pour relancer le forum…question bien chiante

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Aska
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #77317

Quels mythes et idees philosophiques retrouve
    t-on dans certains mangas?
    Et,oui j’ai prevenu c assez chiant,mais j’espere que vous repondrez. ^-^

@+

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #77318

Alors pour ma part tous les dessins que je regarde parlent de mythologie grecque et romaine comme Saint seiya, sailor moon. Eva fait référence à la Bible et au manuscrits de la mer morte. Roswell aux extra terrestres!lol. Blue seed (j’adore) fait référence à plusieurs légendes japonaises comme celle de la princesse Kushinada, des éléments nationaux du japon que sont la perle (magatama), l’épée, et le miroir ( ces trois éléments sont aussi dans sailor moon). Et voilà
    j’en laisse un peu pour les autres!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #77319

Dragon Ball (surtout au début) fait référence au mythe du roi des singes, comme divers autres mangas. Arion est une vision très personnelle de la mythologie grecque. Ozamu Tezuka a dessiné une somptueuse biographie de Bouddha. De nombreuses oeuvres de Miyazaky (Totoro, Mononoke Hime…)font référence au shintoïsme…

Aska
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #77320

Tout est dans le titre.c assez bref,parce que faut que j’aille voir Jarod.

@+

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77321

D’un point de vue différent, j’ai l’impression que certaines histoires japonaises font penser au Bouddhisme alors que les histoires occidentales font penser à la Bible.
    Dans la bible, y a les fidèles (les gentils), et les infidèles (les méchants). Les gentils vont au paradis, et les méchants vont en enfer, comme dans les films (surtout américains, ils sont d’ailleurs très croyants, dans ce pays).

Quelques oeuvres, Akira, Ghost In The Shell, font plus penser à l’illumination, la libération du monde matériel, comme dans le bouddhisme.

C’est pas une généralité (2001 l’odyssée de l’espace a commencé avant), mais quand même… ça surprend, au début, pour un public occidental.

Pour ce qu’on pourrait appeler les “clichés”, ou plutôt les cauchemards, on peut facilement repèrer la bombe atomique (tous les univers post apocalyptiques… Akira…Nausicaä…X…).
    Et puis le seppuku, tous ces gens avec des épées dans le ventre : X, les élémentalistes, Lodoss War…

Pio2001

Poulpe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poulpe le #77322

Pour les Mythes je vois Mothra dans Godzilla… Si! Si! La grosse mythe volante…
    Désolé!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min