Payer son abonnement depuis la Suisse?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #154794

Je veux renouveller mon abonnement, et je suis confronté à un problème à cause des moyens de paiements:

-chèque français = impossible depuis la Suisse (il faut un compte en France). Le jour où la France abandonnera son archaïque système de chèques qui em*erde l’Europe entière, on aura fait un grand pas en avant ;-PP

-mandat postal internationnal: depuis le 1er octobre de cette année, suite à l’entrée en vigueur d’une loi contre le blanchiment d’agent, la poste est obligée d’ouvrir un dossier pour chaque personne utilisant un mandat internationnal.

Frais de ce dossier: CHF: 40.- !!!!!!!!!!!! (26€), soit 50 pour cent du prix de l’abonnement… Autant dire que l’achat au numéro est bien moins cher.

A noter que si vous possédez un compte bancaire à la Poste (ce qui n’est pas mon cas), le dossier étant déjà consitué, vous ne payez que 12 CHF (8€), soit tout-de-même 15 pour cent du prix de l’abonnement.

L’an dernier, j’avais utilisé un mandat postal.

Cette année, je ne peux plus.

Ma question donc: qu’est-ce que je fais?

Je peux envoyer un virement depuis ma banque, ou alors un “chèque bancaire” (je sais pas à quoi ça correspond exactement) ?

Comment vous faites, vous autres Suisses??

Edité par clash le 06-12-2004 à 11:32

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #154795

Ben comme toi, mandat de poste international…

Pour répondre à tes question un virement bancaire occasionnera également des frais (je ne sais pas de quel ordre vu qu’il s’agit d’un virement à l’étranger et que chaque banque facture selon ses barêmes), quant au chèque bancaire provenant par exemple de l’UBS, il ne peut être encaissé (sans frais) que dans les filliales de cette même banque.

Mais cette année il va falloir revoir notre stratégie parce que même si j’ai un compte à la poste, il est hors de question que je paie 12.- suppémentaires pour un simple virement (la loi sur le blanchiement n’est qu’un prétexte supplémentaire pour facturer des frais à tout va). Donc de deux chose l’une, soit on envoie l’argent directement dans une enveloppe avec accusé de réception pour être sûre qu’il a bien été reçu. Soit Anime Manga Presse va devoir mettre à disosition un autre moyen de paiement (peut-être un paiement par carte de crédit).

Edité par Videogirl le 06-12-2004 à 13:53

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #154796

Bon, j’ai trouvé une pseudo-solution provisoire pour cette année: je vais utiliser le chéquier de ma soeur qui habite provisoirement Paris et qui a ouvert un compte en France.

Mais il reste que le système est à revoir.

Si rien n’a changé l’année prochaine, j’enverrai du cash sous enveloppe avec suivi. (le suivi -0.91€- ne marche que pour le courrier national, donc’ faut envoyer la lettre depuis la France. Sinon depuis la Suisse c’est 6CHF le recommandé)

Edité par clash le 07-12-2004 à 20:57

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #154797

L’idéal serait qu’Anime Manga Presse puisse rejoindre le “catalogue des abonnements” suisse, qui comprend déjà un grand nombre de magazines français.

Je pense que l’opération n’est pas gratuite, mais AL gagnerait énormément en lisibilité de ce côté-ci de la frontière (ce catalogue étant distribué à 1mio de ménages 3x par an).

Edité par clash le 07-12-2004 à 21:03

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154798

En fait, il est possible de régler votre abonnement par carte bleu : le plus simple serait de rentrer en contact avec AnimeLand (demandez Sabrina) qui vous expliquera la démarche à suivre.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #154799

Ah ouais… mais … la carte bleue n’existe pas en Suisse 😁

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min