Patlabor a la TV francaise

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Grifter
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Grifter le #128567

Salut a tous.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? je suis totalement perdu.
    J’ai lu dans un numero d’Animeland (le 81 pour etre exact) que la serie TV de Patlabor comporte 49 episodes or apres coup, j’ai lu sur le site d’Animeland qu’il n’y en a que 47.
    Ensuite, j’ai lu sur un site internet qu’il y a eu 59 episodes de diffuses a la TV francaise.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce tour de passe-passe???
    Meme les films de PAtlabor sont plus simples a suivre que cette histoire de nombre d’episodes 😁

Merci d’avance.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #128568

Ben effectivement la série ne comporte que 47 épisodes… mais il faut aussi compter les deux OVA qui comportent respectivement 6 épisodes (Patlabor Mobile Police) et 16 épisodes (Patlabor : The new files) = 69 “epidoes”

Plus éventuellement les 3 films ce qui nous fait au total 72 moments de bonheur.

Donc on peut penser que si 59 épisodes ont été diffusés certains de ces épisodes doivent être en fait tirés des OVA.

A+

Grifter
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Grifter le #128569

Oui, je suis au courant pour les deux series d’OAV et la serie TV

Mais je voudrais comprendre qu’est-ce qui a ete diffuse en France exactement?
    y-a-t-il eu des episodes TV qui ont saute ou qui ont ete remplace par des episodes de l’une des 2 OAV?
    N’ayant pas vu la suite de la serie TV apres la premiere apparition du Griffon, je suis perdu

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #128570

J’ai trouvé la réponse sur un site je te la copie et colle :

“La série TV Mobile Police Patlabor compte 47 épisodes. En France nous avons eu droit à 59 épisodes. Comment est ce possible me direz vous… Et bien en fait, AB a diffusé 46 épisodes de la série ainsi que 13 OAVs. (Ceux ci sont tirés de la seconde série de 16 OAVs)

Certaines personnes me diront: “moi je n’ai compté que 58 épisodes en France”.
    Explication: En fait le 59ème épisode n’est plus diffusé en VF depuis plus de 6/7 ans. La cause de la disparition de cet épisode, une coupure son de 20 secondes durant l’épisode. Cependant on peut espérer revoir cet OAV lors d’une prochaine diffusion de Patlabor (avec espérons le, la conservation de l’image durant ces 20 secondes)

Quelques-uns doivent se poser la question: “Mais quel est cet OAV manquant ?”
    N’avez vous pas remarqué, que le dernier combat entre la seconde brigade et le robot Griffon de la Schaft n’avait pas trop de sens, et bien maintenant vous savez pourquoi… Cet affrontement ne se déroule pas sur 2 mais 3 OAVs… et c’est justement l’OAV qui se situe en plein centre de l’action qui n’est plus diffusé.”

Voilà peut-on être plus claires que ça ?? 😁
    A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min