Citation (Gotch)
qu’en france ce serait plutot “oh oui” alors qu’au japon “oh non”. Surtout quand il s’agit de lycéennes, comme si elles eprouvaient ue sorte de honte vis-à-vis du plaisir. Mais bon c’est pas tout le le cas. Mais je trouve qu’on tombe quand même moins sur des grandes dominatrices ou des vielles perverses que sur des lycéennes pures et fraiches.
Ya du gros dossier là dessous je pense car c’est aussi le cas dans les mangas en général.
On sait qu’un fantasme nait souvent de l’interdit ou de l’impossible à réaliser. ALors faut il ici voire le rapport avec la socité (les jeunes filles très exhibitionnistes, avec des caractères marqués, limites enfants gatés (voire l’anecdote sur les portefeuille gucchi dans Virus manga (ou mangajima je sais plus) Ajoutez à ça une prostitution importante, sutout chez les lycéennes on obtient le résultat totalement inverse de tous les personnages féminins les plus populaires dans les mangas ( tchii par exemple, c’est l’image parfaite de la pureté, l’ignorance, la naiveté, (pourtant créée par une femme).
Je lance le débat! …
Pour rebondir sur le sujet sans pour autant relancer le débat sur le pour ou le contre des animes H, si j’ai bien tout compris tu veux dire que dans le Hentai on représente surtout des lycéennes c’est ça ? C’est pas tout à fait faux, bien qu’une grande partie mettent en scènes des femmes plus mûres, mais ce n’est pas propre au H non plus puisque la grande majorité des anime met également en scène des lycéennes.
Je pense qu’au Japon, mais pas seulement, on considère la lycéenne comme la “l’amante parfaite” parce qu’encore vue comme innocente, immaculée (bien que ça ne soit souvent plus le cas depuis longtemps. La jeune fille vierge à déflorer est d’ailleurs un fantasme masculin quasiment universel : la mariée se doit d’être vierge chez les musulmans, de même chez les Hamish et chez les Mormons c’est aussi un gage de pureté, l’église a par ailleurs longtemps véhiculé ces mêmes valeurs sous nos latitudes (pas de sexe avant le mariage, etc).
On l’a déjà dit dans plusieurs posts, mais au Japon dès que la femme enfante elle n’est plus vraiment considérée comme “amante” mais comme une “mère”. Il y a pas si longtemps de ça les femmes se mariait assez jeunes (entre 18 et 24 ans) et devenaient dès lors mère assez tôt, la limite d’âge entre la fille pubère (13 ans) et la femme-mariée puis mère était assez restreinte. Le juste milieu étant la lycéenne de 15-16 ans (probablement encore vierge, et pas encore casée) d’où un regain intérêt suscité par cette tranche d’âge.
La prostitution d’adolescentes au Japon est, comme tu le dis, surtout imputable à la société de consommation, ce n’est pas tant la représentation des fantasmes débridés de certains hommes mûrs (qui est comme je l’ai dit un fantasme universel) qui en est la cause, que le besoin des lycéennes de posséder ce que les autres n’ont pas. Offrir ses services contre de l’argent devient alors un échange de bons procédés.
En Europe on aurait plutôt tendance à imputer la faute aux animes et aux mangas H prétendant que ce genre de représentation favorise la prostitution en éveillant chez les hommes ce genre de fantasme, d’où une diabolisation du H. Comme on le fait d’ailleurs pour la représentation de la violence dans les animes et les mangas, qu’on prétend être une des causes des comportements violents chez les jeunes.
Citation (Gotch)
C’est vrai qu’il y a beaucoup de parodies de séries connues version Hentai. Je crois que je suis prête à rejoindre la Ligue de défense du H si tu le permet ^^
Je trouve ça vraiment diversifiant comparé aux éternelles productions italiennes …
Tous les nouveaux défenseurs de l’ordre, de la justice et du H sont les bienvenus 😁. Tu as raison, il faut faire la guerre aux pornos lénifiants du 1er samedi du mois sur Canal+ pour qu’ils soit remplacés par du Hentai (sans pour autant faire dans le trash hein! parce qu’il y a quand même certains animes que je ne laisserai jamais entre les mains de mon lolotikuuuuu aussi pervers soit-il). 😁
Edité par Videogirl le 19-01-2005 à 13:52