Quel est le manga qui a révolutionné votre vie?

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 128)

Posté dans : Anime / Manga

• Lay-Ing
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lay-ing le #136526

Le tout premier manga qui m’a donné envie de courir acheter les autres fut CYBER CITY OEDO 808( les 3 volumes).

J’ai trouvé les scènes de combat très rythmées et j’ai vraiment aimé le design des personnages, j’aime beaucoup le coup de crayon de YOSHIAKI KAWAJIRI.

Par contre le manga culte pour moi est GHOST IN THE SHELL sans aucune hésitation tant qu’ au niveau du scénario que de l’image.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #136527

Moi aussi, le manga d’Ôtomo m’a bouleversé.

Faut dire qu’à l’époque (décembre 1990), on ne parlait pas encore de manga (seulement des “dessinzaniméviolents”), et j’ai au départ acheté le tôme 13 de l’édition “magazine” que par dépit d’avoir déjà acheté tous les Strange et autres Spidey au milieu desquels il trônait…

Autant dire que je n’ai pas regretté mon achat, et ait attendu chaque mois la parution du N° suivant avec impatience.

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #136528

Pour mwah le manga qui a révolutionné ma vie est “L’habitant de l’infini”. La raison est que ce fut le premier manga à graphisme adulte(je ne connaissait que DBZ à ce moment là et je n’avais pas le droit d’aller tout seul en librairie). Et pour couronner le tout, son scénario était intéressant(d’ailleurs il l’est encore aujourd’hui). En bref ce fut ma première incurtion dans le monde du seinen.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #136529

Nausicaa et 20th century boys. Inspiration majeure, et respect absolu.

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #136530

euh///… MPD Psycho 3 :sick:

MaA-Lis
    Membre
      • Nouveau
    Maëlis le #136531

:love:Le Cadeau de l’Ange de Tsukasa Hojo, ça m’a captivé du début jusqu’à la fin et depuis… je suis une fan incondicionnel des mangas! :coeur:

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #136532

Moi, ça été Ranma 1/2 et Sailor Moon

j’avais aucune idée de c’était quoi un manga. Je savais juste que sûr le volume 8 de ranma il y avait un panda que je savais avoir déjà vu quelque part. Alors j’ai feuilleté et j’ai aimé. Puis, comme j’avais vu les épisodes de Sailor Moon en anglais sur YTV, ben, je les ai achetés. Et voilà, j’étais mordue!!!

:cat:

Hioubi
    Membre
      • Nouveau
    hioubi le #136533

pareil qu’Astral !! Avant de me mettre aux mangas (il y a environ 2 an et demi maintenant ) j’avais une vision “negative” des mangas . J’avais de tres bons souvenirs des animes que j’avais vu etant petite . Mais pour moi , un ado ou un adulte qui lisait un manga etait un peu ..comment dire .. neuneu loool

jusqu’au jour ou j’ai commencé et que je n’ai plus arreter . Et c’est la que je me suis rendu compte de la diversité des oeuvres qui existait . C’est exactement comme pour les livres : pour tout les gouts , pour tout les ages , pour tout les genres …. etc ….

J’ai recommencé grace à Saint Seiya . Tout simplement parce que ça faisait 15 ans que je me demandais : MAIS COMMENT çA FINIS ???? :sick: loool Dc hop je me suis mise a la lecture .

Petite j’adorais saint seiya . Ce coté sacrifice de soi , toujours croire en ses amis , et le bien qui triomphe toujours . bon , un peu beta mais je trouvais ça beau :pompom:

Apres il y a eu pas mal de mangas que j’ai adoré comme kenshin, fushigi Yuugi, RG veda (treeees beau ), X, etc etc …

Mais celui qui finalement m’a boulversée , et me retourne toujours autant c Nana . C’est une histoire tellement vraie et vivante . Des personnages magnifiques absolument géniaux . Arf ….

Sdox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sdox le #136534

Moi c’est Dragon Ball le manga qui m’a fait aimer les mangas.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #136535

Le manga qui a “révolutionné” ma vie ?

DR SLUMP !! (si si !)

Son humour déjanté m’a fait découvrir un nouveau style de bandes dessinées et de narration. Ce fut un choc pour moi qui était habitué à la BD “traditionnelle”. Et depuis, je lis des manga !:pompom:

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #136536

Moi, au tout départ je croyais que le manga se résumait a Dragon Ball et Sailor Moon, car c’est ce qui était à la mode à ce moment là. Je dessinait des petits sangoku aux copains et des petites sailormoon aux copines (ou vice versa) mais j’étais vraiment mordue de DBZ.

Puis mon cousin m’a fait connaite Gunnm, et j’ai été soufflée par la précision du dessin et la grande philosophie de l’histoire.

