J’entends par là les séries qui se terminent en queue de poisson, l’oeuvre qui vous scotche aux pages ,dont vous êtes accroc et qui se termine d’un coup ou dont la fin vous déçoit totalement…ce qui induit une autre question logique : quelle série aimeriez vous voir reprise par son auteur, quelle série devrait avoir une suite..?
Perso, j’en ai trois, qui sont d’ailleurs mes trois mangas cultes :
– Yu Yu Hakusho : maudit tome 19 ! on aurait pu avoir un tournoi d’anthologie mais le sieur Togashi en a décidé autrement ( une maladie diplomatique ? qui sais ?)
– Rookies : alors là j’ai chialé ! comment une telle merveille peut elle être arrêtée comme çà, mais Masanori Morita semblait avoir des problèmes de santé ce qui s’explique, une suite serait merveilleuse!
– Slam Dunk : même si j’ai lu dans une interview que l’arrêt de la série était du au fait que Takehiko Inoue souhaitait se consacrer à Vagabond, mais je ne serais pas contre un nouveau tournoi interlycée…
Sinon, j’ai regretté la fin d’I’ll mais en y réfléchissant elle tombe bien, elle permet de clore l’histoire de manière intelligente et ajoute beaucoup à la qualité e l’oeuvre..
Edité par kuronoe le 13-04-2006 à 10:52