Quel manga vous a laissé sur votre faim ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146616

J’entends par là les séries qui se terminent en queue de poisson, l’oeuvre qui vous scotche aux pages ,dont vous êtes accroc et qui se termine d’un coup ou dont la fin vous déçoit totalement…ce qui induit une autre question logique : quelle série aimeriez vous voir reprise par son auteur, quelle série devrait avoir une suite..?

Perso, j’en ai trois, qui sont d’ailleurs mes trois mangas cultes :

– Yu Yu Hakusho : maudit tome 19 ! on aurait pu avoir un tournoi d’anthologie mais le sieur Togashi en a décidé autrement ( une maladie diplomatique ? qui sais ?)

– Rookies : alors là j’ai chialé ! comment une telle merveille peut elle être arrêtée comme çà, mais Masanori Morita semblait avoir des problèmes de santé ce qui s’explique, une suite serait merveilleuse!

– Slam Dunk : même si j’ai lu dans une interview que l’arrêt de la série était du au fait que Takehiko Inoue souhaitait se consacrer à Vagabond, mais je ne serais pas contre un nouveau tournoi interlycée…

Sinon, j’ai regretté la fin d’I’ll mais en y réfléchissant elle tombe bien, elle permet de clore l’histoire de manière intelligente et ajoute beaucoup à la qualité e l’oeuvre..

Edité par kuronoe le 13-04-2006 à 10:52

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #146617

Dans les vieilleries, il y a Vampires de Tezuka, mais c’est surtout dû au fait que la série a été arrêtée prématurément. Bon, évidemment, pour une éventuelle reprise de l’histoire par l’auteur, ça va pas le faire.

Sinon, Leiji Matsumoto est réputé pour ses fins d’histoires qui tombent à l’eau. Je connaissais la fin de l’anime d’Albator (78), mais celle du manga en 5 volumes est hyper-frustrante en comparaison…

Edité par Lewis Scarole le 13-04-2006 à 11:17

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #146618

Citation (darthantos)
    – la mort de l’auteur, nous a empéché d’en voir la fin…

– Sinon, il y a ce manga, Les Elementalistes, qui restera inachevé, à cause de la santé de l’auteur

Ca à l’air dangereux le metier de mangaka… (Yoshiyuki SADAMOTO aussi est fragile)

Alors… (réfléchit…)

Ben moi je cite direct Noritaka, Le Roi De La Baston. Je sais, ça à l’air nul comme ça, mais ce titre a un potentiel fort. Un humour d’une efficacité redoutable, une documentation technique de haut niveau concernant les arts martiaux, un dessin sublime (sauf le héros, tout simplement ridicule à souhait, mais c’est fait pour). En filigrane des 18 tomes, la séduction de la Belle par le bête. Toute l’histoire est quand même basée dessus. Tome 18 : rien. Une fin certes, mais pas celle attendue. On met en exergue sa victoire au combat, mais que-chi coté cœur, je sais bien que c’est un shonen & Cie, mais Merde quoi ! Que ce soit un oui ou un non qu’importe ! Mais une réponse de la fille quoi !! Donc voila…

Rien que parce que c’est toi, je citerais bien Evangelion (hin hin hin), sur le coté SF qui part en live… (même si le psycho me va as trop mal ^^)

Gunsmith Cats, le manga. On attends une conclusion portant sur le père de Rally, on aura une bête fête d’anniversaire, qui aurait pu se caler n’importe où, autre part… Une suite serait en cours ai-je entendu il y a peu : info ou intox ?

Euh…

Ranma Un Demi : à peu près les mêmes raisons que pour Noritaka, un mariage final qui part en live, et un Ranma qui n’évolue pas tant que ça…

Lamu & Le Collège Fou Fou Fou (manga) : je m’attendais à bien rire, je me suis ennuyé… 😪

Bon…

C’est ce que j’ai en tête en ce moment, gageons (comme dit Penedo ^^) que d’autres me reviendront plus tard !

Edité par Kaiser Panda le 13-04-2006 à 11:39

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146619

Citation (Kaiser Panda)
    Rien que parce que c’est toi, je citerais bien Evangelion (hin hin hin), sur le coté SF qui part en live… (même si le psycho me va as trop mal ^^)

>

il a fallu que tu en parles !!!! arf …

aaah, les élémentalistes, c’était le bon temps çà, mais je ne sais pas si la série s’est continuée au Japon, en France c’est surtout dû à la faillite de Kraken..je vais me mettre en quête d’infos sur le sujet..

