Le Pay-Per-View de ce dimanche manquait un peu de panache, mais il y a eu de bonnes prestations !
Le premier combat était d'ailleurs l'un des plus réussis de la soirée ! Il opposait Rob Van Dam à Alberto Del Rio, pour le titre Poids Lourd dans un match Hardcore !
Un match qui fait mal, rien qu'à le voir ! Coups de chaises, chutes sur l'échelle, Frog Splash du haut de la troisième corde jusqu'à l'extérieur du ring ! Del Rio et surtout RVD n'ont pas lésiné sur le côté extrême !
Il faut dire que les deux hommes étaient faits pour se rencontrer, tant leurs styles s'accordent à merveille !
Alberto, toujours aussi efficace et spectaculaire, même à deux contre un (Ricardo Rodriguez ne s'est pas privé pour jouer du seau sur le dos de son ancien patron) ! Quant à RVD, on a l'impression qu'aucune cascade ne l'effraie, ce mec est fou ! 😂
Le match s'est terminé sur l'abandon de RVD, suite au Juji-Gatame de Del Rio !
Qui va battre le champion du monde Poids Lourd ?
Le combat suivant opposait l'équipe du Great Khali et de Santino Marella contre les Real Americans Antonio Cesaro (qui est suisse) et Jack Swagger !
C'était un match assez court, mais Santino a livré une bonne prestation, face à Swagger ! Antonio Cesaro est une vrai étoile montante. Il l'a encore prouvé cette nuit, tant au niveau technique qu'en puissance !
Il a quand même réussi à faire un hélicoptère avec le Great Khali ! Impressionnant !
Wouhouh !
Le match Curtis Axel / R-Truth, pour le titre de Champion Intercontinental, était bon mais il manquait vraiment d'intensité. C'est Curtis Axel qui l'a remporté, face à un R-Truth que je m'attendais à voir plus impressionnant.
Brie Bella a affronté AJ Lee pour le titre de Championne des Divas.
Brie devient plus impressionnante qu'elle ne l'était jusqu'à présent ! Daniel Bryan y est sûrement pour quelque chose !
Cependant, c'est toujours AJ Lee qui l'emporte, même si cette fois-ci, elle ne dominait pas le match !
En effet, Tamina, sa garde du corps, a attiré l'attention sur elle en agressant la soeur jumelle de Brie, Nicki. Alors que Brie partait victorieuse, elle se détourne du match pour sauver sa soeur, et AJ en profite pour remporter la victoire !
Cependant, il semble que lors du match, AJ Lee ait eu une commotion cérébrale ! Bon rétablissement, Championne !
Le match suivant était l'une des grandes affiches de la soirée, puisqu'il opposait la famille Rhodes à Seth Rollins et Roman Reigns du SHIELD ! L'enjeu était le retour des Rhodes dans la WWE !
Cody Rhodes a délivré un match spectaculaire et sans faute ! Il a enchaîné les prises et nous a sorti tout son registre sans une fausse note !
Goldust était aussi au top, malgré son âge ! Même le papa, Dusty Rhodes, a apporté sa pierre à l'édifice ! ^^
Les deux membres du SHIELD se sont bien battus, mais ils n'étaient pas de taille ce soir-là ! Le finish de Cody Rhodes sur Seth Rollins, son fameux Cross Rhodes, tandis que Roman Reigns et Dean Ambrose (simple spectateur du match, tant que faire se peut !) ont été mis hors d'état de nuire à l'extérieur du ring, a mis fin au calvaire qu'ont dû subir les Rhodes pendant près d'un mois !
Kofi Kingston affrontait ensuite Bray Wyatt, le dément !
Le style brutal (avec une pointe d'Exorcist dans la manière) de Bray contre le style à la Ricky Steambot, aérien et tout en grâce, de Kofi !
Victoire de Bray Wyatt sur un contre redoutable ! Il nous a même gratifiés d'un Spider Walk à la The Exorcist, sur la fin ! Bien flippant, le gars ! 😉
Follow the buzzards !
L'avant-dernier match du soir opposait CM Punk à Ryback, nouveau garde du corps de Paul Heyman !
Un match d'endurance ! CM Punk n'a pas livré sa meilleure prestation, mais il reste toujours efficace !
Cela dit, cette guerre contre Paul Heyman, on commence à s'en lasser, d'autant plus qu'avec la politique actuelle de Triple H et Stephanie MacMahon, je m'attendais à ce qu'il soit de la partie des rebelles, mais même pas ! Il reste uniquement concentré sur Heyman !
Quoi qu'il en soit, victoire de CM Punk sur un Chereau Shot ! 😂
Enfin, le Main Event ! Le match pour le titre de Champion de la WWE !
Certainement le match le plus intense entre Daniel Bryan et Randy Orton !
Dans les dix premières minutes, DB n'arrive pas à imposer son rythme face à un Randy Orton très inspiré !
Par la suite, il réussit enfin à prendre le dessus, même si Orton le contre à plusieurs reprises.
Le gros match du soir, indubitablement ! Malheureusement, par excès de zèle, Brad Maddox décide de faire perdre The American Dragon, en envoyant Big Show KO Puncher l'arbitre qui attendait que Orton tape de la main sur le ring en signe d'abandon, puis il en fait autant avec DB !
Brad Maddox envoie alors l'arbitre du Main Event de Night of Champions, qui avait pourtant été viré ! Sauf que !
Big Show réagit enfin !
Il KO Punch Orton à son tour et hurle “No More !” C'est fini ! Il n'est plus l'homme de main des MacMahon, et tant pis s'il se fait virer (ce qui va arriver dans le RAW d'après, aucun doute là-dessus !) !
Bref, ça sent le match Big Show / Triple H pour Wrestlemania XXX, m'est avis !
Quant à DB, le titre devrait lui être donné pour le prochain Pay-Per-View, Hell in a Cell, dans trois semaines, je fiche mon billet là-dessus ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead