Par quoi commencez-vous la lecture du magazine animeland?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117012

Peut-être a-t-elle déjà été posé, mais si oui, je ne l’ai pas vu!

Alors, sur quelle partie du magazine vous jetez vous en premier? Excepté la couverture bien sûr! Le sommaire pour connaitre le contenu du mag? Ou alors vous vous ruez directement vers les chroniques mangas, ou dvd?

Alors, laquelle?

Hé bien moi, la première chose que je lis dans le mag, c’est la phrase du rédacteur fou……

Je ne peux pas m’en empêcher, dès que je l’ouvre mes yeux se dirigent dessus! Je dois avouer qu’elle me fait bien sourire le plus souvent. Parfois elle m’arrache même un éclat de rire! Mais d’où viens toute cette inspiration pour ces jeux de mots de folie?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117013

Si tu connaissais la rédaction d’AL, tu ne te poserais même la question. Le niveau de connerie y atteint des sommets ^__^

Mais plus concrètement, Olivier, auteur des phrases aujourd’hui, comme Yvan en son temps, a un humour à bas de jeux de mots très rodé.

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #117014

Je me jette tout de suite sur les rubriques manga. C’est grâce à cette rubrique que je commence des nouvelles collections. A quelques exceptions près, elles ne m’ont jamais trompées.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #117015

Je commence par… le commencement… Je suis quelqu’un de pas trop compliqué, donc l’édito, puis la phrase du rédacteur fou (que j’adore aussi…, j’sais pas si tout le monde la lit, planquée dans son p’tit coin, mais pour ceux qui la repèrent, quel délice) et petit feuilletage dans l’ordre, en lisant prioritairement tout ce qui attire mon oeil ou que j’ai attendu (des dossiers sur des séries ou des mangas que j’aime par exemple)… Et après j’y reviens pour les articles que j’ai laissé tomber (oui, c’est tout un art de lire AniméLand ! Un petit rituel !)

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #117016

En règle générale, je feuillette rapidement, m’arrete sur un article qui m’interpelle, lis attentivement les critiques manga, entre midi et deux, puis je l’emmène au boulot pour mise à disposition de ma collègue BD et de “notre” apprenti fan de manga. Je leur laisse quelques jours et je le récupère, en général le week end pour savourer. Sauf que ce soir j’ai oublié de le reprendre.

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #117017

Alors, c’est un chouïa compliqué, mais c’est toujours le même rituel.

Je repère qui a écrit quoi sur quoi et où (ce qui me permit de constater d’emblée et dans l’HS Extrême que seuls Méko et Nicolas sont affublés de signatures à vous glacer les sangs jusqu’au tréfonds de vos moelles…).

Ensuite, je décide de ce que je lis en premier selon deux facteurs: l’auteur de l’article et l’intérêt du contenu.

Si chouchou n°1 écrit sur un truc qui m’intéresse, je le lis en premier. Sinon, je passe à chouchou n°2, et ainsi de suite.

Je lis en dernier les interviews.

Edité par Sharbet le 09-04-2008 à 20:15

Edité par Sharbet le 09-04-2008 à 20:19

Akaikami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Akaikami le #117018

Une bonne question ça. =P

Perso, je commence par les News anime Japon, puis France.

Histoire de voir ce qui va débarquer (peut-être) chez nous. =)

Ensuite, j’enchaîne avec les sorties dvd. Je peux arriver directement à la fin pour les critiques manga, comme passer par les dossiers.

En général, je m’arrête plus sur les articles anime. Si, je lis un article sur un manga, c’est surtout grâce aux illustrations présentées. Parce que je donne beaucoup d’importance au style graphique. =)

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117019

Pour ma part je commence toujours par la fin, c’est un problème interne de logique (mais on mettra ça sur le compte de ma “culture manga” ^^°). Après avoir lu la couverture, je parcours rapidement les pages sans les lire (pour voir les animes et mangas traités), puis hop j’entame sérieusement ma lecture en lisant toutes les previews. Je tourne ensuite, et je lis le sommaire du prochain numéro… Puis là je reprend dans un ordre plus “conventionnel”, avec les News anime Jap et Fr, Péritel, etc.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min