Citation (sebulon @ 20/02/2013 20:48)
Je comprends mieux ton post après avoir regardé smackdown et raw du week-end passé sur nt1.
Je me suis emmêlé les pinceaux ! En fait, c'est le Raw de cette semaine qu'il faut voir pour y voir Paul Heyman demander par téléphone à McMahon de lancer la règle de la perte du titre même par élimination !
The Rock et Punk vont s'affronter dans un match classique…. Ce qui est parfaitement inhabituel lors des elimination chamber. Normalement, le champion défend son titre contre les 5 autres dans une cage !
Mais non, Mr Rock a dû en décider autrement…
Alors du coup, il y a un ou deux matchs en cage pendant le PPV diffusé ce week-end aux USA ?
Car même celui du championnat de smackdown semble se faire sans le champion Alberto qui sera face à Big show dans un classique 1 vs 1.
Dommage, cela mattait pas mal d'enjeu sur ces matchs en cage. Là, ce sera juste un match pour décider du futur challenger. Certes, celui-ci se retrouvera automatiquement à wrestlemania, ce qui n'est pas rien.
Je n'ai pas encore regardé le PPV ce week-end, juste un résumé de tous les matchs !
Et je confirme, il n'y a eu qu'un seul match en cage, celui qui devra déterminer le challenger au titre de champion du monde poids lourds à Wrestlemania ! Et le résultat m'a surpris ! 😉
Pour ce qui est de Orton, tu dis qu'il nous sors le même match à chaque fois, mais c'est le cas aussi de ceux que tu as cité un peu plus haut dans ton message.
Que ce soit Sheamus ou Mysterio par exemple. Chacun a sa liste de prise. Les combats sont plus ou moins orchestré de façon à ce que chacun d'eux puissent montrer l'étendue de ses capacités.
Et puis Orton, ce que les gens apprécient chez lui, c'est aussi son attitude. Le gars ni bon ou méchant, juste le mec qu'il faut venir faire chier.
Il a trouvé un bon filon avec son truc de “la vipère” ! Et faut dire que sa manière de bouger, de se comporter sur le ring joue beaucoup.
Je trouve quand même que Sheamus a pas mal étoffé sa palette de coups ! Il y a aussi chez lui une évidente volonté de se renouveler (j'aime bien sa prise de soumission par exemple !) !
Chez Orton (que j'aime bien aussi), on a tendance à rester sur les mêmes schémas, comme Cena.
Ce que me fatigue avec Cena, c'est qu'il n'évolue pas comme Orton a pu le faire au fil des ans.
Alors oui c'est sûr, Cena reste fidèle à lui-même, à ses valeurs. Mais avec le temps, Cena devient fade, peu intéressant à suivre. On sait tout de suite ce qu'il va faire. Alors que Orton, lui est plutôt imprévisible.
Je pense que c'est ça que les fans de catch acharnés aiment chez lui.
Mais c'est bien de ça dont je parle ! On crache sur Cena parce qu'il ne passe pas Heel ! Parce qu'il plaît beaucoup aux gosses aussi, il me semble ! Du coup, les sifflets, ça me gonfle, un peu comme à l'époque où on glorifiait les personnages de salauds comme Stone Cold Steve Austin, qui pouvait faire les pires coups de pute et se faire acclamer comme un héros. C'est ce qui m'avait fait lâcher le catch à l'époque.
Quand j'étais gosse, mon premier contact avec le catch, c'était la série Les Catcheurs du Rock ! C'était Hulk Hogan qui m'avait fait apprécier le catch !
Je me rappelle du générique (bon je le trouve pas en vf mais ce sont les mêmes images !), à la fin il se trouve en pleine ville et plein de gosses le suivent ! ça m'avait marqué à l'époque ! ^^
Je pense qu'il faut un perso comme John Cena, et c'est pas plus mal qu'il ait ses détracteurs comme ses fans ! Mais il est pas moins légitime que les autres. On le hue pour de mauvaises raisons. Mais c'est juste mon avis.
Et sinon, excellent match entre Jericho et Punk !! Et The rock alors ? Est-ce qu'il va se battre un peu avant l'elimination chamber ou il compte se la couler douce jusque là ?
Et bonne prestation de Bryan face à Mysterio. Du très bon. Jusqu'à ce que Mark Henry revienne et écrase tout le monde ^^
Par contre, le truc de brock lesnar me laisse froid. Il va encore faire un combat, puis se repartir aussi sec pour plusieurs mois… Aucun intérêt ce type.
J'aimerais vraiment un match Lesnar / Ryback, mais comme toi, j'y crois pas des masses.
Je parlerai de Elimination Chamber lorsque j'aurai vu tout le show, mais je peux déjà dire que j'ai foiré mon pronostic en ce qui concerne The Rock / CM Punk !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead