je dirais qu en découvrant les oeuvres de Masanori Morita j’ai eu un choc, çà n’avait rien à voir avec tout ce que j’avais pu lire avant.
c’était d’un réalisme, d’une beauté et à la fois un humour subtilement dosé, c’était merveilleux.
D’ailleurs tous les potes à qui j’ai prêté mes rookies par la suite sont devenus accroc au baseball ( étrange )
Mais c’est vrai que le premier manga qu on a eu était un tournant, je me souviens quand j’ai acheté le jeu dragon ball z l’appel du destin sur megadrive j’ai eu le premier tome de dragon ball en cadeau et çà a été un déclic, c’était une autre façon de percevoir cette oeuvre dont je ne connaissais que l’anime, et par la suite pareil avec ranma que de bonheur…
mais bon morita sensei c’est du tout bon
Quel est le manga qui a révolutionné votre vie?
-
Je crois que je peux dire que c’est Monster qui a “révolutionné ma vie”.
Pourquoi? Mais tout simplement parce que j’ai toujours bien aimé les histoires compliquées, les personnages torturés et les psychopathes notoires (de fiction bien sûr) :love: . Alors quand j’ai entendu parler de ce manga, je me suis ruée dessus (il n’y a pas d’autres mots) et depuis, je n’ai pas été déçu une seule seconde. Il est vrai que parmis les 14 tomes actuels, j’ai mes préférés, mais c’est seulement parce que je suis une grande fan de ce cher Johann, et qu’il n’apparait pas si souvent qu’on pourrait le penser (ce qui est d’ailleurs très bien).
Après ça, je peux ajouter que j’aime bien le dessin de Naoki Urasawa, justement parce qu’il diffère des autres mangas que l’on trouve habituellement. Donc je crois avoir fait le bon choix en citant Monster comme “manga révolutionnaire” (de mon point de vue).
je dirai tears destiny quoi je peux pas irIna mince alors pourquoi pas X
KieruBen moi c’est Néon Génésis Evangélion!
Un beau jour, alors que j’étais à la bibliothèque municipale du village à ma grand-mère, je suis tombé sur un des volumes de ce manga! Curieuse, j’ai commencé à lire: au début, j’y comprenais rien car je le lisais à l’envers (ben oui, je savais que ça se lisait dans l’autre sens), mais quand je l’ai su, je l’ai relu et après je les ai tous emprunter! ^^
Résultat: je suis devenu une grande fan de manga!:u-a:
J’aurais dû attendre avant de répondre à ce sujet…je me mords les doigtsje sais trèèèès bien qu’un pingouin ou un manchot n’a pas de doigts ! et c’est une epxression, parce que mes doigts n’ont pas bon goût au point que j’aille les mordre…nan, moi, je mords les chevaux, les chats…(c’est pas bon, ça a plein de poils) mais je ne me mords pas moi-même car je n’avais pas encore reçu Tokyo Babylon…mais bon…Tant pis, parce que en quelque sorte, tous les mangas que j’ai lu jusqu’à présent ont révolutionné ma vie.
Sinon, pour le sens de lecture japonais, j’avoue avoir été larguée au début, mais je m’y suis vite faite, découvrant par moi-même comment il fallait lire…sakura_inu, la pingouine-manchotte qui se souvient encore de la grimace qu’elle avait fait en lisant sur le manga d’Inu-Yasha “Ce manga est publié dans son sens original. Ici, vous êtes donc à la FIN” [C’est pas exactement ça, mais j’ai la flemme de me lever et d’aller chercher un volume d’Inu-Yasha dans mon étagère]
Citation (sakura_inu)J’aurais dû attendre avant de répondre à ce sujet…je me mords les doigtsje sais trèèèès bien qu’un pingouin ou un manchot n’a pas de doigts ! et c’est une epxression, parce que mes doigts n’ont pas bon goût au point que j’aille les mordre…nan, moi, je mords les chevaux, les chats…(c’est pas bon, ça a plein de poils) mais je ne me mords pas moi-même car je n’avais pas encore reçu Tokyo Babylon…mais bon…Tant pis, parce que en quelque sorte, tous les mangas que j’ai lu jusqu’à présent ont révolutionné ma vie.Tokyo Babylon, c’est bien une merveille, attends de lire la suite, c’est sublime !!!
