Quand l'Otak' part en voyage…

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 370)

Posté dans : Délire & Divers

  • Majimeyo
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    Majimeyo le #259056

    Citation (Lord Yupa @ 19/07/2012 10:31)
    Ah, ça m'a bien amusé,
    car il m'est arrivé exactement la même chose à Kyoto l'automne dernier, et deux fois dans
    la journée ! et comme pour toi, lorsque ce vieux schnock à barbe poivre et sel a dit qu'il
    aimait beaucoup “Soul Eater”, Azumanga Daioh” et autres titres, stupeur et contentement !
    les lycéens / lycéennes ont demandé “Kanne oui tèke youle pictchare ?” et j'ai dit les deux
    fois : “OK, but I take yours !”. Leur prof n'était pas très loin ; ce sont en effet des travaux
    pratiques donnés en voyage scolaire (mes deux groupes venaient de Tokyo) à des petites
    équipes de 5 ou 6 dont chacun doit préparer une question au moins, et tâcher de noter la
    réponse. Ils s'amusent bien aussi, à “traquer” et “coincer” le gaijin !! bonne idée
    éducative, non ?


    Amusant en effet, on peut donc dire que c'est une sorte de tradition pour les écoliers au
    début des vacances d'été cette chasse au Gaijin? Moi c'est quand j'ai parlé de Haruhi et
    One Piece (et bien sûr Evangelion 😉 ) que j'ai eu les réactions les plus fortes (Neeee!? et
    autres Kawaiiii! 😂 ), et j'ai eu droit à un petit oiseau en origami comme cadeau pour avoir
    accepté de répondre à leurs questions, charmant!

    Citation (Lord Yupa @ 19/07/2012 10:31)
    Vos photos sont
    magnifiques, Majimeyo et Shinji, et j'essaierai d'en envoyer à mon tour. J'aime beaucoup
    celle du train Shinkansen, la photo dans la photo, bravo Shinji!! Cependant, ces très belles
    vues manquent un peu de Japonais. Mon dada, c'est plutôt les gens que les architectures
    ou paysages (sans les négliger, car le Japon est un très beau pays, et même Tokyo deux
    fois totalement détruite reste plus pittoresque que Séoul, Kyongju ou Pou-San en Corée).
    J'ai bien sûr l'avantage d'avoir des proches et amis (une dizaine) dans le pays, mais il y a
    un truc simple qui permet d'aborder n'importe qui : c'est de se planter devant un
    quelconque décor en demandant à la personne qu'on veut portraiturer de photographier
    le gaijin touriste devant le machin (ce qui n'est jamais refusé), puis de demander la
    réciproque ; là non plus, presque jamais de refus (1 seule fois, une vieille dame gardant
    et balayant un antique templion perdu m'a refusé de la prendre, en riant et prétextant
    les laideurs de sa vieillesse : j'ai respecté son refus bien sûr).


    Personnellement j'avais quand même une petite appréhension (injustifiée) à demander
    aux gens si je pouvait les photographier, et étant très timide par nature cela n'arrangeais
    pas les choses…Par contre il est tout à fait vrai que l'on ne refuse pratiquement jamais
    de vous prendre et que parfois (et souvent même) on vous demandera de rendre la
    pareille, ou inversement bien sûr. J'ai deux exemples qui me viennent à l'esprit:
    à Kamakura, au sanctuaire Tsurugaoka, un groupe de 4 jeunes me demandent de les photographier devant le batiment principal tout en haut des escaliers, ce que je fais, et naturellement ils proposent de me prendre moi avec 3 d'entre-eux et acceptent avec joie que je les prennent tous les 4 avec mon appareil. Plus tard, dans un petit sanctuaire du parc Ueno, un monsieur à peut prêt de mon âge armé d'un énorme Reflex avec téléobjectif me demande de poser pour lui. Un peu étonné au début, j'accepte tout de même, et là encore il me prend également avec mon appareil, tout en me demandant mon origine et la raison de ma présence au Japon, et avec remerciements appuyés.
    Mais rassure toi j'ai quand même quelques clichés de japonais et pas uniquement des clichés tolement “dépeuplés”^^ . La seule fois où j'ai explicitement demandé à quelqu'un de poser avec moi, c'étais au patron (et son employée) du petit restaurant de Tempura situé non loin de mon ryokan et où je suis allé deux fois.

    Voici maintenant une petite rétrospective du musée Ghibli:

    J'arrive de bonne heure, la grille est encore fermée.

    Mais Totoro est du genre matinal lui aussi et déjà à son poste au guichet!

    Le gardien ouvre les grilles, le brâve Totoro se fait immédiatement mitrailler par les paparazis en délire, puis on nous dirige vers la file d'attente pour le billet d'entrée (la vraie cette foi^^) un peu plus loin vers la droite. Nombreuses nationalités dans la file d'attente, avec une dominante sino-américaine pour les gaijins, les nippons restants les plus nombreux.