Edité par kuronoe le 13-04-2006 à 12:45

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146620

voilou, j’ai trouvé il y aurait eu 4 tomes sortis au Japon ( c’est con à un près, on y était presque !) et il y aurait un film tiré du manga

çà faisait longtemps, merci Darthantos, je vais les ressortir, ils commencent à pendre la poussière

Reena
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Reena le #146621

Moi c’est Sanctuary. J’ai enfin terminé le vol. 12 donc le dernier. Et je pensais vraiment pas que c’était le dernier car je m’attendais à autre chose. A la dernière page, on voit Asami qui dit à Hojo s’il peut dormir. Ce dernier lui répond que oui. Ils se retrouvent à Cambodge, le lieu de leur enfance commune, Asami dort sur l’épaule de Hojo, et on se sait pas si Asami est mort finalement (de sa maladie) et qu’il veut dormir pour l’éternité (mort donc) ou il veut juste dormir ( au sens propre) parce qu’il est fatigué de sa maladie et de sa lutte acharnée pendant ces 12 vol. pour atteindre son but. On ne sait pas non plus s’il accepte le poste de 1er ministre.

L’auteur nous a laissé une fin ouverte, en fin de compte on peut s’imaginer ce qu’on veut mais bon, j’adorais ce manga et je voulais qu’il dure encore un peu. Enfin c’est beau quand-même la dernière image où Hojo pleure !

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #146622

Ah mais je vous arrête pour les Elementalistes: la série est interrompue au Japon aussi!

Les dernières pages du tome 4 sont écrites de la main de l’auteur (l’écriture de ouf…) et il y parle de problèmes de santé qui du coup se répercutent sur le magazine et donc pour ne pas mettre tout le monde dans la mouise il arrête la série. Un jour peut-être en Juin ou Juillet je sortairai le volume en question de mes cartons de déménagement et je vous dirai de quoi il retourne… si personne ne le fait avant bien sûr.

Limite déçu par la fin de Ranma mais bon, des jeunes qui se marient à 16 ans c’est pas très crédible non plus (Takahashi ne les a jamais fait “vieillir”, on sait juste que Ranma et Akane ont pris un tour de bonnet voire plus), je veux dire, une Hydre à 8 têtes ou un Phoenix ce n’est pas crédible certes, mais les relations humaines entre les persos, elles, sont tout à fait crédibles, et franchement un marriage à ce niveau là… cà ne le fait pas.

Golden Boy a une fin bien nulle. Après un tome 7 magnifique, on avait droit à des histoires de plus en plus sordides… jusqu’au final désolant.

Noritaka et le collège foufoufou m’ont déçu au niveau de la fin, mais bon… Je les relis quand même avec grand plaisir. Hikaru no Go est bien pourrave au niveau de la fin aussi d’ailleurs.

Pour être un peu originial, je dirai que Futaba-kun Change a une fin qui m’a franchement déçu. Le revirement de bord du perso dans le tome 8 est navrant. Le pire, c’est que je n’arrive même pas à trouver une excuse qui pourrait l’expliquer…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146623

Je citerais la fin de VG Aï, perso. Enfin, la vraie fausse fin que Katsura dut créer sous la pression de l’éditeur et du public et qui, franchement, ne vaut pas brouzouf.

Bizarrement, j’aime bien la fin de Yu Yu Hakusho, moi. J’irais même jusqu’à dire qu’elle est bien plus appréciable qu’un énième tournoi toussa toussa.

Sinon, là, n’étant pas chez moi et n’ayant pas ma mangathèque sous la main, je ne peux pas développer plus mais j’y reviendrai prochainement. Ou pas.

Enfin bon, comme toujours, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #146624

Citation (darthantos)
    Non, je ne mentionnerai pas X de clamp, et zut, je l’ai fait.

Itou…

(Et je vais pas me consoler avec la fin de l’animé et du film en fait…).

Sinon, dans le genre “pourrait mieux faire” il est certain que Tsukasa Hôjo le peut… Certes, il résout la plupart des intrigues en court, mais il faut bien avouer que ses longues sagas finissent plutôt avec des fins très ouvertes… Et du coup, un peu frustrantes quelques parts…

(Et euh, j’attends de voir un jour la fin de Détective Conan -si je suis toujours en vie !!!- pour voir ce qu’elle vaudra… Hum)…

Edité par nakayomi le 13-04-2006 à 19:08

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #146625

Tiens, je vois que personne n’a cité Vaelber saga par Nobuteru Yuuki (arg je ne sais pas écrire son nom). 2 tomes sont sortis chez Kraken, mais c’est pareil au japon car je crois que l’auteur a abandonné. Même si l’histoire ne brille pas par son originalité, je me souviens d’avoir étée soufflée par la beauté des dessins, résultat je regrette vraiment qu’il n’y ait pas de suite.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146626

Citation (kawai_gwen)
    Tiens, je vois que personne n’a cité Vaelber saga par Nobuteru Yuuki (arg je ne sais pas écrire son nom). 2 tomes sont sortis chez Kraken, mais c’est pareil au japon car je crois que l’auteur a abandonné. Même si l’histoire ne brille pas par son originalité, je me souviens d’avoir étée soufflée par la beauté des dessins, résultat je regrette vraiment qu’il n’y ait pas de suite.

enfin d’un côté c’est pas plus mal , si une série est vraiment incompréhensible c’est vraiment celle ci, les dessins ok, mais niveau scénar le père Yuki a pété les plombs à cette période : c’est une catastrophe !!

