Aller kuronoe lache toi,ne cache pas ton envie de dire à Akiko que tu a apprécier ce manga, apres tout c'est Pandora Hearts que tu as tenu dans les mains, donc bon c'est normal ^^
Sinon moi, je parlerais peut être des premier Tomes un peu plus tard, mais j'attend surtout le Tome 8 ou 9, qui fais suite à l'anime, car beaucoup de questions, sont laisser en suspence et sans réponses dans la série, ce qui est frustrant!
Pandora Hearts
-
Aller kuronoe lache toi,ne cache pas ton envie de dire à Akiko que tu a apprécier ce manga
Jamais, tu m'entends, jamais je ne lui ferai ce plaisir 😡
Sinon c'est vrai que même ce premier tome est assez complexe, j'ai dû m'y remettre à deux fois sur certains passages mais çà ne semble pas être de la maladresse dans la narration mais plutôt la promesse d'une intrigue riche, en tout cas, dès la fin de la journée je vais continuer l'exploration de cette série, dont je parlerai volontiers avec toi 😛
j'ai lu le premier tome hier et ce soir je vais acheter le tome 2 en rentrant, je ne ferai aucun commentaire supplémentaire pour ne pas faire jubiler quelqu'un…
Mwahahahaha, que lis-je ??!!
J'avoue que je n'aurais pas parié cher sur ce coup là, il me semblait que ce serait pas du tout ton genre… (comme tout ce que j'aime, et vice versa 😂) Enfin même si d'aventure tu devais t'arrêter pour quelque obscure raison, c'est quand même la classe d'être arrivé au moins jusqu'au 2. Continuez donc de causer avec Kinara, ça m'intéresse !!ben écoute, je suis assez partagé:
– D'un côté on a du bon gros réchauffé : des persos de 15 ans, la méche dans les yeux qui annoncent dans des poses de ouf faire partie d'une organisation gouvernementale secrète qui lutte contre les méchants, c'est niais et zero ! (on est là dans le plus pur esprit Square)
– En revanche, la relation entre le lapin travesti et le héros m'intrigue. c'est là l'intérêt de ce premier tome et je dois t'avouer que c'est ce qui me donne envie de lire la suite
– J'ai également apprécié l'ambiance particulière de la prison, ce côté sombre, détournant ce qui est normalement gentil et innoncent (les jouets, la chambre d'enfant), çà donne une atmosphère oppressante, on a hâte d'y retourner..
Je verrai en lisant le second tome (si j'ai le temps ce soir parce que j'ai acheté le tome 2 de la légende de Rei (pour la soirée Hokuto no Ken 😂 ))
Je verrai en lisant le second tome (si j'ai le temps ce soir parce que j'ai acheté le tome 2 de la légende de Rei (pour la soirée Hokuto no Ken 😂 ))
Ah ben tiens, ça par contre ça m'étonne pas 😂 !!
Au vu de ce que tu dis, tu as des chances d'apprécier le tome 2 car si le postulat de base est assez simple, on s'éloigne rapidement des conventions shônen (et de ce que tu penses de Pandora, mais chut !).Un premier volume qui m'avait laissé assez dubitatif (un peu l'opinion de Kuro), puis lecture hier du volume 2.
Etant donné la complexité de l'intrigue, j'ai dû relire le 1. D'ailleurs je n'ai toujours rien compris. Au sens où comme le dit Oz “il reste tant de questions sans réponse” 😯 😯 😯
Disons qu'imaginer tout un microcosme où règnent des “règles” de mystico-sorcellerie est certainement une gageure passionnante, et une mission réussie pour notre brillante Jun Mochizuki ; il y a un remarquable travail conceptuel derrière. Mais comme je reste plutôt imperméable au syndrome d'Harry Potter, ce n'est pas ce qui m'attire, et du coup je n'arrive pas à retenir depuis le début tous les fils de l'intrigue.
