Bonjour à tous !
Mais, mais, qui suis je ? Un Pingouin Inconnectable ? Mais que fais je ici ? Puisque je ne peux me connecter ?
En fait la création de ce profil est le fruit de la réflexion entamée entre des pingouins sensibilisés par ce problème et la Team d’AnimeLand.
Cette idée a germée suite à la constatation que l’horloge du forum retardant un peu plus chaque jour sur l’heure de tout à chacun, interdisait de ce fait de plus en plus de Pingouins à se connecter. Ce problème a déjà été plusieurs fois évoqué (Topics « Problèmes de connexions au forum », « De combien décalez vous votre horloge ? » et « La V3 »).
Les solutions trouvées pour certains : retarder l’heure de son PC personnel pour que celle ci soit « inférieure » à celle du forum ; ou encore utiliser FireFox.
Pour les autres en revanche, qui ne peuvent se connecter qu’uniquement à partir d’un PC public (et ils sont plus nombreux que ce que l’on pense à ne pas avoir le net a la maison), l’horloge et/ou l’installation de FireFox se voient très souvent interdites d’accès, car options réservées aux administrateurs réseau.
Moi, Un Pingouin Inconnectable, je n’ai donc qu’un seul et unique objectif : rendre aux pingouins privés de la parole leur droit le plus évident sur la Banquise : s’exprimer !
C’est à eux que se destine ce profil. Les problèmes d’horloge de la Banquise étant d’après les principaux concernés loin d’être réglés, nous nous proposons comme solution intermédiaire.
Explications :
Nous allons vous donner ici une adresse mail :
un-pingouin-inconnectable@hotmail.com
Vous êtes inconnectable ? Vous voulez réagir sur un topic du forum? Hop ! Postez votre réaction DESIREE à un topic du forum, A CETTE ADRESSE MAIL, et je m’engage tout simplement a le transmettre TEL QUEL sur le topic en question, en précisant votre identité et sans changer une virgule de votre message!
Nous pensons que cette solution peut être très utile, pour ceux dans le besoin. Evidemment, ceci implique de vous une totale responsabilité de vos écrits, car je le répète ceux ci seront transcrits en intégralité, les lois de la charte s’appliquent donc aussi via ce moyen de communication (pas de racisme, de sexe, d’image gore, d’insulte, de flood ni de SMS, etc.)
Un Pingouin Inconnectable aura pour rôle celui de messager, et non pas de modérateur.
Abordons maintenant quelques règles de bon fonctionnement de ce service. Le message devra être posté de la manière suivante :
Nom du Pingouin
Nom du topic cible
Objet (facultatif, sauf création de topic)
Seules les personnes impliquées dans ce projet (2 pingouins et 2 responsables de la Team d’AnimeLand) auront les « clés » du système, nous vous en assurons donc la fiabilité. Les mails envoyés sur cette boite seront archivés, et en cas de contestation seront ressortis.
En espérant que notre action servira a certains, et surtout qu’elle sera provisoire, je vous remercie de votre attention. Si vous faites partie des malheureux « élus », n’hésitez pas a tester Un Pingouin Inconnectable !!!
La “Team” du P.I.
Edité par Un Pingouin Inconnectable le 30-08-2005 à 00:29