    Le personnel du musée nous accueille cordialement, je présente ma réservation et mon passeport, j'obtient mon sésame avec un échantillon de péloche (Kiki's Delivery Service dans mon cas), récupère un plan-guide multilingue (dont français), et pénètre dans le grand hall central, surmonté par une grande passerelle, une cage d'escalier en collimaçon et un escalier principal pour accéder aux étages. Les photos et vidéos sont bien sûr strictement interdites à l'intèrieur du batiment. Au fond à gauche se trouve le Saturn Theater, la salle de projection payante, au milieu l'escalier, à droite je rentre dans la salle consacrée aux principes et techniques de l'image en mouvement, de la Lanterne Magique du 18/19éme siecle jusqu'aux projecteurs 35 mm, avec d'étonnants mécanismes et autres illusions d'optique utilisants des personnages mécaniques ou des poupées éclairées à la lumière stroboscopique avec un résultat absolument bluffant, difficile à décrire mais fascinant je vous assure! Beaucoup de panneaux explicatifs mais uniquement en japonais malheureusement…
    Je décide de faire l'impasse sur la séance ciné (pas une priorité pour moi), et monte directement à l'étage des expositions, avec l'impressionant étalage de dessins originaux de tous les fims du studio, placardés sur les murs dans un décors de bureaux de dessinateur-animateurs au style très européen-british fin 19éme-début 20éme avec des étagères remplies de vieux ouvrages d'art (dont certains en français) avec un tas d'accessoires et de bibelots donnant presque une impression de désordre ésthétisé (ça m'a fait légèrement penser au bureau de Sherlock Holmes, mais en beaucoup moi bordélique et sâle quand même^^).
    De l'autre côté se trouve la partie dédiée aux expos temporaires, avec des dessins inspirés de gravures européennes du moyen-âge sur le thême des chevaliers et autres dragons, toujours avec des panneaux en japonais uniquement, dommage…
    Direction le 3éme niveau, avec l'inévitable boutique du musée, déjà pleine à craquée de clients! A l'autre bout du couloir à l'opposé de la boutique se trouve la salle du Neko-bus à l'accés bien surveillé et réservé aux moins de 10 ans.

    Par une porte située juste à côté de la bestiole on accéde à une terrasse avec un joli point de vue sur la facade sud du musée.

    et c'est surtout le point d'accés à l'escalier extérieur débouchant sur le jardin du toit du musée et à son majestueux gardien!



    Et c'est vrai qu'il est impressionnant quand même!


    Je fais un petit tour du jardin vite fait (le soleil tape vraiment trop fort!), avant de redescendre vers le Neko-bus et la relativement petite boutique officielle, où on a l'impression de se retrouver dans une rame de métro tellement les clients se bousculent à l'intérieur, assez désagréable tout de même ^^,

    Edit
    @shinji-kun: j'ai bidouillé mon texte pour laisser une marge plus large à droite, merci pour l'info! (@&*?§§!! de banniére!)

    Majimeyo
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    Majimeyo le #259057

    Musée Ghibli (partie 2)

    Aprés avoir fait mes petits achats comme tout le monde, j'ai bien la dalle et je me dirige donc vers la sortie débouchant sur le Café Ghibli Straw Hat et le patio, avec une réplique d'un puit munie d'une pompe à main faisant le bonheur des enfants qui s'amusent avec, une gouttiére recueillant l'eau et la dirigeant vers une plaque d'égout au visage anthropomorphique, très joli!



    C'est l'heure de partir, et en passant par le chemin longeant le parc public entourant le musée, on à un beau point de vue sur l'ensemble du musée.



    Voila, c'est fini! 😉

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259058

    Fais gaffe avec les images larges Majimeyo il y a cette ****** de ****** de pub qui se met en travers de ton texte et tout le début est coupé (chez moi en utilisant Chrome en tout cas).

    @yupa, j'ai quelques photos avec des jeunes rencontrés à Shinjuku + quelques unes avec les personnes de mon labo. Maintenant, je ne vais pas mettre en public des photos où des gens apparaissent clairement. Et puis les photos de personnes ce n'est pas trop mon truc. Les gens bougent et vives, les arrêter sur une photo ça fait trop pose. Sinon, comme Majimeyo, j'ai fait quelques échanges de bon procédés.
    A la base, je ne suis pas fan des photos. C'est plus pour ma famille que pour moi. Les japonais font beaucoup de photos de ce qu'ils mangent au restaurant, moi je trouve ça inutile. Il y a que sur les photos de train que je suis d'accord 😂

    Majimeyo
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    Majimeyo le #259059

    Citation (Shinji-kun @ 20/07/2012 02:50)
    Fais gaffe avec les images larges Majimeyo il y a cette ****** de ****** de pub qui se met en travers de ton texte et tout le début est coupé (chez moi en utilisant Chrome en tout cas).

