Si Danzaisha n’a pas été interdit pour cette cause c’est sans doute que les japonais y trouvent leur compte, quand bien même ce manga ressemble à du réchauffé.
Je pense que Daisuke Moriyama aurait largement pu attaquer en justice et gagner, après peut-être n’ en a-t-elle pas vu l’utilité, étant donné que Chrno Crusade a fini de paraître depuis longtemps et que le concept a été pleinement exploité avec l’adaptation animée.
Nous sommes bien d’accord ^^ ! D’ailleurs si tu as le courage de lire le tome 2, tu sauras nous dire si ça devient plus consistant sur le scénario !
Merci pour les tuyaux ^^ ! Je crois que de toute façon je ne vais pas résister à me le prendre à ma prochaine virée en librairie vendredi, pour la sortie de Death Note 9 ! Sinon je te conseille vivement l’anime si tu as l’occasion de le voir ou de te le procurer, c’est un chef d’oeuvre tant au niveau du scénario que de la mise en scène. Le graphisme est magnifique et hallucinant, l’atmosphère étrange et envoûtante à souhait, et enfin l’OST est superbe, signée par la grande Yuki Kajiura ! (à mon avis c’est l’une de ses meilleures, avec Noir et .hack//SIGN)