Pingouins attention ! Votre liberté est menacée ! #2 (Après la LEN, la DADVSI)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)

Posté dans : Forum Général

• Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #109950

Citation
    Ca me débecte de voir ça…..plus le temps et plus j’ai envie de quitter la France…..

Ne venez pas en Suisse, c’est pas mieux… :-/

Edité par clash le 07-12-2005 à 17:47

• Nouveau
    Anonyme le #109951

Je ne peux que te suivre, cracher sans arrêt sur la France, ne l’aidera pas. Tu dis que les hommes politiques ne sont occupés que par leur prochaine réélection, c’est vrai.

Dans tout les bords politique, on voit des “dynasties” se mettre en place, A gauche :les Mauroy, le père fut premier ministre, sa fille Martine Aubry, est députée et présidentiable. A droîte on a les Debré, feu le père redigea avec de Gaulle la constitution actuelle, son fils est président de l’assemblée nationale; Giscard a laissé à son fils le poste de Député de Chamalières, comme un seigneur médieval transmettait son fief à son ainé.

La politique devient un métier confisqué, cela est inquiétant, pas etonnant que l’on dise qu’ils soient déconnectés de la réalité ! Le dernier premier ministre issu du peuple, fut Béregovoy, il n’avait même pas le certificat d’études, on sait comment, le pauvre a fini…

Mais il n’y a pas de fatalité, sortez les sortants, dit-on, rien n’est plus vrai, les citoyens ont oublié qu’ils doivent voter, quand on ne vote pas, quelqu’un le fait à votre place, on en a vu les resultats le 21 avril 2002…

Donc si vous voulez, que cela change, informez vous, dans la presse non formatée comme le Canard, Charlie, ou Marianne.

Adhérez à des associations, et aux partis, il faut du sang et des idées neuves, elles ne viendront pas des enarques ni des polytecniciens, mais de vous et de nous.

Bref votez ! Et comme l’a dit le Général de Gaulle, de Londres, alors que la France était sous la coupe de Pétain et des allemands nazis.

Il faut se battre, vive la France !

Edité par arkhantos le 07-12-2005 à 16:15

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #109952

2002, est l’année où j’allais voter pour lapremière fois à une présidentielle. Qu’elle ne fut pas ma déception de voir que les jeunes ne s’étaient pas mobilisé et d’assister à un deuxième tour Extrème droite/droite… Et surtout devoir voter pour quelqu’un qu’on aime pas et dont le gouvernement aujourd’hui se sent légitimé pour faire tout et n’importe quoi du moment que c’est en accord avec le MEDEf…

Le seul moyen de combattre cet etat de fait est bien de voter. je vous rejoins là ami pingouin, VOTONS!!

Et non la France n’est pas pourrie. C’est aussi un beau pays!

• Nouveau
    Anonyme le #109953

Bon on est deux… c’est pas gagné

Comme l’a dit si bien Rambo, le 3, en voyant débouler 50 chars, “cela va être dur de les encercler, mon colonel”

Mobilisez vous !

Ps, il faut voter à chaque fois, mon abnégation est telle, que j’ai même été voté sur le referendum, sur le quinquennat, si ce n’est pas de l’abnégation cela…

A plus.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #109954

Je reconnais que mes propos sont très très limite, mais j’en ai vraiment raz le bol d’avoir un gouvernement de bran*leurs qui ne pensent qu’à se faire réélir, à quoi bon faire de la politique dans ce cas. Autant qu’il reste chez eux pour jouer aux billes ou aux cartes et qu’ils laissent les rênes à quelqu’un d’autre de plus compétent.

Je suis d’accord qu’il faut aller voter ( ce que je fais d’ailleurs) mais le fait d’avoir une succession de gouvernement inactif démoralise les gens et les pousse à des extrêmes………

Pour Aya’ : les peaux de saucissons, cela fait longtemps que je les ai enlever, je vois ça de l’intérieur si on peut dire car je suis d’origine 100% slave ( polonaise par ma mère et ukrainienne par mon père) et quand je vois/entends nos hommes politiques ( en l’occurence Nicolas Sarkozy) parler de renvoyer les étrangers chez eux ça me dérange beaucoup……

C’est pour ça que je n’aime pas parler politique en général,parce que ça me hérisse le poil de parler de l’imcompétence de notre système (qui je trouve a atteint ses limites d’ailleurs) et aussi que je n’aime pas le système en général ( je suis un utopique ^^)….enfin là je dérive du sujet initial….

Je laisse le débat là, je ne pourrai pas être construcif, je ne pourrai que dénigrer encore plus le système…..

Edité par neshi le 07-12-2005 à 18:52

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #109955

Je viens de lire le reste des posts…Quitte à me faire huer par tout le monde….Je voudrais dire que moi je ne vote pas je trouve que c’est une perte de temps…D’ailleurs je n’ai même pas la carte d’électeur…

Bon je trouve que c’est une perte de temps car je trouve qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…Choisir entre un mauvais politicien ou un autre pour moi le choix est vite fait….Je garde mon dimanche pour ce qui vaut le coup.

