Pétition Lupin III

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #117669

Salut à tou(tes) les pingouins!

J’aurai si possible besoin de votre soutien.

L’éditeur Dybex a acquis il y a quelques années les droits d’une dizaine de long métrages d’animation de Lupin III, huit téléfilms et deux films.

L’éditeur avait commencé à éditer en DVD les premiers téléfilms en 2006 et l’ensemble des long métrages devaient être édités en cinq médiabooks.

Malheureusement, depuis Juillet 2007, Dybex a interrompu cette collection alors qu’ils leurs restent encore 4 téléfilms à éditer.

Le webmaster du site Edgar de la Cambriole a mis en place une pétition pour convaincre Dybex d’achever sa collection.

Si vous aussi vous désirez pouvoir enfin voir ces téléfilms du roi de la Cambriole sortir en France alors n’hésitez pas et signez la pétition!

Voici le lien:

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2136

Je remercie d’avance celles et ceux d’entre vous qui auront participé ou participeront à cette pétition. 😁

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #117670

La seule pétition qui aurait eu du poids, c’est le nombre de vrais fans a avoir acheté les premiers dvd !!! hors la mobilisation ne s’est pas faite !!!!

J’adore gravement lupin et je suis attristé de cette annonce, mais c’est le public et non Dybex qu’il faut blamer ! Si mars daybreak marche 8 fois mieux que les téléfilms de lupin, c’est que le public a vraiment un coup dans la gueule non ?

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #117671

merci pour ton investissement l’ami, je croise les doigts très fort, même si malheureusement je crois que Meko a raison, le public est décevant dans ses goûts et le problème c’est que c’est lui qui détermine ce qui va être édité… Par contre tu proposes demain un coffret super collector death note avec une panoplie de livre géant ou de pomme verte dedans, et c’est le jackpot !! bande de pigeons

Kevin69
    Membre
      • Nouveau
    kevin69 le #117672

j’ai signer ta pétition bien que meko ai malheureusement raison.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #117673

Meko n’a pas tort, il est vrai que le grand public est en grande partie responsable de la situation actuelle et il est dommage qu’il ait boudé les mediabooks de Dybex.

Mais la faute en incombe aussi à l’éditeur qui a multipilié les erreurs marekting sur ce titre.

Le gros problème des mediabooks de Dybex c’est l’absence du titre de la série: Pas de Lupin (pour des raisons de droits) ni d’ Edgar.

Du coup beaucoup de gens passent à côté sans savoir de quoi il s’agit.

Il y a aussi le manque de publicité et de communication de l’éditeur, sans oublier la distribution dans les commerces qui laissait à désirer.

Enfin, Dybex n’a pas repris les comédiens de doublage d’IDP, ce dernier leur a proposé leur aide ce que Dybex a refusé.

Il est probable que beaucoup de fans ayant adoré les versions françaises d’IDP mais n’étant pas spécialement fans de VO aient boudé ces éditions pour manifester leur mécontentement.

Il faut dire que IDP s’était donné la peine de retrouver les voix françaises d’origine de Edgar et Magali (en l’occurrence Philippe Ogouz et Catherine Lafond) et avait eu l’idée brillante de confier les rôles des autres personnages principaux à des ténors du doublage (Philippe “Homer Simpson” Peythieu dans le rôle de Jigen chapeau!).

De plus on ne peut pas dire non plus que la licence Lupin soit un bide total chez nous.

Les films et téléfilms semblent s’être beaucoup mieux vendus chez IDP, sinon, jamais il n’ y aurait eu autant d’éditions différentes de certains de ces long métrages! (une édition light et deux éditions collectors pour le Château de Cagliostro, une édition light et une édition collector pour les films “Le Complot du Clan Fûma” et “L’Or de Babylone”).

N’oublions pas non plus les ventes de l’édition light de la deuxième série TV qui ont été excellentes, “Edgar le détective cambrioleur” fut la meilleure vente du site Manga Distribution pendant plusieurs mois consécutifs, et en 2003, Edgar fut la deuxième meilleure vente d’IDP! (la première ayant été Signé Cat’s Eyes).

Et c’est justement le grand succès commercial de la deuxième série qui a poussé IDP à s’investir autant dans cette licence, pour notre plus grand bonheur.

Mon principe est d’être positif. Même si cela n’aboutit à rien, nous aurons tenté quelque chose et les fans auront pris part à cette action, nous ne serons pas restés les bras croisés et nous aurons été actifs.

Qui ne tente rien n’a rien!

Quoi qu’il en soit, je vous remercie tous pour votre soutien!

:pompom:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min