irina (TYO fan forever)
Akira
Je l’ai vu quelques mois après sa première diffusion sur Canal+ (1992 ?) et avec mes yeux de gosse (j”avais 12 ans), il a totalement changé ma vision sur les dessins animés.
Simplement parce que c’était le premier dessin animé adulte que je voyais je pense…
Pour moi deux manga très important d’abort AKIRA qui fut le premier en français, j’ai déjà à l’époque un pied dans les mangas et la japanim’ et là j’ai sauté à pied joint dans cet univers, puis RG VEDA, là complètement droguée depuis je veux des histoires et encore plus. Et je les relis régulièrement.
Citation (irina)Tokyo Babylon, c’est bien une merveille, attends de lire la suite, c’est sublime !!!irina (TYO fan forever)
Béeuuuuh, ils n’ont que le volume 1 disponible sur Amazon (enfin, ils avaient…j’ai raflé le dernier…)
Donc, il va falloir que j’attende un looong moment avant que le tome 2 ne soit disponible (visiblement, il n’y a pas assez de gens qui le demandent et le commandent…Snirf, je vais devoir attendre d’aller en Suisse)sakura_inu, la pingouine-manchotte qui trouve la vie injuste…
Moi, après avoir lu les 6 premiers, j’ai dû attendre 3 semaines le dernier, quel souffrance, j’ai cru ne jamais m’en remettre !!!
Lorsque je suis allée à la FNAC récupérer le 7, j’étais si avide que je le lisais dans la file d’attente !!!
irina (TYO forever)
- Nouveau
- ★
Anonyme le 21 mai 2004 à 22 h 29 min #136479Citation (irina)Moi, après avoir lu les 6 premiers, j’ai dû attendre 3 semaines le dernier, quel souffrance, j’ai cru ne jamais m’en remettre !!!Lorsque je suis allée à la FNAC récupérer le 7, j’étais si avide que je le lisais dans la file d’attente !!!
irina (TYO forever)
ce qui n’est pas sur mais comme il parait que je suis lent a la détente, je tante ma chance :lave:
il y a 7 tome pour le manga de Tokyo Babylone
svp pas frappé si je me suis trompé (ben oui c’est un sujet qui tien a coeur irina…
:sick: )Citation (Finfillon)ce qui n’est pas sur mais comme il parait que je suis lent a la détente, je tante ma chance :lave:il y a 7 tome pour le manga de Tokyo Babylone
svp pas frappé si je me suis trompé (ben oui c’est un sujet qui tien a coeur irina…
:sick: )
Jusqu’à preuve du contraire, il y a bien 7 voolumes de Tokyo Babylon, en effet. Donc, tu ne t’es pas trompé, et je crois que tu ne subiras pas les foudres d’irina (pas encore…)
Quand même, à 9 euros…c’est pas vraiment donné, même si sur Amazon ils font un petit prix…8 euros 55 centimes, et pis comme ça, on croit qu’on paie moins cher, mais en fait, on paie aussi cher…Tsk…5 euros de frais de poste !sakura_inu, la pingouine-manchotte qui VEUT les 3 tomes suivants de Tokyo Babylon (mon pauvre porte-monnaie fait la grimace)
- Nouveau
- ★
Anonyme le 22 mai 2004 à 11 h 05 min #136481y a pire prend 20th century boys 9€ le volume il y en a 11 de sorti pour le moment (ma série fétiche du moment)
ou encore gantz 10€ le volume 6 de sorti pour le moment, il me manque encore 3 volume mais sa sera bientôt remédié :09:
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.