quel est le premier anime qui vous a berce votre enfance?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)

Posté dans : Anime / Manga

• Blue26
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #124742

ce n’est pas un mais plusieurs dessin animée qui ont bercée mon enfance mais bien un multitudes de dessin animée tel que goldorack, nicky larson, les mystérieuses cités d’or, les chevaliers du zodiaque et nadia.

Gaya
    Membre
      • Nouveau
    Gaya le #124743

Moi je me souviens 1 peu de “Juliette je t’aime”, “des mystérieuses citées d’or” et “Clémentine”
    Sinon je me souviens très bien tout ce qui passait au “Club Dorothé”:
    -Dragon Ball(à fond dedans à l’époque)
    -CDZ
    -Nicky Larson
    -Sailor Moon
    -Olive et Tom (à fond dedans aussi)
    -l’école des champions
    -Ranma 1/2
    -le collége fou, fou
    etc……

Kikibaba
    Membre
      • Nouveau
    kikibaba le #124744

Moi, mon tout premier c’est albator 78, celui avec les sylvidres. J’allais le regarder chez ma meilleure copine sur une tv noir et blanc – et oui, c’est pas jeune!-,et puis après Candy qui m’a fait pleurer dans mon lit: allait-elle retrouver son Terry?
    et puis aussi Bouba, Goldorak, Capitaine Flam, Ulysse 31, Hutchi, Maya, Les cités d’or.
    Voilà, voilà, je crois bien que ça fait un peu beaucoup car la question était “le premier”.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #124745

Alors… le tout premier, j’en ai aucune idee, parce que de toutes manieres, j’en regardais certainement pas qu’un.
    Ca se situe a l’epoque ou passait Albator, Capitaine Flam, Bouba, Tom Sawyer… Je ne peux absolument pas vous dire quel age j’avais, ni sur quelle chaine ca passait, ni quel jour ni a quel heure.
    Pour preciser pour Albator, parce que je sais bien qu’il y a deux series mais je n’ai aucune idee de celle que je regardais, dans le generique a un moment ca faisait “il a laisse en chemin sur une etoile lointaine une fille aux cheveux blonds qu’il retrouvera fidele, a travers les galaxies il a plante son drapeau noir, partout il a des amis il sera chez nous ce soir”. Et en tous cas, c’est ce dessin anime la qui m’a le plus marquee ^ ^.

BelieaL
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BelieaL le #124746

personellement les plus vieux que je me souvienne et que mes parents me laisser regarder etais
    remi sans familles
    belle et sebastien
    bouba
    les cites d or (premier que je regarder en rentrant de l ecole)
    mask
    ulysse 31
    petit je les adorais
    et ce que je regardai en cachette parce que mes parents trouver ca debile
    dragon ball
    les chevaliers du zodiaque
    olive et tom
    albator
    goldorak

etc ….

j ai beau essayer de me souvenir y a pas moyen de me rappeller lequelle etais le premier c tellement loin tout ca

peu etre le manege enchanter mouarfffff avec zebulon tornicoti tournicoton

BelieaL
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BelieaL le #124747

j etais en train de zapper quant que vois je
    olive et tom sur la cinq le choc a 13 h30

Prue100000
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Prue100000 le #124748

Moi s’était Sailor moon et je suis toujours une super grande fan.

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #124749

Le premier marquant ça a été Lady Oscar

Abc-Hitomi2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    abc Hitomi2 le #124750

Demétan, L’oiseau Bleu je crois sont mes 1er souvenirs, ensuite sont venu tout les aurtes comme les Citées d’Or, Jayce et les conquérents…, Guewndoline, Sandie Jonquille, Les Mondes Engloutis, etc…….

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #124751

Les tous 1ers animés qui ont bercer mon enfance sont Les Schtroumpfs, Les Bisounours et Princesse Sarah.

Après il y avait les animés du club Do Sailor moon, DBZ, Chevaliers du zodique toussa toussa ^^

Angehlyne
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Angehlyne le #124752

Ce n’est sans doute pas le premier dont j’ai pu suivre les épisodes à la télévision, mais s’il y a bien un anime qui a marqué mon esprit, c’est sans conteste Dragon Ball ( et sa suite bien évidemment). Accompagnée de mon frère ainé, nous ne manquions pas un épisode et en cas d’empêchement, nous faisions tout notre possible pour obtenir de notre chère maman qu’elle enregistre les épisodes.

J’affectionne grandement le manga, il est tout à fait logique que j’apprécie également le format animé, cela dit je trouve fortement dommage que la version française proposée au club dorothé à l’époque et encore aujourd’hui sur les chaînes satellites soit si calamiteuse au niveau du doublage (les voix des personnages changent relativement souvent et quelquefois c’est dérangeant). Et puis il a aussi le problème de la censure de certains épisodes mais ceci a déjà dû être débattu ailleurs donc je ne m’attarderais pas…

Je noterais toutefois que la série Dragon Ball GT n’a absolument pas retenu mon attention ; à ce propos on pourrait créer un nouveau débat, sur les animes qui n’ont pas du tout bercé notre enfance !

Angélhyne

Zsup
    Membre
      • Nouveau
    zsup le #124753

Le premier qui m’a vraiment marqué, c’était Les Chevaliers du Zodiaque. Je me souviens aussi de trucs du genre “Les CosmoCats”, mais là c’est largement plus flou…

Ze-Green-KiKi
    Membre
      • Nouveau
    Ze Green KiKi le #124754

aussi loin que je ne me souvienne il s’agissait de Dragon Ball, Sinon Nicky Larson et les Chevaliers du Zodiaque:pingu:

Evetse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #124755

“Leeeeees chevalieerrrs du zodiaAAAquEEUH, contre les forces démoniaAAquEUH!” et “dragon ball Z”

Vive le club dorothé ! 😃

EXCLUSIF
    Membre
      • Nouveau
    EXCLUSIF le #124756

c etait GOLDORAK , le grand :pingu:

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #124757

Moi c’est nadia….la première diffusion sur feu la 5 :tigre:

Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #124758

ca doit etre goldorak et les chevalier du zodiaque

Great-Ohmu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Great Ohmu le #124759

Goldorak, Albator et puis Capitaine Flam

Mais bien avant, je me souviens avoir vu les premières diffusions du Roi Léo et de Prince Saphire

Edité par Great Ohmu le 12-02-2007 à 18:34

Lily-Dark
    Membre
      • Nouveau
    Lily-dark le #124760

Mon 1er anime… j’était petite je crois que c’était Mirmo ou Sakura…:sick:

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #124761

Goldorak bien sur!!

Ulysse 31, Dragon Ball, Les chevaliers du Zodiaque’ bref l’époque récréA2 puis club do’

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min