quelles sont vos BO d’animes préférées?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Mat_yota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mat_yota le #118389

Etant donné que dans un anime la musique prend également une place importante j’aimerai juste connaître vos goûts dans ce domaine.
    Pour ma part j’admire la musique de Joe Hisaishi pour les studios Ghibli (plus particulièrement les films de Myazaki)et enfin celle de Yoko Kanno avec les BO de Cowboy Bebop et de Macross+. Une BO que j’adore et que je ne cesse d’écouter est celle de Kenshin (OAV) qui, il faut l’avouer, est sublime.
    a+
    mat_yota

LoganWX
    Membre
      • Nouveau
    LoganWX le #118390

En me restreignant à quelques titres seulement, je dirai :

– Princesse Mononoké ( bien que je préfére le Joe Hisaichi de Kitano, je dirai que j’ai été très surpris par sa composition symphonique pour le chef d’oeuvre de Hayao Miyasaki…rien que pour les plages 12 ” The tatara women work song” et 31 ” Ashitaka and San” cet Ost vaut le détour, faramineux tout simplement ! ),

– The Vision of Escaflowne : Lovers only ( un de mes meilleurs albums tous styles confondus ),

– Ghost in the shell ( loué soit ce génie qu’est Kenji Kawaï ),

– Jin-Roh ( qui ne s’est pas émerveillé devant la première partie de la dernière plage ?, levez les mains ! )…

…et je ne poursuis pas sinon on y est encore demain.

Captain_Harlock
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Captain_Harlock le #118391

En ce qui concerne mes B.O favorites, j’adore celle de Waga Seishun no Arcadia (dont je ne me souviens plus du compositeur), celle de Waga Seihun no Arcadia Mugenkidô SSX et de Uchu no Ooja Grendizer de Shunsuke Kikuchi, ainsi que celle de Uchu Kaizoku Captain Harlock et Saint Seiya de Seiji Yokoyama, mais j’aime aussi beaucoup les B.O de Joe Hisaishi (Venus Senki) qui a beaucoup composé pour Myazaki.
    je trouve qu’elles sont vraiment magnifiques, le probleme c’est qu’elles sont assez dures à trouver car anciennes surtout celle d’harlock Snif !!!

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #118392

pour ma part j’admire les travaux de hisaishi joe, kanno yoko, kenji kawai (je vous conseille chaudement la BO de avalon, le dernier oshii).les bgm de kenshin, la série TV,est egalement sympa, quand à l’ost des oav…c’est un chef d’oeuvre!

Zalinass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Zalinass le #118393

Question si vaste que je vais me limiter a deux albômes pour ne pas remplir deux pages!!!

– Lovers Only, d’escaflowne
    – Blue, la 3è OST de Cowboy Bebop.

Moi, fan de Yoko Kanno? Allons, qu’est ce qui vous fait dire ca?

Balak
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Balak le #118394

Yoko KANNO! Yoko KANNO!
    pour cowboy bebop, escaflowne (pourtant je suis pas trop fan du DA), mais aussi ses albums originaux et ses réorchestrations de bo de jeux videos. elle tue tout.

sinon, presque rien a voir mais là j’écoute la bo de Guilty Gear X sur dreamcast version arrange et…bonheur.

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #118395

Seiji Yokoyama, Shunsuke Kikuchi, Jô Hisaishi, et surtout Kenji Kawai, dans l’ensemble, je rejoins assez ce qui a été dit, mais j’aime aussi, dans des genres différents, les musiques (bgm) de Ulysse 31 (très attendues), Ken le survivant, Cobra (dont on attend toujours d’entendre une version complète, Capitaine Flam (Yûji Ôno, que les fns se méfient des musiques dispos en cd, elles sont allemandes et non japonaises.)
    Vous oubliez aussi les très belles musiques du film “Kamui no Ken”, qui valent le détour.
    Et j’en oublie sûrement beaucoup…

Ledragon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ledragon le #118396

Incontestablement, les Bos de Touch sont mes preferees. Les morceaux sont si melancoliques. Malheureusement, les albums sont tres difficiles a trouver. J’ai laborieusement reussi a en reunir trois et j’en suis tres tres content.

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #118397

Effectivement, les bo de Touch sont sympa aussi. Qui en est le compositeur, déjà?
    Sinon, connaissez-vous Tsuru Norihiro, violoniste et auteur des musiques de Arslân senki et Ningyô no kizu?

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #118398

Je ne peux pas te donner le nom des compositeur mas j’aime tout particulièrement la B.O. de “Please save my earth” et de “Lady Oscar”, voilà

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #118399

Arf c’est pas évident, y’en a tellement !
    En français comme en japonais, BO ou vocal, y’en a trop des biens !