    @yupa, j'ai quelques photos avec des jeunes rencontrés à Shinjuku + quelques unes avec les personnes de mon labo. Maintenant, je ne vais pas mettre en public des photos où des gens apparaissent clairement. Et puis les photos de personnes ce n'est pas trop mon truc. Les gens bougent et vives, les arrêter sur une photo ça fait trop pose. Sinon, comme Majimeyo, j'ai fait quelques échanges de bon procédés.
    A la base, je ne suis pas fan des photos. C'est plus pour ma famille que pour moi. Les japonais font beaucoup de photos de ce qu'ils mangent au restaurant, moi je trouve ça inutile. Il y a que sur les photos de train que je suis d'accord 😂


    Il te plait Shinji? C'est le Keisei Skyliner qui fait la liaison entre Narita et la gare d'Ueno (en 40 minutes seulement!)
    Et merci de m'avoir signalé le problême avec la bannière pub, j'ai essayé de corriger ça! 😉

    Sebulon
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    sebulon le #259060

    On peut poster ici avant le voyage ? 😂

    Bon en théorie, je devrais me rendre au Japon en Mars prochain avec un collègue de boulot !
    Et au passage, je tenterai un détour sur Macao pour me rendre à la Macau Tower !
    Pour y effectuer un saut à l'élastique de 233 mètres de haut ! 😃

    Quitte à aller au bout du monde, autant en profiter 😉

    Cliquez dans le lien sur la vidéo “Bungy” si vous voulez voir ce que ça donne !

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259061

    Oui il est pas mal ce train 😁 .

    Un petit souvenir (périssable) que je me suis ramené de mon WE à Tokyo :


    Hôkago Tea Time

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des manju K-on ! 😂

    Sinon, aujourd'hui j'ai fait les boutiques et pour seulement 500 yen (environ 5€) chacun j'ai trouvé :


    😍
    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #259062

    Ah ah, on dirait que j'y arrive un peu, à retrouver mon système et tout simplement internet, après que trois d'jeun'z de la firme d'ici, à Osaka, se soient escrimés sur mon petit laptopcon pour essayer de m'aider. En plus, en migrant à Kyoto, le blème risque de reparaître.
    Donc, suis bien arrivé. Il fait 38°, comme d'hab' en somme en été. Comme d'hab' je suis logé chez Kazu, plus exactement dans le petit immeuble de 5 étages (grande chambre très confortable) qu'il vient de faire construire pour sa firme. C'est le frère du grand amour de ma vie (hélas défunte à 39 ans, ce qui a encore resserré mon lien avec lui). Il est PDG d'une PME "start-up" spécialisée dans les revêtements et la finition de tous bâtiments par les nouveaux matériaux à la fois durables et biodégradables, qu'une société allemande "écolo" lui fabrique – secteur en plein essor, en Allemagne et au Japon en tout cas.
    Pas encore fait grand-chose : vu surtout le grand Tenjin matsuri d'Osaka, avec plein de mikoshi (autels portatifs), danses, musiques et costumes hauts en couleurs.
    Un drama adapté du manga "Thermae Romae" vient de sortir, ça fera plaisir à quelqu'un que je connais ! quoique… les héros principaux, à part le jeune Marc-Aurèle, ont des tronches nipponnes fort éloignées des faciès romains du manga (le pire étant l'empereur Hadrien !).
    Une nouvelle mode frappante pour les filles : la petite robe blanche à lés de dentelle très lingerie/ nuisette, voire des "shorts" en lingerie. Jamais à court d'érotisation, ces demoiselles de Cipango !
    On dirait que One Piece recule un peu dans le décor urbain (à confirmer éventuellement).

    Kuronoe
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    Kuronoe le #259063

    Me semble avoir lu quelque part qu'Asahi avait installé des points de connection wifi sur ses distributeurs dans la rue, maintenant à savoir si y en a à Kyoto …

    Pour le reste je n'ai pas besoin de te rappeler la consigne : mitraille à mort, on veut voir du pays !!

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259064

    Citation (Lord Yupa @ 25/07/2012 16:21)
    Donc, suis bien arrivé. Il fait 38°, comme d'hab' en somme en été.


    C'est pour ça que Sendai c'est bien 😂 . On a que 25° (bon il pleut mais c'est normal). Ce week-end je vais encore crever de chaud à Tokyo.

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #259065

    Citation (kuronoe @ 25/07/2012 15:52)
    Pour le reste je n'ai pas besoin de te rappeler la consigne : mitraille à mort, on veut voir du pays !!


    +1

    Et merci à vous Shinji et Majimeyo pour le récit et les photos de vos aventures, c'est vraiment sympa de nous faire partager tout ça !
    J'aime beaucoup tes photos des coins peu connus Shinji, c'est très dépaysant et on a l'impression de voir le “vrai” Japon.
    Quant aux tiennes Majimeyo elles m'ont rappelé d'excellent souvenirs, notamment celles du musée Ghibli ! Je ne sais pas si tu as fait la route à pied depuis la gare mais les arrêts de bus tout au long sont très jolis aussi, aux couleurs de Totoro ! J'ai beaucoup apprécié ce musée et beaucoup bavé sur les originaux exposés, j'avais lu que la visite se fait en 2h mais j'y étais plutôt restée 4. <img src="style_emoticons//happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259066

    Citation (akiko_12 @ 25/07/2012 22:25)
    J'aime beaucoup tes photos des coins peu connus Shinji, c'est très dépaysant et on a l'impression de voir le “vrai” Japon.


