Citation (Kly)
…j’avais entendu parler de l’annulation de cette disposition, qui représentait, il me semble, l’excès de zèle français de cette loi appliquée dans plusieurs pays européens. Cela dit, il n’y pas de quoi se réjouir, et le peu d’infos donné par les médias sur ce sujet un peu quand même beaucoup préocupant fait qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre… Lewis, tu semble plutôt calé sur le sujet, que reste t’il de ce projet de loi, quand va t’il être voté?
Je ne suis pas très calé. En fait, je ne fais que diffuser les liens permettant de se tenir au courant de l’évolution de la situation, puisque les media sont muets à ce sujet. J’espère juste que ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd, je ne pense jamais à regarder le nombre de visites, alors…
En gros, rien ne change. On persiste à vouloir nous faire gober que la LEN correspond à une application de directive européenne. Et que le filtrage aux frontières n’est absolument pas une pratique digne d’un régime totalitaire. De même que la négation du mail en tant que correspondance privée.
Au niveau des réactions des politiques, la plupart n’osent pas se prononcer ou adoptent une attitude favorable aux internautes à la veille des élections, avant de retourner leurs vestes deux semaines plus tard. Les quelques avis récalcitrants sont vite écartés.
http://www.iris.sgdg.org/info-debat/comm-len-senat0404.html