Non à mon goût personnel, ce qui me séduit c'est la capacité de Jun à densifier peu à peu son héros, Oz, à lui donner une consistance affective / instinctive qui semble dérouter tous ces gens qui en savent plus long que lui et acharnés à le manipuler. La personnalité d'Alice aussi – qui heureusement reste une “zone d'ombre” très ambiguë – est riche et attirante. Et j'aime bien ses fringues, en plus. L'imperturbable Sharon qui sirote ses petites tasses de thé est amusante. Pour apprécier une fiction il faut aimer ses personnages. Mais contrairement à certain(e)s, Break me semble bien plus “cliché”. L'enchanteur-manipulateur inquiétant qui connaît toutes les ficelles du jeu et dont on ne sait donc jamais s'il vous protège vraiment, ça fait déjà vu ! au fond, Break = Jun en tant qu'auteure, par rapport à ses autres personnages.
Deuxième point d'admiration pour moi : le dessin 🙄 🙄 🙄 . Sa qualité éblouissante ne m'a frappé qu'au volume 2, faut dire que tous mes mangas sont de très bon dessin, sauf quelques Tezuka et les premiers Usagi Yojimbo. Ici, il y a un de ces jeux de noirs / blancs / gris et dégradés subtils (surtout) aux petits oignons !! et alors ce trait ! tout en pleins et déliés, d'une élégance ! ça se déguste, oui.
Mais en fait je ne sais pas si je suivrais vraiment la série…Tiens, je ne pensais pas que tu lirais le tome 2 ^^ !
Venant de quelqu'un qui suit xxxHolic, ce que tu dis sur le surnaturel m'étonne un peu, étant donné que les “règles” sont quand même beaucoup plus simples sur le fond dans Pandora Hearts… Spoils Volume 1 et 2 : En gros, il n'y a pas grand chose à retenir, à part que l'Abysse est une prison intemporelle où vivent des entités appelées “chaînes”. Les “chaînes” ont besoin d'un contractant pour survivre dans notre monde hors de l'Abysse. Quand un humain ressort de l'Abysse, il n'est pas sûr de ressortir à son époque, vu que l'Abysse n'a pas le même espace-temps (il peut ressortir avant, ou après). Pour les contractants illégaux qui n'ont pas suivi la méthode préconisée par Pandora, ils subissent directement le contrecoup du contrat en étant renvoyés au plus profond de l'Abysse lorsque l'aiguille du sceau a fait une révolution complète. Cétou…Sinon, je plussoie pour le dessin et les persos fouillés. Quant à Break, ses connaissances n'ont pas été acquises par hasard et d'un coup de baguette croyez-moi… On peut dire qu'il a un sacré vécu derrière lui, mais ceci est une autre histoire 😉
Bon, c'est un peu tardivement que je me suis procuré le tome 3, mais c'a y est !! Je l'ai lu et encore, je suis conquis et accro à l'ambiance si particulière du titre. Encore et toujours des intérrogations sur le “pourquoi du comment de la baleine sous les gravillons”, ajouté à cela, une galerie de personnage énigmatique au possible. Notament avec Vincent qui sent le malsain à des kilomètres, et Break qui nous paraît plus ambiguë et rempli de mystère qu'auparavant. Non vraiment, du grand Art !! Vivement le tome 4 !!
Akiko ou Otakugirl, je vous en supplie, répondez à ma question : Le faucheur pourpre que Gil à reconnu dans le tome 1, c'est le père d'Oz n'est-ce pas ? Et me dites pas que ça me gâcherais le truc hein !! 😂
Vincent il est trop cool 😍 !!!
Pour ta question, l'identité de ce faucheur est révélée dans un passage d'une intensité dramatique rare dans le volume 10… (un passage qui n'a rien à voir avec la façon dont c'est révélé dans l'anime, d'ailleurs). Si tu veux vraiment que je te spoile je peux le faire, mais pour conserver le suspense intact je pense qu'il vaut mieux que tu laisses planer le mystère ^^ ! D'autant que ce passage est l'apothéose d'une série de chapitres qui enchainent un tas de révélations et font monter une pression de tous les diables.
Va donc falloir attendre jusqu'au tome 10 !! Argh, tu m'as mis l'eau à la bouche là !!
Et oui, Vincent est au top !! Même si on ne le voit pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai trouvé la relation Oz/Gil plus ambiguë que jamais dans ce tome, louche tout ça !!!
