices 😂 ). Je suis déçu que Jun Mochizuki la fasse de moins en moins intervenir.

Le lapin noir baigné de sang

Certes le tome 1 ne fait que poser des questions et on peut se sentir un peu perdu vu que tout s'enchaîne très vite. Mais les réponses arriveront au fil des tomes. Il n'y a que Oz qui est censé avoir 15 ans, Gil est plus jeune. Et Alice ben on ne sait pas trop. Je l'avais bien aimé moi. Plus que ce tome 10 en tout cas 😡 . Tu verras cependant au fil des tomes que le dessin est vraiment magnifique et très travaillé. Ça fait plaisir dans un shônen d'avoir un si beau dessin.

Bien sûr il faut aimer le shônen gothic avec Angleterre victorienne et tout et tout. On peut très bien ne pas accrocher du tout à ce genre d'histoire. Moi j'ai décroché de Kuroshitsuji à l'épisode 10 de l'animé. Mais ici on se laisse vite captiver par l'histoire. Et pour en revenir au tome 1, la couverture elle claque quand même, il a la classe Oz.

Au fait Akiko tu as remarquée que Alice est un peu un personnage moe 😛 ? Ça façon d'être avec ses étoiles dans les yeux dès qu'on parle de nourriture, son petit côté faible et mignon qu'elle laisse entrevoir, sa naïveté (stupidité)… Elle a toute les caractéristiques du moe 😂 .

De toute façon tu n'a pas encore rencontré le meilleur personnage de toute la série : ma petite echo.

Attention spoiler concernant les tomes 9-10 :
    Je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break !
    Comment il a osé toucher au corps de ma pauvre petite echo 😒 ! Vas y Oz, fais lui avaler sa poupée à ce sale clown !!!

P.S : 999+1 = 1000. Et sur Pandora Hearts en plus

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287285

Citation (Shinji-kun @ 20/11/2011 22:07)
    Je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break, je vais tuer Break !
    Comment il a osé toucher au corps de ma pauvre petite echo 😒 ! Vas y Oz, fais lui avaler sa poupée à ce sale clown !!!

Mwahahahahahahaha, c'est donc pour ça que tu détestes ce tome 10 ?! Trop fort 😂 !! Au contraire de toi Kendogirl était trop contente, elle l'a trouvé merveilleux avec les Baskerville !

J'ai compris un truc de folie sinon récemment, je t'en fais part parce que je sens que tu aimes bien la petite (toute petite) Echo 😛. Je faisais donc la chasse aux personnages d'Alice au pays des merveilles pour compter tous les chains qu'on avait vus, et ceux qui pourraient manquer. Et je me suis rendue compte qu'il serait fort probable et logique que Echo et Noise correspondent à Tweedle Dee et Tweedle Dum. Car le chain de Zwei s'appelle Dledum, ce qui reviendrait à une contraction des deux ! Fou non ?!

Sinon, puisque tu aimes le mode dominatrice, je pense que tu devrais aimer un certain personnage que j'ai vu dans un chapitre très récent… Hélas elle est en quelque sorte “inédite”, aussi je ne peux vous en dire plus 😉 !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287286

Citation (akiko_12 @ 20/11/2011 22:31)
    Mwahahahahahahaha, c'est donc pour ça que tu détestes ce tome 10 ?! Trop fort 😂 !! Au contraire de toi Kendogirl était trop contente, elle l'a trouvé merveilleux avec les Baskerville !

