Yeaaaaaahhh !!!
Le premier one-shot de Jun Mochizuki, Crimson-Shell, vient d'être annoncé chez Ki-oon et sortira le 8 mars !!! Bonheur 😃 😃
Pandora Hearts
-
Tome 11
Oz, Gil, Alice et Break sont rentrés à Reveil. Ce dernier est plutôt mal en point. Oz cherche alors à obtenir une entrevue avec le duc Barma afin d'en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé il y a 100 ans et qui provoque tout les évènements actuels. Dans le même temps Sharon a décidé de plus s'impliquer.
Commençons, par la relation Break-Sharon. Elle est vraiment étrange. Sharon semble oscillé entre l'amour et l'amitié. Bien sûr quand je parle d'amour c'est un amour qu'on pourrait appeler “fraternel”. La différence d'âge et de condition sociale est bien trop grande entre eux.
J'en viens au révélations du duc Barma. On remarque ici que cet entrevue vient en écho du conseil des 4 grands ducs. En effet, les 4 familles sont représentés : les Vessalius avec Oz, les Barma avec le duc, les Rainsworth avec Sharon et Gil peut représenter les Nightray (après tout il possède Raven). Il est intéressant de noter que les 3 héritiers des grandes familles sont amis (Eliott, Oz et Sharon). Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une volonté de Jun Mochizuki mais cette amitié précoce est un moyen pour les 4 familles de garder leur pouvoir. En étant très tôt soudés il diminue le risque de se faire renverser. Lors de cet entrevue on voit aussi que Sharon manque de pratique dans les us de la diplomatie. Elle s'emporte beaucoup trop facilement, laissant voir ses faiblesses au duc. Comme il le dit lui-même Sharon a été surprotégée.
Il est bon que le personnage de Sharon prenne plus d'importance dans le manga. Passé de personnage de l'ombre (elle dirigeait mais ne prenait jamais part aux combats) à celui d'active permet de lui donner plus d'épaisseur et de nous montrer d'autres aspects de sa personnalité. Au passage, je trouve que Jun Mochizuki a vraiment beaucoup de talent pour représenter les personnages féminins. Que ce soit des filles gracieuses telles Sharon, Ada ou encore Lottie du temps de Sablier, mais aussi les filles plus “directes” comme Alice, Echo ou Lottie.
Ce tome apporte aussi une révélation importante :
tout était programmé à l'avance. Dès le début Jack savait que quelqu'un possédant le pouvoir de B-Rabbit viendrait récupérer les sceaux. Pourtant B-Rabbit venait tout juste de “naître”, non ? Vu qu'elle fut crée à la mort d'Alice. Cela pose la question de la naissance d'Oz. Est-il né uniquement pour devenir le contractant d'Alice ?Avant de passer à la suite, parlons un peu de la cruauté de Jun Mochizuki pour ses lecteurs 😛 . Elle ,nous présente un nouveau personnage : Marie. Elle écrit une page entière pour faire en sorte que l'on prenne pitié pour elle, qu'on l'apprécie. Et pof, elle l'a tue la page d'après. NANNNN!!!! 😂
C'est ici qu’apparaît un mystérieux personnage : le Chasseur de tête. On avait déjà entendu parler de lui quelques tomes plus tôt. Mais qui est-il ? On pense d'abord à un contractant. Mais alors sa chain n'aurait pas dû fonctionner à l'intérieur du manoir. Et pourquoi veut-il briser les sceaux qui retiennent Glen prisonnier ? Enfin, quel est son rapport avec la famille Nightray ? Pourquoi a t'il essayé(et presque réussi) de les décimer ?
Enfin, à la toute fin se pose une dernière question : Ada Vessalius est-elle aussi cruche qu'elle en a l'air ?
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce tome 😁 plutôt dynamique, qui éclaire quelques points, pose beaucoup de questions et met le personnage de Sharon en avant. Et comme d'habitude c'est superbement dessiné.
Pandora Hearts chapitre 70, “Oz”.
Hé ben voilà, je sais qui est Oz.
