Quel est le manga qui a révolutionné votre vie?

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)

Posté dans : Anime / Manga

• Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #136546

Je ne vais pas répondre un manga, vu que pour moi, ça a d’abord été une série d’animation.

Outre CDZ et DB, la série la plus marquante fut Urusei Yatsura (lamu), malgré un doublage plus que douteux, malgré les références qu’à l’époque je ne pouvais pas du tout appréhender, malgré la traduction française fait à l’arrache (à le temps AB production, l’époque du baclage, de la thune facile), j’ai été dès le début captivé par l’aspect délirant de la série.

Ca a vraiment été la série qui m’a fait m’intéresser à la culture japonaise.

D’autant plus que si je ne m’abuse, la série a été réalisée par Oshii (entre autre, bien qu’on ne sente pas trop sa pâte dans la série), j’adore cette série, malgré sa réalisation qui accuse son âge.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #136547

Pour l’anime moi c’était Nadia que j’ai vu sur la 5 du début à la fin.

Par contre pour le manga c’a s’est fait plus tard avec comme beaucoup Otomo mais pas pour Akira (c’est venu juste après avec sailor moon et dragon ball), pour Dômu rêves d’enfants, le premier manga adulte que j’ai lu.

Après j’ai plongé la tête la première dans le monde du manga et de l’anime, et j’y suis toujours :u-v:

Edité par gexian le 19-12-2004 à 19:43

Elexiel
    Membre
      • Nouveau
    Elexiel le #136548

Vidéo girl Aï pour moi aussi, c’est avec lui que je me suis intéressé aux manga proprement dit, délaissant les versions télévisés qu’on voiait au club dorothé.

Un manga à découvrire pour ceux qui l’on pas encore lu, mais même si le graphisme est trés bon et plutôt classique, il faut être fleur bleu pour accrocher à l’histoire mais c’est vraiment un trés beau manga.

Il y a aussi les aventures de Gally ou Yoko mais faut pas que je commence a envanter les mérites parce que j’en sortirais pas…:lave:

Amki
    Membre
      • Nouveau
    Amki le #136549

Dans mon cas ce fut Saint Seiya car cela m’a apprit à me surpasser et à ne pas me soumettre.

Edité par Amki le 26-12-2004 à 21:36

Lux
    Membre
      • Nouveau
    Lux le #136550

De manière ultra-étrange, les deux mangas qui m’ont retourné la cervelle sont VRAIMENT très différent :

– Le premier à été Fruits Basket. Je l’ai commencé sans trop d’enthousiasme (je pensais même revendre les volumes que j’avais acheté au début, la faute à une mauvaise traduction de l’éditeur) puis au fur et à mesure, je n’ai plus pu le lacher.

– Le second c’est Gunm. Rien à en redire. Pur chef-d’oeuvre.

Edité par Lux le 11-04-2007 à 18:33

Ladioss
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #136551

– Next Stop (ou Sex), de Atsushi Kamijo, et qui a montré qu’il y avait autre chose que Ranma, Dragon Ball ou Video Girl AI…

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #136552

moi c’est Rurouni Kenshin je ne connaissais pratiquement rien au manga a l’epoque et je cherchais un bon shonen samourai et ben la claque , graphisme superbe , héros charismatiques génial

et le deuxième ce fut rg veda superbe aussi l’histoire prenante tout ce qui fait un bon manga

enfin pour résumé c’est deux manga on revolutionnée ma vie

voilà:09:

Hika
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Hika. le #136553

Pour moi ça a aussi été Nausicaä.Bien avant [ vers mes 4-5 ans, c’est pas très recommandé … ] j’avais vu Akira.Mais appart avoir vu du sang gicler de partout, ça ne m’a rien fait.Mais lorsque j’ai vu Nausicaä [ après d’autres mangas de Miyazaki ] ça m’a fait réagir, j’en avait presque des larmes tant le film est magnifique.Depuis je suis à fond dans les mangas et animes [ j’ai même lu les 7 tomes de Nausicaä, tout aussi plaisant … ]

Après il y a eu Bleach et là je suis tombée entièrement dedans [ je ne peux plus m’en sortir, et je ne veux plus x) ]

Edité par Hika. le 24-04-2007 à 19:17

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min