Non ce n'est pas pour ça. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il ne se passe rien. C'est un tome de révélations d'accord. Mais dans la première moitié du roman les révélations étaient presque toutes attendues. Ça faisait très longtemps que j'avais deviné que c'était le père d'Oz qui l'avait précipité dans l'abysse. C'est après cette “révélation” que j'ai commencé à apprécier le tome. L'histoire de Gilbert et Vincent pas mal, mais dès qu'il est écrit “maître”, on devine qu'il s'agit de Jack. Il y a par contre cette mystérieuse personne qui a dit à Gil de tuer tout ceux qui en veulent à son maître. Qui est-ce ? Pareil qui est cette mystérieuse femme qui a manipulée Vincent ? Glen semblait être de mèche avec elle ? Mais que voulait réellement Glen ce jour là? La deuxième partie quand Oz devient psychopathe est bien mieux 😂 . Et puis l'arrivée d'une nouvelle Baskerville, trop bien.
    Sinon Gilbert il faudrait vraiment qu'il aille voir un psy. Franchement pourquoi il se prend toujours des coups d'épée pour protéger un Vessalius ? 😂

Citation (akiko_12 @ 20/11/2011 22:31)
    J'ai compris un truc de folie sinon récemment, je t'en fais part parce que je sens que tu aimes bien la petite (toute petite) Echo 😛. Je faisais donc la chasse aux personnages d'Alice au pays des merveilles pour compter tous les chains qu'on avait vus, et ceux qui pourraient manquer. Et je me suis rendue compte qu'il serait fort probable et logique que Echo et Noise correspondent à Tweedle Dee et Tweedle Dum. Car le chain de Zwei s'appelle Dledum, ce qui reviendrait à une contraction des deux ! Fou non ?!

Bien vu. Je ne me souvenais même plus de ces personnages.

Je trouve que les méchants dans PH sont vraiment excellents. Les Baskerville sont vraiment travaillés. On ne peut pas vraiment les considérer comme “méchants”. Ils ont juste leurs propres buts. Et Glen semblait en proie au chagrin. Est-ce que ça l'aurait rendu fou ? On le voit encore quand Lottie et Break discutent. Elle est effrayée, puis surprise par la “proposition” de Break 😂 . Ils ne sont pas sans sentiments et derrière leur folie se cache encore des moments de lucidité.

Je finirais par un petit coup de gueule contre la VF de l'animé (ok ça devrait être dans animation mais bon juste une phrase). Il y a des erreurs qui modifient l'histoire. Dans le manga c'est Jack qui donne son surnom à Lottie. On voit d'ailleurs qu'il éprouve une certaine tendresse envers elle. Tant qu'elle ne le gène pas, il ne veut pas la blesser. Mais dans la VF d'après la traduction en français se sont see amis qui l'appelait comme ça et Jack n'a pas inventé ce surnom. C'est quand même une grosse différence.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287287

Perso j'avais bien aimé la tension dramatique dans la première partie, cette entrevue était vraiment terrible pour Oz et on mesurait bien le traumatisme et le gouffre entre les deux. C'est aussi la première fois que j'ai vraiment apprécié Alice, je lui ai été reconnaissante d'être intervenue, même si en tant que lapin elle ne comprend rien à la vie 😂.

Je ne considère pas les Baskerville comme fous, d'ailleurs même s'ils sont opposants j'ai aussi beaucoup de sympathie pour eux, notamment pour la petite Lily.

Et je pense que Break pourrait bien être un Baskerville inavoué (à lui-même et aux autres), théorie un peu fantaisiste mais au stade où j'en suis on n'a plus confiance en rien !
    Certains de tes commentaires me font marrer, aussi bien toi que d'autres vous allez prendre une baffe monumentale avec le chapitre Collapse 😂 !! Mais surtout ne faites aucune recherche internet, des gens spoilent facilement sans prévenir et ça vous gâcherait tout.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287288

Ça y est j'ai relu le tome 10 et au final je ne le trouve pas si mauvais que ça. Le problème c'est qu'il n'y a aucune action, que des révélations. Je trouve que c'est un peu mal dosé. De plus je n'aime pas trop les flash-back trop longs et là on est servi.