On avait certes abordé tout un tas de possibilités, mais…
Je crois que la réaction de mise c'est “yeux hagards” dans ce genre : 😉En plus il va falloir attendre le 17 mars pour les explications, c'est vraiment criminel. 😂
Je remercie (ou pas) un certain personnage pour cette révélation…Entre tous les derniers chapitres, on peut vraiment dire que pas mal de cosplayers de PH se cosplayent en des trucs dont ils n'ont absolument pas idée, en bon comme en mauvais 😂 !!
Tome 12Après l'épisode de Carillon nos héros sont rentrés à Reveil où certaines personnes commencent à s'intéresser à la naissance de Oz Vessalius. Oz est il réellement Oz ? Dans le même temps arrive un mystérieux noble d'un pays voisin : Isla Yura. Il s'intéresse beaucoup à Oz et Pandora pense qu'il possède peut-être l'un des sceaux.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce tome m'a déçu. Il ne s'y passe quasiment rien et seules les parties comiques : Ada est hilarante en fangirl de l'ésotérisme, Barma et Oz jouant la comédie est aussi une scène à voir et Oz et Alice en cosplay c'est vraiment magnifique 😂 .
Mais à part ça que se passe t-il ? Plein de choses sont posées et on peut sentir un tome 13 grandiose mais lire 200 pages comme ça, on trouve le temps long vers la fin. Bien sûr les dessins sont toujours magnifiques, il n'y a rien à redire là dessus.
Ah si un (très très) bon point :
de retour 😁 .
Et puis la robe d'Alice pour la cérémonie elle est superbe (oui oui c'est fait exprès 😉 )
En effet, le 12 peut être considéré comme une transition avant les tomes très chargés qui suivent…
Retour de Echo certes, mais un magnifique regard traumatisé à la vue de Break, et ça c'était vraiment bon 😂
Edith : Au fait, vous avez rattrapé les tout premiers posts de ce topic, qui étaient sous spoiler. Si notre avis de l'époque, avec Sorane, vous intéresse, rendez-vous à la page 1 😉 !
En effet, le 12 peut être considéré comme une transition avant les tomes très chargés qui suivent…Retour de Echo certes, mais un magnifique regard traumatisé à la vue de Break, et ça c'était vraiment bon 😂
Edith : Au fait, vous avez rattrapé les tout premiers posts de ce topic, qui étaient sous spoiler. Si notre avis de l'époque, avec Sorane, vous intéresse, rendez-vous à la page 1 😉 !
En fait je penses que les tomes 11 et 12 me semblent un peu plus en retrait car on y voit moins (pas du tout pour le tome 11 si je ne me trompe pas) les Baskervilles. Ils étaient devenus les principaux ennemis du héros et là ils disparaissent de la scène. Ça fait un peu le “chacun prépare ses forces pour la prochaine confrontation”.J'ai aussi remarqué qu'Alice était de plus en plus reléguée au second plan alors qu'elle était un des personnages principaux du début. Maintenant, elle ne sert qu'aux effets comiques et de temps en temps aux séquences “émotion” avec Oz. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue en Lapin.
J'ai lu le premier message (tout ça ferait un peu long 😂 ). J'y ai pensé aussi au fait que Zai s'intéresse plus à Eliot qu'à Oz. Sauf qu'Elliot à 7 ans de moins qu'Oz donc ça ne colle pas. Et puis Oz est blond aux yeux émeraude et il ressemble à Jack tout comme Ada. Je penche plus pour une espèce de rituel ou de manipulation.
Maintenant il faut que j'attende le mois de mai pour (j'espère) voir l'histoire avancer un peu.
Bonjour tout le monde !
Bizarrement, la nouvelle accro à PH que je suis n'avait jamais remarqué ce topic…
Pour dire où j'en suis : J'ai vu l'intégralité de l'anime, et j'ai les mangas jusqu'au 12 (ou plutôt ma soeur a….Mais ça revient au même !)Par contre, il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprises….
Le duo Echo/Zwei par exemple… J'ai cru comprendre qu'elles étaient schyzofrènes, que Zwei craquait pour Vincento, mais ça va pas plus loin….J'ai plusieurs suggestions à propos de la suite et de ses mystères….
Surtout sur Lacie !
Déjà, Elliot dit avoir composé la mélodie et est pris de maux de têtes fréquents et de flash-backs….Ce serait lui la réincarnation de Glen ?