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146627

Pour pas faire comme les autres :

Yuyu Hakusho (je sais je sais ^^ )

Et Cetera

Je trouve que la fin est précipitée

Et c’est tout ce que j’ai en tête pour le moment ^^

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #146628

Je citerais la fin de VG Aï, perso. Enfin, la vraie fausse fin que Katsura dut créer sous la pression de l’éditeur et du public et qui, franchement, ne vaut pas brouzouf.

Parce que forcément, une fin SF *heureuse* après une série aussi déprimante…

(moi perso je l’adore cette fin. On parle bien de la fin du volume 13?)

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #146629

(~spoil)

Les deux plus récents? Heads et Eternal Sabath…

C’est drôle d’ailleurs, ils ont la même fin ^ ^

Y’a eu Seizon Life aussi.

Edité par clash le 15-04-2006 à 00:07

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146630

alors le manga qui m’a le plus laissé sur ma fin c’est gunnm! vous me direz que je ne peux pas rester sur ma fin puisque l’autaur a sorti la suite. gunnm last order. mais je trouve, que la suite laisse un peu désiré par rapport au début. (mais bon c’est mon avis)

sinon, moi aussi j’ai étais déçue par la fin de gunsmith. finir sur un bête goûté d’anniversaire.

sinon, y a plusieur séries qui m’ont laissé triste parce que je voulais que la série continu. mais en y pensant, c’est pas plus mal. ça empêche que le titre sombre dans la routine voir la médiocrité. c’est titres sont: GTO, Yu Yu Hakusho et I’ll (dont j’aimerai bien voir les OAV ^^)

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #146631

D’accord avec sellenee… la fin de gunnm est mauvaise. Quant à gunnm last order, je n’ai pas apprécié du tout (en plus j’ai trouvé que le dessin devenait moche…)

Sinon, dans les fins qui m’énervent, citons aussi GTO, Monster (et oui, j’ai été très déçue…), et j’ai peur en attendant la suite de fruits basket et des Lamentations de l’agneau…

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146632

Citation (Darklara)
    D’accord avec sellenee… la fin de gunnm est mauvaise. Quant à gunnm last order, je n’ai pas apprécié du tout (en plus j’ai trouvé que le dessin devenait moche…)

Sinon, dans les fins qui m’énervent, citons aussi GTO, Monster (et oui, j’ai été très déçue…), et j’ai peur en attendant la suite de fruits basket et des Lamentations de l’agneau…

il est vrai que moi aussi je tremble en peu de voir arrivée la fin de Fruit Basket et d’être déçue! surtout que je trouve que la série devient un peu longue et qu’on s’ennuie. il n’y a pas beaucoup de rebondissement et on se perds un peu dans les sentiments des personnages et dans le ton trop mielleux.

enfin, attendons la fin pour critiquer ^^

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #146633

Moi c’est le genre de fin a la Fly (dragon quest) qui me fait pleurer …de honte.

Spoil :

Je ne sais plus combien de volumes (une bonne trentaine au moins) que Fly se bat contre des enemis de plus en plus fort, et qu’il les bat. Même le “boss final” se fait avoir et puis d’un coup un personnage (je ne sais plus son nom) quelconque et petit !!! se transforme en bombe vivante. Donc le valeureux fly l’attrape et se sacrifie! Bref une fin lamentable.

Donc tu te dis qu’il va revenir au prochain tome parce qu”il peut pas mourrir “comme un gros caca”, mais non, la serie est finie !!

J’aurais pus dire la même chose avec la fin de saint seiya (et hop un coup d’épée et le chevalier de l’espoir…) mais bon finalement il meurt pas (pour le moment)

Godzy

Edité par GodzillaJr le 17-04-2006 à 22:30

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #146634

Je dirais la non-fin des Dessins de la Vie, un très bon manga dont je reparlerais à l’occasion et dont l’auteur est décédé en laissant trois séries inachevées.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Soal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Soal le #146635

hm voyons voir…

je suis absolument d’accord pour Fly.

Il y a aussi, pour moi, F compo, qui m’a totalement frustré.

Fushigi Yugi qui m’a consterné

Ai suru Hito qui a coupé un peu brutalement…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min