Allez hop je prends le temps d'écrire un vrai avis sur les tomes 6, 7 et 8. Premièrement, je me suis trompé, il y a toujours autant de magnifiques images en pleine pages. C'est juste qu'elles m'impressionnent moins. Pas qu'elles soient moins belles mais le style de Jun Mochizuki est arrivé a maturité, on ne monte plus en gamme à chaque tome, on reste tout le temps au top.
Sur le tome 6, l'intérêt commence avec l'arrivée des Baskerville. L'histoire avance et Lottie est franchement merveilleuse. Je passe tout de suite au tome 7 : la rencontre entre Lottie, Jack et Glen est très intéressante. Notamment la relation, Lottie-Jack, un espèce d'amour-haine puisque Lottie continue à se faire appelée par le surnom que Jack lui a donné. On observe aussi qu'elle n'était pas forcément cruelle et folle à l'époque.
Mais la partie la plus intéressante reste l'évolution d'Oz grâce à Elliot. Il prend enfin son destin en main et cesse d'être une victime.
Et puis là arrive la “révélation” : le lien encore mystérieux entre Eliott Nightray et Glen Baskerville !
Alice commence aussi ses crises de jalousie, elle commence à avoir des sentiments très profonds pour Oz.
Ça continue sur les chapeaux de roue avec les informations du Duc Barma au sujet de Xerxes, de la tragédie de sablier, et de la volonté de l'Abysse. C'est comme ça que l'on arrive au tome 8. Alice et la volonté de l'Abysse sont donc une même âme. Et ce qui m'a le plus surpris c'est que c'est la volonté de l'Abysse qui était amoureuse de Jack tandis que notre Alice, elle, était déjà la petite mal élevée qu'elle est restée. Pourtant c'est cette dernière qui est amoureuse d'Oz tandis que la volonté de l'Abysse le déteste. Le mystère autour de ces 2 existences s'épaissit. Je passerait sur le fait que Gil et Vincent aient quelque chose à voir avec la tragédie de Sablier vu qu'on pouvait déjà s'en douter.
La dernière partie est un peu inutile si ce n'est pour l'approfondissement du personnage de la petite Ech… (Echo tout court 😂 ). C'est une sorte de chapitre de transition qui sert surtout à contenter les fan avec un protagoniste très attachant et un couple très bien assorti. Echo se libère un peu face à Oz et on remarque qu'elle sait aussi éprouver des sentiments.
A bientôt pour le tome 9.
-Des quenelles ???
-Mais non, Alice, des jumelles !!!
😂 😂 😂