Mais on en apprend plus sur la tragédie de sablier et sur le rôle de Vincent. Il n'est pas si fondamentalement mauvais que ça. Il veut juste revenir à l'époque avant sablier. C'est d'ailleurs la deuxième personne à esprimer cette nostalgie, Lottie l'avait fait lorsqu'elle avait raconté son histoire avec Jack.
    L'arrivée de Zai Vessalius est un grand moment. Que cherche t'il vraiment, quel est le lien réel entre les Nightray et les Vessalius ? Et d'ailleurs, de qui descend la famille Vessalius ? Jack est mort le jour même de la tragédie de sablier et rien ne nous indique qu'il aurait pu avoir un fils. Mais qui sait ? Ce serait une branche d'un de ses frères ? Mais comment c'est il retrouvé dans Oz alors. Vient alors la question que je me pose : Qui est vraiment Oz Vessalius ? Quand on le saura je penses que l'on aura enfin l'explication pour tout ça.
    On observe aussi qu'il semble y avoir 2 “clans” dans les grandes familles : les Nightray et les Vessalius dont le but semble trouble et les Barma et Rainsworth qui semblent ouevrer pour le bien. Enfin dernière question : que veut Break ? Quelle est le sens de sa proposition à Lottie ?

Citation (akiko_12 @ 20/11/2011 23:05)
    Je ne considère pas les Baskerville comme fous, d'ailleurs même s'ils sont opposants j'ai aussi beaucoup de sympathie pour eux, notamment pour la petite Lily.

Moi je penses ques tout les personnages de Pandora Hearts sont plus ou moins fou. A part Alice peut-être. En plus Noise/Zwei/Echo à une double personnalité, c'est un peu être fou ça 😂 . Au passage Break sait que Echo et Zwei sont la même personne. Au sujet des Baskervilles encore, vous avez remarquer comme ils sont plutôt faibles. C'est rare dans le shônen. Lottie et Zwei (nan je vais penser que ma petite Echo n'est pas morte) se sont quand même fait vaincre à chaque fois. Zwei n'est même pas capable de contrôler sa chain et Lottie est en vie car Jack et Break ont choisi de la laisser vivre.
    D'ailleurs Jack semble avoir beaucoup d'affection pour la petite Charlotte vu qu'il refuse même de la combatre.

Citation (akiko_12 @ 20/11/2011 23:05)
    Certains de tes commentaires me font marrer

Roh c'est pas beau de se moquer 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287289

Perso j'adore les tomes de révélations. J'avais adoré celui-ci pour le passé de Gil et Vince 😍 !!

Citation (Shinji-kun @ 27/11/2011 17:29)
    Jack est mort le jour même de la tragédie de sablier et rien ne nous indique qu'il aurait pu avoir un fils.

Si tu regardes bien tu verras que Jack écrit ses mémoires de la tragédie de Sablier à un moment. Ce qui signifie que, contrairement à tout ce qu'on pensait, il n'est pas mort ce jour là… C'est d'ailleurs “grâce à lui” que les Barma scelleront l'âme de Glen, puisqu'il leur a en gros donné son corps.

On observe aussi qu'il semble y avoir 2 “clans” dans les grandes familles : les Nightray et les Vessalius dont le but semble trouble et les Barma et Rainsworth qui semblent ouevrer pour le bien.

Mwahahahahahaha !!! Les Barma, œuvrer pour le bien ? Tout de même, tu as bien remarqué la tête de la personne ayant dit à Vince d'ouvrir la porte ? Car il ne fait aucun doute que c'était Miranda Barma ! On se demande vraiment quel intérêt elle pouvait avoir à dire ça, mais ça m'étonnerait fort qu'ouvrir la porte de l'Abysse soit œuvrer pour le bien. Rufus Barma de son côté a tout d'un sale serpent, cette famille est d'un louche inégalé. Quant aux Rainsworth à mon avis ils cachent pas mal de cadavres dans leurs placards, vu la dégaine pas catholique qu'ont toutes ces maisons – où est passée Shelly Rainsworth d'ailleurs ? Planquée quelque part à faire ou subir un truc horrible ?

Moi je penses que tout les personnages de Pandora Hearts sont plus ou moins fou.