Puis, on sait qu'elle a été offerte en offrande à l'Abysse, or ne trouvez-vous pas que Lacie et Alice se ressemblent ? (En écriture, je veux dire) Et pourquoi Glen garderait-il Alice prisonnière ? Elle a un lien avec "La volonté de l'Abysse", certes, mais en aurait-elle un avec sa bien-aimée ?
Donc je suppose que Lacie EST la Volonté de l'Abysse, donc l'autre moitié de l'Alice humaine.
Fin de la supposition.
Merci de m'avoir lue !Par contre, il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprises….
Le duo Echo/Zwei par exemple… J'ai cru comprendre qu'elles étaient schyzofrènes, que Zwei craquait pour Vincento, mais ça va pas plus loin….
Au point où on en est c'est tout à fait ça. Zwei et Echo sont 2 personnalités d'une même personne. On peut supposer que c'est en réaction au traumatisme de Sablier que cette double personnalité à émergée. Avant cela, les Baskervilles ne semblaient pas fous.J'ai plusieurs suggestions à propos de la suite et de ses mystères….
Puis, on sait qu'elle a été offerte en offrande à l'Abysse, or ne trouvez-vous pas que Lacie et Alice se ressemblent ? (En écriture, je veux dire)
Oui en effet Lacie est un anagramme de Alice (je l'avais jamais remarqué d'ailleurs).
On sait que Alice et la Volonté de l'Abysse sont nées dans l'abysse. Bon supposition, elles sont les filles de Lacie (et de Glen ?) qui a été projetée dans l'Abysse. C'est plus probable, Alice étant un peu jeune par rapport à Glen.Au point où on en est c'est tout à fait ça. Zwei et Echo sont 2 personnalités d'une même personne. On peut supposer que c'est en réaction au traumatisme de Sablier que cette double personnalité à émergée. Avant cela, les Baskervilles ne semblaient pas fous.Oui en effet Lacie est un anagramme de Alice (je l'avais jamais remarqué d'ailleurs).
On sait que Alice et la Volonté de l'Abysse sont nées dans l'abysse. Bon supposition, elles sont les filles de Lacie (et de Glen ?) qui a été projetée dans l'Abysse. C'est plus probable, Alice étant un peu jeune par rapport à Glen.
D'aaacccord !
On sait qu'elles sont nées dans l'Abysse ?
Je pensais plutôt à une déformation du corps de Lacie due à son voyage dans l'Abysse…
Et aussi, je pense qu'Elliot est le véritable héritier des Vellasius, vu l'interêt que Zai lui porte et ce serait pour ça que Raven a fait un pacte avec Gilu plutôt qu'Elliot.D'aaacccord !
On sait qu'elles sont nées dans l'Abysse ?
Je pensais plutôt à une déformation du corps de Lacie due à son voyage dans l'Abysse…
Et aussi, je pense qu'Elliot est le véritable héritier des Vellasius, vu l'interêt que Zai lui porte et ce serait pour ça que Raven a fait un pacte avec Gilu plutôt qu'Elliot.
Oui c'est dit dans le tome 8.
Le problème c'est que Elliot est né 7 ans après Oz. Donc ça ne peut pas être lui qui serait né le jour de la naissance d'Oz. Il pourrait certes être le fils de Zaï mais avec qui l'aurait-il eu ?Oui c'est dit dans le tome 8.
Le problème c'est que Elliot est né 7 ans après Oz. Donc ça ne peut pas être lui qui serait né le jour de la naissance d'Oz. Il pourrait certes être le fils de Zaï mais avec qui l'aurait-il eu ?
Ah, m'en souvenait plus !
Pas faux !
Maintenant il faut savoir pourquoi il aurait échangé le vrai OZ avec un enfant qu'il détesterai après……
C'est ça que je comprends le moins, c'est parfaitement inutile !N'oubliez pas qu'on ne sait absolument pas ce qu'il est réellement arrivé à la mère Vessalius. Même à mon stade je n'en sais toujours rien… Pas plus que ce qu'il est advenu de Shelly Rainsworth, d'ailleurs.
De plus les Nightray étaient soi-disant soupçonnés d'avoir tué la mère d'Oz et au final Zai et le vieux Nightray semblent potes puisqu'ils se couvrent mutuellement.
