Quelle est la meilleure série des Gundam?????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Mars-Volta
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mars Volta le #124582

Bon bah voilou c’est des séries très méconnus en france, je vais donc appel au star de ce forum pour m’aider car comme je pars en voyage en asie, bah j’aimerai bien ramené des DVDs de Gundam.

On m’a dit que la série dirigée par le réalisateur de Venus Wars était excellente. Celle aussi dessiné par Mikimoto mais bon à mon avis il a du participé à plusieurs série….

Donc j’attends votre aide et merci d’avance!

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #124583

Moi, j’ai la premiere serie celle de 79 et c’est du tout bon. Alors bien sur niveau technique c’est plus trop ca mais faut pas que cela soit une gene car le scenario est fantastique. Et puis c’est la source de la saga.

Elle raconte comment un ado amuro ray se retrouve engagé malgré lui dans la guerre d’un an en etant le pilote du rx-78 gundam. Il fait partie de l’equipage de la white base (tous composé d’ado ou de jeunes adultes). Tout ce petit monde etant la ou ils sont par concours de circonstances (ex: amuro n’etait pas le pilote officiel du gundam, il ne faisait meme pas partie de l’armée.).

IL faut aussi voir que les bad guys ne sont pas si mauvais que ca (a part peut etre les membres de la familles zaby) et souvent les generaux quand ils ne combattent pas, sont montrés comme des etres normaux (y’en a un qui s’inquietes pour sa femme et son gosse,amuro rencontre meme un de ses adversaires, ce dernier est courtoi et l’invite meme a manger avec lui et sa femme). Et puis il y a le char qui tout au long de la serie semble jouer double jeux et qui a un passée fort interressant. C’est le grand adversaire d’amuro.

Sinon, dans le prolongement de la premiere, il y a Z gundam. J’ai vue quelques episodes et c’est dans la mouvance de la premiere serie, (operations militaires, conflits , amitiés entre les protagonistes,leurs questions sur eux-meme ou sur la guerre). Tu retrouves les perso de la premiere serie qui ont grandis. Le perso principal se nomme camille. Et la, elle narre le combat entre les forces terrestre qui au passage joue le mauvais role contre l’AEUG .

D’autre part tu as le film : la contre attaque de char qui est bien. Ca vient conclure l’antagonisme entre amuro et char.

Je ne connais pas les oav.

Mais pour plus d’infos sur les series vas sur ce site. Il m’a bien aidé quand j’ai voulu acheter du gundam.

http://kyodai.com/namida/naoki.html

Mars-Volta
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mars Volta le #124584

Merci wizard! Je savais qu’il y avait quelques vétérans ici qui pourrait m’aider! Je file voir le site que tu m’as conseillé!!!

Le Z-Gundam est celui avec le même character designer de Venus Wars et Arion! Donc c’est bien ce qu’on m’a raconté, elle est donc excellente. Je vais la prendre avec la 1ère. Thanks!!!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #124585

…je ne connais que Gundam Wing, mais j’espère que ce n’est pas la meilleure des séries Gundam….

• Nouveau
    Anonyme le #124586

Hum…

Question facile et difficile à la fois.

Pour moi, aucun doute : GUNDAM 0083. Mais ce n’est pas une série TV, c’est une OAV, et le budget n’est pas le même que pour une série TV (évidence).
    De plus elle se base sur les événements de la première série de 1979 et sur les événements à venir dans Z Gundam.

Donc si 0083 est le meilleur titre des Gundam, Z Gundam reste, selon moi, la meilleure des séries TV Gundam : c’est dramatique à souhait, ça se fini mal, y’a bcp de rebondissements, la musique est géniale, le mecha design excellent…

A bien y regarder ils ont pas fait mieux depuis Z gundam qui date de 1984 (année de nausicaa, du film de macross etc.).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min