ça c’est comme les animes….(un bon anime est un bon anime,qu’il soit shojo ou shonen ou seinen…je ne fais pas de tri…)

Bon je m’attends à recevoir des pierres là, mais c’est vraiment ce que je pense.

:jesors:

• Nouveau
    Anonyme le #109956

Je ne vais pas jouer les inquisiteurs, tu ne veux pas voter, je peux le comprendre même si c’est à mon avis une erreur.

Je vais te citer une anécdote authentique, un ancien élu d’une ville “chaude”, racontait une des campagne qu’il menait pour la réélection de son parti, le RPR.

En faisant du porte à porte dans un quartier “sensible”, il tombe sur un père de famille, qui dit ne pas voter.

Le politique, joue les moralisateurs.

Le père lui dit que, s’il ne vote pas, c’est que sa fille de 16 ans, était régulièrement suivie par une bande de loulous, elle devaient courrir pour rentrer chez elle et s’esquiver pour qu’ils ne découvrent pas son domicile, malgré les plaintes du père à la police, la situation était réstée la même, du coup la jeune fille restait cloitrée chez elle, le père essayait de trouver un emploi dans une autre ville, “voila pourquoi je ne voterai pas” lança t-il à l’élu.

Celui-ci n’a pas su quoi lui répondre, en tout cas, cette affaire le marqua tellement, qu’il cessa toute activité politique.

Non Fuji, je ne te dirai pas que c’est mal de ne pas voter, car moi non plus je n’aurai pas su quoi dire à cet homme pour le convaincre…

A plus Fuji…

Edité par arkhantos le 07-12-2005 à 19:38

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #109957

Arkhantos

Moi qui croyait qu’on allait me sauter à la gorge…Merci pour l’anecdote c’est incroyable comme histoire…Cette fille a du être traumatisée,mais que fait la police,bord…

Mais bon je dois avouer que je n’ai pas de raison comme celle de ce père de famille…Je suis juste dégouté de voir que n’importe lequel au pouvoir,ça change rien c’est toujours des sales types en quète de pouvoir,qui se croient supérieurs aux autres par dessus le marché…

Bon voilà c tout pour les méchansteries,maintenant je vais poster sur des sujets moins sérieux…Je suis mal placé pour parler politique de toute façon comme vous pouvez le constater…

:sango:

Au fait arkhantos, Dragon impassible… tu peux m’expliquer stp?

Edité par Fuji le 07-12-2005 à 20:16

• Nouveau
    Anonyme le #109958

Toute opinion est interressante, n’hésite pas à poster.

Sinon il y a quand même des politiques qui font ce qu’ils peuvent, même si la plupart sont poussés par le pouvoir et l’ambition, certains s’investissent vraiment pour les autres…

Sans compter les nombreux associatifs, qui de tous bords tentent d’améliore les choses, encore faut -il que les ministères pensent à leur donner des sous.

Dans les “quartiers”, nombreux sont ceux qui s’investissent pour aider les jeunes à acquérir les bases culturelles, qu’ils ont su mal à assimiler.

Les esprits chagrins, disent que Créteil est l’académie avec le plus faible taux de résultat positif au bac 74% que les tests d’évaluation en français et en mathématiques, atteignent dans les zone difficiles péniblement les 52, contre 65 pour les “bons élèves”, c’est vrai, mais sans l’aide de ses enseignants bénévoles, de ces grands fréres, de ses parents, le résultat serait bien pire…

Enfin ce n’est que mon opinion.

Edité par arkhantos le 07-12-2005 à 20:40

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #109959

Et pour Dragon impassible?

• Nouveau
    Anonyme le #109960

J’ai choisi de rester neutre dans le conflit…

Et je suis fan de Dynasty warriors (le jeu), et du livre qui l’a inspiré: la romance des trois royaumes, surtout du sage taoiste, et tacticien militaire hors pair, Zhuge Liang, que ses enemis, à cause de sang froid, nommaient le dragon impassible.

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #109961

Toi aussi tu es fan de dynasty warrior?? moi g découvert avec le 3 je me suis bien éclaté…

Sinon j’aimerais bien découvrir le bouquin aussi, on peut le trouver facilement?

Bon je me rends compte qu’on pourri encore un topic arkhantos et moi… alors arkhantos répond moi ds parler pour parler ou au reg ou où tu veux d’ailleurs… :sango:

Edité par Fuji le 07-12-2005 à 21:25

• Nouveau
    Anonyme le #109962

Il s’agit d’un livre chinois écrit au moyen Age, il raconte l’histoire, de la Chine, de l’effondrement de la dynastie Han en 220, à l’instauration des Jin en 265. C’est un roman historique chinois qui fut imprimé la première fois en 1522, si la plupart des personnages vécurent, les évenements, eux, sont arrangés.