    En fait ce sont des coins peu connus des touristes étrangers (qui négligent souvent le Tohoku) mais ultra-touristique pour les japonais qui visitent le Tohoku. Le nombre de groupes de personnes âgées à Hiraizumi est assez impressionnant. Et dans 2 semaines vous aurez le droit aux photos des 4 jours du plus grand festival Tanabata du Japon, celui de Sendai.

    Pour ce week-end, ce sera Sky-Tree et Asakusa le Samedi (+eva Store et Akiba le soir) et dimanche dépendra du temps et de mon envie. Soit le Japon plus “traditionnel” avec Kamakura, soit plus futuriste avec Odaiba, le building de FujiTV, le musée des sciences (à Odaiba) et le musée d'Art Moderne (près de la gare de Tokyo). Je ne sais pas trop encore. Kamakura m'a l'air bien, mais il y a facile 1h de train depuis Tokyo et il faut que je voie si mon pass week-end me permet de ne pas payer le train entre Tokyo et Kamakura.

    Majimeyo
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    Majimeyo le #259067

    Citation (Shinji-kun @ 26/07/2012 03:21)
    Pour ce week-end, ce sera Sky-Tree et Asakusa le Samedi (+eva Store et Akiba le soir) et dimanche dépendra du temps et de mon envie. Soit le Japon plus “traditionnel” avec Kamakura, soit plus futuriste avec Odaiba, le building de FujiTV, le musée des sciences (à Odaiba) et le musée d'Art Moderne (près de la gare de Tokyo). Je ne sais pas trop encore. Kamakura m'a l'air bien, mais il y a facile 1h de train depuis Tokyo et il faut que je voie si mon pass week-end me permet de ne pas payer le train entre Tokyo et Kamakura.

    Mmmh…entre Odaiba et Kamakura, il y a tout un monde quand même! Ayant visité les deux, même si Odaiba et le musée des sciences Miraikan sont à voir, je pense que Kamakura devrait avoir la priorité, surtout que tu as l'air de beaucoup apprécier les temples et sites en milieu naturel, il y en a de magnifiques exemplaires au nord de Kamakura. Pour le pass Week-end, je ne sais pas trop si ça marche, mais en ce qui me concerne la carte Suica que j'utilisais pour me déplacer dans Tokyo marche sans problême pour toutes les lignes de la région Kanto (ça marchais même pour la ligne privée Enoden entre Kamakura et Fujisawa!), alors c'est possible que ça marche aussi…Je te conseille soit de descendre à la gare de Kita-Kamakura (si tu prend la ligne JR Yokosuka en gare de Tokyo ou Shinagawa), où tu pourra visiter le temple Engaku-ji, s'étalant à flanc de colline dans une belle forêt, et ensuite descendre à pied vers le centre ville avec de nombreux autres temples et sanctuaires sur le chemin, prendre la ligne Enoden pour le Daibutsu et éventuellement Enoshima (à voir, Yupa me l'a conseillé, je n'ai pas regretté!)et revenir par Fujisawa et la ligne JR Tokaido, soit de prendre un Enoshima Kamakura Free Pass de la compagnie Odakyu à la gare de Shinjuku (1450 yens, avec accés illimité à toutes les lignes locales de la région Shonan pour 1 journée) avec arrivée à Fujisawa où c'est alors chemin inverse par la ligne Enoden pour gagner Enoshima, le Daibutsu et plus loin Kamakura. Enfin bref, il ya de nombreuses possibilités, à toi de voir, en fonction du temps disponible, de la fréquentation et surtout de ta forme, car en une seule journée c'est un peu raide 😉

    Citation (akiko_12 @ 25/07/2012 21:25)
    Je ne sais pas si tu as fait la route à pied depuis la gare mais les arrêts de bus tout au long sont très jolis aussi, aux couleurs de Totoro ! J'ai beaucoup apprécié ce musée et beaucoup bavé sur les originaux exposés, j'avais lu que la visite se fait en 2h mais j'y étais plutôt restée 4. <img src="style_emoticons//happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />

    Si si, j'ai fais le chemin à pied le long du petit canal, à l'ombre des arbres (l'ombre est précieuse au Japon en été!^^), et j'ai remarqué les fameux arrêts de bus!
    Et mon dieu, tous ces originaux sur les murs, on peut passer un moment à scruter tous les dessins! 😃

