Bonjour à tous.
Voici quelques détails sur les projets que j'ai en tête. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas une seconde !
N°1 : Titre : Ragnarok
Genre : contemporain, SF
Style recherché : manga (plutôt kawai pour les persos), mécha-design
Alex Iwakura est un adolescent intelligent et fou de lecture entrant au lycée avec une année d'avance. Il coule des jours heureux avec ses amis Ralph, fils d'un militaire et collectionneur passionné d'armes à feu, Tea et Julie, une amoureuse de l'océan.
Leur petite vie banale s'écoule lentement jusqu'au jour où Alex se fait enlever sous les yeux de Julie par les hommes de main d'un richissime industriel, Alexandre Loki, un véritable surdoué régnant pratiquement en maître sur le marché de la micro-électronique. Comme la police ne veut pas croire à cette version des faits, les amis d'Alex décident d'aller le secourir eux-même, à la faveur de la nuit…
Pendant ce temps, Loki apprend à Alex qu'il est en réalité son grand frère et que le médaillon que le jeune garçon porte au cou renferme un programme d'intelligence artificielle extrêmement sophistiqué que Loki avait mis au point plus ou moins par accident dans sa jeunesse. Loki veut absolument récupérer ce programme afin de donner vie à des armes d'un genre nouveau et d'une puissance inégalée. Naturellement, Alex n'est pas d'accord, parvient non sans mal à s'échapper et à retrouver ses amis, et ensemble, ils décident de stopper le projet diabolique de Loki.
Difficultés probables de ce projet : une grande quantité d'armes à feu et d'appareils militaires, chars, avions, hélicoptères à dessiner, ainsi que des méchas
Inspirations : Final Fantasy VII, l'oeuvre de Shirow Masamune, de Ken Akamatsu, de Tôru Fujisawa
N°2 : Titre : Chiasma Dream team
Genre : parodie
L’histoire d’un trio de trois jeunes femmes empruntées à l’univers du jeu vidéo, Christie de Dead or Alive, Yuna de Final Fantasy X et Taki de Soul Calibur, appelé la CDT, ou Chiasma Dream Team, en quête de gloire, de renommée et d’exploits à accomplir tout autour du globe. Leur épopée les mènera à rencontrer de nombreux personnages tirés de manga, jeux vidéos et autres animés dans des situations pour le moins loufoques.
Style recherché : contrairement à certaines parodies, je tiens à ce que le design original de tous les personnages que j’emprunte soit reproduit le plus fidèlement possible. Heroic Fantasy/SF pour les décors
Inspirations : outre tout ce que j’ai déjà mentionné plus haut : Metal Gear, Halo, God of War, Flame of Recca, Death Note, Ranma ½, Gunslinger Girl, Gundam, et bien d’autres !
N°3 : Titre : Les Chroniques de Riddick-Hul
Genre : parodie
Style recherché : le style franco-belge peut aussi bien coller que le manga, du moment qu’on reste dans le parodique
Cette série est une parodie du film « Les Chroniques de Riddick ». A l'inverse de son modèle qui est un assassin furtif et efficace, Riddick-Hul n'est qu'un novice pour qui l'apprentissage de l'art de l'infiltration est une route longue et semée d'embûches…
Il s'agit en fait de détailler, en de petites saynètes, la plupart des méthodes d'infiltration, camouflage et autres opérations furtives auxquelles pourraient avoir à se livrer un agent secret et que notre (z)héros essaiera tant bien que mal de maîtriser (plus mal que bien, osons le dire.).
Inspirations : Les Chroniques de Riddick, Metal Gear, Splinter Cell, Hitman
Je pense que tous ces projets s’adressent à un public plutôt adolescent ou adulte.
Voilà, encore une fois, si vous êtes intéressés, contactez-moi !