Quel est le manga qui a révolutionné votre vie?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 128)

Posté dans : Anime / Manga

• Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #136426

Moi ça a été Orange Road…Quand j’étais plus jeune j’adorais regarder “Max et compagnie” a la télé au clob Dorothé. Et puis un jour je suis tombée sur le volume 2 par hasard dans le rayon des livres dans une grande surface et j’ai sauté dessus!!! A l’époque je ne savais pas ce que c’était que les mangas mais c’est grace a Orange Road que j’ai décidé de m’y mettre…je ne regrete absolument pas d’ailleur!!! :u-chu:

Kyosuke, Madoka, une chose est sûre, c’est que je ne vous oublierais jamais…

Edité par naru_j le 17-05-2004 à 17:59

Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #136427

je n’ai pas vu que j’ai fait autant de faute dans mon titre :sick: gomen nasaï

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #136428

Vidéo Girl Aï.

Quand j’ai lu ce manga, je suis tombé définitivement dans la marmite. Je n’avais jamis lu d’aussi beau, triste et drôle de toute ma vie et depuis, je n’ai rien connu d’approchant (à part peut-être Tokyo Babylon).

Le chef d’oeuvre parfait. Le manga dans lequel il n’y a rien à jeter et où chaque chapitre s’intégre parfaitement aux autres.

Pour finir, je citerais juste la phrase d’un copain après la lecture d’un tome particulièrement sombre : “Je ne savais plus si c’étais du plaisir ou de la souffrance que je ressentais à la lecture”. Ca force le respect, non ?

Hakusho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hakusho le #136429

beh moi fo l’avouer au depart c t dragon ballz et saint seya puis g essayer mon premier livre ki fu gto et depuis je suis devenu un (otaku) lol et pourtant g essayer des patch contre le virus mangas mais ca marche po hihi

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #136430

video girl aï, ouias c’est vrai, mais moi je serais plutot tenté de dire même si mon avis diverge dans plusieurs sens, ah my godess.

QUI A VU ,VERRA ,VU!:tigre:

Ksmarc17
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ksmarc17 le #136431

Citation (Nicolas_Penedo)
    Vidéo Girl Aï.

Quand j’ai lu ce manga, je suis tombé définitivement dans la marmite. Je n’avais jamis lu d’aussi beau, triste et drôle de toute ma vie et depuis, je n’ai rien connu d’approchant (à part peut-être Tokyo Babylon).

Le chef d’oeuvre parfait. Le manga dans lequel il n’y a rien à jeter et où chaque chapitre s’intégre parfaitement aux autres.

Pour finir, je citerais juste la phrase d’un copain après la lecture d’un tome particulièrement sombre : “Je ne savais plus si c’étais du plaisir ou de la souffrance que je ressentais à la lecture”. Ca force le respect, non ?

ça a été Nausicaä. C’est certes très récent pour moi (à peine quelques jours) mais rarement j’ai ressenti ça. Malgrè que cette Bd soit très “dure” (pour moi… y en a que ça doit faire rigoler..) dans le sens où certains passages sont difficilement soutenables, c’est vraiment avec tristesse que j’ai refermé le dernier tome. C’est une oeuvre qui m’a vraiment touché.

Je n’aime pas trop donné ce genre d’impression sur les forums, ça m’est très personnel, et puis je ne suis pas doué pour l’écriture, mais le “Je ne savais plus si c’étais du plaisir ou de la souffrance que je ressentais à la lecture” exprime vraiment ce que je ressents. Non pas que je veuille m’approprier cette phrase! C’est juste que je n’arrivais pas à mettre de mots sur mes sentiments et qu’elle y parvient parfaitement.

Quoi qu’il en soit, je suis un jeune palmipède par ici (malgrè mon profil) et je prends beaucoup de plaisir à lire vos posts. Merci à tous!

Et comme j’y connais pas grand chose, je vais aller me renseigner sur video girl… ^^

Edité par ksmarc17 le 16-05-2004 à 21:00

Kagura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kagura le #136432

Video Girl Aï!

Tout simplement pacque c’est le premier manga que j’ai lu.

A l’époque, voir un manga traduit c’était un réel miracle, un rêve qui devenait réalité. Ce fut un moment de bonheur intense de pouvoir enfin tenir dans mes mains un manga.

Aujourd’hui, on ne sait plus lequel lire tellement il y en a…. que de chemin parcouru!

Kagura mode *antiquité* :pangel1:

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #136433

Pour moi ce furent les vol 24-25-26 de Ranma 1/2. On me présenta un jour le 25, le soir même il y eut “achetage” du 24, le lendemain “séchage de cours de maths” pour acheter le 26, et le surledemain je commencais le japonais avec un bouquin Assimil…

Par contre, mention spéciale pour le volume 13 de Video Girl Ai *en Francais* car il s’y trouve l’une des plus belles répliques que j’aie jamais lues dans une oeuvre écrite. )Tu te trompes… L’amour donne… la vie. Bien meilleure réplique que ce qui s’y trouve dans le texte japonais, qui est beaucoup plus vague. (oui, techniquement parlant c’est une erreur de traduction, mais je suis super content qu’elle ait été faite

Edité par Saffran le 16-05-2004 à 21:04

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #136434

Citation (naru_j)
    je n’ai pas vu que j’ai fait autant de faute dans mon titre gomen nasaï

En cliquant sur “Edit” en haut à droite de ton post, tu peux changer le texte.

