Citation (Lord Yupa @ 12/07/2012 19:56)
Arigatô Majimeyo !
D'autant qu'on n'a pas eu avant sur le fofo un compte-rendu de visite du Musée Ghibli (où je ne suis jamais allé, honte à moi). A moins qu'Akiko n'en ai fait un ?
Kamai masen Yupa Sama! 😁
Et pour le musee Ghibli, meme si la visite est relativement rapide (sauf si on assiste a une projection), ca vaut clairement le deplacement crois-moi!
Je te rejoint parfaitement sur le point qu'une visite relativement exhaustive de Tokyo en plein ete demande du temps (beaucoup!), de la patience et bien sur du courage pour affronter la chaleur moite et le metro a gogo surpeuple! Mais vu la meteo francaise de ces dernieres semaines, je ne vais surement pas trop cracher dans la soupe (encore heureux)!
Bien, donc compte-rendu des 2 derniers jours (ca va etre tres tres dur de faire plus court vu mes journees de fou 😛 )
Jeudi 12:
La meteo ne s'est pas trompee, il pleut et le vent souffle assez fort, et ils annoncent le meme topo pour Vendredi, donc visite a Kamakura reportee au Samedi ( il y aura plus de monde mais bon tans pis!)
Je file au gigantesque marche au poisson de Tsukiji (le marche exterieur, pas le courage de me pointer a 5h00 du mat pour la criee!)
Une chose a dire: faites gaffe ou vous mettez les pieds sinon gare aux accidents, les caristes conduisent comme des fous dans les allees et avec l'activitee frenetique autour de vous, une collision peut vite arriver (j'ai d'ailleurs vu un motard renverse au milieu d'une rue avec un policier a son secours!), mais le spectacle est tout de meme impressionnant.
Je reprend ensuite le metro direction Roppongi, visite de la Mori Tower (avec l'araignee geante a l'entree) et du Tokyo City View (observatoire panoramique du 56eme etage), bonne surprise si on veut comme la meteo est mauvaise et la visibilite un peu reduite, la visite du musee d'art contemporain a l'etage du dessus est comprise dans le billet sans supplement! Expo temporaire sur le theme du monde musulman et du conflit israelo-arabe, tres tres conceptuelle, j'ai pas tout capte pour etre honnete! ^^,
Je mange au Sushi tournant du sous-sol avant d'attaquer les choses serieuses (mode Otaku active!)
Je fais un crochet par Shibuya et son Mandarake, je me paye une figurine Gurren Lagann, je reprend ensuite la ligne Chuo-Sobu jusqu'a Akihabara, et la comme la bien decrit Shinji-kun, c'est le sons et lumieres integral (par rapport a il y a 6 ans, je trouve que ca a encore empire! ^^). Petite photo des devantures du Gundam Cafe et du AKB48 juste a la sortie de la gare. En remontant en direction du Laox, je remarque moi aussi une totale domination du merchandising K-On (c'est du vrai harcelement!), avec Evangelion en bonne position egalement (ce qui n'est pas pour me deplaire…)
Encore des goodies Eva ( Qui a dis obsede!? 😃 )achetes en Dutty Free, ensuite quelques minutes de Street Fighter au 3eme etage du Sega Center (les 2 premiers niveaux sont totalememt dedies aux UFO Catchers avec des metres-cubes de figurines coquines a choper), et comme il me reste du temps et que j'ai une petite soif, je m'accorde une pose dans un Maid Cafe appele “Candy Fruit and Strawberrie”. Je descend au sous -sol et je suis accueillit a grand renfort de courbettes par une hotesse en uniforme de collegienne qui m'installe a une table dans un coin de la piece (ce n'est pas tres vaste comme vous vous en doutez), decors inspire d'une chambre de petite fille ou le rose bonbon domine largement, je remarque meme derriere les 2 autres clients un lit en dessous d'une fenetre en trompe-l'oeil (j'espere que ce n'est que pour le decors!^^,)la serveuse qui me prend en charge s'appelle Yuki (costume de soubrette rose) et parle un peu anglais. Je commande un soda au melon avec une boule de glace a la vanille. Elle commence a me poser les questions d'usage (d'ou venez-vous, c'est votre premier sejour au Japon…)la discussion debouche rapidement sur le theme des animes, et je repart avec une dessin de Doreamon au verso d'un dessous de verre execute par Yuki San!
Et c'est l'heure de rentrer…
Vendredi 13:
une journee ni porte bonheur ni porte malheur pour moi, ce fut plutot journee “relache” apres le marathon de la veille.
La meteo n'est pas si mauvaise que prevu, mais je reserve quand meme mon Samedi pour Kamakura.
Donc pas grand chose a dire, direction l'ultra moderne quartier d'Odaiba via le metro automatique Yurikamome, vue imprenable sur le Rainbow Bridge et le front de mer, arret au batiment Fuji TV et sa fameuse sphere, visite du musee des sciences avancees Miraikan, beau spectacle de demonstration du robot ASIMO et visite du cockpit d'un bathyscaphe.
Pose photo et bento a Palette Town (avec le salon Toyota Mega Web et la grande roue)et au Tokyo Big Sight (centre de conference ou a lieu le Comiket entre autres).
Retour a la gare de Shiodome et balade revitalisante dans le tres beau jardin Hamarikyu, ancienne propriete des shoguns Tokugawa, ilot de verdure encercle par les grattes-ciel de bureaux.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui (Ouf! 😛 )