héhéhé : Pourincessou Chouchou pawaaaaaaa… Chouette, je reviens sur la Banquise et on a droit à un sujet sur Ahiru !
Qu’est ce qui me plait dans Princess Tutu… D’abord, facile, premier contact “Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai Mute Sempai…. aaaaaaaaaaaaah, je tombe !” ^ ^.
Pour résumer, ce que j’aime c’est l’impression de délire total. On peut retrouver ça dans certains épisodes de Furuba, si tu veux une comparaison, ou alors : Utena. En fait, quelque part, Princess Tutu c’est Utena à 10 ans… Mais noooooooon : ne fuis pas ! (Enfin, si : c’est Utena à 10 ans, mais ne fuis pas quand même).
Le graphisme est adorable, l’animation parfaite, la musique… ben… c’est tous les grands airs de ballets connus (tellement connus que même moi, j’en connaissais certains), donc forcément, ça mise sur la qualité ^ ^.
L’histoire est celle d’un conte de fée pour gosse, avec ce que ça comporte de violence et de noiceur (exemple : n’importe quel conte de fée AVANT sa reprise par Disney).
Brefle : Je vote POUR !
Comment ça on demandait pas de voter ? Mais heu… Qwack !
Ah, au fait ! L’histoire : c’est une petite fille qui se transforme en canard quand elle dit “Qwack” et en Princess Tutu quand son Prince est en danger. Elle doit combattre les gens à coup de “veux-tu que nous dansions ensemble?” et d’attaques de sa “Valse des Roses” afin de récupérer tous les bouts de coeurs du Prince éparpillés partout. (Brefle : encore un autre dessin animé japonais plein de sexe et de violence !)