Pandora Hearts

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 296)

Posté dans : Manga & BD

• Sorane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #287192

Citation (vongola 79 @ 08/02/2011, 19:14)
    […] Et au passage, Crimson Prince c'est très bien ^^

Je plussois très fort !! =D J'ai adoré les 2 premiers tomes ! ^^
    J'ai trouvé le titre “frais”, comme Artelier. Et c'est agréable.

Pour ce qui est du concours, étant donner que je possède déjà l'objet en question depuis belle lurette, je me contente de souhaiter bonne chance à tous les participants ! ^^
    Il n'empêche que ça reste un concours de grand luxe. Ki oon n'est pas prêt de descendre dans mon estime avec de telles initiatives ! *happy*

Pour ce qui est du dernier chapitre, pas grand chose à dire pour ma part mis à part qu'il est excellent bien sûr, mais aussi surprenant, pour mon plus grand bonheur ! ^^
    Jack est de retour, ça c'est ce qui m'a le plus marqué mais surtout le plus fait plaisir !! Et puis, il a la classe… (Ysla, bon débarras ! =p)
    Petit moment de sourire : j'ai bien cru que Vincent allait nous faire une crise cardiaque en voyant réapparaître Jack ! ^^
    Mais j'ai également beaucoup aimé ce que lui a conté Glenn. C'est un développement intéressant et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera dans l'avenir. Quand à Elliot, je ne suis pas vraiment surprise. Je le suis plus en revanche quant à savoir pourquoi Leo connaissait la mélodie “Lacie”…
    Vivement la suite, une fois de plus ! XD

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287193

Alors voilà je viens de finir le tome 5. Oui j'achète les mangas et je ne lis pas les scans et je met un temps fou à acheter mes mangas donc je suis un peu en retard par rapport aux autres.

Encore un très bon tome. L'histoire avant bien et chaque mystère en partie résolu en amène une foule de nouveaux. Néanmoins on ne se perd jamais dans l'intrigue. Ce shônen mélange parfaitement tout les genres : un petit côté gothique, la comédie, l'action et les références à la littérature occidentale.

Je suis une nouvelle fois par le dessin de Mochizuki qui s'approche de la perfection. Ces plus beaux dessins se trouvant dans les plans fixes, les portraits par exemple. Les dessins demi-page ou pleine-page d'Oz et d'Alice sont d'une grande beauté. Ils fourmillent de détail sans pour autant être surchargés.

En conclusion, je vais m'acheter le tome 6 le plus vite possible. 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287194

Tu es quelqu'un de goût Shinji-kun 😃 !! Le tome 6 sort le 10 mars, plus que 4 jours à attendre !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287195

Merci akiko 😁 . Mais j'avoue avoir acheté le tome 1 un peu par hasard, je cherchais un autre manga au départ 😂

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287196

Grande nouvelle pour les fans 😂

Pandora Hearts 8.5, le guide officiel, sera publié en France le 30 juin prochain !

Pile pour le début de la JE 2011 ^^

Edit : Oups, je viens de voir qu'il était annoncé plus bas 💂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287197

Ouep, perso je l'ai déjà en japonais mais je suis bien contente de le voir traduit !! Quelque chose me dit qu'à JE on ira faire des emplettes intéressantes sur le stand Ki-oon 😃.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287198

Maieeeeeeeeuuuuuuuuhh T_T !!!
    Je ne sais pas si la grande Jun avait vraiment prévu de boucler son dernier arc de cette façon, mais pour une fois on dirait bien que ses mille coups d'avance ont été bousculés par les faits réels. Le dernier chapitre semble brusquer un peu l'histoire pour coller à l'actualité, et malgré le fossé qui sépare PH du monde réel on ressent un parallèle poignant. L'ambiance pesante de "jour d'après" est palpable, avec des personnages qui surmontent chacun à leur façon le choc de leur drame de façon très réaliste, certaines répliques pourtant très justifiées par l'histoire semblent même s'appliquer directement aux événement du 11 mars.

