ça c’est vrai tu nous a répondu plein de fois et merci pour le truc de l’horloge.
Génial pour la refonte du magazine, j’ai hate de voir ça. Mais je pense que le ras le bol des pingouins à propos de l’horloge vient du fait que la plupart sont étudiants. Ce qui sous entend une connexion via les lycées, universités et autres écoles en tout genre. Ce qui signifie que sur la plupart des ordinateurs, les accès à l’horloge (réservés généralement uniquement aux administrateurs) sont impossibles (les étudiants ne sont généralement pas administrateurs).
Quand à ceux qui peuvent modifier leur horloge, je pense que ça les énerve de faire à chaque fois la modif. Moi meme des fois je ne me connecte pas car rien que de faire la manip, ça me soule… Bon je sais que c”est pas grand chose mais c’est le phénomène de répétition qui prend la tete.
Voilà donc je pense une grande partie de l’explication du ras le bol général… Et ce n’est pas contre toi grand maitre Pingouin…
Je confirme la manip fonctionne.
Impossible pour un étudiant de remonter l’horloge de l’ordinateur ?
Ca m’étonne… Je croyais – naïvement – que l’on pouvait, à partir de n’importe quel ordi, toucher à l’heure en double-cliquant sur elle. Si effectivement, il est impossible à un étudiant de le faire, je comprends d’autant mieux votre déception…