J'ai même cru que Gil et Vincent était en couple avant que l'on sache que c'était son frère, c'est dire !! J'en vois de partout du Yaoi moi ^^Une amie m'a prêté le fameux volume, car j'hésitais à l'acheter. Eh bien, j'avoue que j'ai toujours du mal à me décider. L'histoire, si peu de choses ont été révélées, s'annonce plutôt bien, et j'aime beaucoup quand on me balance pléthore de mystères en pleine face. Néanmoins, quelques passages sont un peu confus (comme durant la cérémonie), mais rien de bien vilain. Les graphismes sont également très jolis, l'auteur est très bonne à ce niveau, notamment pour les costumes. Au moins, tous les personnages sont différenciables, ce qui est un énorme point fort dans un manga. Et Mochizuki dessine d'excellents visages de psychopathes !
Là où le bât blesse, c'est avec les personnages : je n'en aime aucun ! Oz est le genre de personnages à très rapidement m'agacer, dans le genre naïf… Je pense au moment où, à la fin du volume, il dit "je n'ai pas passé beaucoup de temps dans l'Abysse" alors qu'il voit bien que Gilbert est beaucoup plus vieux ! Par ailleurs, ça ne semble pas spécialement l'étonner… En plus, on nous dit qu'il a quinze ans, mais il en paraît dix ! Alice est exactement le type de personnage que je déteste, aka une tsundere ! Si en plus, elle est collante à ce point… Je trouve Gilbert assez pénible aussi, enfant, il s'effraie pour un rien, et adulte, il se la joue émo torturé qui s'habille en noir et qui n'en a plus rien à faire de la vie (je ne fais que constater le peu que j'ai lu, pas la peine de balancer des cailloux dans ma direction !). Xerxes Break pourrait être un personnage qui me plairait, mais on nr l'a que trop peu vu. Quant à Sharon, elle m'est carrément inexistante (et elle m'a l'air bien niaiseuse…).
Je ne sais toujours pas si je dois continuer à lire, je ne suis pas convaincue. Comme dirait Karadoc : "c'est sympa, ça détend, mais il manque kek'chose !"où, à la fin du volume, il dit “je n'ai pas passé beaucoup de temps dans l'Abysse” alors qu'il voit bien que Gilbert est beaucoup plus vieux ! Par ailleurs, ça ne semble pas spécialement l'étonner…
On s'est tous posés des questions je pense en remarquant la ressemblance, mais à part d'avoir été spoilé, bien malin qui aurait pu dire que Oz avait passé dix ans dans l'Abysse (surtout en voyant l'apparence de Break et Sharon, qui n'ont pas du tout changé). A part ça que dire ? Oz n'est pas du tout naïf, Break n'a pas le temps d'apparaître mais il me semble qu'il y a déjà pas mal à lire, Sharon est une femme très forte, Alice se révèle pas si tsundere que ça, Gil a eu une vie qui aurait poussé au suicide n'importe qui alors si porter un simple manteau noir est signe de dépression… (au passage, parler de Gil adulte est un spoil. Avant le tome 2, on ne sait toujours pas s'il est vraiment vivant ou non).N'achète pas le 2, la question sera réglée 😂 !! (vous ai-je parlé du chapitre 53 ? Parce que je compte les jours avant le 54, moi 😍)
Hmm, que veux-tu dire par là ? Je vais quand même demander à me faire prêter le 2, et je pense que je pourrais me faire un avis définitif, mais j'ai peu d'espoir pour la suite…
Ben voilà, tu as “peu d'espoirs” pour la suite. Ton avis semble déjà bien arrêté dans le négatif, donc si les personnages ne te plaisent pas, je vois mal comment tu vas les “supporter” sur les 12 volumes suivants ^^° (série en cours, en plus).Ben voilà, tu as “peu d'espoirs” pour la suite. Ton avis semble déjà bien arrêté dans le négatif, donc si les personnages ne te plaisent pas, je vois mal comment tu vas les “supporter” sur les 12 volumes suivants ^^° (série en cours, en plus).Pour le peu que j'ai lu, je précise à nouveau ! Le problème, c'est quand quelque chose ne me plaît pas, j'ai tendance à rester sur la première impression et à voir le mal partout (d'un côté, j'ai lu trois volumes de Black lagoon avant que je ne commence à aimer, tout n'est pas perdu…). Aussi, seul les personnages ne me plaisent pas pour l'instant (de toute manière, je m'attache très rarement aux héros, je préfère toujours les personnages secondaires), mais je vais faire un effort pour une fois, et je vais demander le volume 2 en prêt, et là, si je ne me suis toujours pas décidé…
Finalement, j'ai lu les volumes 2 et 3 en même temps, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Si le premier volume ne m'avait pas emballée plus que ça, la suite s'est révélée très bonne, aussi bien dans le traitement de l'histoire que des personnages. Xerxes Break est finalement mon personnage préféré, et Raven est tout de même plus sympathique qu'à la fin du volume 1 ! J'ai toujours un peu de mal avec Oz, qui me semble alterner les discours dramatiques et les comportements enfantins un peu trop facilement. Néanmoins, je l'aime bien, son histoire est très touchante. En revanche, j'ai beau faire tous les efforts du monde, je n'arrive toujours pas à encadrer Alice, et même si on me dit que ce n'est pas une tsundere, elle a quand même ce côté "chiante à l'extérieur mais adorable à l'extérieur" que je n'aime pas du tout.