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #259068

    Me voilà à Kyoto, à nouveau, car j'y fus l' automne dernier, dans la même petite maison louée. Je dois dire, ça me fait tout drôle… Un peu comme de ne pas savoir si vous êtes chez vous ou pas.
    Bien sûr la connexion wi-fi promise m'a mis à l'épreuve, mais il semble ( 😢 ???) que ça marche, bien que mon ordi ne cesse de clamer qu'il n'est absolument pas connecté ! je n'y comprendrai jamais rien, à l'informatique.
    Le festival Tenjin à Osaka était superbe, avec des costumes très variés de différentes époques, Heian, Muromachi, Edo, des daimyo et samouraî à cheval, et bien sûr des mikoshi, énormes autels portatifs que des hordes d'athlètes (ils doivent être très nombreux pour chacun, afin de se relayer!) se font gloire de porter, de secouer, de lancer vers l'avant, de freiner brusquement. Deux Américaines patatoïdes en pantalon rose et lunettes en plastique et strass ont réussi à troubler un moment le cortège, l'une d'elle se faisant 2 ou 3 fois photographier devant les chariots sacrés en reculant tout près au point de gêner la route, 'tain quelle horreur de photos cela devait donner ! un flic les a chassées à coups de sifflets stridents, et je dois dire que j'étais bien de son côté !
    Je l'ai déjà dit bien avant, mais le Japon n'est pas du tout un pays où la vie est chère. Je vais d'Osaka à Kobé ; je paie la somme fantastique de 3 euros 20 ! je pars d'Osaka pour Kyoto : 5 euros 30 ! et par un express qui ne s'arrête que 2 minutes à un seul endroit, pas un tortillard, hein ! Je vais dans un restau à petits plats sur tapis roulant : 4 soucoupes et une bière plus tard, bien calé, je paye : 10 euros 20. Essayez donc en France, et j'ai dix autres exemples.
    Ce qui est indéniablement très cher, ce sont les DVD ! 50 euro pour le blu-ray que j'avais commandé, “Mimbo no Onna” (“l'art subtil de l'extorsion”, titre français, vu au ciné mais introuvable en DVD en Occident). Les animés non blu-ray récents, tel “Kokuriko saka kara” ou “Arrietty” coûtent de 40 à 50 euros aussi ! ce qui est dû à l'énorme secteur de la location au Japon.
    Mon programme est assez calmos pour l'instant (faut que le corps s'adapte à la chaleur), mais c'est aussi qu'il consiste en premier lieu à retrouver des amis et connaissances. Un peu de franponais ? “Glaceau – Vitamin Water” ; “La bien”, magasin de mode ; et mon préféré pour l'instant : “C'est pas bon”, pour … une blanchisserie ! 😉

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259069

    Citation (Lord Yupa @ 27/07/2012 12:05)
    Je l'ai déjà dit bien avant, mais le Japon n'est pas du tout un pays où la vie est chère. Je vais d'Osaka à Kobé ; je paie la somme fantastique de 3 euros 20 ! je pars d'Osaka pour Kyoto : 5 euros 30 ! et par un express qui ne s'arrête que 2 minutes à un seul endroit, pas un tortillard, hein !


    Oui le train n'est pas cher excepté…le Shinkansen. Là c'est la folie.

    Citation (Lord Yupa @ 27/07/2012 12:05)
    Ce qui est indéniablement très cher, ce sont les DVD ! 50 euro pour le blu-ray que j'avais commandé, “Mimbo no Onna” (“l'art subtil de l'extorsion”, titre français, vu au ciné mais introuvable en DVD en Occident). Les animés non blu-ray récents, tel “Kokuriko saka kara” ou “Arrietty” coûtent de 40 à 50 euros aussi ! ce qui est dû à l'énorme secteur de la location au Japon.


    Les DVD et BRD je plussoi entièrement. A part la colline aux Coquelicots trouvé à -20% le jour de sa sortie sinon c'est horrible. Pareil pour les CD. Il y a les rayons à 250 et 500 yen chez Book off par exemple où on peut trouver de bonnes affaires pour des titres un peu ancien, sinon compter plus de 20€ pour un album de 13 chansons.

    Le logement est plutôt cher pour la taille des pièces. Peut être pas dans tes locations au mois mais si je demande aux autres étudiants combien ils paient pour leur studio ça monte très vite. Dans les 500€ la plupart du temps. Moi j'ai une réduc suite aux évènements de l'année dernière donc je paie 320€ pour chambre avec toilette+douche+cuisine communes. Sans la réduc ça montait à 400€.
    Pareil pour l'internet, pour une connexion ils paient facile 50€ par mois.

    Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas trop cher. Enfin les figurines on ne gagnent pas beaucoup 😂

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #259070

    Citation (Shinji-kun @ 27/07/2012 11:20)
    Oui le train n'est pas cher excepté…le Shinkansen. Là c'est la folie.

