Citation (kuronoe)
– Ma boutique du moment c’est la librairie Album de Bercy village : ambiance très sympa, choix ecclectique ( manga/comics/franco belge)
C’est vrai qu’ils sont très bien fournis mais la boutique a quand même 2 ou 3 mauvais points :
[*]c’est assez exiguë et, lorsqu’il y a du monde (le samedi par exemple), ça devient tout de suite assez désagréable
[*]de temps en temps, il y a un mec de la sécurité à l’entrée qui va vous ordonner de laisser votre sac à la caisse en entrant alors qu’ils y a à peu près trouze mille autres personnes avec des sac à dos dans la boutique et que, accessoirement, c’est (encore une fois) samedi et qu’il y a trouze mille personnes devant ladite caisse qui vous font perdre un sacré bout de temps pour ne serait-ce qu’accéder au vendeur pour lui déposer / reprendre votre sac
(ça se voit que je suis aigri là ?)
[*]Ils collent parfois sur les mangas de ces gros antivols qu’on met sur les boitiers de CD, du genre indécollable sans arracher la moitié du bouquin
Citation (bub)
– Du côté de Cluny/St Michel ( lignes 4&10 ) :
–> Rue Serpente, à côté de Boulinier ( ces voleurs ), une très bonne boutique d’occasion avec beaucoup de titres mangas, des séries complètes vendus en pack. Les rayons sont régulièrements approvisionnés en nouveautés, allez donc y faire un tour de temps en temps.
Juste une précision pour ceux que cela intéresse, la boutique en question s’appelle Aapoum Paapoum (2ème du nom) et est très bien fournie.
Citation (bub)
–> Rue dante : une boutique BD occasion très intéressante avec pas mal de séreis vendues en intégrales régulièrement renouvelées. dans la même rue, on trouve 5/6 boutiques de BD, comics sympas mais surtout la fort attractive enseigne d'”album manga”. Du neuf, mais en nombre, avec des imports d’artbook, et autres trucs pour amateurs. Il existe aussi une deuxième boutique spécialisée manga dans la rue.
Toujours pour être plus précis, la boutique d’occasion en question est Aapoum Paapoum (1ère du nom). Comme l’autre, celle-ci est tenue par des vendeurs qui connaissent leur sujet, même si certains sont plutôt spécialisés dans le franco-belge alors que d’autres s’y connaissent un peu plus en manga. En tout cas, ce sont des boutiques pour collectionneurs (ils tiennent même des listes de recherche et vous appel lorsqu’ils rentre le produit désiré). Ils rachètent les volumes rares à un bon prix, mais la contrepartie est qu’ils tabassent sévère sur les prix de revente pour ces mêmes volumes (en gros, ça se base sur une côte Internet réaliste dont le meilleur indicateur est plus ou moins ebay (voire priceminister)
Pour les autres boutiques manga de la rue, il y a déjà tout simplement le Album manga qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans ce média. Vendeurs sympas et qui s’y connaissent, toutes les nouveautés et un peu de stock du reste (même parfois des vieux trucs). Par contre, niveau import, c’est l’arnaque totale (mais c’est le cas de toutes les boutiques du groupe) : une figurine (genre, au hasard, une de la collection Mon-sieur BOME) achetée la-bas peut valoir beaucoup plus chère que n’importe où ailleurs.
Et, juste après, il y a la nouvelle boutique Little Tokyo : un peu petite mais avec quand même un très beau panel de titres. A noter que les mangas sont impeccables et que c’est assez rare pour le signaler (y trouver du King Of Fighter Zillon en bon état en en premier tirage, c’est possible !!). C’est tenu par un des sympathiques anciens vendeurs du Album manga d’à côté.
A bastille, rue Keller, il y a aussi le bon vieux Tonkam avec des vendeurs sympa, des otakus partout, du merchandising officiel et très cher (mais officiel), des BO de DA ou de jeux (et en fond sonore aussi) et, de temps en temps, un bac d’occaz bien rempli (mais ce n’est pas régulier, dommage).
Par contre, pour ceux que ça intéresse, ils ne vendent pas les mangas de chez Asuka (politique commerciale maison, si j’ai bien compris, chez Asuka, ce sont des anciens Tonkam)
50m plus loin (au bout de la rue Keller), il y a Mangarake où on trouve énormément d’occaz mais souvent dans un état très moyen. Il y a souvent beaucoup de jeunes qui y passe leur journée à jouer aux cartes (quoi qu’il me semble que cela c’est un peu calmé ces derniers temps) ou à lire lesdits mangas d’occaz. Ils ont aussi pas mal de DVD et quelques mangas plus ou moins rares vendus à un prix peu attractif (enfin, je sais pas si c’est encore le cas ces derniers temps)
Gros point négatif, ils font des factures à la main avec juste le prix total dessus, ce qui n’est pas top pratique pour tenir sa liste à jour (pour les gros acheteurs) ou pour venir se faire échanger un volume neuf (faut qu’ils vous reconnaissent quoi…)
Edité par NilujeLeKiwi le 24-04-2008 à 23:39