Quand l’Empire des Han tombe, la Chine se divise en trois royaumes, le shu, le wu, le zhou, chacun tentant de prendre la suprématie.

Le shu est dirigé par le vertueux Lu Bei, conseillé par Zhuge Liang, mais ils doivent compter avec le belliqueux et inventif Cao Cao, pendant que les royaumes s’épuisent en guerre intestines, le ministre de Cao Cao, Sima jin, prépare son ascension, son petit fils fondera la dynastie Jin, en 265.

Le roman est très populaire en Chine et en Extrème orient, c’est pourquoi il y a de nombreux films, livres, pièces de théatre et jeux vidéos…

La version occidentale est basée sur la “version courte”, publiée en chine au 17 ème siécle. Elle fait 1700 pages…

Il y a eu une version française, mais elle est épuisée depuis longtemps.

Il existe une version anglaise, publiée par Tuttle, en deux gros volumes de 800 pages… Cela fait dans les 50 euros…

Le texte est abrupt, on s’y perd parfois dans les noms, mais c’est magnifique…

Bon si tu veux lire un roman chinois de “cape et d’épées”, je te recommande les 2000 pages de “Au bord de l’eau”, une vasque fresque qui présente 108 brigands redresseurs de tords.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop pénible avec mes explications.

A plus Fuji

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #109963

… qui vient de sortir sur l’histoire de la chine, je vais me l’offrir pour noël si quelqu’un ne le fait pas avant. C’est l’histoire de la chine par “josé frèches” 4500 ans d’histoire. Bon désolé, ça n’a absolument rien a voir avec ce qui est dit ici, mais je voulais juste le signaler…

:pingu:

NICO S’IL TE PLAIT PEUX TU EFFACER CE MESSAGE JE L’AI ECRIT AILLEURS MERCI BEAUCOUP

Edité par Miss manga le 08-12-2005 à 15:34

• Nouveau
    Anonyme le #109964

en fait le topic a déraillé depuis un moment, alors …

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #109965

Signé.

Je poste uniquement pour faire remonter le thread. Bon, je vais aller voir le tirage au sort moi…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #109966

Moi, tant que l’on interdira pas la vente d’ipod, je continuerais à numériser mes CD et tant bien même que ce projet de loi à la C** passe, je continuerai à faire mon train-train…

Dans la pratique, je vous vois bien vous balader avec le ticket de caisse mentionnant vos nom et prénom pour justifer, au policier qui vous arretera en possession d’un baladeur CD, le fait que vous avez un disque…

Des trucs comme ça, c’est absolument innapplicable…

irina (orange dépassée par le fait que l’on paye ces a**** de députés à écrire des trucs pareils… il ya quand même mieux à faire…)

• Nouveau
    Anonyme le #109967

Il est clair que tant bien même la loi passe, elle est de fait inaplicable, ne risquent gros que les grands téléchrargeurs, les petits ne risquent pas ou peu de choses. En fait rien du tout…

Ce n’est pas parce que vous regarderez un film entre copains, (ce qui d’après la loi est frauduleux, puisque le DVD appartient à l’acheteur et qu’il n’a pas à faire de pret, ni de diffusion…), que le GIR débarquera…

Enfin reconnaissons qu’avoir des milliers de Cds ou DVDs téléchargés frauduleusement, c”est quand même abusé un peu….

Les quelques condamnés, l’ont quand même cherché…

A plus

Edité par arkhantos le 14-12-2005 à 18:39

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #109968

Hum, on a bien envoyé le RAID délogé des grévistes corses de leur bateau… Mais bon, intervenir dans chaque foyer français pour ça ^^° De plus, qui sais, ça doit exister des policiers qui téléchargent ^^°

Mais franchement, ceux qui ont écrit ce projet, ce sont-ils relus ? C’est tellement aberrant…

Quand à avoir des milliers de copies, j’ai connu un cas, mais d’un autre côté, il savaity ce qu’il risquait…

Moi, vu que la maman veut aussi les CD pour son autoradio, je vais acheter le nécessaire à la FNAC en toute légalité…

Et là), je viens de me rendre compte du fait que finalement, c’est qui le proprio des disques ? Moi qui les ai acheté ? Ou maman qui m’avait donné l’argent nécessaire ?

irina (ce projet est vraiment pire que tout O_o)

Edité par irina le 14-12-2005 à 18:51

• Nouveau
    Anonyme le #109969

Ton cas est complexe, je ne sais pas du tout qui est “en faute” entre la fille et la mère…

Mais bon, cette loi, n’est qu’une nouvelle péripétie dans la contre offensive de l’ordre moral, c’est pathétique, mais ainsi…

Elle est dans la logique des lois anti pauvres, anti prostituées, anti jeunes, etc.

Sinon, je ne veux pas balancer, mais souvent faute de crédits, oubliés par l’état, nombre d’établissements scolaires copient les cd roms, pour les activités avec les élèves….

A la prochaine Irina…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min