Citation (Nicolas_Penedo)
Vidéo Girl Aï.
Quand j’ai lu ce manga, je suis tombé définitivement dans la marmite. Je n’avais jamis lu d’aussi beau, triste et drôle de toute ma vie et depuis, je n’ai rien connu d’approchant (à part peut-être Tokyo Babylon).
Le chef d’oeuvre parfait. Le manga dans lequel il n’y a rien à jeter et où chaque chapitre s’intégre parfaitement aux autres.
Pour finir, je citerais juste la phrase d’un copain après la lecture d’un tome particulièrement sombre : “Je ne savais plus si c’étais du plaisir ou de la souffrance que je ressentais à la lecture”. Ca force le respect, non ?
ça a été Nausicaä. C’est certes très récent pour moi (à peine quelques jours) mais rarement j’ai ressenti ça. Malgrè que cette Bd soit très “dure” (pour moi… y en a que ça doit faire rigoler..) dans le sens où certains passages sont difficilement soutenables, c’est vraiment avec tristesse que j’ai refermé le dernier tome. C’est une oeuvre qui m’a vraiment touché.
Je n’aime pas trop donné ce genre d’impression sur les forums, ça m’est très personnel, et puis je ne suis pas doué pour l’écriture, mais le “Je ne savais plus si c’étais du plaisir ou de la souffrance que je ressentais à la lecture” exprime vraiment ce que je ressents. Non pas que je veuille m’approprier cette phrase! C’est juste que je n’arrivais pas à mettre de mots sur mes sentiments et qu’elle y parvient parfaitement.
Quoi qu’il en soit, je suis un jeune palmipède par ici (malgrè mon profil) et je prends beaucoup de plaisir à lire vos posts. Merci à tous!
Et comme j’y connais pas grand chose, je vais aller me renseigner sur video girl… ^^
Edité par ksmarc17 le 16-05-2004 à 21:00