Pandora Hearts

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 296)

Posté dans : Manga & BD

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287172

J'ai acheté le tome 1 il y a deux mois un peu par hasard, je n'étais pas parti pour acheter Pandora Hearts (surtout que 7€50 ce n'est pas donné!!) mais n'ayant pas trouvé ce que je cherchais et ayant subit un matraquage publicitaire important en suivant les simulcast de Dybex sur Dailymotion je me suis décidé à le prendre.

Ce fut un très bon choix (surtout à partir du tome 2). Bien qu'il s'agisse d'un shonen some toute assez classique tant au niveau des types de personnages qu'au niveau du "contexte" on vient très vite s'attacher à Alice et Oz. Plus on avance plus les références à "Alice aux pays des merveilles" et à d'autres oeuvres sont nombreuses et bienvenues. Cette "perversion" de l'oeuvre de Lewis Caroll (L'abysse: pays des merveilles?) permet de soutenir l'histoire ainsi que de nous mettre en attente sur quel sera le prochain personnage connu à apparaître.

Les deux gros points forts de ce manga sont pour moi le dessin: fouillé, précis; et les liens entre les diiférents personnages: dépendance mutuelle entre Oz et Gilbert, amitié profonde et inexplicable (voire plus) entre Oz et Alice.

En résumé, vivement le tome 5!

Sorane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #287173

Et voilà, j'ai enfin pris le temps de rattraper mon retard sur les chapitres de Pandora, il était temps.
    Mais après réflexion j'aurais peut être dû attendre encore un peu…. histoire d'être un peu plus proche du 18 janvier quoi. Parce que là, l'attente va être dure… très dure. é_è

Que dire de plus, à part bien sûr que c'est un concentré d'excellence en barre. Tout y est bon.
    J'aime de plus en plus Break et je suis rassurée de savoir qu'on va le voir un peu plus longtemps, et Reim m'a fait poussé un grand soupir de soulagement… quel idiot celui là alors. Y'a pas idée de faire peur comme ça aux gens ! 😡
    Quelque chose m'a toutefois titillé à la fin du chap 56. Ca fait déjà un moment que j'envisageais la possibilité, mais l'attitude de Oz en cet fin de chapitre, ainsi que la couleur qu'on pris ses pupilles, ont accru cette intuition.
    Est ce que par hasard l'auteur ne se serait pas joué de nous sur l'identité de B Rabbit. Cette Chain surpuissante ne serais-ce pas Oz, et non Alice ?
    Cette possibilité expliquerais tout à la fois le crime d'Oz, son lien avec les évènements d'il y a 100 ans, avec Jack et Glenn, ainsi que le fait qu'Oz soit apparu à Alice comme LE contractant idéal. Les fragments de pouvoir de B Rabbit qu'elle possède (reste à savoir comment et pourquoi elles les a obtenu) aurait fait écho à leur propriétaire, en plus du fait qu'elle ait été attiré par le son de la montre. Ca expliquerait également, le fait qu'Oz soit la clé permettant de mettre la main sur la volonté de l'Abyss. Sans que les choses en deviennent limpides, je trouve que cette hypothèse se présente comme une pièce complétant fort bien de nombreux trous du puzzle géant de Pandora.
    A méditer encore un peu pour ma part ! ^^

Vivement le 18 Janvier ! 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287174

Maintenant que Noël est passé et que j'ai pu faire mes cadeaux, je peux enfin vous parler du goodie de la mort qui tue tout, qui était à ne manquer sous aucun prétexte : le calendrier 2011 de Pandora Hearts !!!!
    Dès le premier jour sur CDJapan, ils sont partis très vite et il n'en restait déjà plus que 4 après mon passage. Mais ça valait vraiment le coup de se ruer dessus !! Les illustrations sont comme d'habitude magnifiques, aucune d'elles ne fait partie de l'artbook Odds and Ends. On retrouve par exemple la superbe couverture d'avril de GFantasy (avec Break et Oz, qui tient une branche de cerisier), l'illustration grand format du récent chapitre Blank Smile, ou encore des artwork spéciaux créés pour l'occasion !!

J'ai scanné les deux premiers mois pour vous donner un aperçu, même si mon scanner ne rend pas hommage aux couleurs originales. J'espère que tous ces dessins feront un jour partie d'un second artbook qui complèterait le premier. En attendant, on ne peut qu'admirer le magnifique travail de Mochizuki-sensei 😍 !!!

Je repasserai sans doute pour commenter le nouveau chapitre, j'ai pris un peu de retard avec les fêtes (mais j'ai vraiment hâte de le lire, quel suspense de folie !!!). Et n'oubliez pas, demain, c'est Vincento en couv' dans toutes les bonnes librairies 😃 !!