Oui, j’écris juste pour ça, je n’ai rien d’autre à dire : aucun manga n’a changé ma vie…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #136435

Citation (Saffran)
    Pour moi ce furent les vol 24-25-26 de Ranma 1/2. On me présenta un jour le 25, le soir même il y eut “achetage” du 24, le lendemain “séchage de cours de maths” pour acheter le 26, et le surledemain je commencais le japonais avec un bouquin Assimil…

Par contre, mention spéciale pour le volume 13 de Video Girl Ai *en Francais* car il s’y trouve l’une des plus belles répliques que j’aie jamais lues dans une oeuvre écrite. )Tu te trompes… L’amour donne… la vie. Bien meilleure réplique que ce qui s’y trouve dans le texte japonais, qui est beaucoup plus vague. (oui, techniquement parlant c’est une erreur de traduction, mais je suis super content qu’elle ait été faite

Edité par Saffran le 16-05-2004 à 21:04

Ah oui, c’est jolie. Il faut dire que l’adaptateur de Vidéo Girl Aï était vraiment doué. Il a aussi signé les dialogues de Angel et de Asatte Dance et nous a fait bien rire avec.

SpeedRcrX
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #136436

Le tout premier manga que j’ai acheté Appleseed !

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #136437

Alors…je dois avouer être partagée entre Inu-Yasha et Card Captor Sakura qui a été mon tout premier manga…mais je penche plus pour Inu-Yasha.

Pourquoi ? Parce que…tout simplement parce que j’ai commencé à regarder à la télé, et je suis tombée sous le charme des dessins. Et comme j’avoue bien aimer les mangas violents, où l’on voit du sang gicler etc…(pourquoi doivent-ils censurer à la télé ??), Inu-Yasha m’a tout de suite plu, alors que je le feuilletais dans la librairie.

Voilà, c’est tout simple.

sakura_inu, la pingouine-manchotte qui a quand même fait une cure de désintox, donc elle peut se concentrer sur d’autres mangas qu’Inu-Yasha maintenant.

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #136438

Rg veda. Il ne s’agissait pas de mon premier manga (j’avais déjà Ranma et qq dragon ball) mais c’était le premier que je lisais se rapprochant d’ une de mes passions (les légendes) et j’ai été époustouflé par la qualité des dessins. Il m’a de plus permis de découvrir le studio Clamp.

Malgré qq longueurs et lourdeurs dans l’histoire, j’ai été impressionné par la fin qui reste pour moi la meilleure d’un manga que j’ai lu jusqu’à présent.

Lapieuvredudesert
    Membre
      • Nouveau
    lapieuvredudesert le #136439

kikou:cat:

voila les mangas qui ont révolutionne ma vie c’est fushigi yugi et hunter x hunter:pompom:

voila c’est tout

petite question c’est où qu’on peut trouver des avantars marrant, ceux que j’essaye de mettre sont trop ganrd et ne rentre pas:love: alors si un gentil pingouin pouvait m’aider, bien que j’aime pas les pingoulards, ne cherchez pas a compendre, c’est mon cerveau tordu d’écriveuse de fanfiction qui me joue des tours

au fait un livre a changer ma vie, mais pas un manga Harry Potter, surtout quand je me suis mise a l’écriiure de fac fiction sur ce livre, des slashs, ^^ Harry/Draco, lol, alors si comme moi vous aimez ce couple lisez mes fics, hein je fais de la pub, pas le droit? mais euh je ne vends rien, je propose juste a ceux qui aiment lire la posibilité de passer un bon moment:pcomputer:

see you lapieuvredudesert, plus que jamais slasheuse folel

Yupa-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    yupa sama le #136440

Citation (naru_j)
    je n’ai pas vu que j’ai fait autant de faute dans mon titre :sick: gomen nasaï

Salut ,

Pour corriger tes fautes , il ya toujours le fameux bouton “EDITER” (en haut à droite du message que tu ecrit..)

pour ce qui du manga qui a revolutionner ma Vie /

c’est le chef D’oeuvre de Katsuhiro Ôtomo : Akira (Manga et Film…)

Yupa ,pingouin qui a des pouvoirs psychiques……….

Noiraude
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Noiraude le #136441

Allez pour pas changer je dirais que City Hunter a révolutionné ma vie. :pompom: Y a de l’echo dans mes posts. :pompom:

Sitae
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sitae le #136442

AHHHHHHHH CITY HUNTER!

l’amour de ma vie.

Edité par sitae le 17-05-2004 à 01:55

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #136443

Jojo’s Bizarre Adventures, J’ai attendu cette serie une bonne dizaine d’année, après avoir vu un art book de la serie, je suis instantannement tombé sous le charme du style, et s’est sans compté les scénar quand la troisième saison s’est fait traduire en français….C’est trop grand!:gloup:

Supersab
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    supersab le #136444

c’est ayashi no cérès et angel sanctuary qui ont fait de moi, une vrai accro des mangas

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #136445

si on en reste juste au manga, c’est Dragon Quest (Fly) et Rg Veda de Clamp.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 128)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min