On mesure comment la catastrophe a marqué/traumatisé les esprits, tant elle transpire de ces pages. Le rebond sera surement pour le mois prochain, mais pour cette fois, le tout laisse une impression de tristesse et de morosité assez déprimante. Même la couverture du G.Fantasy malgré le jaune gai laisse une drôle d'impression avec les habits de deuil et les visages à demi cachés des persos…

Pour évoquer des choses plus joyeuses, un premier roman de Pandora Hearts est sorti au Japon avec le volume 14, Pandora Hearts ~ Caucus Race ! Si j'ai bien compris il s'agit de contes relatifs à la fondation des quatre grands duchés.
    Autre événement, pour les 5 ans du manga Square Enix édite des lithographies exclusives à exemplaires et durée de vente limitée. Autant dire qu'en avoir une dans son salon (surtout le tableau immense !!) c'est la classe *_* !!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287199

Au fait, j'étais au Japon quand je l'ai lu, mais après le chapitre un peu déprimant du mois d'avril (le 60, pause nécessaire dans le récit cela dit), Jun Mochizuki a frappé hyper fort pour le mois de mai !!!!
    Révélations de malade, il y avait un typhon dehors et j'étais dans un café, mais je me suis pris plus fort qu'un typhon dans la tête avec mon GFantasy 😂. Je suis restée complètement bloquée sur ma page, puis j'ai refermé un peu hagarde, puis rouvert (“non c'est pas possible ???!!!”) et rebloqué…
    C'est vraiment du très très lourd qui vous attend, quel manga de folie sérieusement !!!!!!

Pandora Hearts, assurément et définitivement le manga le plus passionnant que j'ai jamais lu de ma vie 😍 😍 😍

Ach-Sen-Lapin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #287200

J'ai cru avoir des hallucinations sur la page d'accueil du forum en voyant “Pandorahearts – Akiko_12” sur deux sous-forums différents. 😂
    Du coup, je vais répondre à cet ancien message.

Citation (akiko_12 @ 23/04/2011 16:00)
    Je ne sais pas si la grande Jun avait vraiment prévu de boucler son dernier arc de cette façon, mais pour une fois on dirait bien que ses mille coups d'avance ont été bousculés par les faits réels. Le dernier chapitre semble brusquer un peu l'histoire pour coller à l'actualité, et malgré le fossé qui sépare PH du monde réel on ressent un parallèle poignant. L'ambiance pesante de “jour d'après” est palpable, avec des personnages qui surmontent chacun à leur façon le choc de leur drame de façon très réaliste, certaines répliques pourtant très justifiées par l'histoire semblent même s'appliquer directement aux événement du 11 mars.

Je ne pense pas. Pour plusieurs raisons. D'abord, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les mangaka ne dessinent pas en flux tendu. Quand un chapitre est publié, l'éditeur en a déjà un ou deux autres d'avance (le chapitre 101 de Gunnm Last Order publié en mars 2011 a été fini par exemple en fin d'année dernière – octobre ou novembre – dixit l'auteur sur son blog), ne serait-ce que pour éviter de risquer le report d'un numéro en cas de retard d'un auteur. D'autre part, on a pu constater que les japonais ne réagissent pas comme nous face à ce type de tragédie. Là où en France on aurait tendance à se précipiter pour en faire un sujet de fiction afin d'exorciser le drame, les japonais, eux, ont au contraire fait table rase des fictions sur ce thème. Je pense par exemple au dernier Eastwood qui a été déprogrammé des salles de ciné, entre autres.
    A partir de là, on peut même imaginer que ce chapitre de Pandora Hearts a eu de la chance de faire la couv du numéro, ça lui a peut-être évité un report de publication, voire un changement de direction de l'histoire.