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287175

Joliiiiiii ! J'aime beaucoup le mois de janvier 😍

Bah, Vincento malheureusement… Pandora Hearts 5 a été reporté au 13 janvier. Mais ça ne fait qu'une semaine à attendre ^^

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #287176

Citation (Natth @ 06/01/2011, 09:09)
    Joliiiiiii ! J'aime beaucoup le mois de janvier 😍

Bah, Vincento malheureusement… Pandora Hearts 5 a été reporté au 13 janvier. Mais ça ne fait qu'une semaine à attendre ^^

Encore plus joli en vrai, je peux te l'assurer ! Avec ce calendrier, je vais passer une excellente année, c'est sûr !
    Quant au volume 5, il est bel et bien reporté, je viens de m'en assurer en librairie. Dégoutée, encore une semaine à attendre !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287177

Lu le chapitre 56, wah là là là là là là, il s'en passe de belles !!!!!

Spoils Chap 56 :
    J'ai un peu de mal à penser qu'Oz puisse être le chain, mais ce qui est sûr, c'est que s'il ne l'est pas il le devient !!! Dès la première fois où il a sorti sa faux à Sablier j'avais trouvé ça bizarre, puis quand il a remis ça pour le premier sceau ça me semblait de plus en plus louche, comme un transfert de pouvoirs… Break a dit que plus l'aiguille tournait plus le lien se resserrait avec le chain, serait-il possible qu'il se transforme en B-Rabbit ?? Ca sent mauvais toute cette histoire, ça sent très mauvais… Mais maintenant, je veux absolument savoir >_< !!!!!! (peut-être va-t-il devenir le premier être hybride, mi-chain mi-humain ?! *Akiko mode Ghost in the Shell ON* ^^°)

Le chain de Gilu est impressionnant, apparemment il fait des flammes bleues… Pourquoi n'y a-t-il pas de couleur dans les manga >_< ???!!! Viiiite je veux une page couleur de Gilu avec Raven !!!
    Vincento trop drôle “Tu n'as pas besoin de me remercier… Vraiment”, ou “Argh, ce sont des cas désespérés…” 😂 Je ne sais pas trop ce qu'il fabrique mais go Vincento, go !!!
    Et quel ignare ce Liam alors, depuis cet été qu'on le croyait mort… Hé bien non, il est toujours vivant 😂 !! Ce qui est bien dans PH c'est que pour l'instant personne d'important n'est mort, après m'être pris Kuroshitsuji dans la tronche ou Nabari no Ou, des personnages qui ne meurent ou ne disparaissent pas ça fait du bien (surtout aux mouchoirs). Liam aurait mérité d'être bien secoué pour la belle peur qu'il nous a fait, enfin heureusement tout va au mieux finalement (ça tombe bien, je commençais à bien l'apprécier ce Mr. Lunettes ^^).

L'aiguille va-t-elle encore bouger ? Que va-t-il arriver à nos héros ??? (surtout Oz ??!)
    Raaaaaaahhh là là mais quel suspense de pure folie !!!!!!!!
    * se mord les doigts en attendant le 18 janvier *

> Au fait c'est moche pour le tome 5, moi qui voulait voir Vincento le 6 janvier et passer une bonne soirée avec une bonne lecture… Vivement jeudi prochain !!

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287178

En ce moment, un tournoi est organisé sur Manga-News pour élire le shônen le plus populaire de cette année. Pour l'instant, Pandora Hearts est le second titre qui a le plus de voix, juste après Bakuman. Remportera-t-il la finale ? 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287179

Tu fais bien de le dire, il compte maintenant une voix de plus 😃 !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287180

Pandora Hearts est qualifié pour les huiièmes de final !! Votez !! Et au passage, votez aussi pour Artelier !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287181

J'adore ce topic, c'est marrant de relire les anciens post écrits à chaud avec les nouvelles révélations, on voit à quel point on était super éloigné ou super proche de la vérité 😂…

Spoils Chap 57
    Je viens de relire mon post du chap 52 et j'étais bel et bien dans le vrai, sauf qu'ensuite en nous montrant Eliot sans sceau la théorie retombait complètement à l'eau 😂 !! Et en fait si, c'était bien ça, c'était même pire car c'était lui Humpty Dumpty, non mais quelle histoire je vous jure !!! Elle nous a bien embrouillé l'esprit la grande Jun, du coup même si l'idée avait été clairement évoquée me voilà quand même sur le cul.
    Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour ce pauvre Léo, aux côtés d'un gars qui commet les pires actes et ne s'en rappelle même pas (pire, rejette la faute sur d'autres, qu'il souhaite réellement traquer avec sa détermination la plus sincère…). Il doit vraiment beaucoup l'aimer pour l'avoir protégé en mentant ainsi, sa vie n'a pas dû être facile tous les jours !

