Voici un topic réservé à la description d'anime du registre “Psychologie, hémoglobine et/ou horreur”.
Vous me direz 'Pourquoi ne pas faire tout les animes au lieu d'une catégorie précise ?”.
Et bien c'est tout simplement pour la fluidité du site en lui même, je trouve personnellement que c'est plus facile de s'y retrouvé.
Je précise tout de même que les commentaires sont bien évidement acceptés et même vivement recommandés ^^
Je sais que ce topic ressemble néanmoins à celui que j'ai deja crée auparavant, qui été “anime de type gore/sanglant …” je sais plus le titre exact dsl 😛 mais je veux ici que sa soit plus centraliser sur une fiche “technique la plus complète possible”. J'invite donc toute les personnes connaissant un manga pouvant rentrer dans la catégorie ci-dessus, et possédant un savoir suffisant dessus, de participer et donc de faire avancer ce forum ^^
Pour s'y retrouver, je vais tout de même imposer un “système” (bah quoi, faut bien que jme la pète un peu aussi moi 😂 )
Mettez en haut à gauche le titre de l'anime en police bien visible (police 4 et couleur rouge devraient suffire), à sa droite le registre avec juste en dessous, “les auteurs” de cette anime (j'entends ici toute les personnes participant à la création de celui-ci = scénariste; chara design; studio etc). Essayez de mettre des images et si possible, des vidéos reflétant bien l'aspect de cette anime. Pour le reste, faites comme vous le souhaitez ^^
Je vais donc donnez un petit exemple, avec la série “Hakaba Kitaro” car je ne pense pas que beaucoup de personnes l'ont vu, mais je pense que certaines personnes en connaissent bien plus que moi sur cette série, je les invites donc à compléter un maximum (ah oui aussi, essayez de séparer les fiches des messages, sa augmenteras peut-être le nombre de post, mais tant pis).
Les séries qui peuvent être traités ici (celles que je connais, c'est à dire pas beaucoup …) :
– Elfen lied
– Higurashi No Naku Koro Ni
– Claymore
– Berserk
– Death note
– Tokyo majin gakuen
– Afro samurai + Afro samurai resurection
– Monster
– La fille des enfers ( Futakomori ) (je suis réservé sur celui-ci mais bon …)
– Black lagoon (pareille qu'au dessus)
– Gantz
– Chaos:Head (où comment avoir envie de rentrer dans un manga pour tuer le protagonaiste 😡 )
– Tokko
– Shingetsutan Tsukihime (un peu de sang mais sans plus)
– Paranoïa agent
– Ninja Scroll
– Mugen no juunin
– Peace Maker
– Ayakashi
– Serial expriment lain
– requiem for the phantom
– Hakaba Kitaro (série très sympa mais pourtant méconnue, c'est notament pour et par cette série que m'est venue l'idée du topic)
– Umineka no naku koro ni
– blood the last vampire
– Blassreiter genetic
– Samurai champloo
– Samurai deeper kyo
– la petite maison dans la prairie (nan jdéconne, quoi que, c'est vachement psychologique !!! 😯 )
Bon ya déjà de quoi traiter là, bien qu'il n'y est pas tout, bien loin de là (mais c'est tout ce que je connais personnellement) ! N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, impressions, et surtout, fichez pour ceux qui ne connaissent pas (où tout du moins pas encore) !
A vos clavier !