N’ayant pas trouvé sur elle autre chose qu’une allusion dans un topic d’Ichitaka il y a 3 ans, je crois qu’on peut la proposer aux commentaires, parce que vous la méritez bien.
Je le fais aussi parce que je viens de la rencontrer (elle était en signature à la librairie Album-manga de la rue Dante ce Samedi 30 Juin), et j’ai pu lui parler un peu ainsi qu’obtenir un dessin + autographe sur mon “Hansel et Gretel”. Je l’ai aussi prise en photo, mais malheureusement pour vous je n’ai ni appareil numérique ni scanner (désolé, on m’appelle Cro-Magnon ; quand je n’avais pas d’ordinateur les enfants me jetaient des pierres dans la rue et la préfecture voulait m’imposer une crécelle).
Le style de Mizuno est vraiment remarquable, pour moi elle a su tirer de l’univers graphique psychédélique tout un potentiel qui avait avorté dès 1972 (non sans avoir produit tout de même Rick Griffin, Richard Lindner, Yellow Submarine et La Planète Sauvage).
Junko Mizuno, venue du stylisme de mode, a eu de plus la riche idée de détourner dans un sens ero-gro-nansensu très original de célèbres contes occidentaux, tout en sachant garder la cohérence interne d’une intrigue plutôt comique. Etonnant résultat, et non dénué de “messages” si l’on y regarde bien !
Pourquoi pas Mizuno Junko ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
, , , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min