Pourquoi Robotech et pas Macross?????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime & Animation

  • Phoenix-Noir-78
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Phoenix Noir 78 le #273626

    Pourquoi a-t-on droit à "Robotech : the shadow chronicle", et pas à "Macross Zero", "macross f", "Macross Seven", bon d'accord d'un côté on a un film et de l'autre des séries (mais des super séries qui font ou qui on fait un carton au japon), même pire pourquoi on a pas droit à une réédition de "Macross: Do you remenber love?"??????

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #273627

    Il me semble que Robotech à l'origine était du macross réarrangé pour plaire au publique.

    Bon au passage je trouve ça énorme de voire qu'on prend 3 anime, on revoit le scénario et les textes et hop : un nouvel anime sors du chapeau.

    Les éditeurs se sentent peut-être plus rassurés pour éditer du Robotech que du Macross (c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de Macross dans les étalages DVD).

    PS: Macross F c'est Frontier ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273628

    Pourquoi?

    Parce que des gars chez Tatsunoko, producteur de la série, ont déconné en vendant il y a 20 ans l'exclusivité de l'exploitation internationale de la première série et de la franchise Macross aux Américains d'Harmony Gold en leur permettant de créer Robotech pour répondre aux besoins de leur marché (les 36 épisodes de Macross ne correspondant pas au format de diffusion américain). Donc, si tu veux vendre un produit estampillé Macross hors du Japon, tu dois forcément passer par Harmony Gold qui de leur côté peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent avec cette franchise (M***e ! Mais il finit quand ce contrat !?)

    Cet accord s'est bien entendu fait sans l'approbation des créateurs de la série : Shoji Kawamori et le studio Nue. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'ils fassent copain-copain avec Harmony Gold. De plus, je crois que Harmony Gold n'a pas les droits sur certains éléments de la série comme le design des VF-1 Valkyries, donc pour l'adaptation live de Robotech va falloir trouver autre chose.

    Par conséquent, pour espérer voir un jour une édition officielle des nouvelles séries Macross, il faudra soit :
    – attendre la fin des droits de Harmony Gold…
    – espérer un accord entre les deux parties (Macross + a pu sortir par je ne sais plus quel concours de circonstances)
    – que ces opus ne s'appellent pas Macross dans leur édition internationale mais je ne suis pas sûr que le droit de regard de Harmony Gold s'arrête au seul titre de la série.

    Vous avez le droit de pleurer…

    Gexian > Oui, Macross F pour Frontier

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #273629

    Bon en même temps quelque chose me dit que je vais pas pleurer pour le Macross 7, mais pour les autres je dis pas.

    Et personne ne connais la durée du contrat avec Harmony Gold ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273630

    [HS]
    Tiens l'avatar de Phoenix Noir ce n'etait pas celui de notre YWL national, en son temps…? 🙄
    [/HS]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, ValentinCostes, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min