Donc, cette histoire de mère est très louche…N'oubliez pas qu'on ne sait absolument pas ce qu'il est réellement arrivé à la mère Vessalius. Même à mon stade je n'en sais toujours rien… Pas plus que ce qu'il est advenu de Shelly Rainsworth, d'ailleurs.
De plus les Nightray étaient soi-disant soupçonnés d'avoir tué la mère d'Oz et au final Zai et le vieux Nightray semblent potes puisqu'ils se couvrent mutuellement.
Donc, cette histoire de mère est très louche…
Mais peut-être que la mère Vesallius étant peu appréciée de son mari,celui-ci a demandé aux Nightray de l'éliminer (en les achetant)Non mais sérieusement, avez-vous vu la couverture de Pandora Hearts ~ Caucus Race 2 *_* ??!!!
KYYYAAAAAAAAAAAAHHH !!!! 😍 😍 😍
*se pâme*
😂Et figurez-vous que les tomes 19 et 20, surement les derniers de la série, sortiront au Japon fin 2012 et début 2013 avec des figurines trop kawaii de Oz et Gilu !!!
*se pâme x2*Ce qui signifie… que Jun Mochizuki ira au moins jusqu'au tome 20 !!!!! (j'avais peur qu'elle ne conclue au 19 vu qu'on est dans la dernière ligne droite, même s'il reste sans aucun doute beaucoup à raconter !).
*décède*…
Quoique non, je décéderai en avril en recevant mon chibi Gilu 😂 (et en pleurant la fin de mon manga préféré T_T).
Et figurez-vous que les tomes 19 et 20, surement les derniers de la série, sortiront au Japon fin 2012 et début 2013 avec des figurines trop kawaii de Oz et Gilu !!!
*se pâme x2*Ce qui signifie… que Jun Mochizuki ira au moins jusqu'au tome 20 !!!!! (j'avais peur qu'elle ne conclue au 19 vu qu'on est dans la dernière ligne droite, même s'il reste sans aucun doute beaucoup à raconter !).
*décède*…
Quoique non, je décéderai en avril en recevant mon chibi Gilu 😂 (et en pleurant la fin de mon manga préféré T_T).
Hé ho, pas de blague Akiko_12, meurs pas si vite, ce serait trop triste et tu vas tous énormément nous manquer! 😢
Please, take care of yourself!Bon, pour ce qui est de Pandora Hearts, pour être franc, à part la présentation et la critique que tu as faite de la série animée (dont tu as donné le lien dans la première page de ce topic), je ne connais pas du tout. Je sais juste que c'est l'une de tes séries favorites ainsi que celle de d'autres membres du forum, mais d'après ce que tu en dis, cela a l'air d'être un shônen original, c'est tellement rare de nos jours!
Dernièrement, il y a la série animée de Soul Eater tirée du shônen du même nom à laquelle j'avais bien accroché et j'ai adoré son ambiance à la Tim Burton.Et merci pour l'avertissement des spoils, ainsi j'ai pu les éviter et je conserverai la surprise en découvrant la série!
Je crois que je vais plutôt me tourner vers le manga, si la série animée de Pandora Hearts se termine en jus de boudin (en raison du fait qu'elle s'est achevée avant la fin du manga), cela ne me dit rien.Le style graphique de l'auteur, pour les images que tu as mis en tout cas est plutôt agréable.
Et au final la série fera 20 tomes?
Oui, ça va, c'est pas trop long.
Je collectionne peu de séries en manga en ce moment: GTO shonan 14 days, Lupin III, Ashita no Joe, Saint Seiya the Lost Canvas et One Piece. C'est tout.
Je pourrais me laisser tenter par Pandora Hearts, surtout que Lost Canvas et Ashita no Joe touchent à leur fin…
Connaissant bien mes goûts, penses tu que Pandora Hearts pourrais me plaire Akiko? 😁Aki-sempaï, meurs pas !!!!
Bon, d'accord, quand j'ai lu ce que tu as annoncé, j'ai failli faire pareil 😂, mais bon,….C'est pas la même chose !