Super petit flashback Glen/Jack, on les a tellement peu vus dans leur vie d'avant la tragédie !! Ca faisait bien plaisir de les voir réapparaître dans un cadre aussi paisible, sans feu, sang et cadavres partout 😂…

Quant à Alice, j'ai adoré son intervention avec son petit recadrage, car Oz faisait encore n'importe quoi !!! Il remet ça avec ses histoires de tout détruire, depuis Cheshire qu'il glisse de plus en plus sur cette mauvaise pente !! Bon j'avoue, j'adore ce côté psychopathe, mais tout de même, faut bien avouer que ça craint pour son intégrité physique et mentale 💂 !!!

En voyant Jack abattre comme ça de sang froid Isla Yura (en se trompant finalement de cible), on se demande comment il en est arrivé là. Rien ne laissait présager ça, et il semblait vraiment aimer Glen, comment a-t-il pu virer de bord aussi rudement ?! Ils avaient l'air tellement proches dans le flashback qu'on a du mal à se les imaginer s'entretuant. D'ailleurs, l'histoire “romantique” selon Jack du corps attirant l'âme semble l'avoir bien inspiré sur la façon de sceller l'âme de Glen ; du coup même par-delà la mort et son geste fatal il semblait subsister un quelconque sentiment… Alors que là il expédie sans procès Yura (qu'il pensait visiblement être le nouvel hôte de Glen), il ne le laisse même pas s'exprimer ! C'est la première fois qu'il m'apparaît aussi froid, aussi autoritaire… Il faisait presque froid dans le dos.
    Vivement de nouveaux flashback pour cette histoire, car au final on sait bien peu de choses des circonstances exactes de la mort de Glen, comment Jack en est venu à décider de le tuer etc (d'autant que ce n'était même pas lui qui avait ouvert l'Abysse au final… Je suis un peu perdue avec cette histoire o_O).

Ô désespoir en jetant un œil à mon calendrier, le 18 février est TELLEMENT loin !!!!! C'est un vrai supplice ce manga 😂 (mais c'est tellement génial 😍 😍 😍 !!!)

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287182

Arf, dur de résister à l'envie de lire les spoils… Heureusement, la suite est dans un peu plus d'un mois 😂

Je passe en coup de vent pour signaler le début de la finale du Tournoi Shônen, avec un match très disputé entre Bakuman et Pandora Hearts ! Qui va l'emporter cette fois-ci ? Pour l'instant, Pandora Hearts mène d'une très courte tête, mais c'est loin d'être gagné…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287183

Ca y est, je viens de voter !!

MOBILISATION GENERALE, Pandora Hearts doit l'emporter 😃 !!!!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287184

PANDORA HEARTS A REMPORTE LE TOURNOI MANGA NEWS !!!!!!!!!!!!!!

VICTOIRE !!!!!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287185

Victoire !!!!!!!

Pandora Hearts a été sacré meilleur shônen 2010, avec 424 votes contre 303 pour Bakuman !!!!
    2010 aura vraiment été une année exceptionnelle pour PH, avec une licence, la venue de la grande Jun Mochizuki, panneaux géants et un super espace PH à Japan Expo, et enfin ce titre de meilleur shônen… Et ce n'est qu'amplement mérité 😃 😃 😍 !!!

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #287186

GLOIRE A PANDORA HEARTS ! GLOIRE A LA GRANDE (pas par la taille, mais par l'intelligence) JUN MOCHIZUKI !!! 😃 😃

Le meilleur shônen 2010, cette classe internationale 😍 ! Pour l'occasion, KI-OON organise même un concours avec deux artbooks de la série, avis aux fans qui ne l'ont pas encore en leur possession. Cet éditeur est vraiment génial, il n'y a vraiment pas a redire !

Pour fêter l'évènement, je m'en vais lire le tome 5 fraichement acheté !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287187

Citation (otakugirl @ 08/02/2011, 18:37)
    Pour l'occasion, KI-OON organise même un concours avec deux artbooks de la série, avis aux fans qui ne l'ont pas encore en leur possession.

Ou Ca ? Facebook ? Je veut les ArtBook !!!!!!!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287188

Tu m'étonnes ils sont vraiment supers Ki-oon, c'est pas Kana qui aurait organisé ça !!! Au moins ils sont proches des fans, ils organisent très bien et savent prendre d'excellente initiatives. Gloire à eux 😃 !!!

Edith pour Vongola > Oui, le concours se passe sur Facebook !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287189

A y est, je participe !!

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #287190

Espérons que tu ais autant de chance que pour celui de Crimson Prince 😉

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287191

Citation (otakugirl @ 08/02/2011, 19:09)
    Espérons que tu ais autant de chance que pour celui de Crimson Prince 😉

Franchement, je pense pas. je participe aussi à celui d'Hell Blade. Et au passage, Crimson Prince c'est très bien ^^

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min