    Sô desu, mon bon Shinji ! mais faudrait être fou pour user du Shinkansen “Hikari” (l'Eclair) sur des distances moyennes. La question va se poser pour moi Vendredi prochain, car je vais à Tokyo, mais je vais voir s'il n'y a pas un simple express. Sans arriver trop tard, car je dois choper un hôtel à Ueno-gare. Les Japonais m'assurent qu'il y en a plein là, des hôtels, quoique… ? tout dépend des “Salons”, des ponts, etc.
    Au fond, le Japon est un pays de “tous les prix”, bien sûr, mais il n'est pas difficile de graviter au plus juste dans un très bon rapport qualité-prix ; sauf le logement, tu as bien raison, espaces très limités obligent ! la maison louée me revient à 100 euros par jour, mais c'était 65 euros l'automne dernier, VivreleJapon (boîte française) a dû augmenter ses tarifs, l'euro ne valant plus tripette. Il ne faut pas l'oublier pour les tarifs que nous donnons, Shinji, Majimeyo et moi. Notez aussi que même un tout petit studio à Paris, Nantes ou Rennes à 500 euros / mois, vous pouvez toujours courir !!
    Le matin, je ne peux me passer d'un café et de pain ou équivalent avec beurre (ou confiture à la rigueur).
    Là le mieux c'est de trouver un de ces nombreux petits cafés ouverts seulement le matin dès 7h. On y demande le “Mooningu Saabisu” (Morning Service) : une salade râpée, un oeuf sur le plat, deux gros toasts beurrés toujours très bien grillés – ni trop ni trop peu – un quart d'orange, et un grand café excellent, le tout pour 4 euros !
    Je suis très content d'avoir tes aperçus “sendaïesques”, Shinji ! et très content aussi qu'Enoshima, ce lieu étonnant, et les hauteurs de Kamakura t'aient beaucoup plu, Majimeyo !

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #259071

    Aventures d'hier : arrivé la veille, je m'élance dans l'immense Kyoto (taille de Paris, en fait). Il me faut : de la lessive. J'ai exploré toute la maison, ya une machine mais ya pas ça, et je dois laver mes fringues pleines de sueur. Il me faut : des lunettes de soleil, j'ai oublié les miennes à Osaka. Il me faut : des sous, évidemment. La lessive c'est vite résolu, les drogueries-parfumeries à deux balles surabondent dans le pays. Je file à Citibank, l'automate 24h/24 au coin de Karasuma, avec instructions doublées en anglais. Superbe engin balèze, genre tableau de bord du vaisseau Enterprise, pas besoin de lunettes pour lire les grands affichages sur fond bleu-fluo. Je réclame ("Withdrawal") 50 000 yens puisque mon banquier m'a assuré sur la tête de sa mère que je pourrai tirer 650 E par semaine (63000 yens à peu près). Refus, dit le tableau de bord : "Unsufficient balance". Je dois donc me contenter de mes 300 E d'argent de poche usuels ! je vais couper la tête de la mère de mon banquier. C'est là qu'on se dit "C'est pour le seul métier de banquier (avec le notaire) qu'on a inventé l'adjectif "véreux"! on ne dit jamais "un boulanger véreux", hé non !"
    11h et ça cogne dur, le ciel est chauffé à blanc (il n'est pas bleu au Japon en été, les milliards de particules d'eau en suspension à 90% brisant ce phénomène optique azuré). Donc on plonge en souterrain, il y en a partout en ville. Je prend de là le métro, c'est l'affaire de quelques couloirs pleins de magasins, de cafés et de restaurants. Le métro a l'air compliqué, car on paye selon les distances, mais en fait non : il y a un grand schéma des circuits au-dessus des automates, vous repérez le "Vous êtes ici" en rouge, puis la station où vous voulez aller (faut savoir lire les hiragana quand même), et le tarif marqué à côté de celle-ci, en général 200 à 290 yens. Vous prenez un des 8 à 10 automates en face de vous sans vous occuper de leurs couleurs, inscriptions en kanji, allures un peu différentes, vous jetez dans l'entonnoir à pièces assez de fric à la louche, et vous appuyez seulement sur celui des boutons allumés alors qui affiche votre tarif. Le truc vous donne aussitôt votre ticket et votre monnaie. Tous les quais ont une direction d'un côté et la direction inverse sur le même quai, donc il n'y a pas à tournicoter dans les couloirs.
    La gare de Kyoto, colosse à 14 étages et deux sous-sols remplis d'un tas de services et magasins. Trouve pas de lunettes de soleil, sauf des Prada à 100 euros (les lunettes de soleil sont "mal vues" au Japon, rares donc). Tant pis, je veux visiter le Nishi-Honganji, et il est 11h 30. 12 minutes à pied, dit Lonely Planet, allez, en route, fait hyper-chaud, mais ça sera pire encore vers 14h ou 15h…
    Au bout de 300m mes mes petites bouées aux hanches ont déjà fondu. Encore 300m et je n'ai plus de fesses ni de nénés. Malgré mon large chapeau j'ai les yeux cramés par la réverbération sur les dalles claires du trottoir. Courage, j'aperçois loin là-bas les les toits doucement incurvés du temple… La moelle de mes os commence à fondre aussi, rhâââ, et c'est moi qui m'incurve doucement vers le sol… Ouf ! l'aire de repos dans le temple. Tout le monde s'est rué comme moi sur les éventails à disposition des visiteurs et sur les machines à boissons.
    J'ai mis 18 à 20 minutes en fait, pas merci à Lonely Planet. En revanche le grand hall est une splendeur qui se trouvait inaccessible pour restauration jusqu'en 2011. Sans parler de la porte Karamon, Trésor National !