Depuis j’ai lu et aimé un tas de manga, mais mon préféré reste Gunnm, le seul manga que j’ai en collection complete (Dragon Ball, y’en a trop!!!)

Dragon_bright
    Membre
      • Nouveau
    dragon_bright le #136537

pour moi, ce n’était pas un vrai manga mais une adaptation en Bd des dessin animé qui ont bercé ma petite enfance, Astro et Goldorak

malheureusement, il ne me reste qu’une sule Bd de Goldorak :'(

sinon, maintenant, les mangas qui ont changé ma vie sont X-clamp, RG veda et tokyo babylone :coeur:

Vive Clamp :aile:

Edité par dragon_bright le 29-10-2004 à 22:52

Hatcher
    Membre
      • Nouveau
    hatcher le #136538

Revolutionné ne serai pas le mot juste.. J’en profite pour poster mon premier message sur le forum.

Ce fut un enchainement depuis tout petit. Des dessins animés classiques je suis passé aux manga-animés en commencant par: Ulysse 31, Goldorak, Judo boy puis Ken, Dragon ball, etc… (J’avais tous les mangas db, dbz, saint seyah etc… ^^)

Puis je me suis mis aux mangas, city hunter, Gon, Slam dunk, Gragon quest (fly), gundam, yuyu hakusho, bastard….

A la collection de cartes, de jeux etc… Tout un univers.

Vers l’arrivée de pokemon je ne sais pourquoi, un reel manque d’interet est apparu puis j’ai completement stoppé les mangas.

Depuis quelues jour, par hasard j’ai decouvert un episode de Monster et je m’y remet. Je trouves la trame de Monster inégalée jusqu’à présent.

Et je redecouvre certains animés, en decouvre des nouveaux qui sont vraiment pas mal. (ex: Bleach, My-Hime)

Donc celui qui a provoqué un reel impact est Monster. Et j’attends les nouveau episodes avec une reelle impatience.

Salut.

Edité par hatcher le 05-11-2004 à 11:05

Edité par hatcher le 05-11-2004 à 11:09

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #136539

Le manga qui a révolutionné ma vie, c’est tout simplement le premier que j’ai lu: Akira. Couverture moche, images colorisées, traduction depuis l’anglais avec des erreurs, sens de lecture français, format différent de l’original … que de tares! Mais quelle claque! Ōtomo Katsuhiro a changé mon monde à jamais, puisque j’ignorais tout du manga jusque là. Déjà dix ans … je suis un pépé! C’était le mot de Jirka, le grabataire qui a un pied dans la tombe.

Edité par jirka le 12-12-2004 à 17:23

Inu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    inu le #136540

moi c’est ranma 1/2 et en même temps sailor moon j’aimais bien les dessins animée dans club dorothée et quant j’ai vu les manga(avant que je ne sache que ce sois des mangas) je les aient achetés sans réfléchir depuis je continu….:sick: à en devenir dingue … :pdevil:

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #136541

moi c’est creamy c’est ma premiere idole et elle a toujours autant de succes quel joie

Pitchounette586
    Membre
      • Nouveau
    pitchounette586 le #136542

Angel Sanctuary fut Le manga qui a changé ma vie, le scenario etait tellement originale ( l’inceste) et la facon dont l’auteur presente le monde des cieux est tres differente des autres representation, celle qui se trouve dans le manga est celle d’un monde ou les anges ne sont pas des modeles et le seigneur (dieu) n’est qu’une machine parmi tant d’autre….. en bref c genial ,. :aile: faut le lire :pompom:

Shaoling
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shaoling le #136543

moi aussi j’ai adoré angel santuary mais j’ai jamais lu la fin… tu pourais me la raconter (je me suis arrêtée au volume 16). merci d’avance!!

:love:

Fun-Tempa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fun-tempa le #136544

Moi j’orais dis I’LL, qui es arriver a un moment où peu de serie m’apportai autant de fraicheur humaine et non-pre-fabriquee, mais en decouvrant monster et 20th century boys juste 2mois apres, je ne peux dire qu’une seule chose….

C’est 20th century boys, il m’a tout simplement captiver dès le 1er chapitre du volume 1, là où monster n’avait juste reussi a m’emballer au volume 2. Avec 20th century boys, je dirai qu’il c’est creer une cassure entre le genre shonen que je prenais imbondament et le seinen qui est devenue mon principal type de lecture actuellement.

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #136545

Pour moi c’était Lady Oscar, je l’ai vu petite et il m’a assez marqué surtout la fin.Elle m’est restée un bout de temps en mémoire.J’ai pleuré comme une madeleine.Mais le premier manga que j’ai lu c’était card captor sakura que j’ai plus apprécié que l’anime.Mais c’est vraiment Lady Oscar qui a “révolutionné ma vie” !

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 128)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min