Bah écoute, normalement tout bonne boutique, de japanime dois en proposer, il y' en pas mal sur paris, mais je vais pas te faire toute une liste, va plutôt sur ce lien et cherche la région que tu veut,il n'est pas encore tout à fais à jours.
Sinon il y' a aussi un topic sur ce forum, dans la partie manga ou animation, mais seulement sur paris.
Quand l'Otak' part en voyage…
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Je suis content de voir, Martoni, que tu es un expérimenté du Japon (enfin un!), et que tu as pu apprécier les auberges de jeunesse. Tu as bien raison, il faut préciser que de bons plans bien précis sont nécessaires, mais comme il n'y a aucune vraie adresse au Japon, les gens vous orienteront très volontiers, ils sont habitués et très aimables en général. En plus, les auberges sont souvent joliment situées.
Puisqu'on a commencé à parler d'argent, il y a un point à ne pas oublier, c'est que votre carte de crédit Visa ne servira pas beaucoup, sauf peut-être à Tokyo, et il serait idiot de n'en pas bouger car c'est une ville pas franchement idéale pour des séjours longs. Beaucoup de magasins n'acceptent que l'American Express comme carte non-nipponne. Les distributeurs sont loin de reconnaître tous la carte Visa, et ils sont bien moins répandus qu'en Europe. Dans les relations courantes on ne signe ordinairement pas de chèques (on a parlé ailleurs des problèmes de noms et de signatures dans ce pays). Mais comment font donc ces gens, 2ème puissance économique du monde ?? ben ils payent presque tout en liquide ! Pour tirer du liquide donc, il faut chercher de grandes banques équipées d'un bureau “Change”, où vous constaterez l'aptitude extraordinaire des Japonais à appliquer le dogme de Tristan Bernard “L'important n'est pas de travailler, c'est de faire croire aux autres qu'on travaille” : on divise l'opération sur plusieurs employés de tâche différente (un qui compte vos billets, un qui calcule le change, un qui sort les billets du change, un qui enregistre sur ordi, un qui recompte les nouveaux billets, si, si, du vécu! ça permet un bas taux de chômage, se justifient-ils : pas si cons…), et bien sûr on s'agite beaucoup en tous sens pendant ce temps. Prévoir trois bons quarts d'heure, surtout hors Tokyo.
Le plus simple et la règle que j'applique depuis des années, c'est d'avoir d'avance tout son argent en liquide, la sécurité inégalable de ce pays le permet sans angoisse. Evidemment je ne le recommanderais pas pour une autre contrée !Petit Plus : Si vous n'avez plus de liquide et ne trouvez pas de banque à comptoir de change, il y a un recours, ce sont les grands hôtels, bien plus nombreux qu'en France, et on en trouve toujours près d'un site naturel ou historique connu, même dans les lieux les plus escarpés : le ou la concierge vous fera le change en deux ou trois minutes et causera l'anglais en plus (alors qu'à la banque 😯 )
Je suis content de voir, Martoni, que tu es un expérimenté du Japon (enfin un!), et que tu as pu apprécier les auberges de jeunesse. Tu as bien raison, il faut préciser que de bons plans bien précis sont nécessaires, mais comme il n'y a aucune vraie adresse au Japon, les gens vous orienteront très volontiers, ils sont habitués et très aimables en général. En plus, les auberges sont souvent joliment situées.
