Kyyyaaaahhh, je suis fan de Pokémon Black !!!!!!
Je ne l'ai allumé que tard dans la soirée mais impossible de décrocher depuis, je suis en route pour la seconde arène !!!
Les nouveaux graphismes sont supers, on se demande déjà comment on a pu jouer avec les anciens, aussi bien dans les décors que les interfaces. L'histoire démarre fort avec un opening très intriguant qui envoie du futur grandiose, l'entrée dans le jeu est directe, on ne passe pas par les habituels quatre chemins faits d'allers-retours inutiles sans Pokémon, sans Pokéball ou sans Pokédex, et ça fait du bien !! Quant aux premiers Pokémon apparus, l'un d'eux se sentait à dix mille kilomètres mais à défaut d'éviter le rat on a zappé le piaf de service. Idem pour le premier champion d'arène qui n'est pas de type roche, ou encore la routinière forêt d'insectes, bref, ce Pokémon dépoussière et dépote !!
En vrac, j'adore déjà la team Plasma (dont le blason ressemble un peu à mes Mages Noirs du Chaos du topic Harry Potter, avec deux côtés Noir/Blanc et un genre d'éclair qui rappelle mon N renversé 😂), N et Geothis sont déjà très intriguants, j'adore mon personnage qui pose quand elle trouve un objet.
Seul petit bémol, le Pokémon de premier plan en combat qui pixellise pas mal, l'idée des zooms et dézooms est excellente pour rendre l'affrontement dynamique mais on perd un peu en qualité (je suppose que ce sera revu sur les prochaines versions).
Quel plaisir de réentendre le thème réarrangé de ce bon vieux Pokémon Rouge dans l'opening, je retrouve ce vent épique de ma pré-adolescence, où personne encore ne connaissait ce titre merveilleux qui me passionnait tant !!! Ca fait vraiment chaud au cœur ce thème, de même que la petite musique lorsqu'on a attrapé un Pokémon (toujours provenant de Pokémon Rouge/Bleu/Jaune). Quelle musique y aura-t-il pendant l'évolution ?? J'espère l'ancienne aussi, j'ai hâte de le savoir !!!
Ce volet s'annonce absolument passionnant (il l'est déjà 😃), il est un peu la rencontre du passé et d'un vent frais de nouveauté !!
J'ai pris Vipélierre comme prévu, et j'en ai chopé 4 autres qui sont tous dans les niveaux 10-11-12.
Et comme d'hab, n'oublions pas de mentionner l'excellente adaptation avec des jeux de mots toujours supers, et des dialogues croustillants !! (le champion qui s'exclame “Zarma !”, j'adore 😂).
Sur ce, la fatigue a raison de moi mais je reviendrai, car j'ai bien l'intention de devenir la meilleure dresseuse, et je me battrai sans répit 😃 😃 😃 !!!