Donc, j'ai vu Elimination Chamber, hier soir !
Un petit mot sur C+ Sport, qui diffuse les Paie-Pour-Voir. Je trouve assez honteux de couper les scènes d'entrée des catcheurs, histoire de rester dans la case horaire de deux heures pile !
Les entrées des superstars, ça fait aussi partie du show, et là je ne saurai jamais si CM Punk est entré avec la ceinture de Champion de la WWE qu'il avait volée à The Rock. 😡
Ensuite, il semble que C+ Sport ne diffusera plus de PPV cette année… moi qui espérais voir Wrestlemania de cette façon… 😪
En même temps les commentateurs sont tellement fades, peu motivés et impliqués (surtout comparés à Agius et Chereau) qu'on perd pas grand-chose de ce côté-là !
Venons-en aux matchs !
Match pour le titre de Champion du monde poids lourds – Alberto Del Rio Vs The Big Show
Le match était plus intéressant que celui de Royal Rumble, mais il apparaît clairement que pour avoir du grand Del Rio, il faille en face un adversaire qui soit plus svelte et technique que l'Athlète le plus large du monde !
En effet, Del rio n'est pas un brawler comme Sheamus, et il n'en a de toute façon pas la carrure, alors face à Big Show, c'est le combat de la plume contre le mastodonte !
Le problème, c'est que Big Show n'avait pas l'air très en forme cette soirée-là, tant il a trop appuyé certains coups reçus, ce qui a gâché le spectacle. Il tombait parfois trop tôt, il accompagnait les impacts de façon trop exagérée, bref, il ne m'a pas semblé en forme.
Alberto a travaillé le géant sur la durée, lui faisant pas moins de trois Juji-Gatame avant de le faire taper le sol de la main, signifiant sa défaite.
Bref, le match aurait pu être meilleur, mais il n'était pas totalement inintéressant ! Mais BS n'est clairement pas le genre d'adversaire qui permette à Del Rio de sortir son meilleur catch !
Match pour le titre de Champion des Etats-Unis – The Miz Vs Antonio Cesaro
J'aime beaucoup le style de Cesaro, très carré, très destructeur ! Il va certainement faire une grande carrière !
Le Miz étant blessé à l'épaule gauche, Cesaro a beaucoup profité de cet handicap en l'attaquant à plusieurs reprises sur son point faible ! The Miz n'a pas fait de la figuration pour autant !
A son tour il a attaqué le champion Suisse en se concentrant sur son genou qui a pris un rude coup pendant le match !
Match équilibré, mais Cesaro nous sort à la fin une simulation digne d'un footballeur pro, lorsque The Miz tente de sortir sa prise de soumission, le légendaire “Four Figure Leg Lock” de Ric Flair ! En effet Cesaro prend un coup de genou sur la cuisse et fait croire à l'arbitre qu'il l'a pris dans les valseuses !
Disqualification de The Miz ! Tout content de lui, Antonio sourit, il est toujours Champion des Etats-Unis !
Sauf que The Miz l'a mauvaise, alors quitte à être disqualifié, autant que ce soit pour une bonne raison ! Résultat, un vrai coup de pied dans les parties du Suisse ! 😂
Elimination Chamber
Le Match de la soirée !
Six anciens champions du monde s'affrontent dans une cage, deux commencent, les quatre autres sont enfermés, avec sortie au hasard d'un catcheur toutes les quatre minutes !
Daniel Bryan, Chris Jericho, Kane, Jack Swagger, Randy Orton et Mark Henry !
Le premier à être éliminé (très tardivement néanmoins) fut Daniel Bryan, par Mark Henry, le dernier entré, qui a fait le ménage, à coup de World Strongest Slam ! Ensuite, il a éliminé de la même façon Kane.
Randy Orton aurait dû gagner ce match, à mon sens. Il a livré un très bon match, a éliminé Mark Henry (qui l'a eu mauvaise, est retourné sur le ring et a “world strongest slammé” tout ceux restant !) puis Chris Jericho. Mais Swagger, l'opportuniste, a profité du moment de victoire d'Orton sur Jericho pour le river à terre, un-deux-trois et voilà le challenger officiel au champion du monde poids lourds pour Wrestlemania !
C'est le jeu, bien sûr, mais Swagger ne méritait pas cette victoire au vu de sa prestation.
The Shield Vs Cena-Sheamus-Ryback
Règlement de compte entre ces six hommes ! C'est aussi le match le plus court de la soirée, à ce qui m'a semblé !
Y a un vrai vicieux dans cette équipe du Shield, Dean Ambrose !
Ce mec, en solo, a un vrai potentiel de petite pupute ! A surveiller de près ! 😃
Et Seth Rollins a un coup de genou en l'air assez efficace, que ce soit au niveau technique comme pour le spectacle ! Et bien sûr Roman Reigns peut faire des dégâts avec sa carrure !
Mais c'est surtout Ambrose qui s'est démarqué cette soirée-là ! Il a bien travaillé Cena au corps ! Ryback n'a pas eu l'occasion de faire le show, vu que Cena a été retenu une large partie du match sur le ring !
Du coup, The Shield a remporté le match, après avoir bien grugé l'arbitre et empêché Ryback de sortir son Shellshock sur Rollins !
Sheamus a été éjecté à travers une barrière, KO… puis Reigns est entré sur le ring pendant que l'arbitre tentait de faire sortir Cena, et a fait un spear sur Ryback qui portait Rollins !
Résultat, Rollins rive Ryback au sol, et trois coups de main de l'arbitre plus tard, victoire du Shield, et Ryback quitte très vite le ring, visiblement pas content du résultat !
Match pour le titre de Champion de la WWE
Il s'agit du titre le plus prestigieux de la WWE !
Alors, là, pour le coup, grosse arnaque ! Et l'arnaque s'appelle The Rock !
Du début à la fin du match, c'est CM Punk qui a tout fait ! Le show et le combat !
C'était vraiment pitoyable, tant The Rock faisait pitié !
D'abord le show !
CM Punk n'a pas arrêté de se donner en spectacle, invectivant le public et surtout le “Champion de la WWE” ! Il l'insulte, lui fait un doigt d'honneur, lui met une bonne gifle, pour finalement lui cracher à la gueule ! Et ce toujours avec ce sourire carnassier !
A plusieurs reprises il fait des prises d'étranglement sur son adversaire, l'arbitre le met en garde, ce à quoi il lui répond: “ce n'est pas un étranglement, c'est un Chin Lock (une prise du menton) !” 😂
Je crois qu'à un certain moment il s'adresse même à la mère de The Rock dans le public, lui disant, avant de lancer une prise: “celle-là est pour toi maman !“
Bref, CM Punk a livré une excellente prestation !
Et que dire du combat ? Il a tout simplement dominé son adversaire du début à la fin ! Et si The Rock n'avait pas accidentellement assommé l'arbitre, c'est CM Punk qui serait redevenu Champion de la WWE !
Le pire, c'est qu'un autre arbitre est apparu, il se fait marcher dessus par je ne sais plus lequel des deux combattants, et du coup, il quitte le ring pour se rouler par terre de douleur, pendant que CM Punk rive une fois de plus le Brahma Bull totalement dépassé par les évènements !
Coup de théâtre, évidemment, CM Punk utilise la ceinture de Champion de la WWE pour assommer The Rock met c'est Paul Heyman qui prend le coup dans la chetron, alors qu'il retenait Rocky dans les cordes (deux arbitres incapables, je vous rappelle !), The Rock reprend ses esprits et profite de la surprise de Punk pour lui sortir son Rock Bottom, et là, comme par magie, un arbitre rentre sur le ring et compte un-deux-trois…
Alors, résultat du compte, un match d'un peu plus d'une demi-heure au cours duquel The Rock n'a fait que donner d'énormes gifles à CM Punk (et des vraies ! On entendait bien le son de grosses claquades ! Faut dire qu'après s'être fait cracher dessus, Dwayne Johnson avait de quoi ne pas se retenir ! 😂 ), et c'est tout, en ce qui le concerne ! 😉
Comme je l'ai déjà dit, c'est CM Punk qui a fait tout le show, et c'est lui qui mériterait d'aller à Wrestlemania !
Mais bon, ça peut toujours se faire ! Ne loupez pas les prochains Raw !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead