Psychologie, hemoglobine et/ou horreur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274788

    Voici un topic réservé à la description d'anime du registre “Psychologie, hémoglobine et/ou horreur”.
    Vous me direz 'Pourquoi ne pas faire tout les animes au lieu d'une catégorie précise ?”.
    Et bien c'est tout simplement pour la fluidité du site en lui même, je trouve personnellement que c'est plus facile de s'y retrouvé.
    Je précise tout de même que les commentaires sont bien évidement acceptés et même vivement recommandés ^^
    Je sais que ce topic ressemble néanmoins à celui que j'ai deja crée auparavant, qui été “anime de type gore/sanglant …” je sais plus le titre exact dsl 😛 mais je veux ici que sa soit plus centraliser sur une fiche “technique la plus complète possible”. J'invite donc toute les personnes connaissant un manga pouvant rentrer dans la catégorie ci-dessus, et possédant un savoir suffisant dessus, de participer et donc de faire avancer ce forum ^^
    Pour s'y retrouver, je vais tout de même imposer un “système” (bah quoi, faut bien que jme la pète un peu aussi moi 😂 )

    Mettez en haut à gauche le titre de l'anime en police bien visible (police 4 et couleur rouge devraient suffire), à sa droite le registre avec juste en dessous, “les auteurs” de cette anime (j'entends ici toute les personnes participant à la création de celui-ci = scénariste; chara design; studio etc). Essayez de mettre des images et si possible, des vidéos reflétant bien l'aspect de cette anime. Pour le reste, faites comme vous le souhaitez ^^

    Je vais donc donnez un petit exemple, avec la série “Hakaba Kitaro” car je ne pense pas que beaucoup de personnes l'ont vu, mais je pense que certaines personnes en connaissent bien plus que moi sur cette série, je les invites donc à compléter un maximum (ah oui aussi, essayez de séparer les fiches des messages, sa augmenteras peut-être le nombre de post, mais tant pis).
    Les séries qui peuvent être traités ici (celles que je connais, c'est à dire pas beaucoup …) :
    – Elfen lied
    – Higurashi No Naku Koro Ni
    – Claymore
    – Berserk
    – Death note
    – Tokyo majin gakuen
    – Afro samurai + Afro samurai resurection
    – Monster
    – La fille des enfers ( Futakomori ) (je suis réservé sur celui-ci mais bon …)
    – Black lagoon (pareille qu'au dessus)
    – Gantz
    – Chaos:Head (où comment avoir envie de rentrer dans un manga pour tuer le protagonaiste 😡 )
    – Tokko
    – Shingetsutan Tsukihime (un peu de sang mais sans plus)
    – Paranoïa agent
    – Ninja Scroll
    – Mugen no juunin
    – Peace Maker
    – Ayakashi
    – Serial expriment lain
    – requiem for the phantom
    – Hakaba Kitaro (série très sympa mais pourtant méconnue, c'est notament pour et par cette série que m'est venue l'idée du topic)
    – Umineka no naku koro ni
    – blood the last vampire
    – Blassreiter genetic
    – Samurai champloo
    – Samurai deeper kyo
    – la petite maison dans la prairie (nan jdéconne, quoi que, c'est vachement psychologique !!! 😯 )

    Bon ya déjà de quoi traiter là, bien qu'il n'y est pas tout, bien loin de là (mais c'est tout ce que je connais personnellement) ! N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, impressions, et surtout, fichez pour ceux qui ne connaissent pas (où tout du moins pas encore) !
    A vos clavier !

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274789

    Hakaba Kitaro

    type : Horreur

    genre : Seinen, fantastique, humour noir

    Auteur : Mizuki Shigeru
    Année de production : 2008
    Studio : Toei Animation
    Réalisateur : Kimitoshi Chioka
    Scénariste : Yoshimi Narita
    Directeur artistique : Takashi Kurahashi
    Responsable de l'animation : Naoyoshi Yamamuro
    Chara-design : Naoyoshi Yamamuro
    Musique : Kaoru Wada
    Opening : Mononoke Dance, de Denki Groove
    Ending : Snow Tears, de Shoko Nakagawa



    Je completerais cette fiche plus tard car il se fait tard là. Dsl et Oyasumi nasai ^^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274790

    Bon alors, euh, ouais. En fait ce n'est pas une mauvaise idée en soit. C'est même une bonne idée. Mais. Ça existe déjà sur ce site. C'est la fameuse animebase.

    Son but est de recenser tout ce qui est manga/anime/personnages/et personnes travaillant dans le domaine. Il est possible d'y créer sa fiche si ce que l'on cherche n'y existe pas encore, mais aussi de compléter celles qui ne le sont pas suffisamment à notre goût.

    Par exemple si j'avais voulu traiter un anime du genre Fantastique/Gore j'aurais choisi Elfen Lied. On est obligé de constater que pour l'instant la fiche est plutôt vide mais pour la retrouver c'est facile. Bien plus que dans un forum.

    Désolé. 😕

    On peut aussi noter qu'Animeland ne fait pas assez de pub à son animebase. Bon là ils sont en vacances…

    Navré d'être le porteur de mauvaise nouvelle.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274791

    et mer**************e …
    Je connaissais pas désolé.
    Bon bah, si il y a un moyen de supprimer un topic, que quelqu'un me dise comment faire svp.
    Et si vous savez comment complété une fiche de l'anime base, dite le aussi (je trouverais surement comment faire mais au lieu de perdre du temps à chercher inutilement, sa serait plus rapide de dire la méthode ^^)
    Dsl pour ce topic inutile 😢 snif …

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274792

    Modifié c'est simple enfaite mais crée une fiche inexistante ? 😉
    Par exemple, Hakaba Kitaro est traité en temps que Manga mais pas en temps qu'Anime …
    Donc si vous savez comment crée une nouvelle fiche (il y a bien, “crée une fiche” à coter de “modifier” lorsqu'on clique sur un lien, mais sa me propose que “nom et prénom” ou “titre français”. Mais si je met le titre en français, je ne pense pas que beaucoup de personnes vont trouvés … et surtout, je ne sais pas si je peut préciser que c'est dans la catégorie Anime. Donc au lieu de faire une connerie une fois de plus, je préfère demandé, voila ^^)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274793

    Hmpf! C'est vrai ça!

    Je pense qu'il vaut mieux attendre que l'anime en question soit édité chez nous afin de connaitre son titre français. (le titre original est une des cases de la fiche.)

    Mais ça pose un problème. Et les séries qui ne sortent pas en France… (qui sont trèèèèèèèèèèès nombreuses)

    Il faudrait voir avec ceux qui s'occupent de l'animebase. (je ne sais pas qui…)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274794

    je crois que le titre français du manga est kitaro le repoussant, donc je suppose que l'anime garderas le même

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, ValentinCostes, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min