Puisqu'on a commencé à parler d'argent, il y a un point à ne pas oublier, c'est que votre carte de crédit Visa ne servira pas beaucoup, sauf peut-être à Tokyo, et il serait idiot de n'en pas bouger car c'est une ville pas franchement idéale pour des séjours longs. Beaucoup de magasins n'acceptent que l'American Express comme carte non-nipponne. Les distributeurs sont loin de reconnaître tous la carte Visa, et ils sont bien moins répandus qu'en Europe. Dans les relations courantes on ne signe ordinairement pas de chèques (on a parlé ailleurs des problèmes de noms et de signatures dans ce pays). Mais comment font donc ces gens, 2ème puissance économique du monde ?? ben ils payent presque tout en liquide ! Pour tirer du liquide donc, il faut chercher de grandes banques équipées d'un bureau “Change”, où vous constaterez l'aptitude extraordinaire des Japonais à appliquer le dogme de Tristan Bernard “L'important n'est pas de travailler, c'est de faire croire aux autres qu'on travaille” : on divise l'opération sur plusieurs employés de tâche différente (un qui compte vos billets, un qui calcule le change, un qui sort les billets du change, un qui enregistre sur ordi, un qui recompte les nouveaux billets, si, si, du vécu! ça permet un bas taux de chômage, se justifient-ils : pas si cons…), et bien sûr on s'agite beaucoup en tous sens pendant ce temps. Prévoir trois bons quarts d'heure, surtout hors Tokyo.
Le plus simple et la règle que j'applique depuis des années, c'est d'avoir d'avance tout son argent en liquide, la sécurité inégalable de ce pays le permet sans angoisse. Evidemment je ne le recommanderais pas pour une autre contrée !Petit Plus : Si vous n'avez plus de liquide et ne trouvez pas de banque à comptoir de change, il y a un recours, ce sont les grands hôtels, bien plus nombreux qu'en France, et on en trouve toujours près d'un site naturel ou historique connu, même dans les lieux les plus escarpés : le ou la concierge vous fera le change en deux ou trois minutes et causera l'anglais en plus (alors qu'à la banque 😯 )
Expérimenté je sais pas ! j'y suis allé une fois pendant 3 semaines en organisant mon voyage moi-même c'est tout !
En ce qui concerne l'argent, c'était pour moi assez simple : partir avec déjà une belle somme en liquide, et si le besoin se fait sentir trouver de grandes banques (assez nombreuses dans tokyo) et retirer de l'argent avec ma carte VISA au distributeur. Vaut mieux retirer pas mal d'argent lors de ces retraits car ya un surcoût de la banque pour retrait à l'étranger ! mais bon c'est pas la mort ! C'est vrai que le japon c'est le bon pays pour se balader avec du liquide sans avoir de problèmes ! en france souvent dans un restaurant on a tendances à prendre toutes ses affaires avec soi quand on va aux toilettes si on mange seul, au japon pas de problème !sinon ya un truc que je déconseille c'est se taper l'ascension du mont fuji en vêtements de ville ! ça le fait pas trop !
sinon ya un truc que je déconseille c'est se taper l'ascension du mont fuji en vêtements de ville ! ça le fait pas trop !
En parlant du Fuji-san, c'est combien d'heures le circuit “basique” pour l'ascension ? Je suppose que ça caille là-haut, même au printemps-été il faut prévoir de la bonne laine ou ça va ?En parlant du Fuji-san, c'est combien d'heures le circuit “basique” pour l'ascension ? Je suppose que ça caille là-haut, même au printemps-été il faut prévoir de la bonne laine ou ça va ?alors fujisan ! c'est un chouilla galère ! tout d'abord le voyage depuis tokyo prend 3 h environ ! donc nous on a fait départ vers 9h ! arrivée dans la vallée vers 11h ! ensuite ya un bus qui nous amène à 2000m d'altitude environ ! à peu près une heure de trajet ! donc arrivée vers 12h! là une petite pause gueuleton et vers 13h/13h30 on est parti commencer l'ascension ! petit détail le dernier bus pour revenir de la station à 2000 m est à 14h à peu près ! donc pour un départ à 13h30, et bien ça oblige à dormir dans le coin !
ensuite, on emprunte le premier sentier que l'on voit ! c'est de la bonne grimpette et vaut mieux être un minimum sportif ! moi l'étant pas trop ! j'ai pas mal souffert !
et on arrive vers 18h/18h30 au dernier refuge avant le sommet vers 3400 m un truc du genre !
on a bien essayé de finir l'ascension mais la nuit tombant on a finalement était prudent ! là au refuge, est offert une collation, et un endroit pour pioncer ! et c'est l'un des rares endroit au japon où on peut payer par carte bancaire ! ça coutait 50€ par personne environ ! donc après vu qu'on est mort et qu'il n'y a pas grand chose à faire on se couche tôt, vers 20h et on se lève tôt vers 4h30 du matin pour profiter du levée de soleil !
