C'est bien connu, les otak' ne sont pas réputés pour sortir de chez eux. Pourtant, ça peut arriver (si si !), et il est un voyage que toute personne se réclamant un minimum fan de cette culture doit faire dans sa vie. Je veux parler, bien entendu, du…
Pour tous ceux qui ont eut la chance d'y aller, et pour ceux qui projettent de le faire, je propose donc de faire partager les coins qui pour vous sont immanquablement à visiter (monuments, boutiques, quartiers…). Tous les bons plans sont évidemment les bienvenus, que ce soit niveau vie pratique, adresses pour se loger (hôtels, bonnes auberges de jeunesse etc…), des trucs qu'on ne trouve pas forcément sur des guides du routard mais qui sont bons à savoir. Le tout en étant le plus précis possible pour que cela puisse concrètement servir à ceux qui parmi nous voudraient tenter ou retenter un jour cette petite escapade 😉.
En tant que bonne otak', il est des lieux que je voudrais absolument voir quand j'irai. Je vais passer sur l'incontournable Akihabara, et vais commencer par une petite tournée toute Clampesque de monuments ultra connus et bien symboliques de Tokyo qui sont sur ma liste.
Tout d'abord, l'immanquable Tokyo Tower. *Musique grandiose façon Sadame de X de Clamp* >> Est-ce qu'on peut voir Kamui si on monte dans les étages 😛 ?
Tokyo Tower : Station Akabanebashi, Kamiyacho, Onarimon, ou plus loin station Daimon ou Hamamatsucho.
Pour aller voir les Dragons de la Terre et Kanoe, ça se passe à la mairie de Tokyo. Son observatoire au 45e étage est gratuit, pratique pour avoir un bon panorama !
Mairie de Tokyo : Station Nishi-Shinjuku
Et enfin pour aller voir Hinoto, c'est au palais de la Diète qu'il faut aller (parlement japonais). Je crois qu'il se visite quand le parlement n'est pas réuni, si quelqu'un veut confirmer…
Diète : Station Kokkai-gijidomae
Plus confidentiel maintenant, pour les fans d'Umineko no naku koro ni. Si comme moi vous rêvez de faire un petit voyage à Rokkenjima et d'en sortir vivant, c'est visiblement possible et ça se passe à Tokyo !!
Rokkenjima se compose de deux sites, l'un où l'on peut trouver le manoir Ushiromiya “pour de vrai”, l'autre avec l'annexe des visiteurs et le hall (sans tableau de Béatrice, snif) !!
Site 1 : Jardins de Kyuu-Furukawa, où l'on peut trouver le manoir.
Station : Komagome
Site 2 : Parc de Komaba, près de Todai
Station : Komaba-T?dai-Mae
Plus d'infos et de screenshot sur ce blog, d'où sont tirées ces images !
Toujours sur ce blog on peut trouver des photos du vrai village d'Higurashi no naku koro ni. N'ayant pas vu l'anime ni joué au visual (le moe m'a repoussée ^^°) ça ne fait pas partie des lieux qui m'intéressent, mais je pense que ça peut l'être pour d'autres 😉.
Si mes infos sont incomplètes, n'hésitez pas à le dire pour que j'édite.
A vous !