    (à suivre)

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259072

    Citation (Lord Yupa @ 28/07/2012 00:02)
    Sô desu, mon bon Shinji ! mais faudrait être fou pour user du Shinkansen “Hikari” (l'Eclair) sur des distances moyennes.


    Non, il faut être fou pour l'utiliser sur de longues distances. Tokyo-Sendai ça passe encore, avec le pass pour le week-end qui me fait une réduction sur le shinkansen plus les trains locaux gratuits, c'est correct. De plus, il ne doit y avoir que peu de Limited Express entre Sendai et Tokyo.
    Pour mon Sendai-Kyoto-Hiroshima-Sendai de prévu ce sera le bus. 12h de bus de nuit pour faire Sendai-Kyoto. Mais à 7500 yen (75-80€) ça vaut vraiment le coup. Surtout si je m'achète une PsVita avant 😂 .

    Citation (Lord Yupa @ 29/07/2012 15:13)
    automates, vous repérez le “Vous êtes ici” en rouge, puis la station où vous voulez aller (faut savoir lire les hiragana quand même)


    Ah il y a les Hiragana à Kyoto ? A Tokyo, il y a certes souvent le romanji mais sur de petites stations il n'y a parfois que les Kanji. Quand à Sendai, si vous vouslez prendre le train vous avez intérêt à avoir repérer les kanji de votre destination car il n'y a que ça.

    Mes photos du week-end arrivent mais je peux déjà vous dire que j'ai ramené 2 beaux coups de soleil de Kamakura 😂 .

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #259073

    Citation (Shinji-kun @ 30/07/2012 02:40)
    Pour mon Sendai-Kyoto-Hiroshima-Sendai de prévu ce sera le bus. 12h de bus de nuit pour faire Sendai-Kyoto. Mais à 7500 yen (75-80€) ça vaut vraiment le coup. Surtout si je m'achète une PsVita avant :

    Ah oui, ça vaut le coup ! mais je ne le ferais pas, car je suis absolument incapable de dormir en bus (ou en avion).
    On va tâcher de se voir si tu passes ici, je viens de t'envoyer un MP.

    (suite) Donc après le Nishi-Honganji, où j'ai constaté que depuis des siècles les vastes et sombres temples bouddhistes restent frais malgré la canicule nipponne, je retourne à la gare : nouvelle galère, on me suit aux flaques de sueur que je laisse derrière moi. Faut reprendre des forces, et au sous-sol de la gare, il y a une galerie souterraine entière de restaurants. Je choisis un “Udon”, et surtout en demandant avant “Nama-biru ga arimasu ka ?” (il y a de la bière à la pression?) Oui ! enjoy ! c'est la meilleure, la plus light et rafraîchissante !. Mais voilà, les udon, c'est casse-pieds : ces grosses nouilles blanches aux allures de ténia manquent parfois de goût, heureusement ici c'est plein à craquer, bon signe, et en effet, l'udon est bon. Le blème c'est d'aspirer les nouilles brûlantes et trempées de bouillon, par trois ou quatre maxi vu leur taille, en essayant désespérément de ne pas s'en f… plein la tronche et les fringues quand le dernier bout frétillant vous claque au museau. Tout un art, vous pouvez me croire ! et j'ai pris un “chikara”, avec deux énormes mochi dedans. Le mochi est une grosse boule de riz longuement pilé jusqu'à ressembler à du latex, que seules les énormes bouches de certains Japonais caricaturaux de manga peuvent avaler. Je “découpe” les miens subrepticement, en m'aidant de la cuillère à bouillon. Avec le thé et l'eau fraîche à volonté, mes voisins de table n'ont même pas pris de bière ou boisson, et s'en tirent à 7,50 euros, moi à 10,50, tous bien repus.
    Je termine ma journée dans les deux grandes galeries commerçantes de Kyoto, au centre-ville, où je trouve enfin de chouettes lunettes de soleil made in Taïwan à 10 euros ! et savez-vous pourquoi il est mal vu de porter des lunettes de soleil ? 😉

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259074

    Elle est descendu de l'étoile de son étoile natale (l'étoile Tongari) vers la Terre et j'ai trouvé cette petite fille seule et abandonnée à 345m d'altitude. Donc dites bonjour à Sorakara-chan


    Sorakara-chan (littéralement : venue du ciel)

    Quoi 😒 ? Mais qu'est-ce que tu nous raconte Shinji ?
    Ah oui, je devrais peut-être commencé depuis le début. L'histoire a donc commencé Samedi matin à 7h00 après une courte nuit due à la chaleur étouffante du Japon. Bon, allons à la gare prendre notre pass week-end et notre ticket de Shinkansen et :


    c'est parti

    Arrivé à Tokyo, je prends d'abord la ligne Yamanote jusqu'à Ueno puis le métro jusqu'à Asakusa. Ici, je dois normalement prendre un chemin de fer privé pour arriver là où je veux me rendre. N'ayant pas envie de dépenser mon argent, je décide d'y aller à pied. Ça ne doit quand même pas être bien difficile à trouver. En effet, ça ne l'est pas.