Ensuite, départ vers 5h30 il reste plus grand chose à grimper mais c'est plus abrupte et avec un beau temps de merde (pluie + vents violents ) alors que la veille il faisait super beau, ben on met quand même 2h pour arriver au sommet ! et le sommet (à 3700m environ) on voit que dalle parce qu'il y a beaucoup de pluie et du vent ! bien sympa quoi !ensuite la descente super casse gueule, avec toutes les roches volcaniques et cette satanée pluie, donc on fait un genre de surf sur roche jusqu'en bas ! (veridique) et ça prend encore 2h30/3h environ pour redescendre jusqu'à la station à 2000m d'altitude !
là il faut encore attendre le bus (environ 1h) ! et après le retour sur tokyo met encore 3h !
après concernant la température et bien, nous on est parti en septembre donc il faisait environ 35°C à Tokyo et 3°C au sommet ! donc à 3°C quand on est totalement trempé ben c'est pas le pied !
donc mon conseil : partait bien équiper ! chaussures de marche, polaire, kway, si possible vêtements de rechange, … et protéger bien vos affaires personnels, mon pote a eu la grande chance de voir son japan rail pass en miettes dans son sac !
Martoni quelle odyssée ton ascension 😂 !!! Franchement j'hésite à la faire, j'aime bien la rando mais être obligé de dormir sur place (c'est un peu cher je trouve, et je suppose que c'est pas le grand luxe ?) ça me refroidit un peu… Un pote a aussi fait l'ascension et pareil il s'est tapé un temps dégueulasse, c'est vrai que le temps est super changeant en montagne alors c'est pas rassurant, je suppose qu'une fois au sommet t'y vois pas grand chose s'il pleut et tout ! Donc pour un premier voyage, est-ce qu'il vaut pas mieux se faire une ballade tranquille sur les sentiers en bas et éviter de jouer au warrior à galérer sur des cailloux à 5h du mat ? J'avoue que je me pose un peu la question…
Très beau topic, ça donne envie de partir en vacances…………
Comme toutes personnes aimant la culture japonaise, j'espère un jour pouvoir faire ce beau voyage.
J'aimerai surtout voir Kyoto !Coucou, Yupa. Y a Tarmine et Reii aussi qui peuvent vous éclairer sur les endroits à visiter 😉
Martoni quelle odyssée ton ascension 😂 !!! Franchement j'hésite à la faire, j'aime bien la rando mais être obligé de dormir sur place (c'est un peu cher je trouve, et je suppose que c'est pas le grand luxe ?) ça me refroidit un peu… Un pote a aussi fait l'ascension et pareil il s'est tapé un temps dégueulasse, c'est vrai que le temps est super changeant en montagne alors c'est pas rassurant, je suppose qu'une fois au sommet t'y vois pas grand chose s'il pleut et tout ! Donc pour un premier voyage, est-ce qu'il vaut pas mieux se faire une ballade tranquille sur les sentiers en bas et éviter de jouer au warrior à galérer sur des cailloux à 5h du mat ? J'avoue que je me pose un peu la question…Ouaip c'était assez épique !
en fait pour passer un bon moment en rando, il faut être un minimum sportif, pour ne pas trop déguster lors de l'ascension et des courbatures les jours suivants, il faut être bien équipé, pour que l'ascension soit plus facile (un baton de marche change la vie) et il faut essayer de mettre le maximum de chance de son côté pour avoir beau temps (bien se renseigner, partir à la bonne période, …) ! j'ai moi-même retenter l'expérience en grèce au mont olympe cet été et c'était beaucoup plus agréable dans ces conditions ! sauf le temps mais là je suis vraiment maudis ! loldonc mon conseil, la rando du mont fuji est à faire si tu te prépares bien, car tu as de super paysages ! et que ça fait du bien de crapahuter dans les montagnes ! par contre je pense qu'il y a aussi la vallée à visiter, avec plusieurs lacs je crois et ça semblait bien sympathique ! je sais pas si certains l'ont fait et pourraient nous dire comment c'est ?
Très beau topic, ça donne envie de partir en vacances…………
Comme toutes personnes aimant la culture japonaise, j'espère un jour pouvoir faire ce beau voyage.
J'aimerai surtout voir Kyoto !Coucou, Yupa. Y a Tarmine et Reii aussi qui peuvent vous éclairer sur les endroits à visiter 😉
Tiens, repassant par ici, moi aussi je te fais un petit coucou, Sellenee ! pour Tarmine et Reiichido, je crains qu'ils ne se soient éloignés depuis assez longtemps. Bien sûr, un jour tu verras Kyoto ! mais attention au choc, de prime abord on ne lui voit qu'un visage ultra-moderne, et la gare est un colosse hallucinant.
Pour répondre à notre héroïque alpiniste Martoni, je suis allé au lac de Hakone, un beau site et une vue célèbre sur le Fuji (dont Hiroshige a tiré une estampe fort connue). Le plus marrant, c'est le vaisseau-pirate à la Barbe-Noire (de promenade) qui se balade au milieu des petites vedettes individuelles en forme de tasses de thé sur une soucoupe ! j'étais mdr, à voir tout un service de vieille anglaise à tea-time vrombir à toute berzingue sur le lac. 😂 😂 . Enfin, vaut mieux y aller hors congés des Japonais.
J'aime bien les randos, mais en montagne, c'est la descente qui risque toujours de réveiller ma vieille blessure au ménisque (due à un tour d'Irlande à vélo, jadis). Pour des “petites” montagnes à neige et verglas, au sommet on vous propose d'acheter, pas cher du tout, des grosses semelles traditionnelles en paille tressée qu'on ligature sous les bêtes baskets qu'on a seulement aux pieds : ça évite de déraper catastrophiquement 😒 dans la descente, et c'est efficace ! ils prévoient tout, les Japonais.Le Japon, c'est bien, c'est beau, (non, ce n'est pas Bosch), mais moi, il y a en plus une autre destination qui me fait rêvé. Je crève d'envie de me retrouvé à Central Park, foulé le sol de Time Square, à Broadway, et pourquoi pas, à visité l'Empire State Building. Je pense que vous aurez compris, de quelle ville je parle, de New York bien sûr !!
Pour moi, New York représente le berceau des arts et de la pop-culture (je ne peut m'empéché d'associé New York à des Grand nom comme Andy Warrol ou Maryline Monroe). New York, représente pour moi une ville futuriste (bien qu'en fait, non) car avec toute ses tours, les Français sont complètement étrangé à cela (à part la tour Montparnasse, j'en vois pas d'autres).
Bref, je veux y allé, voir la statut de la liberté, et tout ce que cette magnifique ville a à offrir.
Une invasion de taxi …
Central Park
L'Empire State Building
Time Square de nuitNew York, représente pour moi une ville futuriste (bien qu'en fait, non) car avec toute ses tours, les Français sont complètement étrangé à cela (à part la tour Montparnasse, j'en vois pas d'autres).
Des tours à Paris il y en a, le plus représentatif c'est la Défense qui en est blindée.New York ne m'attire pas du tout, j'ai des amis qui sont fascinés, des collègues qui causent des “States”, moi ça ne me dit absolument pas. Il faut dire qu'à part l'Amérique profonde à la rigueur, celle clichée des ranch et des western, ce pays ne me dit rien du tout… Je suis plus branchée Irlande et Ecosse, tout ce qui est châteaux forts et Moyen-âge (ça c'est bien, y'en a même en France 😛), ou “civilisations anciennes” genre Mexique, Pérou, Egypte, grande muraille de Chine…
Pour moi, New York représente le berceau des arts et de la pop-culture (je ne peut m'empéché d'associé New York à des Grand nom comme Andy Warrol ou Maryline Monroe). New York, représente pour moi une ville futuriste (bien qu'en fait, non) car avec toute ses tours, les Français sont complètement étrangé à cela (à part la tour Montparnasse, j'en vois pas d'autres).En fait il y a une loi qui interdit la construction de gratte-ciels à Paris (ou les limite à 200m de hauteur, je sais plus) : pour ne pas gâcher le panorama des monuments parisiens il me semble.
Mais les choses changent, plein de projets fleurissent (les tours Hermitage à La Défense, une espèce de Pyramide géante à Porte de Versailles, la tour First et ses 50 étages à La Défense, etc.).Voici à quoi pourrait ressembler la Défense dans quelques années (à comparer avec celle d'aujourd'hui : cliques-moi) :
Reste que perso j'aimerais aussi beaucoup aller à New York.
L'image sur laquelle tu nous envoies n'est déjà plus à jour pour la Défense bub, la tour first (qui n'est qu'un sombre retapage de la tour AXA) étant “visuellement” presque finie (quand à savoir si elle est finie, c'est une bonne question).
Pour avoir vu New-York, je peux vous dire que c'est haut, très haut (et que du coup la Mme Liberté elle fait un peu naine à côté). Et très différent de la Défense, qui est une réussite en terme d'urbanisme pour un quartier d'affaire pour une très simple raison : il n'y a pas de bagnoles ou si peu, en un mot : calme. Après New-York et Montréal, je peux vous dire que c'est très agréable de ne pas être au milieu des bagnoles la seconde où tu sors de ta tour pour aller bouffer, ou la pause clope d'un collègue (oui, j'ai bossé 3 ans dans différentes tours de la Défense).
Après, pour New-York, tout est haut, contrairement aux villes comme Paris (et même Montréal) où les habitations ne sont pas des immeubles de 20 étages 😒. Il y a bien les bâtiments de bureaux, mais aussi ceux d'habitation qui sont haut (alors qu'aller vivre dans une tour dans le coin paris/banlieue je vous le déconseille fortement).Quelques trucs à savoir pour New-york :
– réserver 2 à 3 mois pour rentrer DANS la statue de la liberté
– les tickets réduit pour les musicals, c'est en dessous de l'escalier de Time Square
– laissez tomber votre régime pendant le trip, ça serait con de passer à côté d'une malbouffe qui est beaucoup plus abordable que la bonne bouffe bien saine (au pire vous vous ferez une cure de légumes en rentrant)
– l'hôtel c'est cher, à défaut passer par des YMCA ou des auberges de jeunesse – ou pas- (vérifier où elles sont situées si vous sortez le soir)
– préparez vos pieds, c'est bien plus sympa pour visiter : je pratique les guides Ulysse (ce sont des guides canadiens ils me semblent) en complément du routard, ils proposent des circuits à pieds fort sympathiques pour les aficionados du “street tourism”Enfin voilà, c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.
Pour répondre à notre héroïque alpiniste Martoni, je suis allé au lac de Hakone, un beau site et une vue célèbre sur le Fuji (dont Hiroshige a tiré une estampe fort connue). Le plus marrant, c'est le vaisseau-pirate à la Barbe-Noire (de promenade) qui se balade au milieu des petites vedettes individuelles en forme de tasses de thé sur une soucoupe ! j'étais mdr, à voir tout un service de vieille anglaise à tea-time vrombir à toute berzingue sur le lac. 😂 😂 . Enfin, vaut mieux y aller hors congés des Japonais.
J'aime bien les randos, mais en montagne, c'est la descente qui risque toujours de réveiller ma vieille blessure au ménisque (due à un tour d'Irlande à vélo, jadis). Pour des “petites” montagnes à neige et verglas, au sommet on vous propose d'acheter, pas cher du tout, des grosses semelles traditionnelles en paille tressée qu'on ligature sous les bêtes baskets qu'on a seulement aux pieds : ça évite de déraper catastrophiquement 😒 dans la descente, et c'est efficace ! ils prévoient tout, les Japonais.ça a l'air sympa faudra que j'y ailles la prochaine fois que je ferais un tour dans ce beau pays !
sinon c'est vrai que les roches volcaniques lors de la descente c'est pas mal casse gueule et les chaussures s'en souviennent !J'aimerais assez voir New-York, mais je ne connais que l'Ouest des USA (presque tout l'Ouest, un trip d'enfer de 3500 km et 2 mois), avec ses paysages à une échelle qui n'existe nulle part ailleurs sur la planète. Une amie y travaillant m'avait proposé de venir à N.-Y. il y a plus de 10 ans, et la criminalité y était si effarante à l'époque qu'elle me prévenait : "Attention, toujours sortir avec une poignée de billets en poche, au moins 20 / 30 dollars, une fois sur trois un drogué en crise te mettra un flingue sous le menton en te réclamant de quoi acheter une dose, et si tu n'as rien à lui fourrer tout de suite dans la main, il tire." Ouais, et une fois sur cinq il tire quand même ? lui répondais-je, c'est la roulette russe ton truc ! Mais par la suite un maire a réussi a faire de New-York la ville la plus sûre des USA. Il paraît cependant que la criminalité repart à la hausse en ce moment, mais rien de comparable.
J'ai passé le week-end dernier à Lyon. C'était la première fois que j'y allais et j'ai trouvé ça très sympa…Ah oui, très belle ville, Sotelo ! tu as vu les “traboules”, au moins ? et la zone romaine, au-dessus de la ville ?
Je reviens pour parler de la bouffe au Japon.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour en trouver ça n'est pas un problème ! vous avez partout en ville des Combini ouverts tout le temps avec plein de snacks sous cellophane, et même des fruits frais, des pâtisseries… des slips, des rasoirs des tampons, des chaussettes, des mags pornos, de TOUT.
Les restaurants ? partout ! non seulement en rez-de-chaussée mais dans les étages des immeubles, au 1er ou au 2ème sous-sol, sous le métro aérien, dans le métro souterrain, sur au moins deux étages dans tous les grands magasins, à raison de 6 ou 7 par étage ! A se demander comment ils peuvent tous survivre ! c'est une énigme pour moi.
Bien sûr vous savez tous que dans leurs vitrines ils ont des reproductions parfaites en plastique de tous les plats et denrées. Je voulais en acheter pour ma déco chez un grossiste d'Osaka, mais au détail le gérant m'en demandait trop cher. Il ne comprenait pas pourquoi ce touriste voulait un faux tonkatsu ou un jagaimo-udon, et se méfiait.
A la campagne, dans les bourgades à maisons de bois, c'est différent. On ne repère pas forcément les étendards à kanji spécifiques qui distinguent un resto traditionnel (izakaya) d'une quincaillerie ou herboristerie. Il faut demander où il y a un “shokudo”, et comme il n'y a nulle adresse dans ce pays on vous conduira très gentiment jusqu'en vue de la chose.Petit Plus :
Attention ! les Japonais sont des gourmets superlatifs, quelle que soit leur classe sociale (l'ouvrier de chantier est aussi exigeant sur la qualité en goût et consistance de ses udon de faubourg que le PDG sur celle de son boeuf de Kobé). Donc si l'ami(e) japonais(e), au resto, vous demande si c'est bon, on ne répond pas “ben ouais” en ayant l'air de s'en foutre, même si l'on est du genre à ne pas faire de différence entre des knakis à la purée colorée sous plastique et un émincé d'ortolans à l'estragon servi chez Lasserre, non ! on y met du coeur, de l'analyse, à sa réponse ! et si la personne qui vous demande a prévu de vous payer ce repas de façon que vous ne pourrez pas refuser, comme fatalement, on trouve ça délicieux, hein, pour éviter son désarroi et sa “honte” éternelle ! ne vous laissez pas leurrer par le ton rigolard et l'ambiance de potes, ça ne change rien.Ah oui, très belle ville, Sotelo ! tu as vu les “traboules”, au moins ? et la zone romaine, au-dessus de la ville ?Effectivement très belle ville, Lord Yupa ! J'ai effectivement vu quelques traboules et la zone romaine également et bien d'autres choses encore ! Tu as l'air de connaître un peu, y serai-tu deja allé ?
Ah oui, très belle ville, Sotelo ! tu as vu les “traboules”, au moins ? et la zone romaine, au-dessus de la ville ?Je reviens pour parler de la bouffe au Japon.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour en trouver ça n'est pas un problème ! vous avez partout en ville des Combini ouverts tout le temps avec plein de snacks sous cellophane, et même des fruits frais, des pâtisseries… des slips, des rasoirs des tampons, des chaussettes, des mags pornos, de TOUT.
Les restaurants ? partout ! non seulement en rez-de-chaussée mais dans les étages des immeubles, au 1er ou au 2ème sous-sol, sous le métro aérien, dans le métro souterrain, sur au moins deux étages dans tous les grands magasins, à raison de 6 ou 7 par étage ! A se demander comment ils peuvent tous survivre ! c'est une énigme pour moi.
Bien sûr vous savez tous que dans leurs vitrines ils ont des reproductions parfaites en plastique de tous les plats et denrées. Je voulais en acheter pour ma déco chez un grossiste d'Osaka, mais au détail le gérant m'en demandait trop cher. Il ne comprenait pas pourquoi ce touriste voulait un faux tonkatsu ou un jagaimo-udon, et se méfiait.
A la campagne, dans les bourgades à maisons de bois, c'est différent. On ne repère pas forcément les étendards à kanji spécifiques qui distinguent un resto traditionnel (izakaya) d'une quincaillerie ou herboristerie. Il faut demander où il y a un “shokudo”, et comme il n'y a nulle adresse dans ce pays on vous conduira très gentiment jusqu'en vue de la chose.Petit Plus :
Attention ! les Japonais sont des gourmets superlatifs, quelle que soit leur classe sociale (l'ouvrier de chantier est aussi exigeant sur la qualité en goût et consistance de ses udon de faubourg que le PDG sur celle de son boeuf de Kobé). Donc si l'ami(e) japonais(e), au resto, vous demande si c'est bon, on ne répond pas “ben ouais” en ayant l'air de s'en foutre, même si l'on est du genre à ne pas faire de différence entre des knakis à la purée colorée sous plastique et un émincé d'ortolans à l'estragon servi chez Lasserre, non ! on y met du coeur, de l'analyse, à sa réponse ! et si la personne qui vous demande a prévu de vous payer ce repas de façon que vous ne pourrez pas refuser, comme fatalement, on trouve ça délicieux, hein, pour éviter son désarroi et sa “honte” éternelle ! ne vous laissez pas leurrer par le ton rigolard et l'ambiance de potes, ça ne change rien.J'ajouterais ma petite touche pour compléter les dires de notre ami yupa !
La nourriture est super sympa au japon et tu as tendance à ne jamais savoir ce que tu manges mais c'est ça qui est bon !
1) déjà c'est très varié, contrairement à ce que l'on peut voir en france (hors rue ste anne à paris) ! omelettes, pates, soupes, fritures, fondues, brochettes, cury, … j'en passe et des meilleurs !
2) après à chaque fois c'est une aventure : a)restaurant de chabuchabu (je doute de l'orthographe) ! c'est un restaurant de fondue japonaise ! en fait on récupère d'abord un récipient d'huile chaude ! ensuite on commande une certaine quantité de viandes super fine, et hypra tendre et enfin les accompagnements (légumes, pates, champignons, … ) sont à volonté ! et il y a aussi différentes sauces à volonté ! donc vu que c'est assez compliqué on demande à la charmante serveuse de passer 30min à nous expliquer …
😎 dans un autre restaurant, on devait commander sur une machine et ensuite donner le ticket au cuisinier pour qu'il nous cuisine ce que nous avions commandé! tout ça en japonais ! c'était pas évident aussi ! mais là encore les japonais nous ont aidé aimablement !
3) après dans les combini ou super marché, et bien on joue à essayer chaque jour un truc différent : super H2O, croissant japonais, brochettes sucrées, petits gâteaux sucrés aux pommes de terres, nouilles instantanées, thés de toutes sortes, sandwitch japonais, bento… et on fait pareil à chaque distributeur de boissons, 1 tous les 200m quasiment : avec de l'icetea pomme, du fanta raisin, fanta melon japonais, docteur pepper, vin en cannettes, café chaud ou froid en cannettes, thés de toutes sortes en cannettes (lactées, sucrées, amères, …) ,
4) enfin l'atmosphère et l'ambiance des restaurants japonais est assez différente par rapport à la france ! deux exemples : ambiance jpop/jrock dans un super petit restau à kyoto dans lequel on a mangé un très bon chirachi ! et ambiance plus strict/cosy dans un restaurant de chabuchabu, où on nous place dans une petite salle isolée du reste du restau (avec des murs en toile à la japonaise), avec juste une table et avec un système de sonnette électronique si on a besoin de la serveuse !Après seul problème de la nourriture au japon, c'est que c'est trop sain ! moi au bout de deux semaines, j'avais besoin de gras ! lol donc un petit KFC ou autre fast food ! et c'est reparti ! et soit dit en passant à tokyo est situé le meilleur KFC qui existe dans le monde ! incroyable ! lol
Allez sur ce j'ai une petite faim !
Quand l'Otak' part en voyage… il part en Allemegne !! Enfin moi en tout cas.
*mode 3615 My life*
C'était pour le voyage scolaire des germanique, que j'ai eu l'occasion d'y aller. Et franchement, je ne regrette pas. Ce pays (du moins, ce que j'en ai vu) est magnifique.
Bref, c'est en Bavière que je me suis rendu, le pays ou la bière coule à flot !! Munich c'est beau, München (comme ils disent), c'est le bien. Vous êtes pété de tunes ? Allez y faire un tour, ce ne sont pas les boutique Dior et Channel qui manque !! Quand on arrive en ville, on est accueillis par une "porte"; C'est très impressionnant.On se croirait presque dans Saint Seiya. En vrai, c'est génial comme sensation !! Nous avons également été dans ce qui est un lieu culte là bas,: la plus célèbre des brasserie bavaroise. Très kitsch, très folklorique, mais tellement typique et égale à l'image que nous en avons.
Nous avons aussi vu les fameux clocher "bulbe".
Une très belle place. Si il est des lieux à Munich à ne srtout pas raté, ce sont bien les deux suivant : le musée BMW (prononcé BMV en Allemagne), et le stade olympique.
A noté que la photo du stade, est prise d'une "petite" tour situé juste à quelques pas du stade, tour dans laquelle, je ne suis pas monté, trop peur, du coup, je suis resté en bas, et me suis posé sur un banc, seul et tranquille à admiré le paysage.
Voilà la tour :Mais ce qui m'a le plus enchanté durant ce voyage, ce sont les deux chose suivante. L'une, est la visite du sublimissime château de Neuschwanstein. Pas facile d'accès, ce château digne d'être celui de Banquiselard, est situé en haut d'une colline. On ne peut l'atteindre qu'à pied, et donc, grimpé la dite colline. Après cette bonne dose d'éffort, on doit ensuite dans le château gravir l'escalier de 127 marches. Rien que ça. Bref, il est sublime, l'une des merveille du vieux continent.
L'autre, c'est notre très court séjour en Autriche. Plus précisément à Salzburg, ville d'origine de Wolfgang Amadeus Mozart, et temple de l'enseigne en fer forgé. J'ai foulé l'appartement de Mozart. Je me suis promené dans la ville, c'était presque magique. La joie et la sensation d'être dans un pays étrangé, sont génial à vivre.
Noté au fond, l'enseigne de MacDo. Très typique. Et l'autre, la visite des fameuse mines de sel. Très instructif, et très "fun". On descend dans la mine grâce à un "petit train", et dedans, on peut faire du "tobogan". Sans compter le petit passage en bateau. Bref, MAgique encore une fois !!
Les tobogan au coeur de la mine. Et après ça, il est temps de repartir… snif, je veut y retourné moi…. dès que j'en ai les moyen, je crois que c'est là-bas que je passerais quelques vacances.
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