Oui, ça je suis d'accord. 😂 A un degré plus ou moins avancé, mais oui.
    J'avais dégagé deux thématiques centrales qui sont au cœur du manga et prépondérantes dans Alice au pays des merveilles, avec lequel PH semble n'avoir rien en commun depuis bien longtemps à part le nom des chains : le temps et la folie.

Au sujet des Baskervilles encore, vous avez remarquer comme ils sont plutôt faibles. C'est rare dans le shônen.

C'est plus compliqué que ça, mais tu en sauras plus dans le 12 😛 !! ^^

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287290

Citation (akiko_12 @ 27/11/2011 18:48)
    Si tu regardes bien tu verras que Jack écrit ses mémoires de la tragédie de Sablier à un moment. Ce qui signifie que, contrairement à tout ce qu'on pensait, il n'est pas mort ce jour là… C'est d'ailleurs “grâce à lui” que les Barma scelleront l'âme de Glen, puisqu'il leur a en gros donné son corps.

C'est vrai j'avais oublié. Je pensais que c'était justement le jour même de la tragédie (ou peu de temps après) que le duc Barma avait utilisé le corps de Jack pour scéler l'âme de Glen

Mwahahahahahaha !!! Les Barma, œuvrer pour le bien ? Tout de même, tu as bien remarqué la tête de la personne ayant dit à Vince d'ouvrir la porte ? Car il ne fait aucun doute que c'était Miranda Barma ! On se demande vraiment quel intérêt elle pouvait avoir à dire ça, mais ça m'étonnerait fort qu'ouvrir la porte de l'Abysse soit œuvrer pour le bien. Rufus Barma de son côté a tout d'un sale serpent, cette famille est d'un louche inégalé. Quant aux Rainsworth à mon avis ils cachent pas mal de cadavres dans leurs placards, vu la dégaine pas catholique qu'ont toutes ces maisons – où est passée Shelly Rainsworth d'ailleurs ? Planquée quelque part à faire ou subir un truc horrible ?

Je parlais de la situation présente pas de celle lors de la tragédie de Sablier. Oui j'avais vu que c'était Miranda qui disais à Vincent d'ouvrir la porte. On la voit d'ailleurs faire un petit sourire à Glen peut après. Mais son mari était-il au courant ?
    Autre point sombre pour la famille Rainsworth Pourquoi Sharon a-t-elle eques pour chain ? Elle est l'héritière de la famille elle aurait du recevoir la chain de la famille. Surtout que sa grand mère est en fauteuil roulant. Quel intérêt de lui donner une autre chain ?

C'est plus compliqué que ça, mais tu en sauras plus dans le 12 😛 !! ^^

Janvier 2012 pour le tome 11 et Mars pour le 12 ? J'espère. Sur le site de Ki-oon ils sont encore bloqué au tome 9. Je veux bien que ce soit celui avec la plus jolie couverture 😂 mais quand même.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287291

Citation (Shinji-kun @ 27/11/2011 19:24)
    Autre point sombre pour la famille Rainsworth Pourquoi Sharon a-t-elle eques pour chain ? Elle est l'héritière de la famille elle aurait du recevoir la chain de la famille. Surtout que sa grand mère est en fauteuil roulant. Quel intérêt de lui donner une autre chain ?

La daronne Sheryl préside toujours à Pandora, c'est elle qui a le chain famillial. Je suppose que tant qu'elle n'est pas morte c'est elle qui le garde… D'autant que malgré ses handicaps elle est une femme très forte, avec l'expérience en plus.
    A côté c'est sûr que Sharon a l'air bien petite, je trouve qu'Eques a la classe mais c'est certain qu'il n'a pas l'air aussi terrifiant qu'un chain de Glen !

Plusieurs fois dans le manga ils disent que les Rainsworth sont loin d'être plus clairs que les Nightray ou d'autres, ça laisse tout supposer…

Je pense pas m'avancer en disant que le 11 sera pour janvier en effet, et le 12 en mars, vu le rythme que tient Ki-oon depuis plus d'un an 😉 !

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min