    M'y voilà donc :

    Bon les japonais sont des gens très optimistes :


    Depuis ce point le temps d'attente jusqu'au guichet est de 50 à 60min

    Un 60-75 aurait était plus juste. Bon ticket en poche, contrôle de sécurité passé, me voilà donc dans ce merveilleux ascenseur qui atteint une vitesse de croisière de 600m/min. On monte donc en environ 45s (il faut prendre en compte les temps d'accélération et de décélération). Pas le temps de traîner. Un petit tour puis je refais la queue pour avoir un ticket pour la plateforme suivante. Et nous y voilà.


    Vue avec la plateforme du dessous

    Comme vous pouvez le voir une intense brume de chaleur recouvrait Tokyo. J'ai donc peu de jolies photos de Tokyo depuis la Sky Tree. Ah nous y voilà

    451,2m, le point le plus haut ouvert au public. Il ne me reste plus qu'à redescendre à l'étage du dessous puis à faire la queue pour entrer dans la boutique et enfin à redescendre jusqu'à la base. Ce n'est pas tout ça mais il commence à se faire tard. Allons donc manger dans le “petit” (31 étage) immeuble qui se trouve à côté. Encore la queue partout. Soyons fou, ce midi c'est sushi 😯 ! Vraiment bien quand il te le prépare devant toi, au comptoir. C'était plutôt bon. Différents de ceux que j'avais manger à Sendai. Maintenant direction Asakusa (et direction le post suivant 😛 ).

    Shinji-Kun
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    Shinji-kun le #259075

    Continuons la visite. Direction Asakusa. Je m'étais fait un super planning pour ce week-end avec les temps à passer pour chaque visite. Le planning n'a pas été du tout tenu.

    Il y avait pas mal de monde à Asakusa. En effet, il y avait un énorme feu d'artifice qui se tirait le soir même sur le fleuve. Bien sûr, je ne le savais pas. D'un côté cela m'aura permis de voir de magnifiques jeunes femmes en yukata mais de l'autre le Sumida Koen (grand parc le long de la rivière Sumida) était à moitié fermé et tout le reste était occupé par des japonais qui pic-niquais sur de grandes bâches bleus toutes moches. Là pour la beauté d'un pic-nic ils ne sont pas très fort 😂 . Ils se placent n'importe où. Ils devraient voir Déjeuner sur l'herbe de Monet (pas celui de Manet, hein, bande de coquin(ne)s 😂 ). Quelques photos Senso-ji et du sanctuaire Asakusa-jinja quand même :


    J'ai le chic pour tomber sur les mariages dans les sactuaires

    J'ai aussi croisé un cousin :


    😛

    Temple très court donc je suis en avance sur mon horraire. Je vais donc faire le Sumida-Koen qui se révèle très décevant. Vu qu'il est assez grand j'y ai quand même passé plus d'une heure. Ça devenait vraiment le bordel à Asakusa avec cette fête. Pour la première fois j'ai fait la queue aux distributeurs de billets du métro.

    Ensuite, on reprend le métro jusqu'à Ueno puis la Yamanote car il faut encore que je me rende à Harajuku. Alors là c'est tout droit puis le seven-eleven, on tourne à droite et on suit la route et normalement…Ah ! Trouvé !

    Ah quel beau magasin. J'y ai passé pas mal de temps. En réalité j'ai rapidement trouvé un goodie qui m'intéressait. Maintenant, c'est un goodie Ayanami. Mais, si je ne trouve pas de quoi équilibrer, ma tendre et douce (filtre déformant inside 😂 ) Asuka va être fachée. Il faut donc trouver de quoi équilibrer tout cela. J'ai fini par réussir, mais ça n'a pas était facile. Il n'y avait pas tant que ça de goodies Asuka pas très cher. Les collections changent beaucoup apparemment donc quand c'est en rupture de stock ils ne renouvellent pas tout de suite.

    Retour à Akiba par la Yamanote, et il est tard, je suis fatigué donc on passe dans un conbini (supérette 24h/24h) s'acheter à manger et direction l'hôtel à Morishita. Demain Kamakura (et des coups de soleil).

    Avant cela, c'est Open Campus à l'Université pendant 2 jours. Aujourd'hui je n'ai pas pris de photos mais demain c'est festival des uniformes.

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