Au final, Pandora Hearts est une très bonne série, et je pense que je me procurerai les trois premiers volumes en occasion avant de continuer la série (et oui, je le ferai !). Cependant, malgré les gros progrès, il reste encore quelques passages un peu confus, notamment dans les transitions entre certaines scènes (comme le moment où Oz et Raven se retrouvent face à la volonté de l'Abysse ou encore le passage avec Vincent)Ho ho, contente de voir que finalement tu apprécies finalement !
Pour Alice, je ne peux pas te jeter la pierre car je n'ai commencé à l'apprécier qu'à partir du tome 12… Elle fait des trucs trop mignons qui m'ont bien fait rire sur certains chapitres, je la considère vraiment comme un gros lapin dans un corps de fille maintenant 😂Pardon aux familles toussa, désolée mais j'ai pas pu me retenir…
KYYYYYYYYYAAAAAAAAAAHHHHHHHH, le nouveau chapitre de Pandora Hearts déchire tout !!!!!!!!!!!!!!!!! 😍 😍 😍
Pouah là là ça dépote, non mais quelle histoire sérieusement, quelle histoire !!!!
Spoils sur le formidable Chapitre 55 :
Wouhou Gilu le retour tantôt trop mignon, tantôt avec une classe de folie, Oz débloque sur la fin, Breaku coupé net dans son grand discours au plus fort de la tension dramatique (non, il pouvait pas finir ici ??!!), Vincento le retour également (gyyyaaahh !!!).
On a enfin vu Raven, imposant mais plutôt laid de visage 😂, je dirait même très effrayant !!! Quelle classe, Gilu l'a enfin sorti !!!!
Et Vincento qui se lamente un peu sur son loir, pourtant il est bien mignon à flotter autour de lui (Vincento ? !!)Les trucs qui tuent :
– un petit flashback, youpi !!!
– Vincento qui a “soutiré” quelques renseignements 😂 (“Rassures-toi ce n'est pas le mien” -> Mwahahahaha)
– le rire un peu fou de Gilu quand Vincent lui parle de ses priorités, suivi d'une expression tout à fait classieuse (il n'est plus perdu, ouf. C'est bien Gilu, tu es adulte maintenant, il faut se reprendre !!)
– le choc du “disparais !” (qui heureusement n'a rien à voir avec Oz ^^ !)
– “Arrête ça idiot !!!” XD (trop fort, on s'attendait à tout sauf à lui 😂)
– “Je suis son œil gauche !”
– “Raven !!!”
– retrouvailles Ozu/Gilu (enfin !)
– et puis cette expression de Ozu, déterminé certes mais très inquiétant !!! Mais que lui arrive-t-il à force, avec sa faux et ses moments de folie de plus en plus fréquents ??!! Suspense !!!!Décembre c'est quand ? Oh non c'est pas possible, c'est trop loooooooooooooiiiiiinnn !!!!
Images des derniers chapitres pour l'occase !!!
Kyaaaaaaaaaaaaahhhh >_< !!!!!!!!!!!!!!!! Champagne pour la grande Jun !!!!!!!!!!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.