Pingouins attention ! Votre liberté est menacée !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 85)

Posté dans : Forum Général

• Billou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Billou le #89612

Grande question!

Si ils le faisaient, quelle image donnerions nous aux autres pays; nous français, peuple cencé être libre, et en plus donneur de leçons sur les libertées!

Hum!

Je ne suis pas sûr qu’ils puissent ébrécher cette image!

Ou alors, ça crains, et dans ce cas on devrais commencer à ce faire du soucis pour nos autres libertés!

Je vais commencer à chercher une île!

Goldo Bill qui feais quand même remarquer d’ailleurs, qu’en FRANCE on est surtout libre de rentrer dans le moule que nous impose la socétée (ceux qui nous gouvernent de près ou de loin!!?)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #89613

Citation (samsh)
    Je crois que c’est finalement ce qui me troue le plus, en fait..

qu’on soit obligé d’expliquer ce qu’est Internet à des gens censés nous gouverner.:mouais:

C’est exactement ça! Rappelez-vous, il y a quelques années sur Canal+, Philippe Vandel avait fait un petit sondage auprès de nos députés dans le cadre de l’émission “nulle part ailleurs”.

La question était: “savez-vous ce qu’est internet?”

Réponses en vrac: un satellite, une chaine de supermarché, le titre d’un nouveau film…

Nos élus sont parmis les plus vieux de la planète avec les dirigeants chinois et castristes! Certains sont là depuis les tout débuts de la cinquième république! Et leur vision du monde n’a semble-t’il pas évolué avec celle de la société…

M’enfin! comme disait la pub: “le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous”. Et il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que le progrès en question soit vu autrement que comme une manifestation de trouble de l’ordre public de la part de sénateurs bien calés dans leurs fauteuils.

Edité par bub le 25-01-2004 à 23:06

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89614

Et HOP !

Donc, la dernière idée lumineuse du moment : taxer l’upload au-delà d’un certain seuil encore indéfini…

Donc, en fait, Internet ne serait plus qu’un minitel amélioré pour acheter de la soupe en boîte sur http://www.jailaflemmedallerchezED.com et en disque chez http://www.universale.com .

Edité par Lewis Scarole le 30-01-2004 à 12:42

Karu-Karu
    Membre
      • Nouveau
    karu-karu le #89615

c’est koi cette loi a la BIP ?

c’est vrai ça .. c’est pas possible !!

Karu pas contante du tous ! :raton:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89616

…ici, article : “Contrôle du Web : les FAI obtiennent gain de cause”

http://www.01net.com/article/232030.html

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #89617

…positiver !!!

déjà une bonne chose qu’un ministre commence à reflechir……………..

non non, je ne lance pas un débat polémique du genre “un élu politique possède t’il un mode de reflexion autonome” ni sur “l’ I.A. élective”…

mais bon…

je trouve ça dommage qu’il faille à chaque connerie parlementaire être obligé de signer des pétitions, de faire des grèves, des manifs, etc alors qu’il serait si simple que nos élus utilisent leur CERVEAU !!!

pffff dire que bon nombre d’entre-eux ont fait un minimum de 5 années d’études pour sortir de telles bêtises… :sick:

Mega-Delph
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mega delph le #89618

je trouve cela, finalement assez, comique que,pour un pays “défenseur de la paix”, “verteux” et soi-disant des droits de l’homme, on cherche de plus en plus a les étouffer et les renier. il est clair que nous sommes entrés dans une ère de répression plus que d’éducation (mais là je ne vous apprends rien), et que le profit est devenu moult plus intéréssant que la liberté de vivre, de naviguer, le net va petit à petit se tranformer en super marché géant pour végéteux légumineux que nous serons devenus.

où sont nos idéaux , nos idées hautes?? argh!!!!!!!……….voila ce que ca m’inspire!

battons-nous!!…………..non mais oh!!

un méga delph remonté comme un ascenseur!!!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89619

Des nouvelles toutes fraîches tombées de la future orientation de la LEN.

Voilà. Bientôt, votre modem ne sera plus qu’un tuner.

Edité par Lewis Scarole le 04-03-2004 à 16:55

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89620

Bon, comme ce sujet n’a plus l’air de passionner les foules, puisqu’on n’en parle ni à la télé, ni à la radio, c’est l’heure de faire remonter ce post !

Grève de l’internet en protestation contre la LEN à partir d’aujourd’hui, de nombreux sites participent à ce mouvement :

http://www.odebi.org/fete-internet/

Edité par Lewis Scarole le 29-03-2004 à 08:58

PS : J’ai ainsi appris que l’épouse du PDG de Vivendi Univers-sale s’appelle Mme Fourtou, comme quoi, la symbolique des noms, ça veut bien dire quelque chose ^^

Edité par Lewis Scarole le 29-03-2004 à 09:01

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #89621

………………….

Je ne sais plus quoi dire….c’est tout simplement desolant.

Gwen, desolee…desesperee….

Merci Lewis de nous tenir au courant.

