J'adore ce topic, c'est marrant de relire les anciens post écrits à chaud avec les nouvelles révélations, on voit à quel point on était super éloigné ou super proche de la vérité 😂…
Spoils Chap 57
Je viens de relire mon post du chap 52 et j'étais bel et bien dans le vrai, sauf qu'ensuite en nous montrant Eliot sans sceau la théorie retombait complètement à l'eau 😂 !! Et en fait si, c'était bien ça, c'était même pire car c'était lui Humpty Dumpty, non mais quelle histoire je vous jure !!! Elle nous a bien embrouillé l'esprit la grande Jun, du coup même si l'idée avait été clairement évoquée me voilà quand même sur le cul.
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour ce pauvre Léo, aux côtés d'un gars qui commet les pires actes et ne s'en rappelle même pas (pire, rejette la faute sur d'autres, qu'il souhaite réellement traquer avec sa détermination la plus sincère…). Il doit vraiment beaucoup l'aimer pour l'avoir protégé en mentant ainsi, sa vie n'a pas dû être facile tous les jours !
Super petit flashback Glen/Jack, on les a tellement peu vus dans leur vie d'avant la tragédie !! Ca faisait bien plaisir de les voir réapparaître dans un cadre aussi paisible, sans feu, sang et cadavres partout 😂…
Quant à Alice, j'ai adoré son intervention avec son petit recadrage, car Oz faisait encore n'importe quoi !!! Il remet ça avec ses histoires de tout détruire, depuis Cheshire qu'il glisse de plus en plus sur cette mauvaise pente !! Bon j'avoue, j'adore ce côté psychopathe, mais tout de même, faut bien avouer que ça craint pour son intégrité physique et mentale 💂 !!!
En voyant Jack abattre comme ça de sang froid Isla Yura (en se trompant finalement de cible), on se demande comment il en est arrivé là. Rien ne laissait présager ça, et il semblait vraiment aimer Glen, comment a-t-il pu virer de bord aussi rudement ?! Ils avaient l'air tellement proches dans le flashback qu'on a du mal à se les imaginer s'entretuant. D'ailleurs, l'histoire “romantique” selon Jack du corps attirant l'âme semble l'avoir bien inspiré sur la façon de sceller l'âme de Glen ; du coup même par-delà la mort et son geste fatal il semblait subsister un quelconque sentiment… Alors que là il expédie sans procès Yura (qu'il pensait visiblement être le nouvel hôte de Glen), il ne le laisse même pas s'exprimer ! C'est la première fois qu'il m'apparaît aussi froid, aussi autoritaire… Il faisait presque froid dans le dos.
Vivement de nouveaux flashback pour cette histoire, car au final on sait bien peu de choses des circonstances exactes de la mort de Glen, comment Jack en est venu à décider de le tuer etc (d'autant que ce n'était même pas lui qui avait ouvert l'Abysse au final… Je suis un peu perdue avec cette histoire o_O).
Ô désespoir en jetant un œil à mon calendrier, le 18 février est TELLEMENT loin !!!!! C'est un vrai supplice ce manga 😂 (mais c'est tellement génial 😍 😍 😍 !!!)