Ceci étant dit, je n'ai pas lu le chapitre en question, je ne sais donc pas quelle forme prend l'évènement dont tu parles. S'il ne s'agit que de quelques pages, il est envisageable que Mochizuki ait carrément refait ses planches. Bien que le laps de temps entre le 11 mars et la fin de bouclage supposée du mag pour l'impression me paraisse très court et que les japonais ne soient pas spécialement connus pour leur sens de l'improvisation et leur flexibilité.
    En gros, et en visant large, je dirais que les probabilités sont de l'ordre de 75% (hasard) – 25% (lié à l'actu).

Citation
    il y avait un typhon dehors

Veinarde ! Moi, j'ai jamais eu droit à un typhon au Japon T_T

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287201

Merci pour les précisions, c'est vrai que les Japonais ne laissent rien au hasard 😉

Cela dit j'ai quelques doutes sur le cas de Jun Mochizuki car par exemple, lorsqu'elle est venue à JE l'an dernier, le chapitre du mois de juillet (sortie du GFantasy le 18 de chaque mois) ne comptait que 31 pages, soit environ 10 de moins que d'habitude (elle tourne autour de 40). Par contre le mois suivant on a eu le sens inverse avec une cinquantaine de pages, surement pour compenser… Du coup j'avais cru voir un rapport avec son actualité chargée le mois de juillet, mais peut-être que je me trompe.

Sur le chapitre 50, certaines phrases et planches entrent tellement en résonance avec l'actualité que si c'est un total hasard c'est vraiment ironique ! A mon avis si elle avait commencé son boulot avant le 11 mars elle a quand même redessiné certains passages et/ou arrangés certains dialogues, car le parallèle est tout de même assez poignant… Je te laisse le soin de le découvrir et de te faire une opinion, si tu as l'occasion de te pencher dessus !

Citation (Ach Sen lapin @ 17/06/2011 18:35)
    Veinarde ! Moi, j'ai jamais eu droit à un typhon au Japon T_T

J'ai aussi eu quelques menus séismes – qui font quand même bien peur quand on est pas habitué – et le frelon de 7 cm (la suite de l'aventure dans le topic voyage 😂).

Un typhon c'est un bon gros vent et de la bonne pluie, mais j'avoue qu'avec un plus que sympathique GFantasy et un Ice Kokoa avec sa couronne de glace italienne, c'était plutôt très agréable 😂

Ach-Sen-Lapin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #287202

Pour la longueur des chapitres, il peut y avoir plusieurs raisons. Elle a pu être malade, ou le mag a eu besoin de 20 pages pour une autre histoire… Je sais pas. Et peut-être que c'est toi qui a raison. Peut-être que le GFantasy s'appelle Fantasy parce qu'ils bossent au gré de leurs envies. ^^
    Les deux me paraissent plausible, mais un plus que l'autre. Après, c'est du détail… On aura peut-être la réponse dans le mot de l'auteur dans le prochain tankôbon.
    (Ou tu peux demander à Ki-oon qu'ils lui posent la question 😉 – la réponse m'intéresse le cas échéant)

Ach-Sen-Lapin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #287203

Citation (Ach Sen lapin @ 17/06/2011 18:35)
    D'autre part, on a pu constater que les japonais ne réagissent pas comme nous face à ce type de tragédie. Là où en France on aurait tendance à se précipiter pour en faire un sujet de fiction afin d'exorciser le drame, les japonais, eux, ont au contraire fait table rase des fictions sur ce thème. Je pense par exemple au dernier Eastwood qui a été déprogrammé des salles de ciné, entre autres.

