La raison est finalement très banale, le BGP demande pas mal de temps en organisation en particulier pour les vérifications des réponses et le comptage des voix et j’ai du mal à me motiver pour ces tâches un peu rébarbatives, d’autant que je fais pas mal d’erreurs malgré tout…
A cela, s’ajoute aussi le fait que je n’ai lu aucun manga en 2015 et regardé très peu d’anime également, je ne me tiens quasiment plus au courant de l’actu donc ça me paraît plus difficile d’animer le topic comme il le mériterait alors que j’apprécie toujours autant l’ambiance qui y règne et la qualité des échanges.
Nous verrons ce qu’il en est de l’édition 2017, si je ne retrouve pas la motivation d’ici là, j’essaierais de trouver quelqu’un d’autre pour reprendre l’organisation.
Ceci dit, si vous avez envie de faire vos classements annuels, je vous propose qu’on ouvre un BGP “pour du beurre” c’est-à-dire sans comptage officiel mais où vous pourrez quand-même exprimer vos goûts du moment. A la place des classements tournants, je propose que chaque votant ajoute une question de son choix (quand-même liée aux anime & manga bien-sûr) à laquelle les autres pingouins pourront répondre, qu’est-ce que vous en dites?
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr