n’ayant toujours pas vu ces trois dvd j’aimerais avoir vos avis sur cet oav ,il parait que l’histoire est differente que celle du manga et plus sombre ! pouvez vous m’en dire d’avantage ?
a bientot
que pensez vous de rayearth oav
-
:love::love: ils sont bizare mais j aime bien les personnages et la facon de reflechir :love::love:par contre emerode est bocoup moin presente et ses domage :sick:
il manque bocoup de personnages et sa aussi ses navran :sick:Edité par Shaellaprincess le 15-11-2004 à 23:00
Prière de reformuler ton texte en toutes lettres. Ce genre d’écriture est prohibé ici.
Citation (Nicolas_Penedo)Prière de reformuler ton texte en toutes lettres. Ce genre d’écriture est prohibé ici.
ses mieux ou il y as encore autre chose ?j ai une toute petite question encore tu bosse vremen a la redaction de animeland ou tu es le redacteur du site internet uniquemen :09:
Moi je les ai et l’histoire est plus sombre.
Les filles ne sont pas transportées dans un autre monde, mais c’est les autres personnages qui viennent à elles; à Tokyo. Clef est encore là et c’est lui qui apparaît en premier je crois; après Mokona. Clef est grand. On voit un peu émeraude. Par-contre; tout les personnages ne sont pas présent. Les principaux je dirais.
Les OAV fait plus adultes aussi. Hikaru, Fuu et Umi sont confrontés au frère d’Émeraude si je me souviens bien. Zagat n’apparaît pas par-contre. Les façons dont Umi, Fuu et Hikaru découvrent leurs pouvoirs est aussi plus introspectif je dirais. Plus brutal aussi. Puis, il y a même un perso qui meure T.T . Puis, l’impression donne qu’il n’y a pas grand espoir.
C’est franchement à voir si tu as aimé Magic Knight Rayearth, mais ne t’attends pas à un truc joyeux; comme dans la longue série. Il est bien fait en général quand même. C’est très agréable à regarder.
Vois-le pour t’en faire ta propre idée.:cat:
J’ai bien aimé les OVA, même s’il y à quelques longueurs par-ci par là.
Très beau travail au niveau chara design.Faut aussi les remettre dans le contexte de “l’époque” ou elle sont sorties. A ce moment là, les adaptations de Clamp en animé n’étaient pas légions et la plupart plutôt orienté grand public (RG Veda, Tokyo Babylon). Le film de X commença à marquer une tendance plus sombre dans les adaptations des univers de Clamp (mais déjà la seconde OVA de Tokyo Babylon marquait le coup). De même, la première saison de Rayearth était plutôt dirigée vers le jeune public, alors quand cette série d’OVA est sortie, les fans (français du moins) ont eu un gros choc ! ^0^
Un peu comme si on faisait du Sailor Moon en dark gothic !
Oh oh il me fallait mettre mon grain de sel, on parle Clamp.
Aloreuuuus et bien je fus très surprise parce que c’est n’est pas la même histoire que les mangas, or c’est ce à quoi je m’attendais normale.
Sinon techniquement c’est beau, rien à dire.
Et bien à la première vision, je fus un peu déçue, après une autre vision pour moi c’est devenu une histoire à part entière, somme toute une bonne, mais qui n’a rien à voir avec les mangas.
Ce que j’aime dans les mangas je ne l’ai pas retrouvé dans les oav, c’est juste 3 collégiennes qui veulent sauf la planète dans un univers apocalyptique.
Et le méchant est bêtement méchant.
Or chez Clamp dans la plupart de leurs œuvres les méchants on finalement toujours une bonne raison d’agir comme ils le font, même si ils ont tort.
Les personnages sont plus réfléchis et moins manichéens.
Et quand j’ai vu que Eagle est le tyran, j’ai sauté au plafond.
Dans les oav, on n’est plus transporté à Céphiro, c’est très dommage et seule reste les 4, 5 perso principales, là aussi regrettable puisqu’ils apportent tous quelque chose aux héroïnes et à l’histoire.
Et mokona qui n’est plus qu’une vulgaire peluche.
Etc…Bon sinon j’aime bien malgré tout l’histoire.
Le fait que nos amies trouvent le courage dans leur fort intérieur, et leur forte amitié.
Et qu’il est plus difficile de retranscrire une histoire en quelques oav, de mangas.
Ça c’est le problème des adaptations.Et je pense aussi qu’ils ont voulu viser un public plus large que les filles, donc on oublie le côté Sailor Moon “trop gnangnan”, les histoires d’amours, les mondes enchantés et autres bestioles trop mignonnes, pour un scénarii plus simple et plus sombre (c’est ce qui fait son intérêt).
Voili voilou !
Pardon je me suis encore emportée dans mes réflexions clampesques.Labby, divine adoratrice des Clamp
ca y est !!! j’ai enfin vu le premier episode (en vo )j’ai trouver le coffret vraiment simpa !!! et le premier episode j’ai vraiment adorer emeraude est trop belle !!!!!!!!!!!et alcione est pas mal non plus !!! c’est dommage que ferio soit mechant :sick:
par contre eagle est le frere d’emeraude dans cette version c’est tres etrange !par contre rien a dire sur le graphisme j’ai hate de voir la suite!!:lave::coeur:Edité par hyatt le 20-11-2004 à 15:14
Citation (labby)Oh oh il me fallait mettre mon grain de sel, on parle Clamp.
Aloreuuuus et bien je fus très surprise parce que c’est n’est pas la même histoire que les mangas, or c’est ce à quoi je m’attendais normale.
Sinon techniquement c’est beau, rien à dire.
Et bien à la première vision, je fus un peu déçue, après une autre vision pour moi c’est devenu une histoire à part entière, somme toute une bonne, mais qui n’a rien à voir avec les mangas.
Ce que j’aime dans les mangas je ne l’ai pas retrouvé dans les oav, c’est juste 3 collégiennes qui veulent sauf la planète dans un univers apocalyptique.
Et le méchant est bêtement méchant.
Or chez Clamp dans la plupart de leurs œuvres les méchants on finalement toujours une bonne raison d’agir comme ils le font, même si ils ont tort.
Les personnages sont plus réfléchis et moins manichéens.
Et quand j’ai vu que Eagle est le tyran, j’ai sauté au plafond.
Dans les oav, on n’est plus transporté à Céphiro, c’est très dommage et seule reste les 4, 5 perso principales, là aussi regrettable puisqu’ils apportent tous quelque chose aux héroïnes et à l’histoire.
Et mokona qui n’est plus qu’une vulgaire peluche.
Etc…Bon sinon j’aime bien malgré tout l’histoire.
Le fait que nos amies trouvent le courage dans leur fort intérieur, et leur forte amitié.
Et qu’il est plus difficile de retranscrire une histoire en quelques oav, de mangas.
Ça c’est le problème des adaptations.Et je pense aussi qu’ils ont voulu viser un public plus large que les filles, donc on oublie le côté Sailor Moon “trop gnangnan”, les histoires d’amours, les mondes enchantés et autres bestioles trop mignonnes, pour un scénarii plus simple et plus sombre (c’est ce qui fait son intérêt).
Voili voilou !
Pardon je me suis encore emportée dans mes réflexions clampesques.Labby, divine adoratrice des Clamp
je trouve t es remarque pertinante moi j ai aimez aussi cette oav mais trop de choses on changez et trop de perso manque j etais que meme decu je penssais retrouvez cet univers magique et merveilleux et je me suis retrouvez dans un monde en ruine (cephirot) alors je me demandais si ils ont reflechie a une suite plus dans le style du mangas en oav
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.