Je vais citer que celles que j’écoute le plus souvent et en ce moment:

– Les Cités d’Or (Je vénère Saban et Levy pour toutes leurs BO des années 80 comme Jayce, Ulysse 31…)
    – Princesse Mononoké (pareil, Hisaishi, trop pure ! Totoro, Porco, c’est trop bon !)
    – Patlabor, en ce moment je me passe le Best Collection, très chouette, et aussi certains thèmes des films, comme le thème de Pat 2, trop fort Kenji Kawaï !
    – Urusei Yatsura (Lamu pour les touristes !), j’ai presque tous les thèmes et c’est trop pure !
    – Nadia toujours !

Enfin bref ça recoupe un peu ce qui a été dit, Kawaï et Hisaishi sont à mon avis à l’anime ce que John Williams* et Jerry Goldsmith** sont aux films !

Bref, vive les BO !

*: Starwars, Indiana Jones, Willow, Jurassic Park, Goonies, Soldat Ryan, bref tous les Speilberg et Lucas

**: Gremlins, Total Recall, La Momie, Quatermain, …et même des DA !

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #118400

Puisque tu (Mokuren) en parles, je trouve que l’ost est hélas très incomplet. Je crois que le coffret est consacré aux drama, et quelqu’un m’a dit avoir vu encore un autre cd, mis sur ce dernier point, j’ai un sérieux doute.
    Sais-tu (ou quelqu’un sait-il)ce qu’il en est ?

Ichy
    Membre
      • Nouveau
    ichy le #118401

Bonsoir à tous, Mat_yota, ta question est trop dur. J’écoute plus que tous les BO de Saint Seiya parce que ce compositeur s’est vraiment appliqué, c’est le Must. Sinon, il y a la BO de Macross que j’adore mais je pense toute fois que c’est un attachement sentimental, sachant que j’ai vu le film environ 25 fois. Il y a Kimagure Orange Road, elles sont très belles, vraiment. Il est vrai que les musiques de Guilty gear X sont très bien, surtout quand on joue. En fait j’adore toutes les BO, VGA, Ranma, Records of lodoss war, trop bien……………..Voilà

Mat_yota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mat_yota le #118402

Je sais bien que ma question n’est pas très évidente mais bon…faut faire des concessions. Ou plutôt non ! Il ne faut pas en faire !
    a+

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #118403

La première que je me suis procurée, c’est la BO de Akira. C’est un pure chef-d’oeuvre (si l’on excepte l’avant dernier morceau, qui est vraiment insupportable, et pas dans le film).
    Puis il y a les compositions de Kenji Kawai. Je n’ai que celle de Ghost in The Shell, dans son édition hong-kong. La particularité de cette version, c’est qu’il y a une chanson en plus, qui n’a absolument rien à voir avec le film et son ambiance…
    Puis, bien sûr, il y a les musiques des films du Studio Ghibli. D’une part, les compositions extraordinaires de Joe Hisaishi (celle pour Mononoke Hime est fantastique, une chouille plus que les autres, toutes aussi inoubliables) ; et puis les différents compositeurs pour les films de Takahata. Je ne connais pour ce dernier que les BO de “Le Tombeau des lucioles”, qui vaut largement le détour (aussi émouvant que le film), et de “Mes Voisins les Yamada”, très agréable et marrante (avec la fameuse chanson “Que sera, sera”, dans sa version “Yamada” 😉)
    Une BO qui est plutôt curieuse, mais qui a son charme, c’est celle de “Kamui” ; je n’ai pas le cd, mais en voyant le film ça donne une drôle d’impression (très bon film au demeurant).
    en vrac, j’aime bien les musiques de Evangelion, Lain (très très space), Dragon Ball & Dragon Ball Z (eh oui, je les ai tellement entendu !), Nadia, Patlabor (films & séries)…

Kyo
    Membre
      • Nouveau
    Kyo le #118404

Moi je trouve que les musiques de Kimagure Orange Road sont géniales !
    Aussi bien les chansons que les BGM du grand Shirô Sagisu… (à quelques exceptions près).
    Je conseil à tous le monde de les écouter 😉

Karamasof
    Membre
      • Nouveau
    karamasof le #118405

salut
    Pour moi les BO que je préfère le +
    C’est la BO des OAV de kenshin et de LAIN.
    voila
    allez @+
    KARA

Djao
    Membre
      • Nouveau
    Djao le #118406

Moi:
    – les ost de Cowboy Bebop
    – les ost de Saint Seiya
    et celles d’Evangelion

J’admire aussi le boulot fait par Kanno.

Kawato-Koichi
    Membre
      • Nouveau
    Kawato Koichi le #118407

Ba dabord, ceux de Yoko Kanno (evidement), ensuite, Perfect Blue, Lain (un chouya psychédélic), les OAV de Kenshin, The End of Eva et Death (ah, la musique classique, quel bonheur).
    Et j’oubliais le coffret Premium Collection de Kenshin (il é trop classe)

Kawato-Koichi
    Membre
      • Nouveau
    Kawato Koichi le #118408

Dis, Zalinass, il est si bien que sa Lovers Only, parce que j’hésite a me l’acheter?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min