ce n’est pas un mais plusieurs dessin animée qui ont bercée mon enfance mais bien un multitudes de dessin animée tel que goldorack, nicky larson, les mystérieuses cités d’or, les chevaliers du zodiaque et nadia.
quel est le premier anime qui vous a berce votre enfance?
-
Moi je me souviens 1 peu de “Juliette je t’aime”, “des mystérieuses citées d’or” et “Clémentine”
Sinon je me souviens très bien tout ce qui passait au “Club Dorothé”:
-Dragon Ball(à fond dedans à l’époque)
-CDZ
-Nicky Larson
-Sailor Moon
-Olive et Tom (à fond dedans aussi)
-l’école des champions
-Ranma 1/2
-le collége fou, fou
etc……Moi, mon tout premier c’est albator 78, celui avec les sylvidres. J’allais le regarder chez ma meilleure copine sur une tv noir et blanc – et oui, c’est pas jeune!-,et puis après Candy qui m’a fait pleurer dans mon lit: allait-elle retrouver son Terry?
et puis aussi Bouba, Goldorak, Capitaine Flam, Ulysse 31, Hutchi, Maya, Les cités d’or.
Voilà, voilà, je crois bien que ça fait un peu beaucoup car la question était “le premier”.Alors… le tout premier, j’en ai aucune idee, parce que de toutes manieres, j’en regardais certainement pas qu’un.
Ca se situe a l’epoque ou passait Albator, Capitaine Flam, Bouba, Tom Sawyer… Je ne peux absolument pas vous dire quel age j’avais, ni sur quelle chaine ca passait, ni quel jour ni a quel heure.
Pour preciser pour Albator, parce que je sais bien qu’il y a deux series mais je n’ai aucune idee de celle que je regardais, dans le generique a un moment ca faisait “il a laisse en chemin sur une etoile lointaine une fille aux cheveux blonds qu’il retrouvera fidele, a travers les galaxies il a plante son drapeau noir, partout il a des amis il sera chez nous ce soir”. Et en tous cas, c’est ce dessin anime la qui m’a le plus marquee ^ ^.personellement les plus vieux que je me souvienne et que mes parents me laisser regarder etais
remi sans familles
belle et sebastien
bouba
les cites d or (premier que je regarder en rentrant de l ecole)
mask
ulysse 31
petit je les adorais
et ce que je regardai en cachette parce que mes parents trouver ca debile
dragon ball
les chevaliers du zodiaque
olive et tom
albator
goldoraketc ….
j ai beau essayer de me souvenir y a pas moyen de me rappeller lequelle etais le premier c tellement loin tout ca
peu etre le manege enchanter mouarfffff avec zebulon tornicoti tournicoton
Moi s’était Sailor moon et je suis toujours une super grande fan.
Le premier marquant ça a été Lady Oscar
Demétan, L’oiseau Bleu je crois sont mes 1er souvenirs, ensuite sont venu tout les aurtes comme les Citées d’Or, Jayce et les conquérents…, Guewndoline, Sandie Jonquille, Les Mondes Engloutis, etc…….
Ce n’est sans doute pas le premier dont j’ai pu suivre les épisodes à la télévision, mais s’il y a bien un anime qui a marqué mon esprit, c’est sans conteste Dragon Ball ( et sa suite bien évidemment). Accompagnée de mon frère ainé, nous ne manquions pas un épisode et en cas d’empêchement, nous faisions tout notre possible pour obtenir de notre chère maman qu’elle enregistre les épisodes.
J’affectionne grandement le manga, il est tout à fait logique que j’apprécie également le format animé, cela dit je trouve fortement dommage que la version française proposée au club dorothé à l’époque et encore aujourd’hui sur les chaînes satellites soit si calamiteuse au niveau du doublage (les voix des personnages changent relativement souvent et quelquefois c’est dérangeant). Et puis il a aussi le problème de la censure de certains épisodes mais ceci a déjà dû être débattu ailleurs donc je ne m’attarderais pas…Je noterais toutefois que la série Dragon Ball GT n’a absolument pas retenu mon attention ; à ce propos on pourrait créer un nouveau débat, sur les animes qui n’ont pas du tout bercé notre enfance !
Angélhyne
aussi loin que je ne me souvienne il s’agissait de Dragon Ball, Sinon Nicky Larson et les Chevaliers du Zodiaque:pingu:
Goldorak, Albator et puis Capitaine Flam…
Mais bien avant, je me souviens avoir vu les premières diffusions du Roi Léo et de Prince Saphire…
Edité par Great Ohmu le 12-02-2007 à 18:34
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.