Demandons lui
😃
(cette blague ne fonctionne que pour les personnes lisant Maliki, désolé…)
Posté dans : Manga & BD
tu as super raison kuronoe^^
Mmh… expliquer le second degré aux p'tits jeunes ou renoncer devant l'ampleur de la tâche? Répéter que le flood c'est mal ou renoncer devant l'ampleur de la tâche? Rétorquer par un "One piece c'est pourri" ou renoncer devant l'ampleur du trollage?
M'dame la daronne, vous y direz qu'il se rétablisse bien, super soigne-toi bien Kuronoe, kiss kiss quiquou laule hixeudé deux-points pé deux circonflexes, vive le repos quand on est fatigué, repose-toi en lisant One Piece par exemple, car c'est trop super méga cool, ce manga, même si je l'ai jamais lu parce que j'ai pas envie laule
(Rien à faire, je sens que je suis pas crédible…)
Bon, sérieusement, Dragon Slayer: ce qu'on essaie de dire depuis des mois, nous les Vieux Anciens, c'est que le forum n'est pas un chat, mais un forum, qu'il est donc pas agréable de voir fleurir des posts d'une ligne et de quatre mots. Ca ne se fait pas, c'est pas la coutume ici. Les posts vides juste pour dire "vive One Piece" (ou n'importe quoi d'autre, comme "Vivent les rues pavées de Rochemont-sur-Plandeau" "T'as raison, c'est les meilleures"), ça ne se fait pas, et ça ne sert à rien, c'est même pas de l'échange ou de la communication, juste des graffittis. On appelle ça du flood, et le flood, c'est mal. D'ailleurs, tu n'as pas remarqué que les posts de Shinji et de Rozen qui suivent désapprouvent?
Si vous voulez jouer à ça, OK, mais faites-le dans vos profils, pas sur le forum public qui sert à dialoguer, échanger, argumenter, déconner aussi, bien sûr, mais pas en floodant de cette façon.
Je te mets pas dehors, c'est pas mon genre, mais ce serait cool de respecter les lieux et les gens qui y postent.
Et prions pour qu'on nous offre vite une Charte avant Noël.
Pour moi THE manga c'est tout justement death note.
L'intrigue est super, les dessins sont super est l'histoire incroyable. 😂
Le manga que j'ai adoré mais qui ma un peu fait flipé c'est dubt.
La j'ai commencé judge “meme auteur que dubt” que je trouve top. 😛
Pour le manga/ anime Basique, je dirai Naruto.
Mais pour un manga qu'il faut absolument voir/regarder sont les séries classique du genre St Seiya, les Tezuka, Les Ghibli… Ils sont INDISPENSABLES pour la culture manga. Sans les avoir vus/ regarder, on ne peut pas se considérer comme un bon fan de manga.
Après, il y a les bon mangas comme Death Note, Kenshin,… Ce genre de trucs
Puis les Best-sellers pour avoir de la conversation car tous le monde connais. 😕
C'est justement ce genre de formule qui est discutable, comment peut on évaluer l'intensité de la passion de quelqu'un sur la base des titres qu'il aime ou pas ???
Perso je n'aime pas du tout Tezuka, je n'aime pas son style graphique (ce qui est rédhibitoire pour moi) et je me suis ennuyé avec Astro boy et le Roi Léo donc je n'ai pas poursuivi l'aventure avec cet auteur … Il est une légende, un génie, un pionnier, tout ce que vous voulez mais moi je n'accroche pas du tout … Je suis donc un mauvais fan ? un fake ? Faut il se forcer à aimer quelque chose pour prétendre être considéré comme un vrai fan ? Et d'ailleurs, à quoi çà rime çà “être considéré comme un vrai fan”, on lit des bd pour se faire plaisir, ce que les autres en pensent à priori on en a rien à carrer, c'est un plaisir personnel non ?
Hum… C'est bien toi qui a lancé que tant que j'aurai pas lu ''Yu Yu Hakusho'', je serai pas une vraie fan de mangas ? 😂 Dans ce cas, ça revient au même.
Franchement Yuyu… Autant les 3 tomes m'ont fait hurler de rire et même ému (les deux amies d'enfance se confrontant durant l'examen d'entrée au lycée, le garçon et son chien, le vieil homme solitaire), autant la suite… Baston, baston, baston et un Yuyu qui n'en finit pas de voir sa puissance grandir. Merci bien, mais pour ça j'ai Dragon Ball qui me suffit largement !
Bref, ce n'était que mon avis.
Ouais mais non avec Yu Yu c'est différent !!! 😂
Sérieusement poursuis, les premiers tomes ne sont absolument pas représentatifs … C'est un peu comme One Piece où si tu te limites au 4 premiers tomes tu risques de décrocher ^^
Ceux qui n'aiment pas Yu Yu sont des fake !!! 😂
J'admire Tezuka, mais n'aime pas tout, j'admire les oeuvres du studio Ghibli, mais j'aime pas tout, je ne suis donc pas une bonne fan.
Si les propos se limitent à “Le manga le plus fort de tous les temps, c'est “One death no Joe”, je vois pas bien où se trouve l'art délicat de la conversation.
Or donc, d'après ton post, le constat est le suivant:
J'ai pas lu Kenshin et ai laissé tomber Death Note —> je ne suis pas une vraie fan de manga.
