Je veux renouveller mon abonnement, et je suis confronté à un problème à cause des moyens de paiements:
-chèque français = impossible depuis la Suisse (il faut un compte en France). Le jour où la France abandonnera son archaïque système de chèques qui em*erde l’Europe entière, on aura fait un grand pas en avant ;-PP
-mandat postal internationnal: depuis le 1er octobre de cette année, suite à l’entrée en vigueur d’une loi contre le blanchiment d’agent, la poste est obligée d’ouvrir un dossier pour chaque personne utilisant un mandat internationnal.
Frais de ce dossier: CHF: 40.- !!!!!!!!!!!! (26€), soit 50 pour cent du prix de l’abonnement… Autant dire que l’achat au numéro est bien moins cher.
A noter que si vous possédez un compte bancaire à la Poste (ce qui n’est pas mon cas), le dossier étant déjà consitué, vous ne payez que 12 CHF (8€), soit tout-de-même 15 pour cent du prix de l’abonnement.
L’an dernier, j’avais utilisé un mandat postal.
Cette année, je ne peux plus.
Ma question donc: qu’est-ce que je fais?
Je peux envoyer un virement depuis ma banque, ou alors un “chèque bancaire” (je sais pas à quoi ça correspond exactement) ?
Comment vous faites, vous autres Suisses??
Edité par clash le 06-12-2004 à 11:32