Rah les p'tits cons, y m'font mentir !
    Le Magazine Comic Ryû publie aujourd'hui même un “Reportage Comic” sur le 11 mars.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287204

Wow, avec Fukushima derrière, la terrible image de la vague noire et même les problèmes d'électricité 😯…

Tu peux ouvrir un sujet sur l'avant/l'après 11 mars dans les manga (et ailleurs) si tu veux, c'est peut-être encore trop récent pour en discuter tout de suite mais ce serait sans doute très intéressant 😉 !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287205

Retour sur les chapitres 61 et 62 (ATTENTION SPOILS) :

Vincento se révèle enfin complètement au grand jour, quelle classe !!! J'avais toujours trouvé incroyable qu'un type comme lui ait seulement le gentil Dormouse comme Chain, j'adore le naturel avec lequel il révèle qu'il n'a rien de moins que Demios en chain illégal XD !!
    Par contre j'ai hurlé quand il nous a fait le coup du “syndrome Yoite”, même si on peut le comprendre je n'aime pas cette façon de vouloir se sacrifier, comme si ça pouvait arranger les choses ! (au mieux redistribuer totalement les cartes au point que Gilu ne rencontrerait surement jamais Jack, super !). Je le vois mal se sortir vivant de tout ça, mais je ne crois pas trop à son effacement… On verra ça 😃 !!
    Grâce à l'énormissime révélation sur Léo, maintenant il me semble qu'on ne peut plus avoir de doute : Alice (ou Lacie ?) est bien de la famille Baskerville.
    Reste à savoir ce que va faire Léo maintenant : honorer son destin en cherchant à s'approprier la volonté de l'Abysse, quitte à refaire un massacre comme son ancêtre Glen ?

J'ai beaucoup aimé la pause du chapitre 62, un peu de légèreté ne faisait vraiment pas de mal. L'occasion de revoir Gilu, Oz et Alice comme au bon vieux temps, j'espère voir encore quelques chapitres du genre car on sort d'un arc très chargé !

Les cartes sont redistribuées, plusieurs mystères totalement dévoilés et certains personnages se révèlent enfin au grand jour : va-t-on maintenant entamer le dernier quart de la série T_T ? La suite nous le dira mais ce qui est sûr, c'est qu'un cap significatif a été franchi. Et quelle que soit la suite, elle va être (à nouveau) grandiose 😃 !!!

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #287206

Qui dit Japan Expo dit… CADEAUX !

Et Ki-oon est toujours là pour ça ! Cette année, c'est un éventail PH pour un manga Ki-oon acheté, et moi je dis oui à ce bon air frais aux couleurs du 8.5 😃

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287207

Citation (otakugirl @ 20/06/2011 16:51)
    Cette année, c'est un éventails PH pour un manga Ki-oon acheté, et moi je dis oui à ce bon air frais aux couleurs du 8.5 😃

Gyyaaaaaaaahhh super !!! Non mais tu m'étonnes, cet air là c'est le meilleur de tout l'univers 😃 😃 !!!

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #287208

Et tout le monde veut respirer le même ! Tu verrais le nombre de gens qui veulent cet éventail sur Facebook, c'est encore impressionnant, il faut qu'il en reste pour nous 😂 !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287209

Citation (otakugirl @ 20/06/2011 17:27)
    Et tout le monde veut respirer le même ! Tu verrais le nombre de gens qui veulent cet éventail sur Facebook, c'est encore impressionnant, il faut qu'il en reste pour nous 😂 !!

Je sais j'ai vu ça !! (j'ai même laissé un commentaire aussi constructif que le tien 😂).
    Mais on y sera dès le jeudi en arrivant et cosplayées en plus, alors j'espère quand même qu'on l'aura notre éventail de la mort qui tue 😃 !

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #287210

Ah oui, en effet, c'est profond 😂 !
    Je suis sure qu'ils auront prévu le coup et pris beaucoup de stock, donc je m'en fais pas pour le jeudi, il y en aura ! Surtout avec ma belle joli perruque de Oz (qui-gratte-même-pas), et toi ton joli manteau au col rafistolé, ils peuvent que nous le filer !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287211

J'ai acheté les tomes 6 et 7 aujourd'hui 😁 . J'ai à peine commencé à les lire. Le début du 6 est un peu en dessous des autres quand même. J'avais dit que je suivrais les sorties mais j'ai prit du retard pour des questions de budget 😛 .
    Je vous donnerais donc mon avis à J.E

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min