J'ai lu et apprécié des choses aussi diverses que Family Compo, Fruits Basket, Quartier lointain ou Gunnm —> je ne suis pas une vraie fan de manga.
Conclusion: La Sharbett, avec sa fan-attitude à deux balles, fait baisser le cours de l'otak'. On ne le dira jamais assez: méfiez-vous des contrefaçons! 😂
Sérieusement poursuis, les premiers tomes ne sont absolument pas représentatifs … C'est un peu comme One Piece où si tu te limites au 4 premiers tomes tu risques de décrocher ^^
Ceux qui n'aiment pas Yu Yu sont des fake !!! 😂
Merci bien, mais un titre qui part en vrille dès le milieu du 3e tome et dont 90 % du scénario se consacre à de la baston et du tournoi (j'ai lu les tomes suivants je précise), j'abandonne. En plus, le héros commence sérieusement à m'agacer.
Je vais aller voir ailleurs ^^
Comme quoi, les goûts et les couleurs.
J'ai une amie qui hait Dragon Ball, surtout la partie des super saiyan. Montrez lui une image de Son Goku et elle serait presque capable de la déchirer en mille morceaux tant le personnage l'insupporte ^^.
En revanche, elle aime beaucoup Yû Yû Hakusho qu'elle trouve fun, très drôle, épique et passionnant.
Pourtant, elle déteste en général les séries de baston (Saint Seiya l'indiffère, Ken la soûle…), Yû Yû est la seule série de combats qui trouve grâce à ses yeux.
Sa saga préférée est celle de Sensui, elle trouve que l'histoire y est plus recherchée et plus originale que la saga de Toguro…
Et puis ces histoires de "vrais fans", "faux fans"…
Faut pas se prendre la tête avec ça, chacun(e) aime ce qu'il/elle veut après tout.
On peut recommander des titres à des ami(e)s qui correspondent à leurs goûts et susceptibles de les intéresser, mais il ne faut surtout pas leur forcer la main, cela les dissuadera de plonger dedans.
L'amie dont j'ai parlé plus haut aime par exemple les comédies sentimentales et les séries de sport. Si je lui conseille des séries de Mitsuru Adachi comme "Touch" elle adorera à coup sûr! (surtout qu'elle a lu "Rough" du même auteur qu'elle a trouvé génial).
En revanche, jamais au grand jamais je lui conseillerai une série comme Evangelion, elle déteste la science fiction et les robots géants encore plus…
Je ne disais pas qu'il était indispensable d'aimer mais d'avoir lus, ce qui est différent.
Et je soutiens que sans un minimum de culture manga, on ne peut pas être un grand fan de mangas, on peut être fans de une ou plusieurs séries, mais pas de mangas. C'est ce que je voulais dire.
Après, c'est mon avis.
Voilà, c'était une petite rectification pour aider à la compréhension de mes propos, et pour éviter que les gens ne se vexent pour rien.
( je me félicite pour avoir écrit trois fois le mots "manga" en une phrase ^^' )
Je plussoie Xanatos, je craignais justement que ce topic ne parte immédiatement dans un débat pour/contre telle série plutôt que dans une réfleion sur ce qui fait réellement la ''base'' du manga. Pour ma part, le manga de base n'existe pas. Si c'était le cas, il faudrait se baser sur des critères précis qui catégorisent alors immédiatement le genre en question (comme le faisaient les ''journalistes'' encore tout récemment). Or, chaque fan sait bien que le manga n'est pas un genre.
J'adore Dragon Ball seconde période pour ses combats, certaines idées et le personnage de Vegeta (d'où mon pseudo d'ailleurs 😂 ), mais je suis tout à fait d'accord avec les avis de ceux qui ne l'aiment pas. Pendant longtemps d'ailleurs, c'était le titre qui me sortait par les yeux, probablement parce que c'est le premier manga que j'ai désigné comme tel il y a une quinzaine d'année et qui paraissait exactement correspondre à l'image que je me faisais de la BD japonaise : cheveux en pointe, grands yeux naïfs ou menaçants, combats en puissance, univers graphique délirant. C'est ''Chihiro'' qui a été le début d'une remise en question, ce qui explique en partie pourquoi j'ai opté pour Miyazaki comme meilleur réalisateur (bien que ça fasse assez stéréotypé) à l'AGPF de la Banquise !
Je préfère le shônen ancien à vrai dire, comme ''Ashita no Joe'' qui me correspond mieux.
Deux nouvelles surprenantes te concernant dans cette phrase, Veggie! 😃
D'abord, que tu aimes DB (quoique, tu l'as probablement déjà mentionné et je l'aurais effacé de mon disque dur! 😛 ), ce qui me fait extrêmement plaisir! En plus tu adores la seconde période, alors que c'est devenu un cliché d'entendre toujours “DB c'est bien, mais seulement la première période”, ce qui devient lassant à la longue…un peu comme un rite de passage. “Si tu as bon goût en manga, tu détesteras la période DBZ, dans le cas contraire…”.
Ensuite, que ton pseudo vient de Vegeta! Moi qui pensais que tu étais végétarienne! 😂
Voilà, c'était juste histoire de dire! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.