Samaritain2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Samaritain2 le #89622

Tout d’abord tout ca c’est que du blabla,

ce genre de loi passera jamais car techniquement c’est impossible et pour les hebergeurs et pour ceux qui souhaiterais controle, ensuite, ca casserais au moins 5 ou 6 article de notre propres constitution,

je pense que le jour ou le penpen sera au pouvoir, la peut etre faudra avoir peur….

mais fontaine est qu’une baka qui cherche des solutions mais qui a jamais vu un site Internet de sa vie c’est tout,

alors restez cool car c’est pas demain la veille que ca arrivera…:cours:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89623

Citation (Samaritain2)
    Tout d’abord tout ca c’est que du blabla,

ce genre de loi passera jamais car techniquement c’est impossible et pour les hebergeurs et pour ceux qui souhaiterais controle, ensuite, ca casserais au moins 5 ou 6 article de notre propres constitution,

je pense que le jour ou le penpen sera au pouvoir, la peut etre faudra avoir peur….

mais fontaine est qu’une baka qui cherche des solutions mais qui a jamais vu un site Internet de sa vie c’est tout,

alors restez cool car c’est pas demain la veille que ca arrivera…:cours:

Mais bien sûr, et la marmotte…. C’est comme l’allongement de la durée de cotisations des retraites, un représentant du FN au second tour des présidentielles, tout ça ça n’arrivera jamais, on a le temps de voir venir (copyright ToutLeMonde, mars 2002).

Le lien du jour : la ligue ODEBI demande le report de la date de VOTE de la LEN : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?nume…date=2004-04-01

Edité par Lewis Scarole le 05-04-2004 à 10:01

Maniacodepressiff
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    maniacodepressiff le #89624

Franchement a quoi servirai le net si les sites serai que de politique heu… non propagande, ou pour des grandes industries de marques? Ca me fait penser a une vieille histoire, vous savez un énorme pays, avec un dictateur moustachu (non pas Sadam) qui installe un rideau de fer et après un mur autour d’une ville…

Non vraiment j’ésper que ce truck va pas passer, sinon je retourne vivre en hermite sur ma montagne!!:glasses:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89625

http://fr.news.yahoo.com/040408/1/3qlxc.html

(C’est toujours ça de pris…)

Platrons
    Membre
      • Nouveau
    platrons le #89626

ouai c franchement pas cool

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #89627

…j’avais entendu parler de l’annulation de cette disposition, qui représentait, il me semble, l’excès de zèle français de cette loi appliquée dans plusieurs pays européens. Cela dit, il n’y pas de quoi se réjouir, et le peu d’infos donné par les médias sur ce sujet un peu quand même beaucoup préocupant fait qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre… Lewis, tu semble plutôt calé sur le sujet, que reste t’il de ce projet de loi, quand va t’il être voté?

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89628

Citation (Kly)
    …j’avais entendu parler de l’annulation de cette disposition, qui représentait, il me semble, l’excès de zèle français de cette loi appliquée dans plusieurs pays européens. Cela dit, il n’y pas de quoi se réjouir, et le peu d’infos donné par les médias sur ce sujet un peu quand même beaucoup préocupant fait qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre… Lewis, tu semble plutôt calé sur le sujet, que reste t’il de ce projet de loi, quand va t’il être voté?

Je ne suis pas très calé. En fait, je ne fais que diffuser les liens permettant de se tenir au courant de l’évolution de la situation, puisque les media sont muets à ce sujet. J’espère juste que ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd, je ne pense jamais à regarder le nombre de visites, alors…

En gros, rien ne change. On persiste à vouloir nous faire gober que la LEN correspond à une application de directive européenne. Et que le filtrage aux frontières n’est absolument pas une pratique digne d’un régime totalitaire. De même que la négation du mail en tant que correspondance privée.

Au niveau des réactions des politiques, la plupart n’osent pas se prononcer ou adoptent une attitude favorable aux internautes à la veille des élections, avant de retourner leurs vestes deux semaines plus tard. Les quelques avis récalcitrants sont vite écartés.

http://www.iris.sgdg.org/info-debat/comm-len-senat0404.html

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #89629

Des nouvelles de la LEN

La loi sur l’économie numérique a été adoptée

Le Sénat a validé à son tour hier le texte. Un recours du PS devant le Conseil constitutionnel pourrait encore en modifier certains points. La promulgation de la loi est repoussée à fin juin.

source : Le Journal du Net

La suite de l’article donne plus de détails sur les dispositions de la loi, notament sur la notion de correspondance privée des e-mail ou la presscriptcriptibilité des eventuelles diffamations publiées sur un site web………..

Edité par Tom le chat le 14-05-2004 à 15:58

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #89630

Vive la France.

Princesse-KouraA
    Membre
      • Nouveau
    Princesse KouraÏ le #89631

C’est déjà foutu pour l’égalité et la fraternité, ils pourraient au moins nous laissser la liberté!!! Quand je vois toutes ces lois qui n’ont pour but que de nous priver de notre libre arbitre, ça me donne envie de vomir!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 85)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min