Pourquoi pas Mizuno Junko ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147972

N’ayant pas trouvé sur elle autre chose qu’une allusion dans un topic d’Ichitaka il y a 3 ans, je crois qu’on peut la proposer aux commentaires, parce que vous la méritez bien.

Je le fais aussi parce que je viens de la rencontrer (elle était en signature à la librairie Album-manga de la rue Dante ce Samedi 30 Juin), et j’ai pu lui parler un peu ainsi qu’obtenir un dessin + autographe sur mon “Hansel et Gretel”. Je l’ai aussi prise en photo, mais malheureusement pour vous je n’ai ni appareil numérique ni scanner (désolé, on m’appelle Cro-Magnon ; quand je n’avais pas d’ordinateur les enfants me jetaient des pierres dans la rue et la préfecture voulait m’imposer une crécelle).

Le style de Mizuno est vraiment remarquable, pour moi elle a su tirer de l’univers graphique psychédélique tout un potentiel qui avait avorté dès 1972 (non sans avoir produit tout de même Rick Griffin, Richard Lindner, Yellow Submarine et La Planète Sauvage).

Junko Mizuno, venue du stylisme de mode, a eu de plus la riche idée de détourner dans un sens ero-gro-nansensu très original de célèbres contes occidentaux, tout en sachant garder la cohérence interne d’une intrigue plutôt comique. Etonnant résultat, et non dénué de “messages” si l’on y regarde bien !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147973

Ben en plus Mizuno Junko était à Japan Expo !

J’aurais dû le deviner, elle n’était à la librairie Album qu’en prélude à la JE. Et comme cela elle a pu profiter d’une semaine au moins de shopping à Paris.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #147974

Citation (Lord Yupa)
    Le style de Mizuno est vraiment remarquable, pour moi elle a su tirer de l’univers graphique psychédélique tout un potentiel qui avait avorté dès 1972 (non sans avoir produit tout de même Rick Griffin, Richard Lindner, Yellow Submarine et La Planète Sauvage).

Remarque intéressante, j’essayerais d’y revenir plus tard dessus.

Je complète un peu le topic en proposant un lien vers une ch’tite interview de 2006 relativement sympathique pour se faire une idée de la demoiselle.

Une chronique de Cinderalla pour se faire une idée de l’oeuvre.

Et ici, en ligne sur le site du “le monde”, les 192 pages de Pure Transe pour mieux voir le style ( là je devrais écrire “attention comporte des scènes susceptibles de choquer des personnes sensibles” mais si je le fais tout le monde – et surtout ceux qui ne le devraient pas – va cliquer sur le lien. Alors je vous le demande quoiqu’il faut que je fasse ? ).

edit : et puis une image aussi, pour mettre de la couleur dans tout ce bleu froid.

Edité par bub le 10-07-2007 à 15:15

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #147975

j’ai pu la voir à la Japan, elle est très jolie, elle ma dédicassé mon pure trance, j’étais très contente car j’aime énormément son style qui est assez unique. je ne peux que conseiiler à ce qui ne la connaisse pas encore d’aller vite découvrir ses oeuvres

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147976

Citation (mahiko)
    j’ai pu la voir à la Japan, elle est très jolie, elle ma dédicassé mon pure trance, j’étais très contente car j’aime énormément son style qui est assez unique. je ne peux que conseiiler à ce qui ne la connaisse pas encore d’aller vite découvrir ses oeuvres

Tout à fait d’accord Mahiko, j’avais oublié de dire qu’elle est très jolie (mais tu n’es pas mal non plus ! et j’ai été content de parler à toi et à d’autres Pingouins à la JE). N’hésite pas à indiquer quelles oeuvres tu as lues d’elle à part Pure Trance, et quelles tu trouves les meilleures, afin qu’on précise à plusieurs ce qui fait son talent (génie?) particulier.

Dès que j’ai le temps, Bub, je me penche sur tes liens, en tout cas magnifique illo !

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #147977

ravie de t’avoir rencontrer aussi ^^ c’était un honneur ^^

sinon je n’ai pas lu grand chose: pure trance étant celui qui m’a le plus marqué c’est pour ça que j’ai voulu faire dédicasser celui ci. sinon j’ai aussi lu la petite sirène et cinderalla ainsi que l’histoire courte du comic cue 1 (enfant).

comic cue qui en passant est une super idée et qui m’a donnée envie de découvrir de nouveaux auteurs. je trouve ça vraiment intéressant de proposer un théme commun à différent auteurs et de voir ce que chacun va en faire.

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #147978

C’est toujours les mêmes qui créent les topics intéressants, je vois…

Malheureusement, je connais mal l’œuvre de la demoiselle (dame ?), à part quelques bribes (un art book feuilleté, un peu sur Internet), mais j’aime bien son esprit décalé.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min