Xanatos, je ne connais pas tes goûts, mais tout ce que je peux te dire c'est que Pandora Hearts est un manga super sympa à lire, que ce soit au niveau du dessin, du suspense, de l'humour et du scénario !
La série animée est pas mal, mais je trouve que les personnages y sont différents, je sais pas pourquoi….
Mais ça n'a rien à voir avec Soul Eater (quoique…L'humour et le dark sont dans chacun d'eux !)Je collectionne peu de séries en manga en ce moment: GTO shonan 14 days, Lupin III, Ashita no Joe, Saint Seiya the Lost Canvas et One Piece. C'est tout.
Je pourrais me laisser tenter par Pandora Hearts, surtout que Lost Canvas et Ashita no Joe touchent à leur fin…
Connaissant bien mes goûts, penses tu que Pandora Hearts pourrais me plaire Akiko? 😁
A vrai dire tu me poses une colle Xanatos !
Pandora Hearts n'a vraiment rien à voir avec les titres que tu as cité ci-dessus. On peut dire que c'est un shônen autant éloigné des codes du shônen que Kuroshitsuji par exemple, mais même s'il partage avec celui-ci les belles robes d'époque et une certaine ambiance sombre (non dénuée de passages comiques cependant) on ne peut pas franchement les comparer non plus.
Comme tu as pu peut-être le lire dans mes anciens posts, Pandora Hearts puise son univers dans Alice au pays des merveilles, tout en proposant une histoire totalement différente. L'accent est mis notamment sur sa galerie de personnages très fouillés, et une intrigue “puzzle” où le nœud de l'histoire se reconstitue au fur et à mesure à force de découvertes et révélations. J'aimerais pouvoir citer un titre similaire mais je n'en connais pas, à part à la rigueur la série TV Le Caméléon où l'infinité des secrets du Centre, du passé des persos et de la folie de certains offraient aussi de sacrés coup de théâtre.A part cela, on est assez divisés sur le premier volume, qui parait pour certains assez obscur, pour d'autres très lisible 😂
Pour ma part, comme j'ai commencé avec l'anime, je n'ai pas eu de problème avec le manga et au contraire ai apprécié plus que jamais retrouver cet univers particulier, mes personnages favoris et le superbe dessin de Jun Mochizuki (qui ne va qu'en s'améliorant au fil des volumes).
Je pense cependant qu'il faut quelques tomes pour laisser l'histoire se poser, en tous cas la seule lecture du tome 1 me parait trop légère.Hélas, je ne te suis pas d'un grand secours je crois 😂 ! Mais pour ma part je n'ai jamais lu manga plus passionnant et fascinant, où l'on aime se perdre dans l'analyse de tous les détails, de tous les personnages, faire des pronostics alambiqués et malgré tout être toujours désarçonné par l'auteure. Et il semblerait que je ne sois pas la seule puisqu'il a remporté le tournoi shônen de Manga News l'année de sa sortie (2010) avec le soutien en finale de 424 voix (580 en quarts, le record de cette session !).
Après, vu la différence radicale de ton avec One Piece, GTO, Saint Seiya etc, je ne peux vraiment pas t'assurer que ce titre te correspondra. Mais si tu veux tenter l'expérience, n'hésite pas à venir nous faire part de tes impressions ! 😉
Merci pour tes explications.
C'est vrai que pour les shônen, j'adore énormément de séries d'action comme Kenshin, Space Adventure Cobra ou encore City Hunter (MON shônen culte).Mais j'aime beaucoup aussi les comédies romantiques et réalistes de Mitsuru Adachi qui dépeint avec toujours beaucoup de finesse les rapports humains, de plus l'humour de ce mangaka est très subtil.
En fait ce qui m'a surtout donné envie de découvrir Pandora Hearts, c'est que d'après les critiques que tu en as fais, le scénario est plein de fausses pistes et de faux semblants, sait entretenir et ménager le suspense et franchement j'adore ça.
Et puis comme Jun Mochizuki dessine bien, ce n'est pas pour me déplaire! 😁
En bref, merci à toi Akiko, et, si prochainement je me lance dans l'achat de Pandora Hearts, je ne manquerai pas de te donner mon avis détaillé sur les premiers tomes du manga que j'aurai lu! 😁
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.